CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Il sortira sur PC ?

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 50»
Page suivanteFin
PseudoMystere PseudoMystere
MP
Niveau 10
13 avril 2010 à 20:31:32

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20236-4620-8-0-1-0-0.htm#message_298883
| Citation de : ]-[Noctis]-[
| Date du message : ([^
| Contenu du message :
| "Il sortira pas sur PC vous pouvez pleuré maintenant :) "

http://www.pown.it/4423

TrAfT_CaRiSsAn TrAfT_CaRiSsAn
MP
Niveau 10
14 avril 2010 à 13:02:08

Noctis, tu donnes aucun argument, alors je ne vois même pas pourquoi on devrait prêter attention à tes posts débiles.

C'est sûr qu'ils n'annonce pas encore la sorti sur PC. Pourquoi ? Tout est une question de marketing encore une fois.
T2 visera tout le public et cherchera à pigeonner tout le monde mais comment ?

Prenons un exemple: Une personne, il possède une Xbox360 ou PS3 et un PC. Il préfèrerait l'avoir su PC mais rien n'est annoncé donc par méfiance il prendra sur console. La tada, le coup de pigeonnade pour T2 est annoncé, après un ou deux mois de vente histoire que les pigeons qui voulaient l'avoir sur PC l'ont acheté sur console, T2 annonce la sorti sur PC. La on pourra observer la joie des PCists et des pigeons aussi. De ce fait, à la sorti sur PC, les pigeons achèteront aussi le jeu sur PC, ils se retrouveront avec deux même jeux, soit pour T2 deux fois plus de bénéfices pour ce genre de personnes.

Si il l'aurait annoncé depuis le début, ceux voulant l'acheter sur PC mais ayant une console attendront la sortie sur PC.

Exemple chiffré:

A est un pigeon
B est un consoleux
C est un PCists

je donnerai un simple exemple:
Situation de pigeonnade:

A: achète le jeu 70€
B: achète le jeu 70€
C: attend la sortie sur PC

Sorti sur PC:
A: achète le jeu 50€
B: joue depuis le début tranquillement
C: achète le jeu 50€

Ce qui nous fait dans une situation de pigeonnade: 240€ de chiffre d'affaire pour trois personnes. Si il n'y avait pas pigeonnade, ça serait au max: 170€ de chiffre d'affaire pour trois personnes.

Dans un cas de pigeonnade vous multipliez environ ce chiffre par 300 000 pigeons (simple estimation) et vous obtiendrez 36M€ de CA pour les pigeons, + (estimation) 2.5Mx70 = 175M€ + 87.5M€

Ce n'est qu'une estimation moyenne des ventes de ce jeux sur le premier mois (condition de stock de vente suffisant): environ 300M€ de CA pour le premier mois en cas de pigeonnade.

En cas de non pigeonnade: 196M€ + 87.5M€ = 283.5M€

T2 ne négligera pas les 36M€ potentiels du premier mois.

J'utilise pigeon, pas pour insulter ou quoi, mais c'est vraiment le terme approprié car T2 pigeonnera ceux qui peuvent être pigeonner.

C'est pour ça que la sortie ne sera pas annoncé avant un ou deux mois après le lancement sur console.

Pour info ceux qui disent ça sortira pas sur PC, vous êtes très naze en business, et si vous faites de l'économie, changez de filière. Car pour ma part, si je suis le DG de T2, je négligerai surement pas près de 88M€ de CA le premier mois, sauf si je veux me faire virer.

]-[Noctis]-[ ]-[Noctis]-[
MP
Niveau 4
14 avril 2010 à 13:45:24

Rolala c'était de l'humour les copains relax :)

TrAfT_CaRiSsAn TrAfT_CaRiSsAn
MP
Niveau 10
14 avril 2010 à 13:50:15

Ah, désolé, mais bon ne t'inquiète pas mon post pour toi ne prends que 2 lignes, si je t'en voudrai ça serait le pavé qui te contre dirai ou quoi :rire:

patateatomic patateatomic
MP
Niveau 5
15 avril 2010 à 17:39:04

il sortira surement sur pc mais impeut après et le pc est bien plus puissant q'une console

IntoxX93 IntoxX93
MP
Niveau 9
15 avril 2010 à 17:55:34

Vive les frites !

