CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic] Dragon Ball Destination.

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12»
Page suivanteFin
The_captain The_captain
MP
Niveau 10
22 mai 2009 à 12:09:05

Dragon Ball Destination.
La première fiction de ce forum Raging Blast. :bave:

Lire du Gohan, c’est bien. Lire du Captain, également. Alors que donne l’alliance des deux ?
Oui, en effet, DBD est le résultat de ce duo. :oui: :fete:

Voici l’histoire :
Je, Captain, portait sa couronne de flemme depuis maintenant un petit moment. :( J’étais tranquille moi ! :diable: Mais voilà que Gohan (un flemmard aussi, on fait la paire), vient me proposer ce projet. Que j’ai accepté ! :ouch:

Allez en route !! :bravo:

Chapitre 1 : Quand le passé nous rattrape.

Dans le désert. Un paysage des plus sinistres. Rien à l’horizon, que du sable et des pierres. Là où la vie n’a pas laissé d’empreinte durable, là où le vent siffle comme une mise en garde.
Un silence de mort, sous un soleil écrasant. Mais bientôt, cette ambiance sera bouleversée, pour se détériorer, inexorablement.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

« Qu’est ce que c’est que cette puissance ?! Serait-ce Son Goku ?...Non ! »

Piccolo, qui se tenait droit sur une colonne de roches, se retourna instinctivement lorsqu’il perçut ce pouvoir immense se diriger vers lui. De plus, ce n’était pas celui à qui il pensait.
L’individu, silencieux, souriant étrangement, se posa en face de lui, bras croisés. Sans bruit, il appuya sur le drôle d’appareil qu’il avait à la tempe gauche :

« Tu es plutôt doué, mais tu ne m’intéresses pas. »

Le démon vert, par ces quelques mots, fut blessé dans son orgueil, rétorquant que cet homme ignorait qui il était. Il concentra son énergie. Difficilement, car l’autre imposait sa pression. Aussi vite qu’il pu, il lança une attaque, qui explosa net sur l’inconnu, dévastant le sol.

« C’est tout ?! Tu ne sais que soulever de la poussière ?! »

L’homme, soudain déformé d’une grimace, se lança sur Piccolo. Il était vexé d’avoir été la cible de ce coup de vent. Et il allait le faire payer…

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

A même le sol.
Comme une charogne, il agonisait, recouvert d’un mélange écœurant de sable, sueur et sang.
Il baignait dans une flaque noirâtre, indéfinissable. Les ténèbres l’embrassaient.
Il avait du mal à trouver son souffle, ayant dépensé beaucoup de forces.
En vain.
Son vêtement était déchiré, laissant voir des plaies béantes, signe d’un grand sadisme.
Lever un doigt, bouger les lèvres…, toutes ces actions minimes lui étaient pénibles.
Il ne savait quels étaient ses réels dégâts, mais des fractures étaient à envisager.
En réalité, sa jambe droite était hors d’usage, ainsi que le complexe épaule/bras gauche.

« J’ai transformé l’insecte en limace. Tu dois me trouver sans pitié hein. Te laisser dans la souffrance... J’ai du viser tous les points vitaux de ton corps. Sauf un… »

Il se tenait là, fier dans son kimono orange. Lorsqu’il se mit en position de combat, je me sentis frissonner. Ma revanche ! J’allais enfin la prendre et lui faire regretter ses actes. Je suis l’être le plus fort de cette maudite planète ! Je la dominerai avec mon armée de démons ! Prépare-toi, Goku !!

En un éclair, Piccollo eut le cœur transpercé par la main de l’assaillant. Il écarquilla malgré lui, les yeux, se tortillant sur le sol, crachant un liquide violet.
La scène était morbide. Mais l’assassin prit paradoxalement ses aises. Il avait fait parler sa fureur, et fixait maintenant son œuvre ensanglantée.

Dans un dernier soupir, l’ancien adversaire du père de Son Gohan murmura un « Goku », dont il était, dont il sera, pour l’éternité, le seul à en savoir le sens.

Kame House, la plus petite île, abritant le plus grand des pervers. Avec un tel énergumène, se promener sur ces vingt mètres carré était dangereux. Mais Goku s’y trouvait, accompagné de son fils. Bulma, Yamcha et Krilin étaient également présents. De quoi passer un bon moment entre amis. Mais ce n’était pas la tonalité de l’instant.
La boule de cristal, fixée sur le bonnet du fils de Chichi, avait soudainement perdu son éclat. De cristal à pierre.
Nos héros n’avaient pas tardé à comprendre qu’une chose grave s’était passée :

- Dieu a du avoir un problème ! s’inquiéta en premier le vainqueur du dernier tournoi d’arts martiaux.
- En effet, tout ceci est plutôt inquiétant, rajouta Tortue Géniale, qui avait cessé de relooker Bulma.
- A, attendez, que voulez vous qu’il se soit passé ? quémanda Krilin tout en imaginant nombre de scénarios horribles.
- Bon, vous, restez ici, je vais aller voir. Nuage Mag…

Tous étaient tétanisés. Une énergie anormale s’était déployée sur l’île. Elle provenait de cet homme, et empoisonnait l’air de son aura glaciale. Tour à tour, il fixait les personnes en face de lui. Il remarqua de suite l’objet de sa visite :

- Carot ! Enfin je te trouve. Tu peux me dire ce que tu as foutu durant toutes ces années ? Tu étais censé exterminer cette sous race ! J’ai visité une ville, et elle grouillait de ces parasites ! Enfin bref, je ne vais pas perdre de temps ici, suis moi !

Chacun se demandait s’il était le destinataire de ces paroles. Il n’y avait aucun Carot ici. De qui parlait-il ?

- Eh toi ! Je ne sais pas ce que tu viens faire ici avec tes carottes et autres poireaux mais je te conseille de vite partir ! s’exclama Yamcha rien que pour impressionner Bulma, cachée au coin de la maison avec Gohan.
- Yamcha, tu ferai mieux de ne rien dire, conseilla la sagesse de Goku. Cet inconnu n’est pas à prendre à la légère. C’est certainement lui la cause des événements.
- Hum, ne t’inquiète pas, je suis devenu plus fort maintenant. Je vais l’atomiser.
- Alors viens ! insista le guerrier à la longue chevelure brune, se léchant les lèvres d’excitation.
- Tu l’auras voulu !!

C’est ainsi que, malgré les préventions, il se lança dans la bataille face à…

boss_28_boss_28 boss_28_boss_28
MP
Niveau 9
22 mai 2009 à 12:13:09

pas mal du tout :)

narutorayman12 narutorayman12
MP
Niveau 9
22 mai 2009 à 12:26:18

Pas mal mais une suite peut-être ?

Gohansayanjin Gohansayanjin
MP
Niveau 10
22 mai 2009 à 12:27:09

Merci boss :-p On fera tout notre possible pour mener ce projet à bien :p) J'espère que vous allez aimer , on fera honneur à la première fiction du forum :fete: :coeur:

-Majin -Majin
MP
Niveau 13
22 mai 2009 à 12:32:47

Yop. :p)

Bon bon bon...

Ben pour l'instant, niveau scénar y'a pas grand chose à dire, c'est l'épisode ou Radditz arrive quoi, hormis que Piccolo meurt. Je n'aime pas beaucoup cette période, mais je vous fais confiance pour transformer cette ère en une superbe aventure.

Niveau orthographe, rien à redire. Par contre, j'trouve que parfois les " ¤¤¤¤¤ " ne sont pas forcément utiles, il faudrait les mettre seulement quand on change de période ou d'endroit. Genre quand Goku appelle le Nuage et qu'ils sont tétanisés, sauter une ligne était bien suffisant.
Ensuite, j'ai également remarqué que y'a des dialogues où vous ne mettez pas de guillemets, alors que vous les mettiez au début du texte. Essayez de vous organiser pour ça.

Sinon pour la dernière phrase, le fait de mettre " ... " à la place du nom, ( probablement Radditz ) nous laisse un peu de suspens, si comme je l'ai compris, il s'agit d'une histoire alternative, il se pourrait bien que cela ne soit pas le Saiyan concerné.

Pourquoi cela ne serait pas Végéta, et non Radditz ? :p
Enfin bref, continuez, ça a l'air prometteur. :ok:

The_captain The_captain
MP
Niveau 10
22 mai 2009 à 12:54:27

Merci Majin :)

Pour le scénario, on a préféré opter pour cette période, qui ouvre plusieurs voies, plutôt qu'un enième "deux ans après Bou...". On réussira à te déhydrater de ta salive :noel: (c'est Gohan qui m'a fait dire ça, j'ai été forcé !)

Bonne remarque pour les ¤¤¤ . C'est vrai que je les ais un peu trop utilisé. Je voulais marqué les coupures, les changements etc... Je me suis peut être un peu emporté. :hap: Je corrigerai ça (si je m'en souviens).
Et les dialogues seront parfaits à l'avenir ! :banzai: (Gohan, tu t'occupes de ça ? )

Pour ta dernière remarque, no spoil. :noel:

-Majin -Majin
MP
Niveau 13
22 mai 2009 à 13:02:53

Ouais j'avoue, 3 ans après Boo... :sleep:
T'inquiète Gohan, je vous fais confiance pour me faire saliver. :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mai 2009 à 15:09:24

J'ai lu et j'ai bien aimé, même si on en est qu'au début. :) Faut bien passer par là. :o))
Je pense que bosser sur cette période, en utilisant l'alternative, peut rapidement devenir intéressant. Un peu comme la fiction de Vep, qui avait fait fureur. :)

Toutefois, je suis déçu que Piccolo meurt si vite. J'aurai bien voulu le voir à l'œuvre, autrement que de le voir lancer une vulgaire attaque. :) Mais tant pis. Peut-être que cet événement était indispensable pour la suite de votre scénario. Si Dieu est mort, les Dragon Balls ne sont plus utilisables... Pourquoi pas. :p)

Sinon, je n'ai pas relevé beaucoup de fautes. Quelques étourderies par-ci par-là, mais rien de grave. J'attends donc la suite, avec je l'espère de l'action ( il devrait en avoir si on se fie à la fin :sournois: ).

Captain - Gohan. :bave: :coeur: Finalement, le duo est de retour, hein Kuro ? :) :-p

MP
Niveau 10
22 mai 2009 à 15:12:13

Merci supras :coeur: Oui tu as raison concernant Picollo, on était obligés de passer par là :-p La suite pour ce soir avec de gros rebondissements :sournois:

Veyppe Veyppe
MP
Niveau 10
22 mai 2009 à 15:13:03

La première fic du fofo :bave:
Déjà, la première remarque qui me vient à l'esprit est qu'il n'y a aucune faute d'orthographe.
C'est déjà un point important.
Ensuite, le scénario n'est pas mal choisi puisque vous avez choisi une période parmi les moins exploitées par les ficeurs.
Mais vous vous êtes déjà demarqué du scénario original avec la mort de Piccolo.

Aussi, je ne suis pas fan absolu de votre narration. Par exemple, les phrases sans verbes pour commencer un paragraphe sont plutôt interressantes- il m'arrive d'ailleurs d'en employer- mais vous les utilisez trop souvent à mon goût.

Sinon, j'ai vu deux petites fautes:

"Il ne savait quels étaient ses réels dégâts, mais des fractures étaient à envisager." :d) Mal dit. J'aurais dis:
"Il ne réussissait pas à réellement évaluer les dégâts qu'il avait subis, mais il ne pouvait pas écarter la possibilité d'avoir des membres fracturés."

"Tortue Géniale, qui avait cessé de relooker Bulma." :d) ce n'est pas "relooker" mais "reluquer"

Sweat! :bave:

MP
Niveau 10
22 mai 2009 à 15:19:08

Merci également à toi Vep pour ta correction :coeur: Oui, on voulait que notre scénario se démarque des autres et tout va basculer ce soir avec le 2eme chapitre, j'en dis pas plus :-p

wushu wushu
MP
Niveau 10
22 mai 2009 à 16:35:40

Je lis je te dis ce qu'il en est ! :coeur: :bave: :fete:

wushu wushu
MP
Niveau 10
22 mai 2009 à 16:41:47

C'est super. :bave: :content:

Excellente orthographe, comme d'hab', très bien expliqué.
Au début je croyais que c'était le début de dbz, je pensais à Radditz, enfin l'histoire, le début de ta fic me fait penser à Radditz, beaucoup de similitudes, mais beaucoup de changements aussi quant à la version originale.
Je me demande qui c'est ce bonhomme. :fou: :bave:

Je peux pas encore juger si ta fic est intéressante, mais pour le moment c'est bien partit. :bave:

MP
Niveau 10
22 mai 2009 à 17:00:31

Merci mon fly :coeur: Ton com me fait vraiment plaisir,content que la fic te plaise la suite est pour ce soir, encore merci :coeur:

escl4ever escl4ever
MP
Niveau 10
22 mai 2009 à 17:24:56

Sisi, moi j'aime bien, en plus c'est une période originale, avec pleins de suite possible, à vous de gérer maintenant :)

The_captain The_captain
MP
Niveau 10
22 mai 2009 à 17:56:53

Gohan, tu fais trop de bruit ! :noel:

The_captain The_captain
MP
Niveau 10
22 mai 2009 à 18:02:31

Supras :d) Duo ? Le duo maléfique ? Ba on peut dire ça :o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mai 2009 à 18:43:42

Captain : Oui. :sournois: Finalement, tu m'as écouté quand je t'ai dis de recréer une fiction. :) Même si c'était déjà prévu. :sournois: :o))

AlvaroVasquez AlvaroVasquez
MP
Niveau 5
22 mai 2009 à 21:13:03

C'est vraiment excellent ! J'attends la suite impatiemment ! :coeur:

The_captain The_captain
MP
Niveau 10
22 mai 2009 à 22:06:20

Sup :d) T'es trop naïf pour croire que je ne fous rien :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 59.90€ 360 64.90€ 360 298.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment