Japan Expo 2011, Samedi :
J'avais la flemme d'attendre Valentine et Rafik parce que je voulais tester plus en détail MK3DS sans que ces deux-là soient en permanence en train de s'arrêter le temps d'aller au stand, et finissent par vouloir changer d'endroit. Et j'avais raison, ils sont arrivés largement à la bourre, cf plus haut.
Et puis en plus, le RER allait directement au parc des expos depuis la Gare du Nord.
J'arrive là-bas, je rentre à 9h30 alors que théoriquement les VIP peuvent entrer à 9h, les autres à 10h. Donc théoriquement je suis VIP, c'est cool.
Direction MK3DS, y'a pas beaucoup de monde, je teste cette potentielle daube, mais c'est aussi potentiellement non daubé (moins que MKW, ça dépendra de la version complète) donc wait and see.
Après je m'inscris à nouveau sur le simulateur NFS là.
Et puis je fais un peu de Mushihime-sama (mode classic) ainsi que l'autre shmup d'hier. Au stick. oô
Et en fait, sur l'autre shmup, on ne peut même pas se déplacer en diagonale, ça suxx.
Après je vais au stand Touhou pour voir quel était le tournoi => Double Spoiler. Donc Shora pourra participer au tournoi de demain sur Soku.
Et puis bon, j'ai préféré ne pas faire le tournoi tout de suite, je suis allé faire un IN en Extra, j'ai explosé le record de Luum, puis Content a fait l'Extra de SA mais il a fail sur la dernière phase de la dernière spell, puis j'ai fait IN en Lunatic, je suis arrivé sur Marisa avec 2 bombes, j'ai deathbombé sa 1ère non-spell (donc il me restait plus rien), puis j'ai perfect le reste et choppé la last word. Problem ?
Après je suis arrivé jusqu'à Kaguya avec 1 vie et 1 bombe, je me suis fait avoir sur la spell qui utilise le combo lasers + étoiles + pétales. Et puis j'ai fait pas loin de mon record d'hier.
Après c'était l'heure de passer sur NFS, j'y suis allé et tout mais bon, j'ai fait un temps de merde, j'ai eu un random accident ...
Pis après je lurk un peu, je regarde des parties de Street Fighter. Ensuite ils ont enchaîné sur Marvel VS Capcom, ils avaient un invité qui était champion européen dessus, ils ont pris des challengers dans la foule et ils se sont tous fait latter par le mec même s'ils savaient parfois faire des bons combos ou guard au bon moment (même le champion disait qu'il y avait quelques bons joueurs). Mais quand même lattés quoi, genre un seul a réussi à mettre un des 3 persos adverses KO (je croyais que Marvel VS Capcom c'était juste 2 persos de chaque côté mais en fait nan), et même les barres de vie restaient la plupart du temps au dessus de 70%.
Après je retourne un peu voir sur le stand Touhou, flemme de faire un truc j'avais faim, donc je vais sur la salle d'activité, ils avaient du retard et finissaient à peine un quiz sur Full Metal Alchemist et ils allaient enchaîner sur un truc appelé "shôjo candy party". Ca sonnait pas franchement bien, je voulais pas assister à un truc de petite fille pendait que je mangeait, donc je sors mon programme de la journée et je repère "Deadman Wonderland Uncensored" à la salle vidéo.
Je me dis, cool, ça doit être un peu ecchi non, ou surtout gore vu le titre de l'anime, donc je vais voir. J'ai eu le temps de manger avant que ça commence, et avant la diffusion ils font un janken avec toute la salle pour distribuer des lots en rapport avec Deadman, j'avais la flemme et je me suis fait éliminer à la 1ère vague j'ai joué ciseau, l'animateur pierre, tant mieux je pouvais me rasseoir avec le tiers de la salle. Enfin j'veux dire, moins du tiers, bien sûr. Après ça élimine un peu, à un moment la présence des cheaters devient flagrante quand 90% des gens jouaient le truc qui contrait l'animateur deux fois de suite. Bref osef, ils ont tous eu un lot, je sais pas ce que c'était, après ils ont pioché dans une urne pour déterminer le gagnant d'un poster dédicacé par les auteurs de Deadman, c'était la loterie quoi.
Pis ils ont enfin diffusé l'anime, enfin le 1er épisode quoi. Sinon, sa fiche wikipédia en français a l'air d'avoir été traduite à l'arrache depuis l'anglais avec un traducteur automatique bouseux : http://fr.wikipedia.org/wiki/Deadman_Wonderland
En gros le 1er épisode : c'est un type avec des amis et tout qui a survécu à ce qu'ils appellent le "Red Hole" à Tokyo, un monstre rouge avec une cape et une aura tr0 d4rk se met à flotter devant les fenêtres de la classe au 2ème étage, tous les élèves se disent WTF. Puis boum, LES FENETRES SONT PETEES et y'a du sang partout, le héros blessé se relève, il remarque que ses amis sont démembrés et tout (en fait on voyait rien, c'était sombre), puis le type rouge apparaît devant lui, le garçon panique genre "oh non il va me buter", mais en fait le monstre lui enfonce un cristal rouge dans le torse et se casse pendant que le mioche s'évanouit.
Après il se réveille à l'hôpital, visite de la police, il est suspect #1 pour le massacre de la salle de classe, y'a un procès, son avocat est un salaud qui l'enfonce pendant le procès, genre théorie du complot, c'est d4rk. Et puis il se fait tabasser par les parents des élèves morts, l'avocat laisse tomber une vidéo fake qui le fait s'enfoncer encore plus, bref, condamné à mort mais entretemps ils l'envoient dans la prison nommée "Deadman Wonderland" à Tokyo. En fait vu que Tokyo a été démolie par le "Red Hole", ils l'ont remplacé par une prison gigantesque où les détenus travaillent pour le parc d'attractions qui partage le même nom que la prison. Mais genre ils sont dingues ou quoi, imaginez s'ils font travailler un psychopathe sadique, il va saboter une attraction à sensation forte.
Bon, et puis la prison en fait ils te mettent un collier qui surveille tout sur toi, Big Brother inside. Et puis il paraît que si on mange pas de bonbons régulièrement, on crève tout simplement. Bref flemme de raconter la suite, à un moment le gamin se trouve en danger de mort (chute d'un gros truc) et révèle ses pouvoirs apparemment donnés par le cristal. Bref.
Je retourne au stand Touhou, y'a Luum qui joue à Fairy Wars à la chaîne, comme s'il voulait débloquer l'Extra. Je me fais chier, je commence à avoir mal aux pieds, donc je trouve l'occasion de m'asseoir en participant au tournoi. La 1ère place était occupée par Drell avec 4 spellcards capturées, pis j'en capture 4 moi aussi. Juste après moi, Content arrive et clear 5 spellcards.
Après je me fais encore chier et j'ai toujours mal aux pieds, Luum enchaîne toujours FW et le 3ème PC est occupé pour Soku. Après je sais plus trop, je croise Dahel, il fail méchamment sur Double Spoiler ce noob, Rafik arrive avec Valentine et ils me forcent à faire le QCM sur le yaoi, ils ont coché au pif sauf la 1ère question où la bonne réponse était évidemment celle que je donnais, mais ils ont gardé la 4. Et puis ils ont écrit plein de conneries sur la feuille.
Après on va voir le karaoke sur les mecha, on s'arrête 3 fois dans la foule parce que Valentine voulait photographier des cosplay. Bref, karaoke, blablabla.
Après il est presque 17h la fin du tournoi Touhou, je vais voir la feuille qui liste les participants et leurs résultat, je vois des gens qui ont clear 5 spell ou 6, et un où c'était écrit "parfait" lolwut.
Donc je rentre avec mon pied droit en mousse.
Au fait Shora, demain n'oublie pas de t'inscrire sur Soku dès le matin.
C'est mieux d'être devant la JE, donc aux files, à quelle heure ?
Sinon tu pourras me montrer koopa ?
C'était de spell de quoi ?
Sinon j'ai plus touché à un jeu Touhou depuis novembre dernier, grave ?