regedit32 regedit32
MP
Niveau 2
16 avril 2010 à 20:54:43

+1 TrAfT_CaRiSsAn pour l'argumentation et la leçon d'économie :ok:

LudwigVon LudwigVon
MP
Niveau 8
17 avril 2010 à 12:04:48

Putain je viens juste de capter que le PC n'est pas inclu... Quel gachi !!
j'ai une Xbox mais je l'aurais bien fait sur pc plutôt... Surtout pour avoir un Multi plus adulte et moins "Kikoo spam respawn ouai je fait n'imp" !!!

noxios noxios
MP
Niveau 9
17 avril 2010 à 12:16:00

t'inquiètes pas, vu que redemption est entièrement un jeu rockstar, il sortira sur PC, beaucoup plus tard peut être, mais il sortira dessus !

Et si quelqu'un me dit " ouai mais Red dead revolver est pas sur PC donc RDR 2 sortira pas dessus ", et bien si
rdr 1 est pas sur PC c'est parce que le jeu est mi-Rockstar mi-Capcom !

klimax klimax
MP
Niveau 5
17 avril 2010 à 12:19:55

tant qu'on n'a pas de communiqué officiel annonçant la sortie PC, on ne peut qu'espérer...
mais sachant que Rockstar sort souvent ses jeux sur PC APRES les sorties consoles, tout espoir est permis :ok:
notamment quand on pense à Episod From Liberty City, qui était au départ une exclu Xbox et qui arrive sur PC :bravo:
Mais bon, j'ai toujours un goût amer dans la bouche avec Gears Of War 2 et Condemned 2... :snif:

Merci Traft pour ton cours d'économie, tu m'as bien fait rire ^^ :rire:
Je pense que pour une personne qui achète un jeu 70€ sur console puis le rachète 40 ou 50€ quelques semaines après sur PC, tu peux utiliser le terme "pigeon" sans problème; voire même y ajouter l'adjectif "bourgeois" ^^

omg mais quel est l'intérêt de repayer 50€ pour un jeu qu'on a déjà? :question:
le prix mérite-t-il les éventuels maigres ajouts? :hum:

TrAfT_CaRiSsAn TrAfT_CaRiSsAn
MP
Niveau 10
17 avril 2010 à 13:37:53

merci tout le monde, mais j'avais envie, c'était tentant d'apprendre des trucs aux gens :rire2:

ZigZag ZigZag
MP
Niveau 14
18 avril 2010 à 00:21:33
  1. regedit32 Voir le profil de regedit32
  2. Posté le 16 avril 2010 à 20:54:43 Avertir un administrateur
  3. +1 TrAfT_CaRiSsAn pour l'argumentation et la leçon d'économie :ok:

+1 mais bon c'est mieux la SI :hap:

Iloveyoulola Iloveyoulola
MP
Niveau 7
18 avril 2010 à 00:24:43

Croyez-vous vraiment que 300000 pigeons rachèterais le jeu si il sort sur PC ? Je pense pas que ce chiffre serait aussi important à moins qu'ils soient vraiment atteint ! :ok:

etoiles_du_rock etoiles_du_rock
MP
Niveau 7
20 avril 2010 à 14:34:28

perso,red dead revolver a été une exclusivité console,donc je ne crois pas que red dead redemption sortira sur pc,et franchement,c'est mieux ainsi,car voir un aussi exellent jeu (le plus grand de tous les temps)trafiqué par des mods ou ça t'éclate 5 mn après ça devient lourd,donc vaut mieux que ça reste une exclu console.Sincèrement,vous avez envie de voir superman dans RDR ??

[enkil] [enkil]
MP
Niveau 9
20 avril 2010 à 14:40:06

c'est pas faut...

Avatar_Kovu Avatar_Kovu
MP
Niveau 7
21 avril 2010 à 09:39:29

Bah si t'as pas envie etoiles_du_rock tu l'installes pas :ok:
Après chaque joueur est libre de faire ce qu'il veut.

Keta83 Keta83
MP
Niveau 10
21 avril 2010 à 10:40:45

C'est quasiment sur qu'il sortira sur PC, maintenant rockstar sortent tout leur jeux en multisupport, mais ils les annoncent a chaque fois après la sortie console et sortent 6-12 mois après.

J'ai eu une ps3 ya pas lontemps, mais ce genre de jeu j'ai vraiment pas envie d'y jouer sur console car il faut viser donc ca passe beaucoup mieux au clavier souris et c'est plus fluide, avec une distance d'affichage bien plus grande, mais espérons que l'optimisation soit au rendez vous pas comme pour gta4.

")trafiqué par des mods ou ça t'éclate 5 mn après ça devient lourd,donc vaut mieux que ça reste une exclu console.Sincèrement,vous avez envie de voir superman dans RDR ?? "
Personne d'oblige de mettre de mods... d'ailleurs dans gta4 il y en a très peux je crois, mais quand on voit gta san andreas ca fait une énorme différence on peux avoir de très belle voiture grace au mods

Keta83 Keta83
MP
Niveau 10
21 avril 2010 à 10:43:02

Maintenant les exclusivité c'est en voit de disparition pour les gros jeux, les jeux coutant de plus en plus chère les éditeur tiers font presque toujours du multisupport, ils restent quasiment plus que les jeux édité par microsoft ou sony qui sont en exclusivié, ainsi que les jeux propres a un support (jeux de stratégie sur pc, et jeux de combat 3D sur console).

[enkil] [enkil]
MP
Niveau 9
21 avril 2010 à 11:07:24

TrAfT_CaRiSsAn

ca veux rien dire y'a des hit comme Fable qui etait sur PC et qui est jamais sorti sur PC pour fable 2...

Un jeu c'est d'abort un contrat. aprés Seulement le Développeur, le distributeur et la firme de la console en connaisse les closes.

Pour un développeur préféra perdre un opportunité de gagner + de sous que opportunité de pas pouvoir développer de jeu.

C'est malheureux a dire mais ce n'est plus l'univers du PC qui prime mais celui des consoles. ( et la on vois que 2 geants se battent ).

Attention je ne dis pas que RDR ne sortira pas sur PC. Mais aucune info va dans un sens ou dans l'autre...

Et keta83 les exclusivités ne sont pas en vois disparision pour les grand jeux...

Fable 2, Mass effect 1 et 2, heavy rain,... ne sont pas des grand jeux?

On ne vois que des exclusivités ouvre les yeux. Alors ou les exclu PS3 se perdent + que celle Xbox360 mais aprés c'est que Sony n'as pas la emem pression sur les studio de développement que Microsoft.

Microsoft a lâcher la bride pour les support HD mais pour ce qui et des plans foireux c'est les premiers. Et si on regarde bien c'est a cette époque HDDVD vs BR que suite au coups de théâtre de sony avec les maisons de production de film que microsolf a Casser les exclus PS3...

Pour le PC quand c'est un contrat Microsolf il s'en tape de le sortir ou non sur PC. Vu que avec ou sans jeu microsoft se fait des couilles en or sur les PC...

Bref.... pour faire court si le contrat dis " pas de RDR sur PC " il y en aura pas.

c'est moche certe t'autant plus quand on sais que la programmation Xbox360 et proche de celle d'un PC...

Keta83 Keta83
MP
Niveau 10
21 avril 2010 à 11:54:10

"Et keta83 les exclusivités ne sont pas en vois disparision pour les grand jeux...

Fable 2, Mass effect 1 et 2, heavy rain,... ne sont pas des grand jeux?
"

Heavy Rain édité par sony, Mass effect est sortie sur PC et 360, et fable 2 édité par microsoft.

Donc c'est exactement ce que je dis, vu que les jeux coutent de plus en plus chère, il y a quasiment plus que les jeux édité par ms ou sony qui sont en exclu.

Avant il y avait beaucoup d'éditeur tiers qui fesaient des exclu, il y avait des jeux exclu console, exclu PC, maintenant les exclu des éditeur tiers c'est en voit de disparition.

"
C'est malheureux a dire mais ce n'est plus l'univers du PC qui prime mais celui des consoles. ( et la on vois que 2 geants se battent ). "

Normale le jeu sur console rapportent beaucoup plus, c'est 70€ au lieu de 50€ le jeu, et avec les DLC ca monte souvent dans les 100€...
Mais très souvent après un petit moment, ils l'annoncent sur PC pour faire encore des sous en plus, mais ils l'annoncent qu'après pour vendre en priorité sur console.

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 50»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 33.90€ PS4 45.56€ PS3 45.70€ PS3 53.77€ Switch 62.82€ 360 64.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment