On a pas le bac en Belgique, mais c’est encore pire…
J'ai honte mais je rentre en 1ère S
Je vais réexpliquer mon histoire
A la fin de ma 4ème je devais aller en internat pour 1 an juste faire la 3ème. Je finis ma 4ème avec 13 de moyenne, tranquille quoi.. mais là j'arrive dans l'internat au moment de l'inscription ils me disent que je dois redoubler
Du coup je retape ma 4ème pour rien
Et je fais ma 4ème et 3ème là bas
En 2nd je reviens dans ma ville, mais l'internat et le bahut publique c'était trop différent j'ai rien foutu pendant la 2nd (comme beaucoup de 2nd) et j'ai retapé, là normal j'avais vraiment rien branlé
Du coup j'ai 2 ans de retard au lieu d'1
C'est quoi chez vous ?
C'est bête ça Gov Je rentre en Terminale L
‘tain, ça m’énerve votre système scolaire, pourquoi vous comptez à l’envers ?...
Bah, c’est pas si grave, Gov, j’ai doublé une année et il y a énormément de gens qui doublent 2 fois…
Bah pour finir vers le top vous vous régressez...
D’ailleurs si tout se passe bien cette année, j’en ai fini avec les secondaires, c’est ma dernière année…
Gov : Bah c’est le même principe que le bac…
Bah non, un Pokémon niveau 6 est plus fort qu’un Pokémon niveau 1, c’est le même principe…
Bon j'y vais moi, bonne nuit les garçons et Snoopy!
Bonne nuit…
Bonne nuit
J'vai bientôt y aller moi aussi ^^
Bonne nuit vous deux
Chacun sa culture secondaire = lycée ?
J’essaye d’argumenter comme je peux…
C’est compliqué, on va dire qu’en Belgique, t’as (si tu doubles pas) :
1) Les maternelles (jusqu’à 6 ans)
2) Les primaires (de 6 à 12 ans), 6 années.
3) Les secondaires (de 12 à 18 ans), 6 années.
Nous c'est 3 ans en maternelle, 5 en élémentaire, 6 aux collèges et 3 aux lycées et après étude supérieur
Bah si cette année se passe bien, je pourrai entamer mes études supérieures…
Et bonne nuit Snoopy si t’es partie…
Tu veux faire quoi plus tard ?
Bonne nuit les garçons, j'y vais /
Re coucou
A+
Je vais manger
Bah pour l’instant, je suis en option comptabilité et j’vais d’ailleurs commencer des stages en entreprise cette année, donc si je change pas d’avis, je vais faire l’HEC (Haute école de commerce) en comptabilité et j’aurai le diplôme qu’il me faut…
Et toi ?
Bonne nuit, Snoopy1950…