une virgin en Q2
j'ai halluciné quand même de voir la roue d'un des pilotes se détaché comme ca
di grassi termine la course
Le problème des réservoirs trop petit à été corrigé?
Ah oui franchement cette histoire !
Je pense qu'il en aurait parler.
ils ont dit qu'ils seraient corrigé pour Barcelone je crois
comme sauber
virgin a une fiabilite merdique
L'année prochaine, ça va changer.
Virgin Racing perturbée par le volcan
03 Mai 2010
http://images.gpupdate.net/newsnew/150799.jpg
http://images.gpupdate.net/newsnew/149832.jpg
http://images.gpupdate.net/newsnew/150932.jpg
http://images.gpupdate.net/newsnew/150799.jpg
L'éruption du volcan islandais Eyjafallajökull qui a mis à mal le retour des écuries de Chine il y a un peu moins de trois semaines n'a finalement pas eu de conséquence sur la tenue du Grand Prix d'Espagne mais sera tout de même au centre des discussions chez Virgin Racing à Barcelone. Les perturbations aériennes causées par le nuage de cendres ont empêché l'écurie britannique de recevoir à temps des pièces pour ses monoplaces.
Depuis le début de l'année 2010 et les essais hivernaux, l'équipe soutenue par Richard Branson a collectionné les problèmes en tous genres. Dernier en date, et non des moindres : son réservoir, pas assez volumineux pour contenir l'essence prévue pour la course !
Avouée par l'équipe juste après le Grand Prix de Bahreïn, la bévue - née d'une erreur de calcul lors du design de la monoplace - devait être réparée pour Barcelone et nécessitait de profondes modifications du cockpit. Elle le sera bien, mais simplement sur l'une des deux monoplaces, celle de Timo Glock.
« Depuis Shanghai, nous avons mené des investigations intensives dans les pannes qui ont perturbé les progrès évidents de l'équipe depuis ses débuts. » explique le directeur technique de l'écurie britannique, Nick Wirth.
« Ces investigations ont fait ressortir un certain nombre de problèmes dont s'occupent actuellement notre équipe de course, Wirth Research et tous nos partenaires clés. Notre objectif est de mettre un terme aux pépins de fiabilité qui ont dominé nos débuts en Grand Prix. »
« Après avoir travaillé sans relâche pour préparer la nouvelle voiture pour la course, dont sa ré-homologation passée avec succès, la pilule est un peu difficile à avaler car nous n'avons pas été en mesure de assembler la deuxième voiture à cause des " délais volcaniques ". »
Ce contretemps ne remet cependant pas en cause l'objectif principal de l'équipe : voir l'arrivée du Grand Prix. Jusqu'à maintenant, la VR-01 n'a vu qu'une fois le drapeau à damier en huit tentatives.
« Rouler avec deux spécifications fondamentalement différentes sera certainement un challenge pour l'équipe à Barcelone mais, comme le travail sur la fiabilité s'applique aux deux spécifications, nous allons continuer à travailler et nous concentrer exclusivement sur voir l'arrivée avec nos deux voitures. »
Glock a la vie dure en Espagne
07 Mai 2010
http://images.gpupdate.net/newsnew/152449.jpg
La « nouvelle » VR-01 est tout aussi capricieuse que sa devancière : Timo Glock était le seul de l'écurie Virgin à en disposer mais c'est bien son coéquipier Luca di Grassi - au volant d'une version sur la papier moins rapide - qui a signé les meilleures performances d'ensemble vendredi à Barcelone.
Timo Glock : 20e (+5206') puis 24e (+6631')
Ce n'est pas un début de week-end parfait car j'ai rencontré quelques problèmes lors des deux séances. Dans l'ensemble, je pense que nous devons progresser dans la compréhension de la nouvelle voiture avec un empattement plus long, il y a donc plusieurs choses à résoudre pour demain. J'espère que nous le ferons à temps avant les qualifications.
Luca di Grassi : 21e (+5560') puis (+5101')
Dans l'ensemble, c'était un bon vendredi. Nous n'avons pas eu de soucis mécaniques et pas de problèmes hydrauliques. Les deux séances ont été bonnes et nous avons pu évaluer les améliorations dont disposait la voiture. Je suis très heureux du travail réalisé et j'ai hâte de continuer nos progrès demain.
Virgin dans le dur
08 Mai 2010
http://images.gpupdate.net/newsnew/152716.jpg
http://images.gpupdate.net/newsnew/152666.jpg
http://images.gpupdate.net/newsnew/152335.jpg
http://images.gpupdate.net/newsnew/152716.jpg
En réalisant une séance qualificative qu'il qualifie lui-même de « raisonnable », Luca di Grassi a donné quelques sueurs froides aux ingénieurs et au directeur technique, Nick Wirth, de Virgin Racing. Le Brésilien ne pointe qu'à un dixième de son coéquipier Timo Glock alors que ce dernier est le seul à disposer de la nouvelle monoplace évoluée.
Virgin a surtout vu sa grande rivale Lotus se détacher et lui concède désormais près d'un seconde. En outre, Glock et di Grassi reculeront sur la grille après que leur écurie n'a pas transmis à temps à la FIA ses rapports de boîte vendredi soir.
Timo Glock : 21e, éliminé en Q1
Ce n'était pas une séance qualificative idéale aujourd'hui car ne nous sommes pas la meilleure des nouvelles écuries. En qualifications, la voiture ne fonctionnait pas comme je l'espérais et même si la base est bonne, nous devons encore faire plus dans le plan de développement de la VR-01. Nous commençons à bien résoudre les problèmes et nous allons dans la bonne direction, nous devons donc continuer à pousser très fort pour avoir les performances que nous attendons.
Luca di Grassi : 22e, éliminé en Q1
J'ai réalisé une séance qualificative plutôt raisonnable aujourd'hui. Même si ce n'est pas idéal car je ne dispose pas de la nouvelle voiture, je suis content d'avoir pu signer un bon temps en fin de séance à un dixième de Timo. Dans l'ensemble, je suis jusqu'à maintenant assez satisfait de ma performance et je suis persuadé que nous pouvons réaliser une belle course demain.
Une première pour Virgin Racing
09 Mai 2010
http://images.gpupdate.net/newsnew/152819.jpg
http://images.gpupdate.net/newsnew/152294.jpg
http://images.gpupdate.net/newsnew/152819.jpg
http://images.gpupdate.net/newsnew/152294.jpg
Depuis le début de la saison, Virgin Racing avait la monoplace la plus performante des nouvelles écuries mais ne parvenait pas à en profiter sur la longueur d'un Grand Prix. L'équipe britannique a franchi une étape importante, comme le dit Timo Glock, ce week-end en Espagne en terminant pour la première fois une course avec ses deux voitures mais pas de chance : le package apporté par Lotus l'a fait reculer au 2e rang dans la hiérarchie des débutantes.
Timo Glock : 18e
Dans l'ensemble, la course ne s'est pas trop mal passée pour nous et c'est évidemment un bon pallier de franchi en ralliant l'arrivée avec les deux voitures, c'est un bon résultat pour l'équipe aujourd'hui. La voiture était difficile à piloter à la fin du premier relais. Ma lutte tout au long de la course avec Jarno a été belle mais le trafic que nous avons rencontré l'a rendue délicate. Sur 66 tours, seulement 15 d'entre eux ont été bouclés avec une piste claire, le reste a été perturbé par les drapeaux bleus. Nous progressons et la journée d'aujourd'hui a été une étape importante, mais elle reste petite et nous devons continuer sur cette lancée pour apporter des améliorations tout au long de la saison. Félicitations à l'équipe car elle a travaillé incroyablement dur ces dernières semaines et particulièrement ce week-end.
Luca di Grassi : 19e
C'était une bonne course pour l'équipe aujourd'hui - c'est la première fois que nous ramenons les deux voiture à l'arrivée et c'est une belle récompense pour l'équipe après tout le travail réalisé. La fiabilité a été un point faible ces derniers temps mais je suis très heureux de voir que nous avons progressé. Ma course a été très dure - nous avons décidé de partir en pneus durs et la voiture était impossible à piloter. Quand nous sommes passés en tendres, la voiture était ok et j'ai pu réaliser quelques bons tours. Avec autant de drapeaux bleus, c'était difficile d'être constant.
tu na pas des photo onboard au dessus du casque
Virgin, c'est dans la boîte
13 Mai 2010
http://images.gpupdate.net/newsnew/153192.jpg
La lutte entre les top teams au sommet de la hiérarchie fait rage mais en queue de peloton, Virgin Racing, en bataille avec Lotus, n'a rie à envier à ses aînées. Score de parité à l'issue de la première journée d'essais libres à Monaco.
La journée de battement entre les EL2 et les EL3 permettra à l'équipe britannique de fourbir ses armes après avoir été victime de quelques problèmes ce jeudi. Rien de bien grave mais dans un duel aussi serré, la moindre faiblesse peu faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre.
Timo Glock : 19e (+3600') puis 22e (+3817')
La journée a été plutôt bonne avec la voiture, sans problème majeur. Nous avons rencontré quelques difficultés avec la boîte de vitesse pendant les EL2 - les changements de rapport ne fonctionnaient pas très bien, c'était dommage, mais dans l'ensemble, nous n'avons pas eu de pépins et trouvé un bon set-up. Attendons de voir ce qu'il adviendra samedi, lorsque nous lutterons avec Lotus et verrons où nous en sommes.
Luca di Grassi : 22e (+4639') puis 20e (+3574')
C'était une très bonne journée, même si je pilote l'ancienne voiture. Je me suis tout de suite senti à l'aise avec le comportement de la voiture ici. Je pense que nous sommes plus proches des autres équipes que nous l'étions à Barcelone et lors des EL2, je suis parvenu à terminer devant une Lotus et à couvrir de nombreux tours. Nous avons eu léger problème lors des EL1 mais nous n'en avons pas eu lors de la deuxième séance, je suis persuadé que nous pourrons réaliser de belles qualifications samedi. C'est une course très importante ici et nous devrons bien nous qualifier et terminer la course.
L'espoir demeure chez Virgin Racing
15 Mai 2010
http://images.gpupdate.net/newsnew/153484.jpg
http://images.gpupdate.net/newsnew/153426.jpg
http://images.gpupdate.net/newsnew/153629.jpg
http://images.gpupdate.net/newsnew/153346.jpg
Les pilotes Virgin Racing comptent sur leur rythme de course pour venir à bout de leurs homologues chez Lotus. La VR-01 concède grosso modo trois dixièmes à la T127 de l'équipe malaise en configuration qualifications mais tous les espoirs sont permis pour la course, avec une monoplace plus à l'aise réservoir plein.
Timo Glock : 20e, éliminé en Q1
C'est vraiment frustrant de n'avoir pu boucler que trois tours ce matin, car cela signifie que j'ai dû attaquer les qualifications en aveugle. J'étais plutôt surpris de la faiblesse des écarts avec les Lotus et j'ai eu l'impression que mon meilleur tour était vraiment à fond, la voiture léchait le rail pour signer le meilleur temps possible. Je suis heureux de mon chrono et du travail réalisé aujourd'hui. En ce qui concerne le reste du week-end, peu repose entre nos mains, on ne sait jamais ce qui peut se passer. Je suis optimiste car notre voiture est meilleure chargée en essence, nous devons donc désormais voir notre stratégie pour profiter de la moindre opportunité. Je crois que c'est vraiment la loterie ici. Il y a Chris Ferguson, un joueur de poker professionnel, avec nous pour la course et je devrais peut être lui demander comment jeter les dés !
Luca di Grassi : 21e, éliminé en Q1
Ce matin, j'ai passé une bonne séance d'essais libres. La voiture était fiable et performante. En qualifications, j'espérais faire un peu mieux mais la voiture se comportait différemment, notamment à l'arrière, nous devrons donc regarder les données afin que tout soit en ordre pour demain. J'ai hâte d'être à la course. L'Espagne était ma dernière course avec des techniques d'économie de carburant. Je vais pouvoir attaquer sur ce circuit avant d'avoir la nouvelle voiture en Turquie et pour le reste de la saison. Je m'attends à une meilleure course pour moi-même et l'équipe à Monaco.
La VR-01 n'a pas supporté Monaco
16 Mai 2010
http://images.gpupdate.net/newsnew/153779.jpg
La première expérience de l'écurie Virgin Racing dans les rues de Monaco s'est soldée par deux abandons. Les problèmes mécaniques qui l'avaient épargnée en Espagne sont revenus à la charge ce week-end. Cap désormais sur la Turquie, dans deux semaines, où Luca di Grassi bénéficiera des évolutions dont Timo Glock dispose depuis... L'Espagne !
Timo Glock : abandon - suspension
C'est une fin de week-end très décevante. J'ai rencontré un problème au départ et perdu une place au profit de Lucas, mais j'ai réalisé un très bon premier tour et dépassé Lucas de Jarno à Loews. Cela m'a placé en bonne position derrière Kovalainen et je pouvais aller au même rythme que lui, mais mes pneus se dégradaient trop rapidement à l'arrière et j'avais quelques problèmes avec mes freins. Malheureusement, dans le virage du Casino, la suspension arrière a cédé, ce qui a mis un terme à ma course. Nous devons désormais analyser cela et voir ce qui s'est passé.
Luca di Grassi : abandon - roue
La première partie de la course a été bonne. J'ai dépassé Timo et livré une belle bataille avec Fernando [Alonso] pendant quelques tours, mais lorsque nous avons ravitaillé, il y a eu un problème avec une roue et nous avons dû renoncer. C'est une fin de week-end frustrante, nous devons nous améliorer pour la Turquie et nous assurer que nous soyons en position de nous battre avec les nouvelles écuries.
Di Grassi va enfin découvrir la nouvelle VR-01
27 Mai 2010
http://images.gpupdate.net/newsnew/153103.jpg
http://images.gpupdate.net/newsnew/153133.jpg
http://images.gpupdate.net/newsnew/152294.jpg
http://images.gpupdate.net/newsnew/153222.jpg
Le Grand Prix de Turquie sera pour Timo Glock une occasion supplémentaire de faire avaler à sa VR-01 encore frêle les kilomètres mais revêtira une importance pour son coéquipier, qui arua enfin entre les mains le dernier modèle de l'écurie Virgin Racing.
Le pilote brésilien a vu un peu la mort dans l'âme son coéquipier être le seul à bénéficier de la nouvelle voiture en Espagne, par manque de pièces. Des pièces dont il aurait également dû profiter mais l'éruption du volcan islandais, qui a paralysé le trafic aérien, en avait décidé autrement. Ils lutteront enfin à armes égales en Turquie. Cela permettra également à l'équipe d'amasser plus de données.
http://images.gpupdate.net/large/153314.jpg
« J'ai vraiment hâte d'être en Turquie avec le châssis révisé et les nouvelles évolutions. » se réjouit le Brésilien, qui a vu deux fois en six Grands Prix le drapeau à damiers cette saison.
« Les deux dernières courses ont été difficiles car la meilleure référence est votre coéquipier à matériel égal et je n'ai pas pu me comparer à lui. Ça a également été difficile pour l'équipe, qui faisait rouler deux monoplaces différentes. »
« La course à Monaco a été décevante pour moi et toute l'équipe, j'espère donc que nous parviendrons à retrouver l'expérience positive que nous avions tous connue en Espagne. » ajoute son partenaire de garage Timo Glock. « J'apprécie vraiment le circuit d'Istanbul. C'est une piste qui met toujours le pilote à l'épreuve... c'est l'un de mes circuits favoris et je suis impatient d'y être. »
Virgin ne parvient pas à semer ses ennuis
28 Mai 2010
http://images.gpupdate.net/newsnew/154746.jpg
http://images.gpupdate.net/newsnew/154825.jpg
Le vendredi de l'écurie Virgin Racing à Istanbul a une nouvelle fois était synonyme de problèmes. Ils ne sont pas d'ordre mécanique mais technique : les réglages de la VR-01 ne conviennent pas à Timo Glock et Luca di Grassi qui mettront à contribution la soirée pour procéder aux modifications adéquates.
Timo Glock : 23e (+6960') puis 22e (+5032')
Cette journée n'a pas été la meilleure manière de démarrer un week-end. Nous avons rencontré énormément de problèmes d'équilibre avec la voiture et ce matin, j'étais inquiet car nous avions l'air de reculer au lieu de progresser de la manière dont nous l'espérions. Les choses allaient un peu mieux dans l'après-midi mais nous devons déterminer la cause de cet ennui et trouver une solution cette nuit afin de nous améliorer pour demain. Actuellement, nous avons un gros écart à combler.
Luca di Grassi : 22e (+6484') puis 20e (+4733')
Nous avons passé une journée claire et productive dans la réalisation de notre programme. Ceci dit, le set-up est loin d'être parfait et nous avons énormément de travail à fournir pour améliorer la voiture demain. Malgré ça, c'est bien de disposer pour la première fois de la voiture révisée et je sais que je pourrai attaquer demain.
Di Grassi change de moteur avant la course
30 Mai 2010
http://images.gpupdate.net/newsnew/154713.jpg
L'écurie Virgin Racing a remplacé le moteur de Luca di Grassi avant le départ du Grand Prix de Turquie. Un problème détecté avant empêché le pilote brésilien de défendre correctement ses chances en qualifications.
Di Grassi s'était qualifié en 23e position entre les deux monoplaces HRT mais à plus d'une seconde de son coéquipier Timo Glock. Virgin puise dans le stock de huit moteurs alloués au début de saison pour le Brésilien qui ne sera donc pas pénalisé.
« La perte de puissance de ce moteur est la seule et unique raison pour laquelle Lucas est aussi loin de Timo et après avoir discuté de ce problème avec Cosworth, nous n'avons pas d'autre option que de remplacer le propulseur avant la course. » a expliqué le directeur technique, Nick Wirth.
Une « victoire » pour Virgin Racing
30 Mai 2010
http://images.gpupdate.net/newsnew/155030.jpg
Pour la première fois de sa saison et donc de son histoire, l'écurie Virgin Racing a recensé ses deux monoplaces à l'arrivée d'un Grand Prix. Cela lui permet également de marquer un point psychologique face à Lotus et HRT, qui ne sont pas allés au bout de leur course en Turquie.
Timo Glock : 18e
C'était une course difficile pour l'équipe aujourd'hui et c'est super pour nous d'avoir les deux voitures à l'arrivée, cela récompense tout le travail acharné réalisé ce week-end. Mon départ a été décevant car nous avons calé sur la grille, ce qui a permis à Senna de me dépasser. Je suis resté coincé derrière lui pendant 18 tours, je n'arrivais pas à me rapprocher de lui pour tenter une manœuvre de dépassement mais je l'ai eu dans le virage n°12. A partir de ce moment là, j'ai pu aller plus vite et notre course était un peu meilleure. Notre arrêt ravitaillement s'est bien passé et en pneus tendres, la voiture était correcte, nos performances étaient raisonnables. Malheureusement, à cinq tours du but, j'ai senti une chute dans la direction assistée et l'équipe m'a conseillé de rester en cinquième vitesse pour terminer la course. Mais c'est bien d'être parvenu à rouler jusqu'à l'arrivée et d'être la meilleure des nouvelles équipes.
Luca di Grassi : 19e
Nous avons eu beaucoup de problèmes ce week-end, en particulier du côté du moteur, mais nous avons rempli notre objectif en ralliant l'arrivée avec les deux voitures et étant la meilleure des nouvelles écuries. Nous avons démontré une nouvelle fois que notre fiabilité était en progrès et nous devons désormais nous concentrer pour améliorer les performances de la voiture afin d'être régulièrement les plus rapides des équipes débutantes.