Le résumé du match contre les Ospreys :
http://www.stadetoulousain.tv/2012-2013/stade-toulousain-ospreys/les-temps-forts-du-match-43.html
Heuresement que l'on a réussi à prendre le bonus défensif !
Le dernier match retour face aux Anglais du Leicester vaudra une nouvelle fois très cher.
Oui le bonus va nous faire du bien !!!!
bonus offensif plutot^^
Je pense que Toulouse finira premier de sa poule! Mais avoir le quart a domicile sera extremement compliqué!!!!
l'idéal, ça serait au minimum une seconde victoire bonifié face aux ospreys (mais sans titi, mcallister et fritz ça va se compliqué), prendre le meme bonus face à trévise, et gagner face à leicester
Si on gagne tous nos matchs, il ne devrait pas y avoir besoin de bonus.
Comme quoi, Toulouse est "maudit" en phase de poule de H-Cup, car pour une fois que nous avons un club italien dans notre groupe, on prend le Leicester et les Ospreys, et pas un club écossais ...
Enfin, la première place est envisageable, mais être dans les meilleurs 4 premiers me parait très difficile, à moins de gagner les 6 matchs de la poule ...
c'est sur que si on avait la poule de biarritz, on soufflerai un peu plus mdr
titi de retour pour le match retour des osprey !!!! yeeeeees !! (enfin sauf pour nyanga, j'espère vraiment qu'il ne va pas en patir)
Tu a de tit et Nyanga alors je vis en profiter pour vous montrer les statistiques des meilleur troisieme lignes en Europe:
Nombre de mètres parcourus ballon en main :
Alex Tulou (Montpellier) : 810
Louis Picamoles (Toulouse) : 485
Billy Vunipola (London Wasps) : 417
Nombre de passes effectuées :
James Scaysbrook (Exeter) : 84
Nick Easter (Harlequins) : 83
Matthew Clarkin (UBB) : 76
Nombre de offloads réalisés :
Alex Tulou (Montpellier) : 24
Mamuka Gorgodze (Montpellier) : 23
Andrew Powell (Sale) : 22
Nombre de plaquages effectués :
David Seymour (Sale) : 109
Josh Navidi (Cardiff) : 103
Julien Bardy (Clermont) : 101
Nombre de fautes sifflées :
Julien Bardy (Clermont) : 16
Alasdair Strokosch (USAP) : 13
Billy Vunipola (London Wasps) : 13
sauf que ça veut rien dire je trouve. tu peut beaucoup impacté sur un match en ne portant pas beaucoup le ballon et en ne faisant pas beaucoup de passe.
pour le placage, tu regarde le match toulouse-osprey de la semaine dernière, les toulousain on casiment pas plaqué comparé aux gallois, car quand t'a la balle tu plaque pas.
parceque bon, selon se classement, les seconde latte de montpellier et de l'ubb serait meilleur que celle de toulouse ou le leinster....fait moi pas rire. (je dit pas qu'ils sont nul, car gorgodze est un monstre physique, mais y'a quand même mieux à son poste)
Je ne pouré pas juger les trosiemes de l'ubb car je n'est pas suivit leurs matchs mais par contre a Montpellier on a de bon trosieme ligne, meme Noves avais fait es compliement sur Gorgodze il y a un ou deux ans (et les compliments Noves en fait pas beacoup alors cela on pas mal de valeurs). Pas mal de monde (Galtjié, Boudjelall...) on dit que s'était l'un des meilleurs au monde et que peut importe sa nationalité il aurés était internationnal! Sa prouve une tres bonne qualité méme si je ne crache pas sur les autre troisieme ligne
Pour Tulou tu ne le conné peut etre pas bien si tu ne suit pas les match de Montpellier mais PSA a bien souligner le fait qu'il seré selectionnable en equipe de France a partir de juin! Il a aussi dit que en equipe d'Angletterre plusieur jouers sont étranger alors qu'il été possible dans intégrer un si jamais il sorté du lot. Sa prouve bien qu'il est d'une qualité pas dégeulasse.
Apres faut pas prendre ces statistique pour le classement des meilleur joueurs, se sont juste les joueurs qui on les meilleur statistique.
pour tulou j'avoue je connais pas trop, mais je pref un bon titi ou un bon pikachu à un gorgodze, après c'est des gouts personnels
La troisième ligne de Montpellier est excellente, avec Gorgodze et Fufu. Rien à dire là-dessus.
Le nombre de mètres parcourus donne une bonne indication de l'impact offensif du joueur, de même que le nombre d'off-loads.
Par contre, comme l'a dit seb, le nombre de placage dépend forcément de l'attitude de l'équipe. Toujouse, qui passe ses matchs à attaquer, ne plaque que peu par rapport aux autres équipes qui subissent le jeu, ou qui aiment moins prendre le jeu en main.
De toutes facons, encore plus au rugby, les statistiques sont très difficiles à interpréter et à donner une vraie image de l'impact d'un joueur.
Avoir une stat sur le nombre de pénalités obtenues par un pilier lors de l'introduction en mêlée serait bien, comme le pourcentage de touches propres pour un talon, ou de touches récupérées pour un sauteur.
Pour un troisième latte, le nombre de placages cassés ou de percées (avec le nombre de mètres parcourus).
Luke McAlister sera absent un mois suite à une blessure à la cuisse contre les Gallois des Ospreys samedi, a indiqué Jean-Baptiste Elissalde, entraîneur des arrières, jeudi. Le demi d'ouverture et buteur du Stade Toulousain, qui a beaucoup joué cette saison (13 matches sur les 15 disputés par les Toulousains en Top 14 et Coupe d'Europe), a passé des examens qui ont confirmé la déchirure musculaire. Jean-Marc Doussain a remplacé le Néo-Zélandais et devrait être titularisé samedi pour le match retour contre les Ospreys. Elissalde a également précisé que l'autre ouvreur, Lionel Beauxis, blessé à une voûte plantaire le 22 septembre et qui s'est remis à courir, ne devrait pas reprendre avant le début 2013.
http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Mcalister-absent-un-mois/333490
Ce qui est "bien" avec ces blessures légères, c'est qu'elles permettent aux joueurs de se reposer un peu. Luke, qui n'arrête pas jouer, aura enfin un mois pour se refaire une santé.
Il faut juste espérer que Doussaint saura maintenir un niveau de jeu élevé, et que Beauxis revienne vite.
Toulouse a un peu de mal à rentrer dans le match contre les Ospreys..
0-6 à la 24ème
Défaite..
17-6
match pathétique.
Nullissime...
Et Clerc qui foire un essai tout fait qui nous aurait donné le bonus défensif...
Je n'arrive pas à croire que le simple fait de ne plus avoir McAllister suffit à expliquer une telle bouillie de rugby.
Ça n'explique pas tout. Ça explique la nullité de la charnière, mais pas tout ces en avants, ces fautes, ... Comme cet échec à la 80è.
De toute façon, j'ai l'impression que avec Toulouse, soit les matchs sont très bons, soit ils sont catastrophiques