je suis totalement d'accord avec toi le fou
j'ai connu la prof la plus severe que j'ai rencontre (ex:la prof ma mis 2heures de colle car j'avais parler en cours)un mec n'avait que 9/20 de moyenne en physique-chimie et est reparti de l'annee scolaire avec 16/20 de moyenne en physique-chimie ce qui fait quand meme une bonne hausse
je pense qu'on devrait supprimer 1 ou 2heures de math en moins et plus de français car apprendre phytagore par exemple est beaucoup moins important que la grammaire ou l'orthographe
@le-fou
J'avais une prof de français comme ça aussi, mais si un prof de sciences m'avait fait un coup comme-ça, ça aurait pu mal finir quoi
Non, Pythagore est pas moins important que savoir écrire. Il y a bien assez d'heures de cours pour apprendre tout ce qu'il faut.
Je crois que le fond du problème, c'est les profs. Et je veux pas dire que les profs sont incompétents. Mais aujourd'hui, un prof il fait plus de stage pour avoir son diplôme, et on le balance directement dans les quartiers les plus craignos. Alors forcément, quand t'arrive dans la fosse aux lions avec 0 expérience, ça fait pas de miracles.
Et aussi, il faudrait peut-être que les parents réapprennent le respect à leurs gamins. Parce que quand t'as un couillon qui gêne le cours, les 56 autres élèves de la classe en pâtissent aussi.
Deja, une classe à 56 c'est pas top top ....
ensuite, bien-sur que pitagore est infiniment plus important que le français. On parle la de la lange de l'univer la
Et aussi, il faudrait peut-être que les parents réapprennent le respect à leurs gamins. Parce que quand t'as un couillon qui gêne le cours, les 56 autres élèves de la classe en pâtissent aussi.
+1
ceux la moi je m'embeterait pas il pred la porte direct au premier mot de travers et je convoquerais c'est parent pour leur apprendre le respect et qui le reapprennent a leur gamins
Le problème est plus vaste encore.
On a une politique d'éducation basée sur le Bac. On veut que nos élèves sortent du bac avec le maximum de connaissances. Sauf que dans la pratique, les élèves finissent par avoir leur idée de leur avenir, et un type qui veut finir électricien, il en a rien à foutre d'étudier du Maupassant.
La chose qu'il faudrait faire, c'est de restreindre le tronc commun à l'essentiel : le français et les maths. Les autres matières sont nécessaires, mais ne doivent pas perdurer tout au long de la scolarité de l'élève.
Et mention spécial pour le programme d'histoire :
6e -> Antiquité
5e -> Moyen Age
4e -> Renaissance et Empires
3e -> Guerres mondailes
2nde -> Antiquité
Oups, disque rayé.
De toutes façons l'histoire avant 1914 c'est nul
pour bien faire il faudrait un programme pour chaque eleve mais le probleme c'est que c'est impossible mais demander a l'eleve ce qu'il veut faire plus tard en 6eme pour bie cibler le programme qu'il lui faut mais sa serait aussi impossible alors voila quoi
le-fou Voir le profil de le-fou
Posté le 4 octobre 2012 à 17:42:19 Avertir un administrateur
[...]et un type qui veut finir électricien, il en a rien à foutre d'étudier du Maupassant.
Faut dire aussi qu'en france on tire bien sur la corde,
2°G Littérature
1°S Littérature
T°S Philo
Prepa scientifique sup Littérature
Prapa scientifique spé Littérature
école d'ingé devloppement personel
Mais on ne nous lache JAMAIS avec ces matieres d'artiste
Je persiste aussi à croire que l'EPS, l'art plastique et la musique ça devrait pas être noté. Que ça existe pour que les gamins se bougent les fesses et se cultive, je suis pas contre, mais qu'on vienne pas te coller un 2 parce que t'es pas Usain Bolt.
Et aussi, arrêter de forcer les gamins à aller à la piscine. C'est nul la piscine.
Si tu ne veux pas être noté en Sport, faut venir en Suisse
en theorie sa doit faire remonter les notes mais voila quoi la musique j'en ai rien a foutre,l'art plastique ba voila quoi tu fait un bidet avec deux patte et un homme en fil de fer ta 15,l'eps la course je suis nul par contre la muscu tout sa sa y va bon faut dire que je suis bien bati au niveau des epaule mais bo
Amiral, viens sur le forum de modération c'est urgent !
"S'il-te-plait" on dit déjà.
Modo mode activated
ça fait un peu penser à transformers nan ?
Jack Bauer dit "s'il te plait" à Chloé
Aztin Voir le profil de Aztin
Posté le 4 octobre 2012 à 18:08:12 Avertir un administrateur
Amiral ! C'est urgent, il faut absolument supprimer les postes de scarabe17 sur le topic du filtre bleu ! Il ne faut absolument pas que les gens sachent qu'on peut faire ça !
Joke ?
Ça, les cours d'éducation, les parents qu'ils faut taper.