Petite équipe, grand bonheur
Di Grassi se plaît chez Virgin
ESPNF1 Staff
7 juin 2010
http://fr.espnf1.com/PICTURES/CMS/2500/2546.2.jpg
Lucas di Grassi: "L'expérience est primordiale en Formule 1" © Sutton Images
Lucas di Grassi se dit heureux en tant que pilote de l'écurie Virgin, bien qu'il n'ait pas été épargné par les soucis techniques pour sa première saison en F1.
"L'expérience est primordiale en F1", a-t-il déclaré. "Je suis ravi des progrès effectués durant ma carrière. J'ai suivi le bon chemin (en allant chez Virgin), je peux encore faire des erreurs, nous sommes tous en phase d'apprentissage."
Di Grassi admet également qu'il aurait aimé signer chez Renault, après avoir occupé le poste de pilote de réserve la saison dernière.
"En F1, le talent n'est pas tout", explique-t-il. "Il y a aussi des décisions politiques sur lesquelles on n'a aucune prise."
© ESPN EMEA Ltd.
Source: http://fr.espnf1.com/virgin/motorsport/story/19520.html
Montréal restera toujours à part pour Glock
10 Juin 2010
http://images.gpupdate.net/newsnew/151159.jpg
Il y a six ans, Timo Glock faisait ses grands débuts en Formule 1 sur le circuit Gilles Villeneuve de Montréal. L'Allemand - alors chez Jordan - en avait même profité pour inscrire les premiers points de sa carrière. Cette année, le pilote Virgin Racing endossera le rôle de l'expérimenté pour guider son écurie encore novice sur cette piste piégeuse.
http://images.gpupdate.net/large/154615.jpg
Le natif de Lindenfels a toujours terminé dans les points au Canada (7e en 2004, 4e en 2008) mais aura bien du mal à poursuivre cette série au volant d'une VR-01 parmi les moins véloces du plateau. Un scénario identique à celui vu en Turquie le ravirait : voir les deux monoplaces à l'arrivée.
« Nous nous rendons au Canada de bonne humeur après l'issue positive de notre week-end en Turquie, où Lucas [di Grassi] et moi avons passé le drapeau à damiers. » confie le pilote Virgin. « Je suis assez excité de revenir à Montréal. C'est une course pour laquelle tout le monde a énormément d'affection - les pilotes, les écuries et les fans - j'espère donc que son retour dans le calendrier sera une bonne chose. »
http://images.gpupdate.net/large/155739.jpg
« J'ai connu beaucoup de courses amusantes et de bons résultats ici par le passé. En fait, c'était le théâtre de ma première course en Formule 1 et j'y ai décroché par la même mes premiers points. J'ai couru ici en Champ Car en 2005 et terminé sur le podium, c'est un circuit dont je garde beaucoup de bons souvenirs. »
« Montréal est aussi une très belle ville avec une atmosphère de carnaval, en particulier dans Crescent Sreet. Virgin Mobile y présentera ses activités ce week-end, Lucas et moi serons donc là samedi soir pour saluer les fans de Virgin Racing. » conclut-il.
Di Grassi vise le sans faute
11 Juin 2010
http://images.gpupdate.net/newsnew/155796.jpg
Présent à l'arrivée du Grand Prix de Turquie mais victime d'un problème moteur tout au long du week-end, Luca di Grassi espère faire aussi bien pour son premier périple au Canada mais s'épargnerait bien les affres mécaniques.
http://images.gpupdate.net/large/153314.jpg
Son équipe Virgin Racing a pour la première fois vu ses deux monoplaces à l'arrivée, mais non sans mal. L'objectif de ce week-end sera évidemment de rééditer cette performance tout en gommant ces imperfections techniques.
« J'ai vraiment hâte de piloter pour la première fois au Canada. » confie le Brésilien. « Nous avons décroché un bon résultat en Turquie et j'espère que nous parviendrons à faire de même ce week-end mais avec un nombre moindre de frustrations. »
« En ce qui concerne le problème moteur dont j'ai été victime, nous ne nous attendons pas à rencontrer cette fois-ci un souci similaire - nous avons besoin de bien débuter les essais du vendredi puis de progresser à partir de là. »
Glock n'exclut rien pour 2011
09 août 2010
http://photos.gpupdate.net/newsnew/158976.jpg
http://photos.gpupdate.net/newsnew/159888.jpg
http://photos.gpupdate.net/newsnew/159542.jpg
Frustré d'être relégué en queue de peloton avec Virgin Racing, Timo Glock pourrait mettre un terme prématuré à son contrat avec l'écurie britannique.
16e du dernier Grand Prix de Hongrie - son meilleur résultat cette année - alors qu'il se battait pour le podium la saison dernière, Timo Glock vit une saison galère. À tel point que l'ex-champion GP2 se dise prêt à aller voir ailleurs.
Comme l'an passé, Glock ferait partie de la « short-list » de l'équipe Renault, si elle venait à se séparer de Vitaly Petrov. Mais s'il avait reconnu les contacts en 2009, Timo se veut cette fois-ci plus prudent.
http://photos.gpupdate.net/small/159293.jpg
« Je garde les yeux ouverts. Nous verrons. Je ne sais pas s'il y a une opportunité avec Renault. Je ne discute pas avec cette équipe. » a révélé le pilote allemand à ' ITV-F1 '.
« J'ai un contrat longue durée avec Virgin mais si les choses ne se passent pas comme elles le devraient, j'ai dit depuis le début que je devrai regarder autour de moi et garder les yeux ouverts. »
il a raison c'est un pilote qui mérite bien plus qu'une virgin
il a fait une erreur de ne pas faire confiance a renault cette année
aupa-renaultf1
oui mais au moment où il s'est décidé l'avenir de renault était vraiment incertain. on peut pas lui reprocher d'avoir fait ce choix, à son âge se retrouver sans volant en F1, et sans avoir eu de monoplaces très performantes, ça signait la fin de sa carrière
c pas fo tu as raison
je ne c plus quand il a signé chez virgin sa n'etait pas a abu dhabi
Soucek quitte Virgin Racing
12 août 2010
http://photos.gpupdate.net/newsnew/154881.jpg
Le champion de Formule 2 en titre Andy Soucek et l'écurie Virgin Racing ont mis un terme à leur association. L'Espagnol avait été nommé pilote de tests et de réserve en début d'année mais n'est jamais monté à bord de la VR-01, réduction des essais privés oblige.
' Autosport ' rapporte que Soucek va désormais tenter d'assurer sa place sur la grille de F1 pour 2011.
Et bin tant mieux qu'il se taille .Mais arrogance .
Quelle .
Glock fidèle à Virgin Racing
14 août 2010
http://photos.gpupdate.net/newsnew/150734.jpg
http://photos.gpupdate.net/newsnew/159082.jpg
http://photos.gpupdate.net/newsnew/157945.jpg
http://photos.gpupdate.net/newsnew/158136.jpg
En apportant son soutien à Virgin Racing, Timo Glock a tempéré les rumeurs de son départ de l'écurie britannique... qu'il avait lui-même entretenues. Le natif de Lindenfels ne devrait donc pas aller avoir ailleurs en 2011.
Retombé dans l'anonymat après avoir gouté aux joies du podium en 2009, Glock espérait sans doute plus de sa monoplace, la VR-01, peu performante mais surtout peu fiable.
Le champion GP2 2007 n'a pas fait mieux qu'une 16e place en Hongrie et ces résultats l'ont incité à rester attentif au déroulement du « mercato ». Mais il se dit finalement prêt à s'engager dans le projet Virgin... à condition que l'écurie continue à progresser.
« Notre début de saison a été très difficile mais j'ai toujours su que cela serait le cas lorsque j'ai rejoint l'équipe. » souligne l'Allemand sur son site internet. « Le début d'année l'a été tout particulièrement mais depuis, nous avons vraiment commencé à redresser la barre et depuis la mi-saison, nous avons vraiment progressé dans le développement de la voiture. »
« Avec notre approche " digitale " nous pouvons continuer le développement de la voiture de cette année jusqu'au terme de la saison tout en travaillant sur celle de l'an prochain. »
L'ex-pilote Toyota est à 100% derrière son écurie et espère que les progrès entrevus depuis quelques courses se poursuivront. L'écurie Virgin Racing est à la lutte avec Lotus dans le championnat des équipes dites « débutantes ».
« Je soutien complètement Virgin Racing, je suis très motivé du fait des progrès réalisés et j'espère que nous pourrons continuer lors des sept prochaines courses de la saison. J'ai toujours affirmé que je souhaitais être dans une équipe et une monoplace qui progresse constamment. » rappelle-t-il.
« J'ai un contrat longue durée avec Virgin Racing et je me m'attache à faire progresser l'équipe. Nous disposons du nécessaire pour continuer à nous battre pour atteindre nos objectifs cette saison et à l'avenir. »
À voir également - 09/08/10 : Glock n'exclut rien pour 2011
http://www.gpupdate.net/fr/infos-f1/240604/glock-n-exclut-rien-pour-2011/ .
la f1 et surtout Virgin n'a pas besoin de soucek c glock di grassi et wirth qui font tout le boulot
Et toi t'a visiblement du boulot pour améliorer ton français .
sauf que moi je ne suis pas payé pour mon français!
C'est vrai qu'a mon avis si t'étais rémunéré je pense que tu ferais des efforts .
Heidfeld a débuté les essais avec Pirelli
18 août 2010
http://photos.gpupdate.net/newsnew/160602.jpg
http://photos.gpupdate.net/newsnew/160603.jpg
Libéré de son contrat par Mercedes, Nick Heidfeld s'est installé dans la foulée au volant de la Toyota TF109 pour s'attaquer au développement des pneumatiques Pirelli, qui équiperont toutes les monoplace de la grille en 2011.
Le manufacturier transalpin, confirmé fournisseur exclusif de la F1 le 23 juin dernier par la FIA, était à la recherche d'un pilote d'expérience pour emmagasiner de précieux ressentis et ne pas faire fausse route dans la mise au point de ses gommes.
Les essais se déroulent en Italie, sur le circuit du Mugello.
bah, evidemment sa tombe sous le sens!!!
T'es un peu HS là IceTea...
Merde, je voulais dire ça chez mercedes.