J'vais me faire niquer sur Soku, sauf en spamant sakuya
omg j'y rejoue j'suis trop une merde
J'avais nique koopa en plus l'année passée
C'est mieux d'être à la JE le plus tôt possible hein. Ouais je vais te montrer. Mais de toutes façons faut que je récupère 3 éventails BRS pour faire la photo de groupe là, donc faudra bien se rejoindre.
Sinon pour te réhabituer à Soku, on fait des parties là, et tant que tu ne me rebat pas on continue. Ca fera genre, j'envoie mon disciple, t'sais.
Kika => spells de Double Spoiler. D'abord échauffement sur une spell de lvl 1, après on avait droit à 3 essais sur chaque spell et le niveau augmentait à chaque fois. Je sais plus combien y'a de niveaux sur ce jeu, en dernier y'a les Extra ou Hidden ou chaispasquoi qui sont ultra hardcore.
J'go douche et on fait ça koopa
Ah, mais double spoiler c'est celui avec Aya.
Je lirai plus tard + je propose un lock tempo de la tour jusqu'à demain soir
Motif : y'aura quasi personne dessus, c'est pour pas qu'on nous nique le split
Trouvez donphan/goron et demandez leur jusqu'à quelle heure ils restent ( histoire qu'on ait le temps de poster notre résume de notre FCKING bdass day )
Kikaha Voir le profil de Kikaha
Posté le 2 juillet 2011 à 21:19:05 Avertir un administrateur
Ah, mais double spoiler c'est celui avec Aya.
Lien permanent
Aya ET Hatate.
Ok Shora, moi je vais chier.
Mais je vais poster où pour dire des conneries moi ?
Sinon ouais avec Saber franchement j'étais choqué. :o
C'était genre question pour un champion ouais donc en fait l'animatrice donne des infos sur un anime et tu dois trouver ce dernier.
Donc elle commence : "anime sorti en ... " etc puis elle décrit un peu le héros : "orphelin, seul survivant d'une catastrophe survenue lorsqu'il était petit dans une grande ville..". Là déjà je me dis que ça convient bien à F/T N, puis "le héros à pour rêve de devenir magicien, tout comme son père adoptif..." bon là tu avais 50% des gens qui avaient compris que c'était bien Fate/Stay Night puis cerise sur le gâteau : "il (le héros) va participer malgré lui à un jeu sanglant entre magiciens dans le but d'obtenir le Saint Graal." Fin de la description.
Bide.
Pas de réaction.
Ok quoi.
Puis au final il s'est décidé à bouger mais son adversaire avait déjà donné la réponse.
Bref. Shora demain tu arrives par quelle gare ? À quelle heure ? Moi je pense arriver à la même heure qu'hier donc vers 10h.
Sinon vous êtes toujours chaud pour les ramens ?
Bon en fait y'a un grand retournement de situation là, ça m'arrange vous pouvez pas savoir à un point.
J'vais sûrement pas devoir prendre le train en fait, j'viens en voiture.
'fin bref si vous venez sur msn j'expliquerai vite fait
Donc si je pars tôt dans la matinée, çàd genre à 5h30 j'arrive à 9h20 environ, le temps de prendre le bus jusqu'à l'expo quelques minutes je serais là pour 9h30.
mais chepa on fait comment alors ? Black rafik vous serez là à quel heure ?
Koopa msn j't'atteds
Moi j'attends les pavés de black. =/
Ah ok si t'es là à 9h30 c'est bon, on ira même chercher les éventails ensemble si ça se trouve parce que c'est l'heure à laquelle je suis arrivé ce matin, et ça pourrait aussi être l'heure à laquelle je vais arriver demain.
Bah euh ouais j'arrive sur MSN pour Soku et te filer mon numéro.
Moi j'attends qu'il se co' sur msn quoi
faut qu'il m'explique un peu sinon j'vais être paumé :baka:
Ouais mais au niveau des files, tu prends sur place ?
Derp à chaque "file" je lis "fille"
j'ai lu ça aussi, en relisant
Leo tu peux venir sur fb ou quoi pour discuter directement ?a
Okay