CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le KFC, c'est exclusivement Halal ?

DébutPage précedente
12345678910
Page suivantePage suivante
[[[[Reen-Go]]]] [[[[Reen-Go]]]]
MP
Niveau 7
20 février 2010 à 17:19:57

D'façon la question se pose pas : c'est typiquement judéo-musulman de faire gaffe à la bouffe :(

Y a bien longtemps que les chrétiens font plus Carême et ce genre de conneries :(

valdo_psg valdo_psg
MP
Niveau 9
20 février 2010 à 17:22:12

de tte facon, cette polemique sur les quick halal, la burka, etc., bien evidemment et finement distillée par les medias, c est l'arbre qui cache la foret actuellement: certains francais en ont ras la casquette des musulmans et sonts islamophobes.

[[[[Reen-Go]]]] [[[[Reen-Go]]]]
MP
Niveau 7
20 février 2010 à 17:23:37

Faut dire en même temps qu'adapter l'offre d'un restaurant populaire à une religion dans un pays laïque, faut le faire, "comme même" :(

Que Quick propose de la viande Hallal, soit. Mais qu'ils adaptent leurs menus de façon à convenir spécifiquement à la population musulmane, en retirant le Bacon, je trouve ça dangereux :(

Guti_Haz Guti_Haz
MP
Niveau 8
20 février 2010 à 17:23:48

Et bien moi j'en ai ras la casquette de ces empaffés qui se plaignent tout le temps et votent Sarko alias Joe Dalton :(

valdo_psg valdo_psg
MP
Niveau 9
20 février 2010 à 17:25:59

[[[[Reen-Go]]]]
Posté le 20 février 2010 à 17:23:37
Faut dire en même temps qu'adapter l'offre d'un restaurant populaire à une religion dans un pays laïque, faut le faire, "comme même"

Que Quick propose de la viande Hallal, soit. Mais qu'ils adaptent leurs menus de façon à convenir spécifiquement à la population musulmane, en retirant le Bacon, je trouve ça dangereux

ds ces cas là on rend illegal tout ce qui n est pas de souche judeo-chretienne en France concernant la restauration ??? quelle est la difference entre des restos rebeus qui sont tres nombreux et qui servent du halal (et ca gene personne) et une chaine qui decide d adapter son offre sur une infime partie des ces franchisés :question:

2testable 2testable
MP
Niveau 10
20 février 2010 à 17:26:08

"Que Quick propose de la viande Hallal, soit. Mais qu'ils adaptent leurs menus de façon à convenir spécifiquement à la population musulmane, en retirant le Bacon, je trouve ça dangereux :( "

Clair, ils abusent.

Bitch_Boys Bitch_Boys
MP
Niveau 7
20 février 2010 à 17:26:12

rapport avec Sarko ?

2testable 2testable
MP
Niveau 10
20 février 2010 à 17:27:41

D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi ils font ça. Mettre des menus Hallal pour attirer la clientèle musulmane OK, mais pourquoi surpprimer le bacon, etc. ?

[[[[Reen-Go]]]] [[[[Reen-Go]]]]
MP
Niveau 7
20 février 2010 à 17:29:46

"ds ces cas là on rend illegal tout ce qui n est pas de souche judeo-chretienne en France concernant la restauration ??? quelle est la difference entre des restos rebeus qui sont tres nombreux et qui servent du halal (et ca gene personne) et une chaine qui decide d adapter son offre sur une infime partie des ces franchisés :question: "

Il y a que Quick se voulait une chaîne de fast-food généraliste, proposant des burgers "à l'américaine". Et aujourd'hui, pour contenter une partie de la population française (qui reste une minorité), ils transforment totalement leurs menus, excluant notamment le bacon, qui est une composante plutôt essentielle de la culture américaine :(

Alors qu'un resto rebeu, il propose de la bouffe rebeu, donc traditionnellement sans porc, puisque la culture locale exclut cette viande. Y a donc aucune volonté manifeste de viser une population particulière, mais simplement le respect d'une certaine authenticité.

Ça me paraît quand même fondamentalement différent.

valdo_psg valdo_psg
MP
Niveau 9
20 février 2010 à 17:33:13

certes, mais faut qd meme savoir que les quick concernés sont situés à Toulouse, avant de s'étendre à Argenteuil (95), Garges-lès-Gonesse (95), Buchelay (78), Villeurbanne (69), deux restaurants de Marseille, et Roubaix (59)

taux de la population musulmane dans ces coins là? enorme je pense, donc ils s adaptent, et puis en meme temps quick se font un pti coup dpub, peu importe que l on parle de nous en mal tant qu on parle de nous ...

[[[[Reen-Go]]]] [[[[Reen-Go]]]]
MP
Niveau 7
20 février 2010 à 17:40:04

Oui non mais que à la limite, Quick adapte un peu son offre, d'accord. Mais là ils proposent des menus exclusivement réservés aux musulmans. C'est pas dans la vocation de cette marque, et ça me semble louche.

valdo_psg valdo_psg
MP
Niveau 9
20 février 2010 à 17:45:13

je suis d accord, moi meme, meme si je m en fout un peu, ca me derange un peu cette facon de faire

mais je ne peux m empecher de penser que ce n est qu un enorme coup marketing, tout le monde a la marque quick ds la tete, c est d ailleurs une methode marketing a la mode, apres ryanair et son projet de vendre des billets où les gens seront debouts, apple et son iPad, critiqués de tte part, mais a la finale, tout le monde en parle et c est bon pr la marque, quick fait pareil je pense, et macdo doit etre bien agacé !

[[[[Reen-Go]]]] [[[[Reen-Go]]]]
MP
Niveau 7
20 février 2010 à 17:47:31

McDo a rien a craindre, je pense, tant que Quick continue à mettre des photos de burgers en plastique pour promouvoir leurs burgers :rire:

tres_gros_relou tres_gros_relou
MP
Niveau 1
20 février 2010 à 18:56:15

et ça existe du cochon halal :question:

StephaneMBiatch StephaneMBiatch
MP
Niveau 10
20 février 2010 à 18:57:39

Tu portes très bien ton pseudo :hap:

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment