Armageddon Voir le profil de Armageddon
Posté le 1er juillet 2011 à 21:31:27 Avertir un administrateur
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-73841659-1-0-1-0-le-mercato-du-15-18.htm
Pas mal de nouveaux modos
i lol'd.
Paic, Ano, Eryen.
M'Okaie.
Ensuite boff.
Connaissant bien Kama et Danka..
Japan Expo 2011, Vendredi :
Bon j'arrive à Montparnasse, et je dis à Valentine de me rejoindre sur sa droite quand elle arrive sur le quai 6 vers Denfert (ou un truc dans le genre).
Après sans prévenir je reçois un sms : "J'le prends la tt de suite", genre, WTF, prendre quoi ?
Donc en fait je m'étais fait larguer à Montparnasse et j'ai pu prendre deux rames derrière après les explications.
Pis j'arrive à Denfert, je fais la queue pour prendre un ticket quoi, mais ça aurait duré genre 1mn si la cruche devant moi , n'avait pas "oublié" de valider sa commande avant d'insérer son billet dans la machine. Donc elle se dit "merde ça prend pas les billets" (moi je savais pas que sa validation n'était pas faite, je voyais pas l'écran), donc elle recommence, prend moins de tickets, et rebelotte avec les pièces qui rentrent pas. Facepalm pendant qu'un gars derrière (qui avait le bon angle de vue apparemment) l'avertit que c'est pas validé ... s'ensuit un défilé de pièces, laborieusement insérées dans la machine ... après j'ai enfin pu prendre mon foquin ticket et rejoindre Valentine qui était en train de vouloir partir sans moi.
Et puis pendant qu'on se dirige à Châtelet, y'avait Léo qui s'est fait bloquer par l'Akatsuki aux caisses, puis son RER a eu des problèmes donc on l'a carrément loupé en fait.
Une fois à la JE, je récupère un ticket retour (je pouvais pas prendre aller-retour à Denfert, j'sais pas pourquoi mais osef), et puis on va dans la file des 3-4 jours, comme des VIP qui n'ont pas à faire la queue.
A l'intérieur, Valentine cherche les t-shirt Evangelion du côté gauche sans succès, on arrive au stand Touhou et je m'inscris en 1er au tournoi PoFV.
Pis on glande, on fait le tour des stands, en allant au Comic'Con on trouve les t-shirt Evangelion mais bide, juste du lurk. Et puis on fait encore le tour, et Léo annonce son arrivée.
Donc on l'attend en face du plateau avec Judge là. Et puis on refait un peu le tour, on va voir les jeux vidéos, y'avait des jeux de course genre Need for Speed ou un truc de rallye, mais avec un siège qui bouge et vibre comme si on était dans la bagnole quoi, ou même avec de la troidé (srsly) pour le rallye même si en fait on voyait mieux la route sans les lunettes là, et puis ça tournait même pas sur un PC, ça avait la gueule d'un serveur, genre la tour qui fait deux fois la taille d'un ordi de bureau, tunée et tout (en fait NFS prend 1.6Go de RAM, on a vu ça après quand ils ont enlevé le fullscreen pour faire des réglages). En fait on s'est inscrits sur la liste d'attente pour NFS et on a fait le rallye sur le coup. Pis genre on a gagné des dragonnes, et Valentine un truc en plus parce qu'elle a roxxé sur le rallye.
Donc après on continue de faire un tour, on se pose en face de Guitar Hero en mode coop, y'a un peu de parties qui sont jouées (on fait que mater quoi), et puis après t'as deux gars qui se ramènent, t'en as un c'est cosplay de chais-pas-quoi (un phacochère ?) et qui faisait le gogole en jouant, il sautait partout et tout, genre le mec en transe quoi, et puis un mec du staff du stand le regardait genre "toi tu vas voir ta tête quand t'auras fini ton show de ouf", surtout quand il a perdu la lanière de sa guitare en plastoc et qu'il continuait de faire l'abruti. Alors que l'autre il restait planté à sa place genre "srs business" et faisait pas attention à l'autre dingue.
Après Valentine a joué et puis elle galérait quoi. Puis avec Léo on a décidé de continuer à faire le tour, alors que l'élite musicale voulait rester encore un peu.
On a trouvé une borne d'arcade avec un shmup jouable à deux, pis Léo se faisait latter et je me retrouvais très vite tout seul, mais en fait c'était pas de la coop, chacun avait son score, et puis j'ai tapé un score en 3ème position de la borne (y'en avait genre une bonne quinzaine enregistrés, les autres étant vraisemblablement hors du classement tellement ils étaient naze) en jouant comme une bite à cause du joystick. Je sais pas jouer avec un joystick.
Pis on retourne voir NFS parce que c'était bientôt notre tour, et t'avais un vieux à côté de moi, je sais plus comment on a commencé à parler de la Lamborghini, je disais qu'elle manquait trop de maniabilité à cause de son poids alors que lui il arguait sur sa puissance et tout, que la Porsche en comparaison c'était trop léger et trop faible, alors que moi j'aime bien les Porsches, ça prend des virages de malade sans trop ralentir alors que la Lamborghini à côté se vautre. Mais bon osef, la course ne se faisait avec ni l'une ni l'autre, je sais plus ce que c'était, machin-truc-série-sport. Pis il passait juste avant moi sur le simulateur, donc je le regarde faire quoi, genre je me dit il a peut-être de l'expérience et tout, un vieux qui joue à NFS sur un gros siège simulateur et tout, respect quoi non ? Bah en fait il n'arrêtait pas de se vautrer, faire des tête à queue et zigzaguer à 30km/h en essayant de se remettre face à la route, bide quoi. Moi j'arrive derrière, je m'installe, je met la vue hélico pour bien voir la bagnole (parce que la vue cockpit on voit rien quand on fait des trucs de ouf).
Pis je démarre à la bourre, y'a pas de décompteur ni rien, mais bon pas grave je rattrape quand même les CPU. Et puis bon, mis à part le fait que je frôle un peu trop souvent les murs, je négocie bien tous mes virages et tout, je trace.
A un moment y'a un gros virage de malade dans lequel tout le monde se vautrait comme une chiasse d'après ce que j'ai vu des runs précédents. J'arrive, je freine à peine un coup pour faire déraper la voiture, j'entame le virage sans accélérer et arrivé à la moitié je réaccélère avec la nitro. Et tout ça à la corde, vue hélico, le truc de BG quoi, je grille tous les CPU.
Après c'était dans la poche, je prenais les raccourcis hors-piste à un moment, genre la route était plus étroite mais je gérait, sauf à un moment où on arrive dans un espèce de canyon, on saît pas où aller et j'ai mangé une barrière, mais pas trop grave quand même. Pis j'arrive pas loin de l'arrivée, t'as une voiture de pd qui apparaît juste en face et je me choppe un accident de merde avant l'arrivée, j'y perd plus de 10 secondes avant que le jeu ne daigne me faire respawn. Mais j'ai quand même globalement géré avec un temps très potable.
Après y'a eu Léo, flemme de raconter mais il a failli passer le gros virage comme moi, mais une tapette de CPU l'a cogné depuis l'intérieur du virage donc il a foiré et s'est un peu vautré. Temps total moins bon que le mien parce qu'il ne prenait pas les raccourcis et a mal géré les virages, mais c'était quand même correct vu qu'il a pas mangé d'accident (mais a failli y passer).
Après, Valentine, genre je trouve que c'était pas franchement décent comme run, le gros virage était foiré, mais elle a pris les raccourcis sans trop de casse et sans putain d'accident grâce à une grosse moule, donc un bon temps de fait, et le jeu NFS qui était à gagner, était manqué à 1s près.
Si j'avais pas eu l'accident de mes deux avec le pd qui apparaît sur la route sans prévenir, j'aurais sûrement eu le jeu, ça me fait chier. Bref.
Après on va bouffer en matant "ramène ta fraise" à l'activité Tegumi, genre ils devaient bouffer des ramen pour pouvoir répondre aux questions, même qu'à un moment y'en a un qui les a recraché (il a explosé de rire je crois, j'sais pas trop en fait), mais il a pas battu le record de projection de ramen qui était de 3 mètres.
Après on reste pour le blindtest, on essaye de retrouver des animes à partir de leur opening/ending, mais perso j'ai vu AUCUN des 40 animes à trouver, pourtant c'était bourré de classiques que j'avais pas encore vus et quelques autres qui étaient underground. Je croyais avoir trouvé le 11ème (Infinite Stratos) mais en fait bide, c'était un shojo que je connais pas, mais l'air de l'ending était presque le même quoi. Pareil pour Léo, il croyait avoir trouvé Reborn à un moment mais fail. En fait, Valentine a repéré TTGL et Samurai Champloo et quelques autres, quitte à cheater en matant les réponses des autres. Apparemment Rafik lui a envoyé la réponse pour l'un des animes, Dragon Ball, mais celui-là était un fail aussi. Et puis de toutes façons y'avait le catch à côté on entendait rien.
Au total on en avait 5 maximum de bons, et à l'annonce des résultats y'en a deux à égalité avec 28 points (sur 40) pour la 2ème place, WTF. Donc on attend l'annonce du 1er, il avait 33 points, otaku spotted.
Après ils ont fait une série de questions trouvées à l'improviste, et on répondait à l'improviste aussi. J'ai pas pu chopper l'attention de l'animateur quand il a questionné sur Higurashi, j'suis déçu, genre il regardait le côté à sa droite 80% du temps.
Pis il était 14h30, c'était l'heure du tirage au sort des matches pour le tournoi PoFV, j'y suis allé pendant que les autres allaient passer le japan bac.
Bon, j'ai attendu et tout, j'ai trouvé Dahel, on a attendu, puis c'était mon tour.
Donc je m'installe, en fait j'étais contre un random, je l'ai latté avec Yuuka : perfect à la 1ère manche, puis j'ai perdu 1 orbe à la 3ème manche juste avant qu'il fasse game over.
Un peu plus tard c'était à Dahel de jouer, il s'est fait jarter dès le 1er tour contre un random.
Après on attend longtemps, la branche contre laquelle je devait jouer comprenait 4 joueurs, dedans y'avait le 1er tour et un tour intermédiaire entre le 1er tour et les quarts de finale, donc en gros je devais me faire le plus fort des 4 alors qu'il y avait déjà 2 mecs assez forts dans le tas, chaud. Seïken est sorti du lot, j'ai déjà parlé de lui, c'est le seul mec que je connaisse en France qui fasse tous les Touhou en Lunatic, et du scoring de qualité. Je l'avais battu au tournoi d'hier quoi.
Donc on commence, je prend Yuuka comme d'habitude, et lui il sort Reimu, le 2ème perso le plus haxxé/cheap du jeu (le 1er étant Shikieiki qui était ban du tournoi), chaud. Je remporte la 1ère manche avec 1 orbe en stock, il remporte la 2ème avec une demi-orbe en stock, puis la 3ème avec 1 orbe. Mais Reimu c'est vraiment du gros haxx en fait. Mais j'ai fait le warrior, genre quasi égalité contre Seïken+Reimu c'est BG. Bref faudra absolument ban Reimu l'an prochain aux côtés de Shikieiki, et éventuellement autoriser Komachi, parce que même Komachi est plus facile à combattre que Aya (qui est le 3ème perso le plus haxxé/cheap du jeu).
Bon après on regarde les quarts de finale, y'en a un qui jouait Youmu et d'autres qui jouaient Marisa/Aya qui se sont fait éliminer ... par des Reimu. Et puis la finale, la petite finale c'était avec que des Reimu partout, genre si tu prends un autre perso tu te fais éliminer avant quoi, ou alors il aurait fallu mettre toutes les Reimu d'un côté et les autres de l'autre côté. Mais le problème c'est qu'en finale on aurait eu automatiquement en face le Reimuiste qui saît le mieux haxxer son adversaire, parce qu'il a battu les autres Reimu en haxxant encore mieux qu'eux.
Enfin bon, c'était fini à 17h30, et puis Akiro (elle organisait le repas Touhou-France) annonce qu'on va partir manger tout de suite, donc bon, j'ai eu le temps de rien faire d'autre, j'ai dit au revoir à Rafik qui passait par là et go.
On a pris le RER pour CdG pour avoir des places assises tranquillement sur le retour, y'en a qui ont joué à Osu sur leur iphone pendant le trajet, dans les gares à un moment on a fait la course dans l'escalier hmmm. Et puis on est vite arrivés au restaurant japonais qui n'était pas du tout un kikoo-restaurant japonais. Vu qu'on était assez nombreux (15 je crois, puis y'a eu 3 autres personnes qui nous ont rejoint parce qu'ils ne sont pas partis avec nous ou qui ne sont pas allés à la JE), on s'est divisé en deux groupes, d'un côté y'avait un cercle un peu privé quoi, genre super potes quoi, et puis le reste (c'est à dire moi, Drell, Seïken et les 3 autres qui sont arrivés sans nous : Fake (je sais pas quel est son pseudo mais bon, les autres l'appelaient "fake" comme c'était écrit sur son bras), Content (cosplayé en Ran) et Feather Black (la fille du groupe avec une forte poitrine)) on est allés à une autre table et on a bouffé des ramen avec les baguettes et tout (c'était ma 1ère fois), sauf Seïken qui galérait à mort, il a choisi l'easy modo avec une fourchette alors qu'il se tape des Touhou en Lunatic, c'est quoi son problème ?
Après Seïken a pris du saké, on a pu s'arranger sans problèmes et assez rapidement pour payer l'addition (au début on a un peu bloqué à cause de la monnaie parce que tout le monde avait des billets/ticket resto alors que les repas étaient à peu près à 12€ pour les menus et 8€ pour les trucs seuls), on est allés à la caisse à la sortie et le caissier a pris quelques secondes à peine pour compter et accepter l'argent, alors que dans l'autre groupe ils ont galéré comme des porcs et sont restés plus de 5mn à la caisse.
Bon après, direction le métro, on se quitte et on hug Feather Black juste avant.
Pis voilà quoi.
Ah sinon les ramen au sel étaient assez salés quand même. Mais c'était bon. Et puis au bout d'un moment j'ai maîtrisé mes baguettes, j'arrivais à prendre la bouffe sans faire tomber et même en grosse quantité bien alignée et tout. Et à côté de moi, Seïken et sa fourchette.
Ah mais ok j'ai fait moins de trucs aujourd'hui mais mon pavé est deux fois plus long.
"Je sais pas jouer avec un joystick."
Tu parles bien d'un stick arcade ?
Mec c'est fait pour être joué avec ça les shmup
Bon résumé sinon par rapport a hier
Sinon j'ai presque tout lu
et genre black galérait sur Gh, wtf
Sinon votre journée d'hier avait l'air plus bg qu'aujourd'hui non
'fin j'me trompe peut être
:m:
Armageddon Voir le profil de Armageddon
Posté le 1er juillet 2011 à 23:23:16 Avertir un administrateur
"Je sais pas jouer avec un joystick."
Tu parles bien d'un stick arcade ?
Mec c'est fait pour être joué avec ça les shmup
Lien permanent
Encore faut-il apprendre à s'en servir quoi. Déjà 1ère leçon qu'il faut que je prenne : positionner ma main de manière à ce que le perso descende quand je pousse mes doigts vers ma paume. Rien que ça j'y arrive pas, je part en couille au bout de 5 secondes de jeu, ça devient une diagonale et je dois rajouter le pouce pour descendre correctement.
'fin moi je suis habitué depuis un moment à ça
vu que les shmup de cave j'y joue qu'au stick arcade sur la 360
m'enfin c'est cool si on retrouve la borne dimanche on jouera tous les deux ou quoi
Au fait d'ailleurs koopa au stand TH y'a du SWR ? Car si oui j'amène ma manette tu vois
Mouais.
Bon sinon on a pas fait le karaoke sur Higurashi kai, et il faudrait essayer "ramène ta fraise" mais je sais pas s'ils vont le refaire. Même si en fait c'est pas "ramène ta fraise" mais "ramen pas ta fraise" le titre du truc.
Sinon y'a un quiz DBZ dimanche.
Quizz dbz obligé on le fait
j'ai vu les 291 épisodes 3 fois, sisi tkt.
+ Cheat de black avec son iphone = win
Sinon je le connais l'opening de Higurashi kai ui
Nan ils font du Soku (UNL), pas du Hisouten (SWR).
Sinon je sais plus si c'est samedi ou dimanche le tournoi Soku. Si t'as du bol c'est dimanche, sinon ça va être Double Spoiler, et tu devras jouer en free-play.
Ouais pareil j'aime bien UNL
chepa j'la prend quand même on sait jamais alors, la manette ?
sinon si c'est double spoiler ce sera sans moi quoi laisse tomber j'aime pas
Ouais prend ta manette. Y'a beaucoup de monde dispo pour le free-play de toutes façons.
'fin j'me trompe peut être
=> En même temps c'est normal j'étais pas avec eux pour mettre l'ambiance quoi.
Nan mais si, les simulateurs de course c'était BG ça, surtout mon virage dérapé à la corde, pas besoin de Rafik.
Wesh vas y moi je dérape pas
je rape
quelle mauvaise foi
btw rafik tu sais chanter l'opening d'Umineko toi ?