CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Marine LePen sur RMC

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
PaulVersLe02 PaulVersLe02
MP
Niveau 16
09 juillet 2010 à 14:59:34

on attend toujours des arguments :sarcastic:

PaulVersLe02 PaulVersLe02
MP
Niveau 16
09 juillet 2010 à 15:07:17

quel courage le second pseudo :(

FF13SC FF13SC
MP
Niveau 7
09 juillet 2010 à 15:13:30

Pas d'arguments des frontistes, enfin, de la défense du discours radio, mais pas d'arguments en face non plus dans tout ce que j'ai lu.

PaulVersLe02 PaulVersLe02
MP
Niveau 16
09 juillet 2010 à 15:15:59

Ben si, nos arguments c'est de dire que c'est toujours la même chose, un discours convenu et populiste :ok:

et personne ne nous a contredit, à partir de là on peut pas débattre hein :(

djan27 djan27
MP
Niveau 10
09 juillet 2010 à 15:18:14

Populiste c'est le peuple donc rien de mal. A moins que vous détestiez le peuple.

FF13SC FF13SC
MP
Niveau 7
09 juillet 2010 à 15:19:26

Enfin bon, le problème c'est pas le FN, qui ne pourra jamais arriver au pouvoir, puisque même s'il arrive au second tour, il se fera défoncer.

Je pense que le problème, c'est que les gens votent sans savoir pour quoi ils votent : je veux dire qu'ils votent en fonction des media, et surtout de la télé, qui insiste sur certains points, en n'en montrant jamais certains. Pas grand monde lis les programmes entiers malheureusement :(

Orthographix Orthographix
MP
Niveau 10
09 juillet 2010 à 15:20:03
  1. djan27 Voir le profil de djan27
  2. Posté le 9 juillet 2010 à 15:18:14 Avertir un administrateur
  3. Populiste c'est le peuple donc rien de mal. A moins que vous détestiez le peuple.

:rire:
:-(

Pseudo supprimé
Niveau 9
09 juillet 2010 à 15:21:26

populisme - Discours politique favorable aux classes défavorisées, et souvent hostile aux élites; Courant littéraire français cherchant à dépeindre avec réalisme la vie des gens du peuple

y'a rien de drôle :(

PaulVersLe02 PaulVersLe02
MP
Niveau 16
09 juillet 2010 à 15:21:34
  1. djan27 Voir le profil de djan27
  2. Posté le 9 juillet 2010 à 15:18:14 Avertir un administrateur
  3. Populiste c'est le peuple donc rien de mal. A moins que vous détestiez le peuple.

Le terme "populisme" sert aussi à dénoncer les démagogues qui mobilisent le peuple par des promesses électoralistes ou qui flattent ses "bas instincts" comme le nationalisme, la xénophobie, voire le racisme ou qui exacerbent les réflexes sécuritaires.

:ok:

FF13SC FF13SC
MP
Niveau 7
09 juillet 2010 à 15:21:52

Le populisme désigne un type de discours et de courants politiques, critiquant les élites et prônant le recours au peuple (d’où son nom), s’incarnant dans une figure charismatique et soutenu par un parti acquis à ce corpus idéologique. Il suppose l'existence d'une démocratie représentative qu’il critique.

Le terme « populisme » a désormais un sens plus restreint, parfois péjoratif. <==> Ce n'est donc pas du populisme au sens propre.

PaulVersLe02 PaulVersLe02
MP
Niveau 16
09 juillet 2010 à 15:22:21

quand je parle de "populisme" c'est pour dénoncer ce que j'ai copié juste avant :ok:

Orthographix Orthographix
MP
Niveau 10
09 juillet 2010 à 15:22:31

Si c'est très drôle quand on évite de couper une définition et qu'on connait le vrai sens du mot :ok:

FF13SC FF13SC
MP
Niveau 7
09 juillet 2010 à 15:23:02
  1. PaulVersLe02 Voir le profil de PaulVersLe02
  2. Posté le 9 juillet 2010 à 15:21:34 Avertir un administrateur
    1. djan27 Voir le profil de djan27
  3. Posté le 9 juillet 2010 à 15:18:14 Avertir un administrateur
  4. Populiste c'est le peuple donc rien de mal. A moins que vous détestiez le peuple.

Le terme "populisme" sert aussi à dénoncer les démagogues qui mobilisent le peuple par des promesses électoralistes ou qui flattent ses "bas instincts" comme le nationalisme, la xénophobie, voire le racisme ou qui exacerbent les réflexes sécuritaires.

:ok:

D'accord, mais le PS a aussi recourt au populisme. Si on veut s'attaquer au FN, on peut le faire très facilement sur la pauvreté de son programme.

PaulVersLe02 PaulVersLe02
MP
Niveau 16
09 juillet 2010 à 15:25:21

sauf que "populisme" au sens de ma définition, ça colle parfaitement au FN, qui, de plus, n'a rien d'autre que ça à présenter lors des débats/meetings :ok:

djan27 djan27
MP
Niveau 10
09 juillet 2010 à 15:25:41

je vois que la propagande médiatique fonctionne encore très bien sur les simples d'esprit.

PaulVersLe02 PaulVersLe02
MP
Niveau 16
09 juillet 2010 à 15:27:26

quand on ne sait pas ce que signifie "populisme" on ne prend pas un ton condescendant avec les autres, jeune homme :ok:

I_loveDeschamps I_loveDeschamps
MP
Niveau 7
09 juillet 2010 à 15:28:17

Perso je vote souvent (pas tout le temps ex en 2007 j'ai voté pour Sarkosy en 2002 pour le Pen) pour le FN car je suis pour la peine de mort et surtout je suis nationaliste et que je trouve qu'il y a trop de problèmes en France pour donner des droits aux sans papiers, continuer à faire rentrer les immigrés, nous gaver d'aides qui plombent les finances (et pourtant j'en touche en ce moment comme quoi) et j'en passe :-(
Quand il y aura du travail pour tous on pourra accueillir toute la misère du monde, mais en attendant préoccupons-nous de régler la situation des francais avant toute chose :ok: quand je pense à tout l'argent qu'on a envoyé à Haiti et quand je vois tous les sans-abris présents dans ma ville je trouve ça illogique perso :(
N.B: avant tout amalgame je précise que voter FN ne veut pas dire être facho! :-( non car celle-là on me l'a sorti 10000 fois :(

FF13SC FF13SC
MP
Niveau 7
09 juillet 2010 à 15:28:52

Il ne faut pas confondre débat et meeting.

Lors d'un meeting, tous les partis font du populisme : leurs adhérents viennent. Les adhérents étant d'accord avec le programme présenté, les idées énoncées iront dans leur sens.

A un débat, c'est différent, mais là, on ne peut pas comparer le Ps et l'Ump, qui sont sans arrêt dans tous les débats. Les autres partis sont la plupart du temps mis aux oubliettes.

chevchenko1 chevchenko1
MP
Niveau 10
09 juillet 2010 à 15:29:23
  1. djan27 Voir le profil de djan27 Citer Ignorer djan27
  2. Posté le 9 juillet 2010 à 15:25:41 Avertir un administrateur
  3. je vois que la propagande médiatique fonctionne encore très bien sur les simples d'esprit.

ouais, enfin c'est pas propre au FN ça, tout les partis, dès qu'ils en ont l'occasion font de la propagande, et en général, c'est de la propagande anti UMP pour le PS et anti PS pour l'UMP :(

PaulVersLe02 PaulVersLe02
MP
Niveau 16
09 juillet 2010 à 15:29:31

j'ai dit que c'était pareil pendant les débats, arrête de reprendre que la moitié de mes propos :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment