CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fofo] Ramadan

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 43»
Page suivanteFin
__k1rou__ __k1rou__
MP
Niveau 10
10 août 2010 à 02:04:58

Ca je peux comprendre totalement on en avait déjà parlé y a quelques mois sur un topic, le faire par respect de la famille même si tu partages pas les même convictions ou du moins pas au même niveau je trouve ça compréhensible et noraml, juste je croyais que t'étais un de ces branleurs qu'ils font parce que c'est "cool" ou pour faire "comme les potes" d'où le manque de motivation :(

Un peu comme certains "français" que j'ai pu connaitre qui se font maintenant appeler abdelkader, qui jure sur le coran et font le ramadan, alors que dans les faits ils sont aussi musulman que moi pacifiste :(

SkyIsOver SkyIsOver
MP
Niveau 5
10 août 2010 à 02:06:04

Ah merde, je croyais que tu étais un vrai pacifiste, k1rou :-)))

Givet_casa Givet_casa
MP
Niveau 10
10 août 2010 à 02:06:25

Ben les péchés c'est ce que tu fais de mal :(

Puis skyls, même si on ne fait pas le ramadan par foie, on peut y trouver satisfaction car c'est un
formidable outils de raprochement familliale :(

__k1rou__ __k1rou__
MP
Niveau 10
10 août 2010 à 02:06:52
  1. Avon_Barksdale Voir le profil de Avon_Barksdale
  2. Posté le 10 août 2010 à 02:00:44 Avertir un administrateur
  3. __k1rou__

Posté le 10 août 2010 à 01:54:25
Suite au post d'Avon je rajouterai " quand est en age ou en situation de pouvoir choisir ce genre de chose par soi même"

Malheureusement ya pas d'âges pour se libérer complètement des contraintes sociales :(

Ma soeur a 24 ans et caches toujours a ma mère qu'elle ne fait pas le ramadan c'est triste mais c'est comme ca et je trouve pas très malin de fustiger Givet comme l'a dit La_Mwet dans la vie de tout les jours on est contraint d'agir contre notre volonté et pas que dans le cadre de la religion :ok:

Ah non mais là je suis complétement d'accord avec toi, c'était juste que son explication de base était pas très claire et vu que j'ai pas eu le courage de me refaire le reste du topic... :(

S-Pajic S-Pajic
MP
Niveau 10
10 août 2010 à 02:07:41

Si j'suis pas moins futé qu'un autre j'trouve juste que la religion y'a aucun interêt, Musulmane, Bouddhiste, Chrétienne, ou autre. :(

Avon_Barksdale Avon_Barksdale
MP
Niveau 10
10 août 2010 à 02:08:13

:rire:

Mais le faire pour faire comme ses potes ou plutôt pour conserver son image auprès de ses potes c'est aussi une pression sociale enfin de mon point de vue :(

Le Ramadan reste une privation le faire sans convictions résulte forcement d'une pression sociale j'ai du mal a croire qu'on puisse le faire autrement que dans ces deux cas de figures :(

SkyIsOver SkyIsOver
MP
Niveau 5
10 août 2010 à 02:08:18

Je te donnais raison, Givet_casa, en disant que tu étais honnête :ok: :)

Givet_casa Givet_casa
MP
Niveau 10
10 août 2010 à 02:09:01

Ah ok kirou je comprends mieux, mais bon, je comprends pas pourquoi je donne cette image de moi ici :( :rire:

P.S. C'est justement ça l'ostention

Givet_casa Givet_casa
MP
Niveau 10
10 août 2010 à 02:10:06

Je sais bien skyls, j'aurais plutôt dû mettre un :)

Givet_casa Givet_casa
MP
Niveau 10
10 août 2010 à 02:12:30

Et que ce soit bien clair, je ne le fais pas pour un quelconque effet de mode, ni pour paraitre un gars bien, mais juste par respect à ma famille.

Avon_Barksdale Avon_Barksdale
MP
Niveau 10
10 août 2010 à 02:13:16

Finalement on est tous d'accord c'est pas beau l'esprit du ramadan :coeur: :(

__k1rou__ __k1rou__
MP
Niveau 10
10 août 2010 à 02:14:35

Bah oui c'est la définition même de la pression sociale pour le coup :rire:

Givet_casa Givet_casa
MP
Niveau 10
10 août 2010 à 02:20:20

M'ouais pression sociale, c'est abusé quand même, respect à la famille, c'est mieux :(

La_Mwet La_Mwet
MP
Niveau 10
10 août 2010 à 02:20:32

Je parlais pas forcemment que de pression, y'a aussi des coutumes qui sont kiffantes comme noel ou le jour de l'an pourtant y'a aucune raison logique de faire un truc en particulier ce jour là mais tout le monde le fait pour faire comme tout le monde et par habitude.

Après je pense que si autant de gens saoule tout les musulmans, et ici en particulier du fait de l'anonymat relatif d'internet, c'est plus par amour que par haine, les gens qui ne sont pas croyant souhaitent de tout leur coeur que les croyant arrêtent d'agir de manière illogique a cause d'un bouquin écrit y'a des siecles, meme si dans l'absolu il n'y a rien de concret qui les gène
.
Il faut comprendre que pour les non croyant c'est très frustrant de ne pas pouvoir les convaincre alors qu'ils ont des arguments a foison et qu'en face on ne leur oppose que "la foi", terme assez subjectif qui semble etre un sentiment très fort mais que personnellement je suis incapable de concevoir dans son sens religieux. En plus la notion meme de foi contient des contradictions car c'est sensé etre un truc intérieur quelque chose de personnel alors que sans la connaissance d'une religion en particulier il est impossible de se tourner vers elle, c'est donc quelque chose qui ne peut arriver sans une aide extérieur (quelqu'un qui ne connait pas l'islam, le christianisme etc. n'aura jamais l'idée de faire un jeun selon la position des étoiles ou selon une date en particulier, de ne pas manger de porc, ou de tremper les bébés dans de l'eau à laquelle on aura fait une prière par un type spécial accrédité par une autorité basée en Italie :(

SkyIsOver SkyIsOver
MP
Niveau 5
10 août 2010 à 02:20:57

Couper le jeûne, c'est un beau moment :oui:

J'ai un pote musulman qui le fait et chaque année, une fois par semaine, il nous invitait pour ça, et c'était tout à fait cordial :)

__k1rou__ __k1rou__
MP
Niveau 10
10 août 2010 à 02:26:23

La mwet veux tu m'épouser :question: :rire:

Sérieux j'ai bu ton pavé comme un ricard un soir de match :)

SkyIsOver SkyIsOver
MP
Niveau 5
10 août 2010 à 02:27:44

Le Ramadan aura au moins permis le mariage (sous réserve d'acceptation par La_Mwet) de deux forumeurs supporters de l'OM :)

La_Mwet La_Mwet
MP
Niveau 10
10 août 2010 à 02:28:39

C'est OUI :fete:

:(

SkyIsOver SkyIsOver
MP
Niveau 5
10 août 2010 à 02:29:22

:fete: :fete: :fete:

Tous mes voeux de bonheur :ok:

Avon_Barksdale Avon_Barksdale
MP
Niveau 10
10 août 2010 à 02:30:05

C'est une vision intéressante que je trouve quand même un peu naïve :(

je vois les choses de manière plus simpliste dans la plupart des cas l'inconnu (ici de la foi comme tu l'expliques ) provoque une peur qui dans la situation actuelle amène a une certaine haine :(

Quand les gens (ici ou ailleurs) essaye de me convaincre que Dieu n'existe pas etc j'ai plus l'impression qu'ils essayent inconsciemment de se rassuré, parce qu'ils pensent avant tout a eux et que forcement comme tout le monde il se pose la question "et si c'était vrai ?"

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 43»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment