Ah, pourtant c'est vraiment cool les Uncharted, ça rappelle beaucoup les sensations avec les premiers Tomb Raider.
Et puis bon il y en a que 3, tous bon. Pas comme AC par exemple.
Ouais je me les ferais à l'occasion, mais c'est ultra linéaire comparé aux premiers tomb raider non?
Pour Uncharted, je conseille surtout le 2. Les autres ne valent pas le coup selon moi.
J'ai pris le premier Mass Effect sur Steam.
Uncharted 1 tu vas être déçu tellement c'est devenu une purge maintenant à tous les niveaux.
Seul l'ambiance un brin sympathique le sauve un peu.
Le 3 reste une petite déception pour moi, même s'il reste pas mal, mais seul le 2 reste inégalé à ce jour.
C'est le seul épisode de la série qui a su me faire voyager , c'est une aventure haletante et qui se fait avec beaucoup de plaisir.
Bon par contre n'attends pas des miracles du gameplay et de l'histoire, pour résumé ça rest classique mais efficace.
Un Uncharted tu y joue surtout pour son ambiance, parfois son côté épique et la bonne humeur générale qu'il s'en dégage.
Il ne se prend pas la tête, c'est du fun et un rythme effreiné ( surtout le 2 ).
Après tu pourras trouver ça nul, tout comme tu pourras être totalement conquis j'ai envie de dire.
Là j'ai commencé Killzone 3 hier, comme le 2, ça reste un bon défouloir plaisant à suivre sans plus, un bon petit jeu mais pas indispensable.
U1 pas fais et le 3 une petite décéption par rapport au 2, U2 par contre ça a été LA claque de cette gen console avec GoW3 personnellement. Il est à faire au moins le 2 (le 3 est cool aussi donc pour le prix ça vaut largement le coup)
Après il y a Journey qui est une claque artisique et TLOU qui est énorme de façon réaliste/détaillé.
Sinon j'avance tranquillement sur Absolution et ouai j'ai bien fait de commencer par lui, il est sympathique sans être excellent, ça se laisse jouer et je n'ai pas à faire de comparaison avec les anciens. On sens que les zones sont petites et qu'on est plus dans de l'infiltration basique avec le système de déguisement/repérage si on s'approche. Ainsi que plus "cusual" avec le système d’instinct. Mais ce n'est pas un mauvais jeu ! Bon il a aussi un scénario nanar avec des perso cliché mais ça osef
LA claque visuelle/technique*
Uncharted 2 est une belle claque tellement les séquences de jeu sont dynamiques. Mais à la fin, ça devient un peu lourd et prévisible le décor qui s'effondre à tout va. Et ça reste un jeu spectacle, bien loin de la profondeur d'un TLOU qui joue davantage sur la carte de l'émotion.
Perso, je suis sur Far Cry 3 en ce moment et j'aime beaucoup. Le jeu passe bien sur mon PC en plus et il est très beau. J'ai craqué également pour Rayman Legends. Du coup, je ne ferais peut-être pas Origins.
Bah je l'ai finit sur PS3 Far Cry 3 et techniquement parlant c'est bien en dessous de GTA5 que j'ai aussi fini. Ce jeu est un peu overhypé quand même, même s'il est bien cool.
Le prochain Dragon Quest maybe on PS4 sinon. Voir mon Twitter DishonoredZeus.
La version PS3 est bien inférieure à la version PC en même temps.
Perso c'est mon FPS préféré sur cette gen, en même temps tu me diras c'est pas dur, quand je pense que sur PS2 on a eu du TimeSpliters et Cold Winter
! Toi t'as pas fait les STALKER ? les Borderlands ? Les Bioshock (1 et 2) ? Les Portals (bon ok c'est HS) ? Les L4D ? Les Fallout au pire ?
FC3 en y repensant m'a déçu à partir de la 2eme partie du jeu, ou plutôt lassé. Mais quand je dis ça plus haut je plaisante, je respecte les avis de chacun
J'ai aussi été "déçu" c'est à dire par là pas l'envie de continuer par Infinite, Dishonored, Deus Ex HR (faut que je fasse le premier!)
Valiant hearts est excellent pour le moment
La durée de vie est très bonne pour son prix, 8h et toute la lecture à faire ça fait plaisir ! + L'OST est énorme !
Bioshock Infinite ? OUAT TU L'AS PAS FINI ??? Mais bordel rien que pour son final EPOUSTOUFLANT ce jeu est à faire bordel shadow !!!!!!! SURTOUT TOI !!
Pas eu la force de continuer, pourtant pas mauvais hein, juste que j'ai plus eu envie.
et d'autres jeux à faire, avec le temps je l'ai oublié. Sinon je me suis déjà spoil (sans faire exprès) alors j'ai décidé de regarder la suite en vidéo à l’époque.
C'est un des jeux auquel je jouerais dans plus d'un an/des années, peut être.
Ça pourra partir en sucette, j'aime ça
http://www.youtube.com/watch?v=RyWpSpdiKhY
]shadows[ Voir le profil de ]shadows[
Posté le 26 juin 2014 à 08:03:09 Avertir un administrateur
! Toi t'as pas fait les STALKER ? les Borderlands ? Les Bioshock (1 et 2) ? Les Portals (bon ok c'est HS) ? Les L4D ? Les Fallout au pire ?
Je parle des FPS console de salon, donc Stalker je le compte pas.
Fallout et Borderlands j'ai du mal à les considérer comme des FPS, on se comprend.
Bioshock ouais j'ai bien aimé le 1 mais le 2 j'y ai joué une heure et j'ai direct arrêté, il me faisait trop penser au 1 et ça m'emmerdait.
Portal 2 c'est mon jeu à la première personne préféré de cette gen avec Mirror's Edge sinon.
Donc en FPS pur à part Far Cry 3 j'ai été assez déçu.
Les 2 Killzone sont sympas mais sans plus, trop linéaires.
Rage que je viens de finir ce matin est franchement bien mais pas inoubliable.
Ouai je vois
RAGE aussi faut que je le fasse d'ailleurs, j'aime bien l'univers.
Bon bah Killzone 3 finit en deux jours, un peu plus court que le 2 mais plus varié et moins terne niveau artistique.
Bioshock enterre littéralement Bioshock Infinite au niveau de l'ambiance.Il reste impressionnant côté patte artistique, on reconnait bien la patte Levine.
De toute façon Bioshock ( le premier donc ) dispose d'une ambiance tellement énorme que je me demande s'il sera possible de faire mieux dans la série un jour.
Surtout qu'on est pas sûr de revoir Levine aux commandes du vaisseau avec la tournure des derniers événements au sein d'Irrational Games.
Bon maintenant Most Wanted ou Dead Space...
Sinon j'ai Trine 2 qui est à 35% de DL sur la PS3 mais ça me fait chier parce que j'ai pas fait le premier et qu'une compile des 2 sort sur PS4. En plus je l'ai eu gratuitement comme tous les jeux ci-dessous que je suis en train de DL aussi.
NFS Most Wanted
Street Fighter X Tekken
Dynasty Warrior Next
Grid 2
Ninja Gaiden Sigma Plus
J'ai pas encore repris Hotline Miami en plus ( bloquer au chap 10 )
Beyond Good & Evil HD pareil, au niveau des fusibles sur la machine ronde j'ai tout essayé.
Brothers blocage aussi, Sound Shapes c'est cool cette petite expérience
Arrêter un jeu tout court je trouve ça chaud mais Beyond Good & Evil t'abuses, au pire tu vas voir la soluce.
Voila Hitman Absolution terminé, 13h de jeu en jouant seulement l'histoire principale (donc pas les défis) et sans rusher ou jouer bourrin, bien silencieux ou par accident
Le jeu est simple en normal, le gameplay un peu répétitif, l'instinct rend des choses trop simple, le scénario c'est du vu et revu avec des personnages bien clichés. Les maps sont petites et assez couloir et le système de déguisement est rageant (on se fait repérer si quelqu'un du même uniforme que nous nous voit, et il faut utiliser l’instinct pour "passer inaperçu quelques secondes.)
MAIS l'ambiance est très bonne, le jeu est beau, ça se laisse jouer et ça fait toujours plaisir de bien réussir un meurtre Il y a certaines scènes vraiment cool comme le désert et contrôler 47 n'est vraiment pas déplaisant.
Bref si vous commencez Hitman un jour faite lui en premier, il ne souffrira pas de la comparaison c'est déjà ça. Un jeu sympa sans plus, flemme de m'investir dans les défis online par contre. Tfaçon c'était l'apéro avant les 4 anciens et un petit jeu avant Divinity dans 3 jours.
3.99 il les vaut largement par contre ça reste Hitman et c'est cool