CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le KFC, c'est exclusivement Halal ?

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
OtaGeek OtaGeek
MP
Niveau 8
20 février 2010 à 16:05:26

Alors oui ca me dérange que l'on soit obligé de manger Hallal dans des Fast Food (bien que je n'aime pas ce genre de resto ) car dans mon pays LAIQUE je pense avoir le droit de manger de la nourriture LAIQUE , je comprends que les Musulmans respecte leurs religion en mangeant Hallal mais ce n'est pas une raison pour qu' en france les Laiques , les Cato , ou les Juifs soit obligé des manger Hallal si ils vont au KFC ou autres ...

GUCCl GUCCl
MP
Niveau 10
20 février 2010 à 16:07:14

J'ai été au KFC en Angleterre. Plus jamais :ok:

On goûte juste la panure extrêmement salée et le poulet est sec :-(

2testable 2testable
MP
Niveau 10
20 février 2010 à 16:10:18
  1. OtaGeek Voir le profil de OtaGeek
  2. Posté le 20 février 2010 à 16:05:26 Avertir un administrateur
  3. Alors oui ca me dérange que l'on soit obligé de manger Hallal dans des Fast Food (bien que je n'aime pas ce genre de resto ) car dans mon pays LAIQUE je pense avoir le droit de manger de la nourriture LAIQUE , je comprends que les Musulmans respecte leurs religion en mangeant Hallal mais ce n'est pas une raison pour qu' en france les Laiques , les Cato , ou les Juifs soit obligé des manger Hallal si ils vont au KFC ou autres ...

Personne ne t'oblige à manger quoi que ce soit. Et qu'est-ce qui te dérange réellement dans le fait de manger une viande hallal. Et quelle est selon toi la différence entre une viande hallal et une viande qui ne l'est pas ?

2testable 2testable
MP
Niveau 10
20 février 2010 à 16:11:01
  • ...de manger une viande hallal ?
OtaGeek OtaGeek
MP
Niveau 8
20 février 2010 à 16:13:06

Ba si on m'oblige à manger Hallal si je vais au KFC , et ça me dérange car je suis catholique et si les musulmans souhaitent manger Hallal pour respecter leur religion ( ce que je comprends et admet ) j'ai moi aussi le droit de ne pas désirer manger de la viande Hallal vu que ça ne rentre pas dans mes convictions religieuse , surtout que je suis dans un pays laique

2testable 2testable
MP
Niveau 10
20 février 2010 à 16:18:23

Et moi quand je vais au McDo, on m'oblige à manger une viande pas Hallal.D'ailleurs quand je vais dans une boucherie française, on m'oblige à manger du porc. :ouch:
On est dans un pays laïque pourtant, je devrais pouvoir pratiquer ma religion tranquillement.

Bref, personne ne t'oblige à manger quoi que ce soit. Et répondsà mes autres questions.

OtaGeek OtaGeek
MP
Niveau 8
20 février 2010 à 16:25:38

Ba j'ai répondu à tes questions , la difference entre la viande hallal et la viande non hallal c'est que la viande hallal ne correspond pas à mes convictions religieuse et ça , ça me dérange ! et excuse moi mais c'est normal qu'une boucherie tradition française ne propose pas de viande Hallal car elle se doit d'être laique donc pas de produits Hallal ou casher et je vois pas ou est le problémes car tu peux trouver trés facilement des boucherie Hallal et casher , en plus des rayons dans les supermarchés Hallal et casher ..

2testable 2testable
MP
Niveau 10
20 février 2010 à 16:28:34

Tu peux aussi facilement trouver de la nourriture qui n'est pas Hallal. Personne ne t'oblige donc à en manger.

OtaGeek OtaGeek
MP
Niveau 8
20 février 2010 à 16:29:38

Ba SI car au KFC c'est Hallal et dans beaucoup de fast food c'est exclusivement Hallal !

Froidchapelle Froidchapelle
MP
Niveau 10
20 février 2010 à 16:31:16

La viande est hallal mais les autres composants non :(
C'est sur leur site :(

StephaneMBiatch StephaneMBiatch
MP
Niveau 10
20 février 2010 à 16:32:56
  1. 2testable Voir le profil de 2testable
  2. Posté le 20 février 2010 à 16:18:23 Avertir un administrateur
  3. Et moi quand je vais au McDo, on m'oblige à manger une viande pas Hallal.D'ailleurs quand je vais dans une boucherie française, on m'oblige à manger du porc. :ouch:

En France le porc se vends dans les charcuteries :ouch:

2testable 2testable
MP
Niveau 10
20 février 2010 à 16:33:06

Bah si tu tiens tellement à ne pas manger Hallal et ne pas trahir tes "convictions religieuses", tu ne manges pas aux KFC hallal, que veux-tu que j'y fasse ? Certains KFC ne sont pas Hallal, et les Mcdo ne le sont pas non plus.
Je ne veux pas manger de porc, je ne me rends pas dans une boucherie traditionnelle française, comprends-tu ?

OtaGeek OtaGeek
MP
Niveau 8
20 février 2010 à 16:33:21

Ba oui et ça me dérange pour les raisons expliquées précédemment

StephaneMBiatch StephaneMBiatch
MP
Niveau 10
20 février 2010 à 16:33:48

Sauf que le porc est pas imposé par une religion, alors que le halal, oui :ok:

OtaGeek OtaGeek
MP
Niveau 8
20 février 2010 à 16:35:31

Ba excuse moi mais je ne vois pas pourquoi dans un Pays français qui est laique , je devrais me privé d'une certaine restaurations car elle respecte les convictions religieuse musulmanes et pas les miennes , c'est totalement contradictoire de la definition 'laicité'

2testable 2testable
MP
Niveau 10
20 février 2010 à 16:38:21

Je ne vois pas en quoi c'est contre la laïcité, sachant que tu peux trouver les mêmes plats qui ne sont pas Hallal.
Il y a toujours eu des boucheries Hallal, tu n'y allais pas car tu préférais manger la même chose, mais pas Hallal. Et bien là tu fais la même chose, personne ne t'impose quoi que ce soit.

OtaGeek OtaGeek
MP
Niveau 8
20 février 2010 à 16:41:14

Mais tu écoutes quand je te parle ?? je parle des KFC qui sont TOUS exclusivement Hallal (même centrale) , et donc si je désire manger au KFC ba je serais en contradictions avec ma religion un comble pour un pays laique surtout que à la base KFC n'a aucune connotations religieuse

[[[[Reen-Go]]]] [[[[Reen-Go]]]]
MP
Niveau 7
20 février 2010 à 16:46:36

Ouais alors ça par contre, refuser de manger Hallal, c'est de la grosse connerie, hein :rire: :rire:

Par contre ouais, la suppression du bacon, ça me semble un peu puant :(

2testable 2testable
MP
Niveau 10
20 février 2010 à 16:50:29

Oui j'avais compris que tu parlais de KFC, je parlais des boucheries à titre d'exemple...
Tu ne seras pas en contradiction avec ta religion si tu vas au KFC, puisqu'aucune religion n'interdit la viande Hallal. Par contre si tu ne vex absolument pas manger Hallal, tu ne vas pas au KFC, que veux-tu que je te dise ? C'est toi qui décides de te priver de cela...

OtaGeek OtaGeek
MP
Niveau 8
20 février 2010 à 16:53:54

ba désolé mais je suis en droit de ne pas vouloir de la nourriture hallal car elle est en rapport direct avec une religion que je respecte mais dans laquelle je ne me reconnais pas , par exemple dans les lycée ou collége ou autres pourquoi on ne propose pas de poisson le jour du vendredi saint ???

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment