Le 27 juin 2017 à 13:03:20 mamuka a écrit :
Si les joueurs été déjà très bon mais était dans le dur sur une période on pourrai penser à changer quelques détails opérationnel comme le repos des joueurs sauf que c'est pas ça le problème.Il faut chez les jeunes diviser les joueurs en catégorie de poids.
En espoir il faut diviser la catégorie en 2.
Il faut commencer la muscu plus tôt (pas pour en faire des bulldozer la muscu ça sert aussi a éviter les blessures et à courir vite).Déjà avec ça les joueurs Français serrai meilleur.
Les étrangers et le calendrier ça influx sans doute un peu mais c'est pas ça qui transforme des mecs au top en gros nul. Si la formation était bonne l'impact du championnat serrai minime.
En espoir il faut surtout réduire l'âge limite . Cette année des joueurs nés en 94 ( donc ayant 22 ou 23 ans ) pouvaient jouer en espoirs , alors qu'à cet âge là les bons joueurs sont déjà avec les pros . Ça sert à rien pour eux de faire 1 an comme ça contre des joueurs qui ont 2 ou 3 ans de moins qu'eux . Si ce genre de joueurs n'ont pas leur place dans l'effectif pro il faut encourager leur prêt en divisions inférieures, je suis sur qu'un club de bas de tableau de fédérale 1 sera très content d'accueillir un jeune formé dans un club de top 14 au lieu d'aller chercher un étranger ( surtout si le club de top 14 prends en charge une partie du salaire du jeune en question )
A 22/23 ils on leur place en espoir vu que les années précédente ils n'on pas pu jouer à cause des précédentes générations qui avais cette âge là.
Limiter l'âge oui mais alors faut diviser avec une catégorie 18-19ans et une catégorie 20-21ans (aller 22 pour les pilier) sinon ça sert rien.
On s'étonne que les mecs arrive pas en pro aussi jeune que dans les autres pays mais forcément le mec de 18ans il cire le banc en espoir le temps que ceux de 21/22 monte en pro et après il commence a jouer en espoir... Mélanger des mecs de 18 a 23 ça sert à rien faut faire des paliers.
Bien évidement le mec de 18ans très bon pourrai aller jouer dans la catégorie au dessus et gravir les échelon jusque en pro.
Après faut aussi éliminer les doublons en espoir... Ils n'on pas de coupe d'Europe faut m'expliqué comment on se retrouve avec des doublon quand même... Pendant les 6 nations entre les mecs qui monte en pro pour palier l'absence des internationaux de l'équipe A et les mecs qui parte en équipe nationale U20 on se retrouve avec des mecs improbable en espoir... Les weekends de doublons les jeunes ferrait mieux de faire un tournois à 7 pour les joueurs qui on le profil et les autres aurais un peu de repos.
Le 27 juin 2017 à 14:32:02 ActimelWasSlain a écrit :
Si les joueurs été déjà très bon mais était dans le dur sur une période on pourrai penser à changer quelques détails opérationnel comme le repos des joueurs sauf que c'est pas ça le problème.Il faut chez les jeunes diviser les joueurs en catégorie de poids.
Il faut commencer la muscu plus tôt (pas pour en faire des bulldozer la muscu ça sert aussi a éviter les blessures et à courir vite).Déjà avec ça les joueurs Français serrai meilleur.
Les étrangers et le calendrier ça influx sans doute un peu mais c'est pas ça qui transforme des mecs au top en gros nul. Si la formation était bonne l'impact du championnat serrai minime.En espoir il faut surtout réduire l'âge limite . Cette année des joueurs nés en 94 ( donc ayant 22 ou 23 ans ) pouvaient jouer en espoirs , alors qu'à cet âge là les bons joueurs sont déjà avec les pros . Ça sert à rien pour eux de faire 1 an comme ça contre des joueurs qui ont 2 ou 3 ans de moins qu'eux . Si ce genre de joueurs n'ont pas leur place dans l'effectif pro il faut encourager leur prêt en divisions inférieures, je suis sur qu'un club de bas de tableau de fédérale 1 sera très content d'accueillir un jeune formé dans un club de top 14 au lieu d'aller chercher un étranger ( surtout si le club de top 14 prends en charge une partie du salaire du jeune en question )
après a 22/23 ans ca dépend du poste, le développement d'un pilier est plus long que celui d'un ailier aussi
Le 27 juin 2017 à 16:13:08 BryanHabana a écrit :
Le 27 juin 2017 à 14:32:02 ActimelWasSlain a écrit :
Les étrangers et le calendrier ça influx sans doute un peu mais c'est pas ça qui transforme des mecs au top en gros nul. Si la formation était bonne l'impact du championnat serrai minime.En espoir il faut surtout réduire l'âge limite . Cette année des joueurs nés en 94 ( donc ayant 22 ou 23 ans ) pouvaient jouer en espoirs , alors qu'à cet âge là les bons joueurs sont déjà avec les pros . Ça sert à rien pour eux de faire 1 an comme ça contre des joueurs qui ont 2 ou 3 ans de moins qu'eux . Si ce genre de joueurs n'ont pas leur place dans l'effectif pro il faut encourager leur prêt en divisions inférieures, je suis sur qu'un club de bas de tableau de fédérale 1 sera très content d'accueillir un jeune formé dans un club de top 14 au lieu d'aller chercher un étranger ( surtout si le club de top 14 prends en charge une partie du salaire du jeune en question )
après a 22/23 ans ca dépend du poste, le développement d'un pilier est plus long que celui d'un ailier aussi
Oui évidemment , mais un ailier ou un centre de 23 ans qui végète en espoirs il flingue sa carrière . J'ai pas beaucoup d'exemples récents de joueurs devenus internationaux en ayant joué leur premier match pro à 23 ans . Alors qu'au contraire y'a de plus en plus d'exemples de joueurs qui sont parti en proD2 ou F1 pour mieux revenir et qui sont aujourd'hui proche de l'EDF
salut, ya qq ? J'ai envie de partager ma passion pour rugby avec qq d'autres
Non désolé comme tu peut le voir il n'y a personne.
Le 28 juin 2017 à 12:05:02 seb140988 a écrit :
Non désolé comme tu peut le voir il n'y a personne.
j'ai envie de pleurer
Les étrangers et le calendrier ça influx sans doute un peu mais c'est pas ça qui transforme des mecs au top en gros nul. Si la formation était bonne l'impact du championnat serrai minime.
Faire faire plus de muscu aux espoirs
T'as pas de meilleurs idées franchement, on a déjà un championnat aseptisé ou le physique prend une place trop importante, il faut des joueurs athlétique, mais pas des putains de bodybuilder ou de gros sacs lents mais 'puissant' .
Des joueurs comme Fickou qui régressent grâce à des conneries comme ça, il aura gagné un chouïa densité physique mais perdu la vitesse qui lui permettait de faire la différence .
Et puis rien de mieux pour les dégouter de ce sport aussi .
Il faut justement leurs faire faire moins de muscu, et revenir au vrai rugby, au jeu, à la vitesse, à la technique . Et surtout faire en sorte que les jeunes jouent à haut niveau plus tôt, en incitant (ou en forçant ) les clubs à cela, notamment en prenant des mesures radicales un peu comme en Irlande, ou tu imposes un maximum de 3-4 joueurs étrangers par club .
ça évitera à certains clubs de merde d'aller chercher des no-name qui arrivent pas à percer dans l'hémisphère sud au lieu de faire jouer des jeunes du centre de formation par exemple .
Hello tout le monde!
Un petit coup de pub pour le discord Cote&Match créé depuis maintenant plus de 2 mois. Que vous soyez un gros parieur ou simplement un passionné de sport, vous trouverez votre compte. Très actif > 743 membres > une centaine de kheys réguliers , bonne entente et un salon pour chaque sports >Foot, Tennis, Basket, NHL etc... même esport . RDV ici https://discord.gg/z7PkXzZ (ou lien dans ma signature)
Le 28 juin 2017 à 16:54:25 Juif-Syndicate0 a écrit :
Les étrangers et le calendrier ça influx sans doute un peu mais c'est pas ça qui transforme des mecs au top en gros nul. Si la formation était bonne l'impact du championnat serrai minime.Faire faire plus de muscu aux espoirs
T'as pas de meilleurs idées franchement, on a déjà un championnat aseptisé ou le physique prend une place trop importante, il faut des joueurs athlétique, mais pas des putains de bodybuilder ou de gros sacs lents mais 'puissant' .
Des joueurs comme Fickou qui régressent grâce à des conneries comme ça, il aura gagné un chouïa densité physique mais perdu la vitesse qui lui permettait de faire la différence .
Et puis rien de mieux pour les dégouter de ce sport aussi .Il faut justement leurs faire faire moins de muscu, et revenir au vrai rugby, au jeu, à la vitesse, à la technique . Et surtout faire en sorte que les jeunes jouent à haut niveau plus tôt, en incitant (ou en forçant ) les clubs à cela, notamment en prenant des mesures radicales un peu comme en Irlande, ou tu imposes un maximum de 3-4 joueurs étrangers par club .
ça évitera à certains clubs de merde d'aller chercher des no-name qui arrivent pas à percer dans l'hémisphère sud au lieu de faire jouer des jeunes du centre de formation par exemple .
A quelle moment je parle de faire faire plus de muscu aux ESPOIRS? Je parle des jeunes je dit qu'il faut commencer plu tôt.
En France on crois que la muscu ça va stopper la croissance... Jacques Duplessis et Willemse qui on commencer gosse il sont frapper de nanisme c'est bien connu... Et Gorgodze qui a commencer à 8ans doit faire 1m30 je suppose...
Et l'autre problème c'est les gens comme toi qui n'y connaisse rien et ramène leur science sur les "buldozers" ou les "bodybuilder" alors que la muscu ça sert pas à ça. Tu crois que pour courir vite faut juste faire de l'athlétisme? C'est vrais que les champions d'athlétisme font jamais de squat...
La muscu ça aide aussi à éviter les blessures
Faut arrêter de croire que la muscu sert juste à devenir costaud ou a gagner en force. Forcément ça peut mais ça aide aussi à augmenter la vitesse, à gagner en explosivité etc...
Il y a muscu et renforcement musculaire, pour moi c'est pas la même chose.
On peut parler de muscu au sens général du terme.
La musculation est un ensemble d'exercices physiques visant le développement des muscles squelettiques, afin d'acquérir plus de force, d'endurance, de puissance, d'explosivité ou de volume musculaire.
La muscu peut donc aider à pas mal de chose c'est pas juste faire gonfler les msucles et devenir lourd
Itoje bordel c'est le 7eme art son match il fait tout sur le terrain, j'ai jamais eu autant d'admiration pour un joueur quel monstre bordel
Pour que les Lions gagnent il faut donc que les Blacks jouent une heure à 14 et que Barrett rate 9 points
Ils vont se faire corriger la semaine prochaine
Ouai fin, Garcès a regardé que du coté des Lions après le rouge, pas sur que ce rouge les ai beaucoup aidé vu que derrière ca a sifflé que dans un sens ( exemple péna pour la faute sur Barrett alors que y'a la même sur Farrell )
Les liosn dominaient déja bien le match a 15v15 et ca faisait déja 25 minutes
Ils vont la gagner cette série, le 1er match il se foute dedans en donnant des essais comme les 2 de Ioane.
Si Gatland fait pas de la merde et laaisse Itoje, Farrell/Sexton, Te'o en impact player, y'a de quoi faire
Liam Williams c'est quand même la trouvaille, le mec était pas attendu a l'arrière avec Hogg/Halfpenny + la liste probable des Brown, Kearney, Goode etc, Hogg se blesse et c'est lui qui prend le post pour les tests matchs, et il est franchement tranqhant même si moins fiable qu'halfpenny sous les ballons hauts
Le 01 juillet 2017 à 11:38:19 BryanHabana a écrit :
Ouai fin, Garcès a regardé que du coté des Lions après le rouge, pas sur que ce rouge les ai beaucoup aidé vu que derrière ca a sifflé que dans un sens ( exemple péna pour la faute sur Barrett alors que y'a la même sur Farrell )
Garcès fait un excellent match, c'est le TMO qui a eu tendance à signaler que les fautes des Lions
Et je vois pas du tout les Lions gagner cette tournée, je les trouve beaucoup plus faible que les Blacks. Aujourd'hui même en dominant ils sont passés pas loin de perdre (3 pénalités ratées de Barrett) et si SWB ne se prend pas le rouge je pense qu'on partait sur le même résultat que le week-end dernier.
Pour qu'ils gagnent le match, va falloir qu'ils montrent autre chose. Ils ne gagnaient pas contre des provinces privées de la moitié de leur effectif alors les Blacks au complet...
Bah écoute rien que sur la péna de Barrett en début de seconde MT pour Hors jeu d'Itoje y'a 3 erreurs :
Faute sur Farrell sur le coup de pied
Passage a vide lor de la 1ere relance
Passage a vide dans les 22m des lions sur la ligne que casse Dagg
Pas trouvé Garcès excellent perso mais j'imagine que c'est pas évident d'arbitrer les blacks vu que personne n'y arrive
puis encore une fois, sur les 25 premières MT a 15v15 c'était les Lions qui avaient le controle du match ( même si on sait que ca peut vite basculer )
Faut que Gatland sorte Mako Vunipola qui fait n'importe quoi ( bon on peut lui créditer d'avancer systématiquement a l'impact, il gagne toujours ses petits mètres qui font avancer l'équipe mais pour le reste il fait n'importe quoi )
O'Brien et Faletau sont impressionnant, j'aimerais bien voir Stander a la place de Warburton mais c'est le capitaine après a voir la complémentarité, puis le reste c'est bien, meme si je pense que Nowell est plus fort que Daly qui perd beaucoup de duels aériens + des touches directs/ballons mort
Sans parler des introduction en mêlée d'Aaron smith, la c'est carrément un sketch, on sait que de nos jours les 9 balancent dans les pied des secondes ligne mais lui c'est carrément direct sur Read a chaque fois
Les fan des All Blacks c'est vraiment la mauvaise foi incarnée, quand ils gagnent c'est les + fort et quand ils perdent c'est la faute de l'arbitre
Sinon je suis le seul à trouver que AW Jones n'a pas sa place chez les Lions?