Et, pour l'info, 5ème essai du Stade Toulousain face au Stade Francais. Bonus offensif quasi-assuré, et 6ème bonus offensif de la saison pour le Stade.
36-16 pour Toulouse.
L'entrée simultanée de Tolofua, Picamoles et Dusautoir a sonné la révolte des Rouges et Noirs.
Le banc toulousain a fait très très mal.
Et le 6ème essai Toulousain, sur une interception de Médard lors de l'ultime ballon.
Dur pour le Stade Francais, mais mérité sur l'ensemble de la deuxième mi-temps.
43-16 pour le Stade Toulousain !!
on retrouve enfin le toulouse des grand jours sur se match je trouve, malgré quelques raté qui n'aurait pas dut l'être, mais ça fait du bien de revoir un toulouse joueur.
Les temps forts du match Stade Toulousain - Stade Francais :
http://www.stadetoulousain.tv/2012-2013/stade-toulousain-stade-fran-ais/les-temps-forts-du-match-56.html
La deuxième mi-temps a vu le poids du banc toulousain. J'espère que Tolofua sera bien entouré, car il entre à la 50ème, rate trois lancers en touche, et est sorti 3 minutes plus tard. Difficile pour la confiance.
C est sur que Toulouse à un banc que personne n a
difficile c'est sur, mais avec bregvadze, on à enfin trouvé un talonneur qui sais lancer, et bon dans le jeux courant.
on sais que tolofua bosse à fond ses touches, mais peut être qu'on devrait lui faire appliquer ses entraiment plus souvent, comme chez les espoirs, quitte à s'en passer dans le groupe pro pour le reste de la saison, mais il ne faudrait pas le briser en lui en demandant trop trop vite, il est bon, c'est indiscutable, mais il manque cette confiance en touche pour qu'il soit excellent, et aussi international.
Faut pas oublier que Tolofua est très jeune hein, 19 ans, c'est rien, et il a largement le temps de régler ses défauts, dont la touche
Avec un entraineur comme Servat, il ne peut que bien apprendre.
J'espère que le staff saura le couver et lui donner les clés pour être un futur grand talonneur.
je connais son age, pour ça que je parlais de l'éventualité de le replacer chez les espoirs jusqu'à la fin de la saison, pour peaufiner ses lancé, sa carrière en sera pas mise en danger pour autant vu son age, vu qu'en plus talonneur c'est un rare poste où tu devient meilleur avec l'age, et que t'approche l'excellence quand t'es au bord de la retraite, contrairement à beaucoup d'autre poste où la date de péremption est plus tôt.
Vraie info, ou semi-intox pour le protéger ?
Le Stade Toulousain a annoncé que le remplacement de Tolofua était du à une gêne dans le dos, et que, par sécurité, il a été remplacé.
on ne le sera jamais je pense
Au pire des cas, cela sauve les apparences pour Tolofua.
Pourvu qu'il ne se prenne pas trop la tête, et continue de progresser. Son potentiel est énorme.
3 lancé raté en 10 minutes sa fait lourd quand meme. Apres il va progresser comme disé JPE (que j'aime de plus en plus) "devant tu devient bon avec l'experience alors que chez les 3/4 si tu court pas vite jeune c'est pas a 35ans que tu va te metre a courir vite"
mais à son age combien son complet en talonneur ? quand on voit que certain talonneur de + de 25 ans ne sont pas encore complet en france, alors à 19..^^
un qui me fait plaisir aussi c'est galan. dès son premier match l'an dernier j'ai senti qu'il avait un fort potentiel, et il le confirme de match en match. il à beau avoir du bide, il à une vélocité et un impact qu'es pas mal. en plus il doit être à "l'école" picamoles, une "école" qui fait mal aux adversaire mdr.
Galan je l'aime bien aussi, bon a l'impact par contre il lui faut perdre du poid pour avoi un gabarit plus athletique qui seré je pence plus efficase et plus complet dans le jeu
bah le pire, c'est qu'avec son gabarit il est déjà pas mal rapide pour son poste, et vachement endurant.
regarde armitage ou bastareaud, ils sont de la bedaine mais ça empêche pas.
Il cours bien mais il pouré courir tres bien. Il peut trouver se petit truc en plus qui le feras etre le meilleur. Moi je dit sa en plus, meme avec se poid il est tres bon mais je pence qu'il peut etre encore meilleur
Le gabarit de Galan je le trouve bien adapté et il fait un super remplaçant de Picamoles.
Quand tu vois la transformation physique de Picamoles durant sa première année à Toulouse ... impresionnant.
Et cette saison, Pikachu fait très mal (cf Bézy lors du dernier match contre le Stade Francais).