Merci pour vos commentaires
Suite à la prochaine page + No Boost
Prépare la en attendant
Super
Egalité
••••• Chapitre 11 : Fin de Saison •••••
Benji rentrait de Lyon pour la côte d’Azur, nos terres d’enfance. A peine revenu chez lui, il se rendit dans son lycée pour voir les résultat du BAC ! Et oui, le Tdf avait été mis en place parfaitement pour que ne pas nuire aux révisions des futurs bacheliers.
Benji avait énormément travaillé, il fut heureux de voir qu’il avait réussi son baccalauréat avec 12.23 (mieux que son frère … ).
Cependant, il ne savait pas du tout ce qu’il allait faire l’année suivante… Il ne savait pas s’il pourrait entrer dans le monde cycliste professionnel, étant donné que cela nécessite un contrat dans une équipe pro, ou alors poursuivre ses études en université. Cette deuxième solution paraissait difficile : enchaîner études et entraînements.
Benjamin avait toutes les vacances pour réfléchir à ce problème.
(Le tour de France de cette année fut à nouveau remporté par Roman Kreuziger, complète le podium : Contador et un français , Pierre Roland. )
Au final, il décida, puisqu’aucune solution ne semblait convenir, comme nombres jeunes, « de prendre une année sabbatique », très à la mode en ce moment. Aussitôt, je lui proposai de venir vivre chez moi, à coté de Chambéry, siège d’Ag2r La Mondiale. La solitude me déplaisait fortement, étant donné que Samuel s’était installé avec sa copine ( ). Je lui assurait que mon salaire suffirait pour pouvoir vivre dans mon appartement.
Ma proposition semblait lui plaire. Seulement, l’idée de quitté la côte d’azur pour Chambéry le contrariait. C’est pourquoi il me répondit : « Pourquoi pas, mais, après l’été, hein. »
A Chambéry, il pourra plus facilement être observé par les dirigeants d’Ag2r, ce qui facilitera sa possible intégration dans la team.
Et Donc, le 22 septembre ( ), après nombreux aller-retours pour les déménagements. Benji emménagea avec moi, sous l’œil nostalgique des parents
On s’occupa de trouver un club compétitif pour maintenir Benji en forme.
La fin de saison fut plutôt tranquille, rythmé par des entraînements intensifs, des allers-retours Chambery-Grasse pour ne pas dépaysé totalement Benji, sans oublié les parties acharnés de Pcm15 C’était effectivement énorme de pouvoir jouer avec son perso sans trafiquer la Db. Bon, c’était Théo Cunte, mais Osef
Bref, On arrivait doucement en décembre, mois très difficile pour des sudistes étant donné que nos organismes ne sont pas préparés pour de si basse température.
Seul événement positif de ce mois glacial, Benji avait été invité à participer à un entraînement avec l’équipe. Il a su tenir le rythme, certes très facile.
Quelques jour plus tard, il arriva dans notre boîte aux lettres ce fameux bout de papier. En voici un résumé :
Mr. Benjamin Conte :
Suite à vos excellentes performances, notamment aux Tour De France U19, la Team Ag2r La Mondiale souhaiterais vous engagez en tant que « néo-pro » . Ce contrat vous liera avec l’équipe pendant une saison, puis il sera ensuite prolongé si tout va bien.
C’était le plus beau des cadeaux qu’on pouvait faire à Benji.
Dans ces réactions, ces faits et gestes, je me voyais deux ans auparavant, sautant de joie, le contrat à la main.
…
J'ai ri.
Nostalgique.
Super
Merci pour vous commentaires
La Fic Bide
Very Excellent.
Bien
J'ai peut-être une surprise pour vous à Noel
SWEET?
300.
Je vais la préparer Pas garanti que je la publierais ce soir
SWEET?
Pour être honnete, je n'ai même pas écris
Mais je m'y mets
Ce soir je vais chez un copain qui fait une fête
Pourcentage de suite ce soir : 3
Ah
••••• Chapitre 11 : Début de Saison 2016 •••••
Benj prenait ses marques lors de son premier entraînement. Il ne s’entraînait pas avec nous, mais dans un groupe de 3 jeunes néo-pro.
Il me racontait comment il trouvait les entraînements, et, selon lui, c’était dur. Mais je ne m’inquiétais pas, nous sommes flemmard de père en fils.
Il était évident que le niveau d’entraînement d’un groupe U19 de club à renommée régionale et d’une équipe Pro était totalement différent. Mais je ne me faisais aucun soucis, il s’y habituera comme je me suis habitué moi. C’était plus le coté « social » qui m’inquiétait, Benj avait du mal à se faire des amis dans une région qu’il ne connaît pas du tout.
Bref, nous étions en février, les premières courses commençait.
Au fil des mois, j’étais peu à peu intégré l’équipe pro et j’étais souvent sélectionné pour participer à de grandes courses, en tant que porteur d’eau, certes.
Les mois passèrent, durant la période des ardennaises, une surprise avait été adressé à Sam, puisqu’il participerait à Liège-Bastogne-Liège Un rêve d’enfant qui allait se réaliser. J’étais ravi pour lui, mais d’un autre coté, je l’enviais. Je me disais qu’il fallait être patient et que, tôt ou tard, j’aurais ma chance. Seulement il faudra la saisir.
Mi-Juin 2016 : La patience portait ses fruits. Le manager était venu me voir en privée pour me dire que j’avais été retenu pour le Tour De France
Le Tour De France !
…
J’étais en effet sous le choc, et je balbutiais une réponse montrant de ma motivation. Il m’expliquait que deux équipiers phares de l’équipe était blessés, et que c’était pour lui un excellent moyen de me faire « goûter » au monde du cyclisme professionnel et ainsi engranger beaucoup d’expérience.
Aussitôt l’entretien terminé, je m’empressais de prévenir tous mes proches de l’excellente nouvelle.
Il me faudra être à la hauteur, le manager ne doit pas être déçu de mes performances si je veux que ce genre de bonne nouvelle récidive, c’est pourquoi je doublais les efforts aux entraînements, pour être au top de ma forme pendant ses 3 semaines de Tour (si tout va bien ).
…
Le grand jour arrivait à grands pas, alors que la plupart des gens partait en vacances tranquillement, je m’apprêtais à participer au plus important événement de ma vie. La pression était à son comble.
Les quelques nuit précédant le début du tour variait entre rêve et cauchemar. Elles se faisait d’ailleurs de plus en plus courte, ce qui n’est pas de bonne augure pour ma forme…
Et toujours ces mêmes questions revenait, "Aurais-je la forme pour tenir ses 3 semaines ?", "Est-ce vraiment le bon moment, n'est-ce pas un peu précoce ?" ...
Le doute s'immisçait en moi.
...
toujours excellent
Merci