Chatillo Posté le 19 novembre 2004 à 11:37:08
On annonce aussi COulthard chez Dubai F1 Team en 2005 pour preparer la saison 2006.
Les pilotes Red Bul; encore heureux qu´on en parle, cette equipe commence en 2005, par contre MidLand on en parle beaucoup moin, spour l´instant j´ai entendu que deux noms qui interessaient les dirigeants de cette equiep ( Davdison et je ne sais plus qui).
-------------------------------------
Pour RedBull, l´équipe idéale serait Coulthard - Liuzzi avec Klien comme essayeur...
Mais c´est que mon avis...
Ton avis pourrait se defendre, masi regardes un truc, tu dis Coulthard-Liuzzi, d´accord Liuzzi est un pilote prometteur, mais il n´a aucune experience en F1.
Je pense que ton trio serait plus interessant dans un autre ordre, a savoir Coulthard-Klien et Liuzzi en essayeur ( histoire de lui donner une bonne experience du monde de la F1).
De plus Jaguar a regrette d´avoir mis Klien directement dans un baquet, a cause de son manque d´experience, l´equipe en place etant a peu pres la meme je doute qu´il refasse le meme essai.
Et l´autre pilote MidLand etait il me semble Pantano, donc pour un duo d´essai Davidson-Pantano. Gorgio Pantano, pour ceux qui ne se souviennent pas, c´etait le pilote Jordan, tres bon pilote, aucune experience en F1 avant cette saison, vire pour manque d´argent par Jordan.
t´inquiètes pas en s´en souvient, mais franchement vu le peu de résultat et bien à cause de son manque d´expérience, ce serait bizarre de le revoir dans une F1 . ...
Mauvaise reflection, parce que tu critiquais beaucoup Sato lors de son retour en F1 pour ses mauvais debut en F1 ; -))) .
En esperant que tu parlais bien de Pantano. S´il ne revient pas dans une F1, ca voudra dire soit que la F1 est morte, place au GPWC, soit que les directeurs d´ecurie ne sont plus capable de reconnaitre de vrais talents.
Zut, mon smiley n´a pas pris, j´ai ounlie de mettre un espace avec le point, sinon il fallait voir le smiley ; -)))
BOn sang j´suis maudit, le voici j´etais en pleine erreur au niveau de la touche )
Chatillo Posté le 21 novembre 2004 à 17:19:33
Mauvaise reflection, parce que tu critiquais beaucoup Sato lors de son retour en F1 pour ses mauvais debut en F1 ; -))) .
-----------------------------------------------
Sato a fait de bonnes choses cette année mais dans mon coeur et dans mon esprit il n´a pas changé de niveau ! ( pas de pilotages mais d´estime)
Pantano avait finit 1er ou second du championnat F3000 2003 ? 1er je crois ben avec ce " palmarès" Jordan aurait aimé un peu plus de résultat, s´il a été viré pour cause d´argent, c´est que c´est un besion de l´équipe Jordan, mais si cette équipe avait du blé, il aurait pas fait long feu dans celle ci car il ne se démarquait pas du tout ! c´est pourtant ce qu´il faut faire maintenant chez un jeune pilote pour espérer rester un peu, sans oublier l´argent
mais en même temps, les Jordan ont été très frustrées cette année ! avec seulement 5 points marqués 3 pour Heidfeld et 2 pour Timo sur déclassement !
Il n´a jamais montré une grande combativité contre les autres Pantano ! Pourtant vu qu´il payait même s´il se tannait, du moment qu´il ramenait du blé on lui aurait rien dit !
22 Novembre 2004 - [10:26]
2è baquet Williams : les fans plébiscitent Bourdais !
Sir Frank Williams et Patrick Head sont à la recherche du talent rare, celui capable d’insuffler un nouvel élan à l’écurie de Grove, qui tourne une page de son histoire en embauchant deux nouveaux pilotes titulaires pour la saison 2005. Si les dirigeants de l’écurie BMW Williams ont décliné l’offre de Sébastien Bourdais ( Pour plus d’informations, lire notre interview exclusive Bourdais ne sera pas en F1 en 2005), il n’en va pas de même pour les passionnés et connaisseurs de la Formule Un, les lecteurs de GP2004, qui plébiscitent le Manceau dans le sondage mis en place par votre serviteur.
Le nouveau champion Champ Car recueille en effet la majorité des sondages du côté Français mais également Anglais, ce dernier ayant pourtant un candidat national tout désigné : Anthony Davidson. Le Britannique n’arrive qu’en 3è place, derrière Bourdais et Heidfeld, que les passionnés de Formule Un pensent plus aptes que le pilote BAR Honda à donner un nouvel élan à la formation de Grove.
Le grand vainqueur de ce sondage, Sébastien Bourdais, n’aura pas droit à un test Williams et ce n’est pas un barrage contractuel qui l’en empêche : Paul Newman – co-propriétaire de l’écurie Champ Car Newman Haas – a assuré le Français qu’il ne ferait pas barrage à son retour en Europe et en F1. Williams a pourtant largement fait appel aux champions CART ces dernières années ( Zanardi/Montoya), mais se dit désenchanté par les mérites du championnat outre-Atlantique.
Pos. Pilotes Vote Anglais Vote Français
1. Sébastien Bourdais 30.07% 63.42%
2. Nick Heidfeld 29.38% 13.09%
3. Anthony Davidson 13.9% 10.26%
ca fait plaisir même si cela ne changera rien
Schumi pas pret d´arreter la F1 et ça aussi
[22/11/04 - 14:11]
Klien mérite une deuxième chance…
Red Bull la lui donnera !
Christian restera...
Les premiers essais de l’écurie Red Bull en F1 se dérouleront cette semaine sur le circuit de Catalunya où plusieurs pilotes – Christian Klien, Björn Wirdheim et Vitantonio Liuzzi - vont avoir l’opportunité de se glisser dans le cockpit d’une monoplace de l’équipe autrichienne.
A en croire les déclarations de Dietrich Materschitz – grand patron de Red-Bull – l’Autrichien Christian Klien aura une seconde chance en F1.
« Christian recevra une offre de notre part, il a mérité une seconde chance » confiait-il dans les colonnes du journal allemand Bild am Sonntag.
Agé de 21 ans, Klien a marqué trois points lors de sa première saison dans la catégorie reine au sein de l’équipe Jaguar grâce à une sixième place obtenue à l’occasion du Grand Prix de Belgique sur le circuit de Spa Francorchamps.
Le nom de l´Allemand Nick Heidfeld a également été cité par le nouveau propriétaire : « Je pense qu’il a sa place avec nous en F1 mais il intéresse beaucoup BMW également » expliquait Mateschitz qui a précisé que David Coulthard ne figurait pas sur sa liste !
Gene signe chez Ferrari pour un poste de pilote essayeur, et Wurz veut aller chez Red Bull Racing, il en a marre de n´etre que pilote essayeur, il veut faire des courses.
et Klien chez Red Bull
Ralf a l´air impressionant sur Toyota, il suit de pres Montoya, et pourtant la Toyota a encore des defauts de la veriosn de 2004.
Mais bien sur les essais libres ca veut rien dire
Red Bull n´a rien proposé à Coulthard, pourtant ils auraient dû, Klien et Liuzzi sont bons mais ils manquent cruellement d´expérience, il leur aurait fallu au moins un pilote d´expérience...
Pilote qui pourrait etre trouve avec Wurz, qui s´est porte candidat, et qui est mort de faim.
Ouai c´est clair ils devraient prendre Wurz
" et qui est mort de faim."
copyright bye gp2004
Non, en fait, j´ai juste regarder le titre, j´ai pas lu l´article, je savais pas qu´ils avaient mis ca comme expression, et j´avais entendu le fait qu´il s´etait porte candidat, ce qui a induit mon expression ( partir de chez McLaren pour aller chez Red Bull faut en vouloir des GP).
La prochaine fois, je lirais les articles completement avant de parler
oh c´est rien chati c´était histoire de te faire iech
lisez moi ca ca fait vraiment du bonheur surtout quand on lis bien l´article et qu´on voit un Frenchie là dedans :
26 Novembre 2004 - [07:12]
BAR a testé 9 jeunes pilotes de talent
Les négociations entre BMW Williams et BAR Honda sont au point mort – une fois de plus – mais départ d’Anthony Davidson vers l’écurie de Grove – temporairement pour bout d’essai ou pour courir en 2005 – n’est pas encore totalement exclu. Les pourparlers ont repris sur de nouvelles bases et ont forcé l’écurie de Brackley à chercher un remplaçant de talent au jeune britannique. GP2004 vous révélait le mois dernier que l’écurie anglo-nipponne cherchait d’arrache-pied un pilote essayeur parmi les meilleurs jeunes pousses du sport automobile, BAR Honda en a en fait testé neuf !
Pour la première fois depuis longtemps, une brochette de vrais espoirs au talent indéniable s’est vue conviée à des essais comparatif, à bord d’une voiture de série ( interdiction de tourner en F1 oblige), la semaine dernière dans la plus grande discrétion, sur la piste d’essais de Bruntingthorpe : Nico Rosberg, Nelson Piquet Jr ( ces deux derniers ayant déjà roulé à plusieurs reprises en F1 avec BMW Williams), Adam Carroll, James Rossiter, Alexandre Premat, Heikki Kovalainen, Alan van der Merwe, Jose Maria Lopez et Danilo Dirani étaient du voyage, excusez du peu !
« Il nous ont testé sur une batterie de choses » a révélé le dernier vainqueur du Grand-Prix de Macao et vice champion Euro Series F3, Aléxandre Prémat. « Cela pourrait peut-être déboucher sur un poste de pilote essayeur mais personne n’en sait encore rien. »
« Je pense que nous avons beaucoup de pilotes britanniques de talents, mais accéder au dernier échelon est difficile » a déclaré David Richards au magazine Motorsport News. « Jock Clear ( ndlr : ingénieur de course de Sato) a dirigé cette opération d’une manière très professionnelle. Le but est de dénicher les bons pilotes pour le futur, et cela portera ses fruits dans peu de temps. »
----------------------------------------------
non seulement ils testent pleins de jeunes pilotes mais en plus ils acceptent les francais ! !!!
26 Novembre 2004 - [07:48]
Williams juge Webber très compétitif
Sam Michael, directeur technique de l’écurie BMW Williams, est satisfait des premiers tours de roue de son compatriote Mark Webber, qu’il juge déjà très compétitif, appliqué et animé par l’attitude dont BMW Williams avait besoin.
« Mark a fait l’éloge de la voiture lors de son premier roulage. Son attitude était immédiatement évidente et bonne et il a pu instantanément travailler sérieusement sur la voiture et avec ses ingénieurs » a déclaré Sam Michael.
--------------------------------------------
Bonheur intense
Red Bull a viré Wirdheim ( ex pilote Jaguar) pour la saison 2005, le pilote en question a gentillement demandé d ele libérer de son contrat 2004 pour se barrer ailleurs . ..
Mc Nish en DTM en 2005 sur Audi bien entendu
Sauber n´aura plus les V10 Ferrari en 2006 ( probablement)
" En votant la réduction des coûts proposée par la bande des neuf écuries ( comprenant tout le plateau hormis Ferrari), puis en faisant faux bond à Bridgestone"
Coultard le désespéré frappe chez Jordan
enfin avec la packtage qu´ils auront c´est pas si désespéré !
Byrne est sûrement à la retraire en 2007 son contrat viendra à son therme !
à priori il n´a pas envie de continuer l´aventure
déjà la F2005 ne sera pas complétement faite par lui, mais par son colaborateur et futur remplacent Aldo Costa
lisez ca 29 Novembre 2004 - [10:27]
Irvine conseille à Coulthard de se retirer en douceur
Eddie Irvine, fort d’une longue expérience en Formule Un et ayant digéré sa retraite forcée en 2002, conseille à David Coulthard de se retirer avec grâce et sans faire de vague, sans tenter de faire l’année de trop ni de paraître pathétique à frapper à toutes les portes, qu’il trouve tour à tour closes.
« David n’a jamais remporté le championnat du monde et ne le remportera jamais » précise Irvine sans ambages au Sun. « Je trouve choquant qu’il soit prêt à se vendre partout. Il devrait réaliser qu’il est temps de tourner la page et que la F1 est terminée pour lui, qu’il devrait s’en aller et se concentrer sur sa vie. »
29 Novembre 2004 - [13:50]
Exclusif : Mario Dominguez pilotera une Midland F1 en GP en 2006 !
Animateur permanent du championnat Champ Car cette année ( 5è avec 244 points dont 212 sur circuits routiers), Mario Dominguez pilotera une Dallara de l’écurie Midland F1 en 2006, nous a révélé Henri Luzet, manager du pilote mexicain, qui a déjà travaillé avec un grand nom de la Formule Un.
d 29 Novembre 2004 - [15:06]
Exclusif : Briscoe ne pilotera pas une Jordan
Les revirements de situations sont légions cette année dans le microcosme de la Formule Un. Annoncé partant pour un roulage à Jerez cette semaine avec l’écurie JordanF1, Ryan Briscoe ne sera finalement pas du voyage aux côtés de Christijan Albers.
« Nous n’avons jamais annoncé officiellement, ni confirmé, que Ryan Briscoe piloterait une Jordan. Nous n’avons à l’heure actuelle aucun programme d’essais prévu pour lui » a avoué un porte-parole de JordanF1 à GP2004. La formation basée à Silverstone nous a cependant confié qu’Albers ne sera pas le seul pilote en piste à bord d’une monoplace jaune à Jerez à partir du 1er Décembre. « Chritijan ne sera pas le seul à tourner cette semaine à Jerez. Nous annoncerons probablement demain l’identité des autres pilotes. »
Ryan Briscoe était pressenti pour piloter la future Jordan Toyota en Grand-Prix en 2005, grâce à ses relations avec le géant nippon de l’automobile, dont il est le premier pilote issu de la Toyota Drivers Academy. Tombé en disgrâce tout comme son mentor, Ange Pasquali, Briscoe devrait se tourner vers un championnat nord-américain.