CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Moto et gros scooter...

DébutPage précedente
1234567891011  ... 31»
Page suivanteFin
Kryn66 Kryn66
MP
Niveau 13
08 octobre 2007 à 05:58:51

Voilà l´objet de ma question qui peut faire office de sondage par la même occasion.

Considérez-vous ceux qui roulent en [gros] scooter comme des motards? Ceux qui doivent être immatriculés pour circuler sur la voie publique.

Perso, non. Et vous?

wazaa_le_retour wazaa_le_retour
MP
Niveau 6
09 octobre 2007 à 17:58:17

Non jamais de la vie
Je ne suis pas branché moto ni scooter mais un scooter reste un truc de petite bite :oui:

P0LICE P0LICE
MP
Niveau 4
09 octobre 2007 à 18:20:42

:rire: Moi j´ai un scoot, mais c´est clair que dès que j´ai 18 ans, je passe au calibre au dessus, mais pas question de prendre un scoot 125 cm3, autant prendre une belle bécane :p)

curtis51 curtis51
MP
Niveau 4
09 octobre 2007 à 19:12:30

Non jamais de la vie

Doc_DRD Doc_DRD
MP
Niveau 10
09 octobre 2007 à 22:33:00

c´est souvent des caisseux reconverti aux 2 roues juste par utilité... jamais de la vie donc... mais si y en a un qui me fait signe, je me ferais un plaisir de lui répondre.

Certains motards utilisent le scoot pour aller bosser paske c´est plus simple. Un pote sur Paris prends un scoot... paske la Tuono 1000 sur le périph et dans Paris, c´est pas le pied... :)

Tenebrous Tenebrous
MP
Niveau 8
10 octobre 2007 à 14:04:54

Perso quand j´suis en scoot et que je vois un motard j´ai vraiment envie d´faire signe, limite ça m´démange mais j´sais bien que j´vais passer pour un con car les scoots ne sont pas considérés comme des motos (à juste titre soit dit en passant). Seulement j´ai vraiment l´esprit motard et je sais bien que dès que je suis majeur (et que j´ai les moyens) je m´achète une moto donc c´est pour ça que j´ai envie d´faire signe mais bon j´me retiens, encore 1 ou 2 années à attendre ^^

onlyyouu onlyyouu
MP
Niveau 10
10 octobre 2007 à 18:43:26

J´vois pas l´utilité de ta question. :(

Je les considère comme des gens. :doute:

Tenebrous Tenebrous
MP
Niveau 8
10 octobre 2007 à 18:48:26

Des cyclomotoristes plutôt.

Kryn66 Kryn66
MP
Niveau 13
11 octobre 2007 à 16:44:01

Perso, je ne les considère pas du tout comme des motards dans le plein sens du terme, car pour la majorité, ils sont venus au 2 deux par la force des choses. Avantages fiscaux [en Belgique] et facilité dû aux encombrements sans cesse grandissants.
Ils ne roulent pas en "moto" mais roulent en voiture "à 2 roues". Cela se remarque à leur manière de rouler. Et pour quasi tous, ils ne changent pas avec le temps.

Malheureusement, ils font grimper les statistiques en matière d´accident de deux roues. Ils n´ont que trop rarement suivit des cours d´apprentissage et ou de perfectionnement, et de ce fait roulent dangereusement aussi bien pour eux-même que pour les autres usagers de la route.

Je parcours près de 500Km par semaine avec ma mob et des spécimens, je puis vous assurer que j´en vois tous les jours et préfère les avoir loin, très loin même, derrière moi que juste devant, car les réactions sont imprévisibles.

Onlyyou;

:d) Pourquoi ne vois-tu pas l´utilité?
Entre potes, nous abordons parfois le sujet et les avis sont partagés.
Comme des gens d´accord ... mais ce n´est pas très explicite. Les motards, tout comme les caisseux sont des gens.
J´espère que mon explication, si elle ne te satisfait pas, ton donne au moins la raison de ma question.

henrisp henrisp
MP
Niveau 10
11 octobre 2007 à 23:31:02

Bonsoir à tous!
Un burgman 650 met une véritable pâté à un ER5 ou CB500 ou GS 500 Alors franchement ne vous fiez pas aux apparances!
Les scooters marchent de mieux en mieux!
Apres tout dépend de l´utilité!
Je vous laisse réfléchir là-dessus!
En attendant, si çà vous plait de frimer, ya une bonne nouvelle pour vous dans mon blog!
http://henrifarcigny.spaces.live.com
A bientôt!

Doc_DRD Doc_DRD
MP
Niveau 10
11 octobre 2007 à 23:38:07

nan mais la puissance à rien à voir avec l´esprit... Tu trouve que le type en CBR 1000 qui passe à côté d´un motard en rade sans s´arrêter à plus l´esprit qu´un autre en 500 qui s´arrête?? bah tu vois, c´est pareil avec ton exemple bidon...
Et on fait pas de la moto pour frimer, on en fait paskon aime ça!

gren_biri gren_biri
MP
Niveau 10
12 octobre 2007 à 18:45:53

plutot crevé que salué un scott!
faut pas deconé non!

gren_biri gren_biri
MP
Niveau 10
12 octobre 2007 à 19:01:45

a genève y a que sa! et y roule comme des connard.
alors non j salut pas les scoot.
une becan c est une becan et le fait que les scoot roule mieux ne change rien .
:mort:

Kryn66 Kryn66
MP
Niveau 13
12 octobre 2007 à 20:35:17

henrisp;

:d) Je ne comprends pas ta comparaison.
Nulle part, je fais mention des performances comparatives!
Cependant, si tu y tiens, vois les valeurs de ton exemple "Burgman 650" par rapport à une ZXR-400!

Je n´ai rien de plus à ajouter que mon message d´hier.

Seb-Loeb Seb-Loeb
MP
Niveau 10
14 octobre 2007 à 11:47:15

Pour être motard, il faut avoir l´esprit motard ! Un mec qui possède un gros scooter a en général choisis ce véhicule pour l´aspect pratique et utilitaire.
Pour moi il ne sont donc pas motard car un scooter n´a rien d´un objet de plaisir.

Bonobos Bonobos
MP
Niveau 9
14 octobre 2007 à 12:04:29

La communauté scootiste est une plaie pour chacun d´entre nous. Je n´ai jamais vu pareils deumeurés de toute ma vie.

Ils se la jouent ´born to be wild´ mais pas de manière intelligente. Parce que ils ne vont pas vite mais sont quand meme dangereux, ces quiches :rire: Quant au bruit d´un booster spirit.......

Tenebrous Tenebrous
MP
Niveau 8
14 octobre 2007 à 14:32:08

Mouais... Je suis d´accord sur le fond mais pas sur la forme. J´ai 17 ans donc je peux pas encore m´acheter une "vraie" moto ? J´en peux quelque chose ? Non.

Kryn66 Kryn66
MP
Niveau 13
14 octobre 2007 à 19:16:01

J´ai eu ma 1ère moto à 17 ans et sans permis ...
Cela n´empêche pas d´acheter une moto bridée à 34 ch (je crois qu´en France, c´est comme ça) à tes 18 ans.

Rouler sur une moto de 34 ch ne doit pas être perçu comme une frustration.

Ce n´est pas à 18 ans et une expérience d´un scooter avec 2 à 8 ch d´origine et passer au guidon d´une sportive de 150 ch, voire plus, n´est pas pas du tout raisonnable.

Il suffit pour cela de regarder le nombre de jeunes (et inexpérimentés) motards morts et ou accidentés par rapport à ceux qui sont plus âgés.

Tenebrous Tenebrous
MP
Niveau 8
14 octobre 2007 à 21:08:54

Je n´ai pas dit le contraire... Mais avoir une moto à 17 ans et sans permis je ne peux pas (et je ne saurais pas).

Kryn66 Kryn66
MP
Niveau 13
14 octobre 2007 à 21:33:14

J´ai appris à manier une boite de vitesse sur une CB 50 dans un garage.
Juste le temps de passer la 3ème et de rétrograder en 2ème ... c´est tout.
Cela se passait, il y a 23 ans, les choses ont bien changé depuis.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment