excellent NIJZEP !
et merci Shellshock, ça me confirme alors que j'ai réussis à tirer pas mal de ma Lotus dans les conditions que j'utilise.
Je tourne en 1'41 en mode contre la montre avec la virgin, je sais, je suis nul, mais avec l'utilisation d'une manette je ne suis pas aidé. J'ai fait mes meilleurs temps avec le pré-reglage de l'ingénieur pour lequel la vitesse est maximale et l'appui minimal. Ceci dit en course ma voiture ne tiendrai peut être pas les courbes puisque les pneus s'usent et que je ne roulerai pas tout le temps en pneu option...tou ça pour dire que je pense qu'il faut favoriser une vitesse plus élevée plutot qu'une bonne stabilité.
Vous en pensez quoi?
J'ai fais 1.34.012 ce matin avec la red bull ^^
1'40"278 sur piste mouillée (pneus intermédiaires) en course avec une BMW-Sauber...
1.38.803 avec ma hrt super dur pour atteindre la Q1 se circuit me rend fous on dirait une autoroute americaine la vache par raport a melbourne
J'ai fait environ (je ne me souviens plus en détail) 1'37"800 avec une Virgin.
J'ai aussi une manette se qui complique la tâche. Je suis en mode expert sans assistance excepté les stands et la boite auto car c'est vraiment merdique d'avoir la boite manuelle si on a pas le volant. On est constamment en sur-régime et le moteur beugle comme un fou si on veut être performant. Vivement le pédalier que mes changements soient fluides avec des accélérations dignes de ce nom. Bref, je m'égare...
Voici quelques pistes pour mes réglages :
Je roule souvent en sous-virage. C'est un style de conduite qui ne convient pas à tout le monde donc si les réglages ne conviennent pas à votre style, n'insistez pas. Le sous-virage nécessite de freiner tôt et à quelques inconvénients comme une pointe de vitesse plus basse. Le meilleur exemple est Button.
J'ai donc un aileron arrière élevé (entre 6 et 8 selon vos préférences). Un aileron avant moyen (4 à 6) ce qui accentue le sous-virage. Pour les freins, j'ai un rapport 48 / 52.
Pour le lest, également un différentiel inverse avec un 40 / 60 et une barre anti-roulie abaissée à l'avant de l'ordre de 3 à 5 maxi. J'ai aussi un pincement de -1.20 sur l'avant. Dernière chose, j'ai une septième un peu plus courte afin d'être en fond de septième sur la ligne droite des stands. Je raccourci aussi un peu ma quatrième mais là c'est une question de préférence pour les passements de courbes.
J'espère vous avoir un peu aidé.
Améliorer 1.33.056 maintenant ^^
avec lotus je suis à 1:50:00, vivement une autre ecurie
1.38.411 hier soir, mais difficile à refaire comme chronos.
J'avais les premiers réglages secs, donc j'étais assez à l'aise dans le 1 secteur mais en contrepartie mon temps dans les 2ème et 3ème secteur était plutôt moyen.
1.37.853 en Q3, en option
Voici les réglages et le temps avec ma Lotus :
Aérodynamique
Angle Aileron Avant ==> 9
Angle Aileron Arrière ==> 6
Freinage
Équilibre ==> 57% Av. - 43% Ar.
Pression ==> Élevé
Équilibre
Répartition Lest ==> 80% Av. - 20% Ar.
Barre Antiroulis Avant ==> 3
Barre Antiroulis Arrière ==> 6
Suspension
Hauteur de Caisse Avant ==> 7
Hauteur de Caisse Arrière ==> 5
Rigidité Avant ==> 8
Rigidité Arrière ==> 6
Boite de Vitesses
1er Rapport ==> 145 km/h
2ème Rapport ==> 179 km/h
3ème Rapport ==> 211 km/h
4ème Rapport ==> 244 km/h
5ème Rapport ==> 280 km/h
6ème Rapport ==> 316 km/h
7ème Rapport ==> 354 km/h
Alignement
Carrossage Avant ==> -1.20
Carrossage Arrière ==> -3.00
Pincement Avant ==> 0.09
Pincement Arrière ==> 0.35
Pneus Primes
Temps au tour ==> 1:40:239
Je pense pouvoir faire mieux, il faudrait que je trouve les meilleurs rapports pour la boîte de vitesses mais vu que je suis en E3 et qu'il ne me reste plus de temps je vais devoir me contenter de ce que j'ai. Ça va je me situe à peu près en moitié de classement.
Horrible
Si ça te dit de tester LionHeart, voici les miens pour une Lotus en première saison,
j'avais déja un rêglage qui m'avais donné du 1.38 en première moitié de qualif ( il s'est mit à pleuvoir ensuite )
et je l'ai paufiner un peu hièr, et je l'aime encore mieux,
Aérodynamique
Angle Aileron Avant ==> 7
Angle Aileron Arrière ==> 5
Freinage
Équilibre ==> 48% Av. - 52% Ar.
Pression ==> moyen
Équilibre
Répartition Lest ==> 10% Av. - 90% Ar.
Barre Antiroulis Avant ==> 7
Barre Antiroulis Arrière ==> 11
Suspension
Hauteur de Caisse Avant ==> 1
Hauteur de Caisse Arrière ==> 1
Rigidité Avant ==> 5
Rigidité Arrière ==> 2
Boite de Vitesses
1er Rapport ==> 138 km/h
2ème Rapport ==> 168 km/h
3ème Rapport ==> 197 km/h
4ème Rapport ==> 226 km/h
5ème Rapport ==> 259 km/h
6ème Rapport ==> 290 km/h
7ème Rapport ==> 322 km/h
Moteur ==> standard
Alignement
Carrossage Avant ==> -1.00
Carrossage Arrière ==> -3.00
Pincement Avant ==> 0.13
Pincement Arrière ==> 0.44
Pas certain que tu vas aimer, c'est très différent des tiens, et la conduite va être drastiquement changé, mais ça me réussis très bien.
Et sinon ça pourrait plaire à d'autres joueurs.
Nouveau meilleure temps et toujours avec les mêmes réglages ==> 1.39.334
Je testerai tes réglages Foufurieux, je commence à être sur la bonne voix là
Et sinon juste par curiosité, tu tourne autour de combien avec ces réglages ?
avec le plein d'essence et les pneus prime environ 1.40, mais j'ai pas de vrai bon temps, parce que ça été fait en début de course ( course que j'ai pas fini, parce que je m'occupais des rêglages ),
et il y a avait la circulation.
Mais je suis monté facilement en 12em place dans le premier tour, et j'ai tenu tête aux Renault et autre voiture du genre autour de moi.
OK ben je testerai ça en week-end GP histoire voir ce que ça donne
Sinon au passage, je viens encore d'améliorer mon temps, une fois de plus sans avoir rien touché et avec les tendres, 1.38.798.
Qualifié pour Q3
Bon ben j'ai testé avec tes réglages et je trouve qu'au final le rendu n'est pas trop mauvais, je sens que la voiture est plus lourde et qu'elle part plus en sous-virage donc je dois à chaque fois freiner un peu plus tôt avant de m'engager dans une courbe mais l'accélération est plutôt bonne. J'ai fait moins de tour avec tes réglages à toi qu'avec les miens donc je pense qu'il est encore possible d'améliorer le temps.
J'ai réalisé un 1.38.767 c'est donc meilleur que mon temps sur mes réglages de quelques millièmes à peine ^^
Voici les chronos secteur par secteur
1er Secteur ==> 25.090
2ème Secteur ==> 33.301
3ème Secteur ==> Suffit d'additionner le temps des 2 premiers secteurs et de le soustraire sur le temps au tour
Avec un peu d'entrainement tu peux largement t'améliorer donc
Ah, je précise que j'étais en tendre et avec le moins d'essence possible dans le réservoir donc à toi de voir ce que tu mets avec ces mêmes stats.