sauf qu'on à pas besoin de ça pour montrer et savoir que la france à une puissance militaire.
on est présent dans différent pays pour des missions de maintien de l'ordre qui peuvent le prouver, et selon moi ça suffit amplement.
pour moi, un défilé militaire, c'est de la poudre aux yeux et rien d'autre, et que c'est surtout beaucoup plus digne d'une dictature qui cherche à faire peur, qu'à une démocratie.
et tu dit que les gens savent se qui part au combat, et bien c'est faux. quand on voit se défilé, on se dit "wouah, elle est puissante notre armée, ils sont bien équipé nos militaire"...et bien c'est faux. je connais un militaire, et il m'a avouer que l'armée ne leurs fournissaient qu'un exemplaire de leurs équipement, dont certaines pièce sont totalement obsolète, voir "périmé".
les meilleurs équipements qu'un militaire peut avoir, ils se les achètent eux même dans des surplus avec leurs salaires (ça, on l'a vu dans un reportage qui dénonçait se genre de chose). les mecs sont "obligé" de s'acheter leurs propres gourdes (enfin un système de gourde, en gros une poche que tu peut fixer à ta tenue et boire via un tuyau), car l'armée leurs fournit un truc à peine étanche au niveaux du goulot. (ça peut être changer, le reportage date d'il y à un moment, mais ça reste alarmant).
et puis, "sa montre la puissance Française a l'étranger" en quoi un défilé sur les champs élysée montre sa puissance à l'étranger ? on à d'autre "argument" pour montrer notre puissance pour tenter de dissuader les attaquants, on fait parti de l'onu, et plus récemment de l'otan. (qui est une organisation casi militaire pour la dernières si je ne suis pas dans l'erreur)
mais bon, à la base je voulais pas lancer le débat en plus^^ je voulais juste dire que moi j'aimais pas, et que c'était purement personnel^^ (par contre, faire défiler les pompier, ça je suis pour, ne serait-ce que pour les mettrent dans la lumière, l'armée on peut la mettre dans la lumière autrement à mon sens)
Faire défiler des pompiers? Si c'était sa le défiler je me serais pas lever je te le garanti (c'est personnel, juste que les pompier les ambulancier tous sa ne m'intéresse pas du tout même si ils sont importants)
La qualité des trucs dans l'armée tous sa je voit bien mais c'est bien une foi par ans de montrer qui sont les gars qui défende notre pays (les unités en tous cas)
pour moi, un défilé militaire, c'est de la poudre aux yeux et rien d'autre Un feux d'artifice n'est pas bien plus utile quand même (pour revenir au sujet de base)
Oui on a d'autre moyen de montrer la puissance Française mais on peut utiliser plusieurs moyen pour le montrer
Mais toute façon la France est a la botte de Merkel qui est a la botte de Obama qui est a la botte de Poutine donc bon... On pourrez montrer la puissance d'une manière plus "franche"
quand j'ai dit de la poudre aux yeux, c'est parcequ'on montre toujours quelque chose plus beaux qu'il ne l'es, et c'est logique.
tu prend certaines dictatures, les seuls chars qu'ils ont c'est ceux qu'on voit dans les défilé, et il ne sont pas forcemment tous en bon étant intérieur, mais juste extérieur, pour faire peur. c'est se que je voulais exprimer.
pour les unité, tu sais tu va sur le site de l'armée, je pense que tu peut avoir des infos sur tout les corps militaire.
je comprend néanmoins que certain, comme toi, aime, c'est normal. quand j'était "petit" j'aimais aussi, mais en grandissant j'ai trouvé ça de moins en moins utile, malgré que je me sent patriote (j'ai un drapeau français à moi par exemple^^)
Tien j'ai pas de drapeau Français chez moi... c'est fou pourtant j'ai celui de la Grèce, Espagne, Canada, Québec, USA et Royaume-Unis (mais j'ai une écharpe "aller la France" sa peut compter)
J'ai pas besoin d'aller sur le site je l'est connais a peut près mais je dit que c'est une façon de les mètre en lumière que juste un nom sur un site
Le défiler militaire j'ai toujours aimer sa mais j'ai un peu baignez la dedans mon père donne des cours d'armement dans la police (il était avec les sniper de l'armée de terre tous février et debut mars dernier) alors j'ai toujours vu chez moi des balles, des tenus ect... et surtout plein d'écusson de plein d'endroit (un pote a mon père a une collection de plus de 5000 écusson)
des pays où t'es allez ou ?....
moi j'ai un drapeaux du stade toulousain (si, c'est un drapeaux !!!), un du royaume unis (souvenir de voyage en angletterre) et un de l'écosse ramené par mon père quand il y avait été avec son club de rugby, car le club est en quelque sorte jumelé avec un club en écosse. (tout comme avec un club en afrique du sud)
non l'écharpe ne compte pas, ça c'est un gadget de supporter mdr (mais j'en ai une aussi, avec aussi un beret marqué du coq et une casquette à crête de coq au couleur de la france mdr)
ah bah forcemment, quand tu grandit dans un univers un peu militaire, forcemment ça aide^^ moi non, mais ça ne m'empeche pas d'avoir beaucoup de respect pour l'armée (plus que la moyenne je pense) (et je dit armée et non militaire, car les propos raciste de certain militaire ne me fait pas les apprécier^^ mais je ne dit pas que c'est une généralité, attention)
Des pays ou je suis aller effectivement mais il m'en manque du Mexique, de la suisse (j'ai pas de compte las bas) et de l'Italie
Des drapeaux de Montpellier j'en est 12 je croit... et encore j'en est donner 1 a un pote et 1 que mon père a mis a son boulot
Les gens ils en on du respect pour les militaires, pour la police et pour les gendarme! Enfin.. Quand ils en on besoin! Apres le reste du temps...
Oh oui bien cela, les français respectent les uniformes lorsque cela les arrange, le reste du temps...On maugrée un peu contre eux, mais bon c'est de bonne guerre peut-être.
Salutations .
Bonjour monsieur en rouge, qui es-tu?
on les respectent bien moins qu'ils ne le sont au états-unis par exemple, du moins je trouve. et que se soit média ou citoyens d'ailleurs, car on à des média bien dégueulasse quand même dès qu'il s'agit d'enfoncer quelqu'un ou quelque chose.
Bon défiler au finale j'ai comme chaque année bien aimer la legion etrangere. Les camions de l'armée de l'air était pas mal avec les missile qui reste droit sur une porter de 80km! en plus des missile "bulle" soit un lancer a 360°)
Auaite il y a belle et bien des pompier au défiler du 14 juillet, les pompier de Paris sont les seul a défiler 2 fois: une foi a pied et une foi sur les camions. Mais il faut savoir que les pompier de Paris dépende de l'armée depuis que Napoleon a voulu y metre de "l'ordre"
je sais qu'il y à déjà des pompier, pour ça que je disais que eux étaient ceux qui me dérangeait le moins dans le défilé.
C'est les seul a passer 2 fois
Tien aufaite aujourd'hui c'est un jours hyper important! On est le 14 juillet!!! Et le 14 juillet c'est l'anniversaire de Mamuka Gorgodze!!! C'est un peu noel en Georgie... La naissance du dieu
Bonsoir à vous .
Maiden31S Un modérateur du GIF envoyé soutenir quelque peu le forum face à de potentiels soucis .
Mamuka Personnellement ce qui m'intéresse ce sont surtout les corps étrangers (en l'occurrence les troupes du Mali même si leur armée régulière est dans un état de décomposition avancée) ou les troupes de l'Otan, des casques bleus. Un peu d'exotisme dans tout cela. Sinon j'aime bien les Spahis dans leur tenue d'apparat.
Bonjour tout le monde, et surtout à case2000 !
Bon courage pour surveiller le forum.
Je viens de voir cette vidéo de Nigel Owens, qui explique à un Italien qui est l'arbitre sur le terrain :
http://www.youtube.com/watch?v=RXoBNFOxlQM&NR=1&feature=endscreen
Et on voit bien que personne ne moufte
Le top du topo de l'arbitre : " I don't think we have met before : I am the referee on the field, not you. "
case2000 Il y avais les troupes du Mali mais pas seulement, il y avais aussi les troupe de Croatie et l'armée Franco-Allemande comme troupe que l'on a pas l'abitude de voir
Duc_de_Villars Sa me rappel une foi en Hcup un match de Leicester ou Flood n'arreter pas de criéer sur l'arbitre pour avoir des faute, l'arbitre c'est arreter le jeu, il a tendu le sifflet a Flood et lui a dit (en anglais) "vazi arbitre". Sa a calmer tout le monde d'un coup. Il a plus bougez du match
Ca me rappelle ce carton rouge de Dylan Hartley en finale de Premiership 2013, Leicester contre Northampton.
http://www.youtube.com/watch?v=7x7sSz_Vsi8
Hartley, talonneur et capitaine, a gueulé envers l'arbitre qui lui explique qu'à la prochaine saute d'humeur verbale, il prendra une sanction.
Suite à une incompréhension des joueurs de Northampton, l'arbitre offre une mêlée aux Tigres, qui obtiennent suite à cette mêlée une pénalité.
Hartley pète un plomb, et traite l'arbitre de " fucking cheat".
Carton rouge direct !
Les commentateurs à la fin de la vidéo :
L'arbitre l'a prévenu.
Ce n'est pas du football, on ne peut pas parler aux arbitres comme cela.
Voilà, c'est clair. L'arbitre a toujours raison, même si cela fait mal.
ouais malheureusement au foot si ça arrive, l'arbitre verra toute l'équipe du joueur concerné autour de lui à lui crier dessus, avec surement des insultes dans le lot, vu que rien que pour un carton jaune l'arbitre doit faire face à au moins 2 à 3 coéquipier du joueur, et surtout, montré qu'il se fait dominer en arretant pas de reculer.
Bonsoir à vous .
Duc_de_Villars Merci bien pour cet accueil , vu le calme et le charme de l'endroit cela devrait bien aller.
Mamuka Oui tout à fait, la fameuse brigade franco-allemande stationnée à la frontière. C'est distrayant, cela change un peu des défilés habituels.