"(et c'est pas faute d'avoir fait du néerlandais pendant 7-8 ans)"
Ouais mais je pense que c'est compréhensible. Ça a pas l'air d'être très rigolo à apprendre cette langue
C'est même profondément chiant.
Vous voulez une blague pas drôle sinon ?
Ich Bin Laden.
T'en a d'autres, qui sont décourageant en langue, du genre ma soeur qui est trilingue (anglais, espagnol) et parle très bien le russe tout ça sans notre belle accent
Sinon en parlant de Games of Thrones, j'ai commencé à lire les livres, mais il faut mieux commencé les livres ou la série en premier ?
Non mais le fait d'être Québécois fait pas de nous des pro de l'anglais Loin de là, on baigne peut être juste plus dedans à cause du Canada et des USA, mais l'anglais est loin d'être une obligation au Québec.
Je le parle, je peut comprendre une conversation et y participer un peut, mais demande moi pas de faire un test d'écriture en anglais je vais me taper un échec
"mais l'anglais est loin d'être une obligation au Québec"
L'anglais c'est un peu une obligation partout.
Je parle que l'anglais tes pas nécessaire pour te trouver un emploie, il est seulement un plus
" L'anglais c'est un peu une obligation partout. "
Le franglais est encore plus obligatoire.
Non même pas, au Québec tu peut très bien immigrer et travailler sans parler ni même comprendre un seul mots Francais ..
"Je parle que l'anglais tes pas nécessaire pour te trouver un emploie, il est seulement un plus"
Si t'as envie d'être un troufion de base, ouais, c'est sûr.
-sangneuf- Voir le profil de -sangneuf-
Posté le 31 mars 2013 à 19:32:14 Avertir un administrateur
Non même pas, au Québec tu peut très bien immigrer et travailler sans parler ni même comprendre un seul mots Francais ..
Tiens c'est marrant, en france aussi y'a des travailleuses qui parlent même pas francais et pourtant n'en ont pas besoin dans la vie de tous les jours.
Y en à même qui parle carrément pas anglais aussi ..
Et je voit pas en quoi le fait de parler très bien l'anglais ou non fait de toi un troufion
Manquais deux mots
Parce que a priori, dans un pays majoritairement anglophone, à moins de faire du strictement local, t'auras à faire à des anglophones.
Bin vivant au Québec, travaillant au Québec et non dans une autre province du Canada, je voit pas en quoi l'anglais me serais nécessaire si je sort pas du Québec pour travailler ..
Autant quelqu'un qui à faire avec le Canada pour affaire, oui, lui auras besoin de l'anglais, mais quelqu'un travaillant uniquement au Québec ca lui seras pas une nécessité ni même une obligation.
Et du coup tu peux pas suivre une série en VO.
Bin comme j'ai dit, si je me concentre ca va je devrait suivre, mais moi me concentrer sur une choses c'est limite impossible
" si je me concentre "
Ooh l'autre, genre il sait pas faire 4 trucs à la fois.
Faire plusieurs choses en même temps oui
Mais l'anglais doit pas être inclus