Nuremberg 0-1 Bayern (But de Robben).
http://www.youtube.com/watch?v=lqvZmQvnV4Y&feature=endscreen
Match moyen mais ça va, le boulot a été fait. Surtout avec une équipe mixte.
Au final ça fait 6 victoire et 1 nul (à Gladbach) lors des 7 derniers matchs, depuis la série de match tous les 3 jours enfaite.
On peut dire que pour le moment ce calendrier très lourd est bien géré.
Hier j'ai bien aimé Badstuber et Müller principalement. Et les remplaçants comme Pranjic et Contento n'ont pas été trop mal, en tout cas on se dit que pour ce genre de match ils auraient pu jouer plus souvent. Mais bon.
Le match contre Nuremberg est le 200ème de Bundesliga de Lahm sous le maillot Bavarois. Il a joué les 103 derniers en tant que titulaire ...
Mardi c'est le match retour, Bayern - Marseille :
Les cartons jaunes ils sont remis à zero en demi finale. Donc on oublie les cartons jaunes précédents. Par contre si en quart un joueur déjà averti a un carton jaune il est suspendu.
Les joueurs concernés sont Lahm, Boateng, Alaba, Muller, Kroos, Gustavo. A eux de faire attention mais sans trop se relâcher non plus, faudrait pas se mettre en difficulté bêtement.
pranjic a encore montré qu'il avait sa place comme joker au bayern
contento s'est bien débrouiller pour un mec qui n'a pas jouer depuis plus d'1 an
Robben va prolonger
Arjen Robben est bien parti pour prolonger son contrat jusqu'en 2015 avec le Bayern Munich. Actuellement lié au club bavarois jusqu'en 2013, le Néerlandais n'a pas encore resigné, mais devrait le faire prochainement. «En interne, ça s'est négocié depuis quelques temps déjà, a confirmé Jupp Heynckes ce lundi. Je suis convaincu que le joueur apposera sa signature dans les prochains jours. Il est en train de démontrer toute son importance au Bayern. C'est un joueur très précieux, il fait partie du collectif.» Robben est arrivé au Bayern en 2009 à Munich.
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Robben-va-prolonger/274484
Rien d'officiel encore, mais ça va dans le bon sens.
Avec Robbén, Ribéry, Kroos, Müller et Shaqiri les postes de milieu offensif seront bien garni.
Sinon :
- Selon le TZ le transfert de Dante est fait. Le joueur a déjà prévenu Gladbach de son départ.
- Selon Helmut Markwort qui est dans le conseil d'administration Olic part cet été vers Wolfsburg.
- Et Pizarro est toujours pressenti pour revenir, en back up de Gomez.
Foot - C1 - Bayern
Gomez, buteur à gageButeur à l'aller au Vélodrome contre l'OM (2-0), Mario Gomez fait partie des meilleurs attaquants du monde. A 26 ans, l'attaquant du Bayern est même comparé à Messi. «Ce n'est pas justifié», dit-il.
Dans la sphère des grands buteurs européens, Lionel Messi trône avec ses 48 buts inscrits en Championnat et Ligue des champions. Cristiano Ronaldo le talonne avec 43 réalisations. Les deux meilleurs joueurs du monde ont des statistiques affolantes, que personne ne peut contester. En troisième position se place Mario Gomez. Au moment d'affronter l'OM à l'Allianz-Arena -où il marque en moyenne un but toutes les 34 minutes en C1-, l'attaquant du Bayern Munich culmine à 34 buts : 23 en 27 matches de Bundesliga et 11 en 8 de Ligue des champions. Irrésistible, l'ancien goleador de Stuttgart sait qu'il doit une partie de sa réussite à ses coéquipiers, qui savent le trouver les yeux fermés. «C'est vrai que l'équipe m'aide bien, elle me facilite les choses, a-t-il reconnu lundi midi en conférence de presse. On joue un football offensif, toujours tourné vers l'avant. Je suis entouré de bons coéquipiers, le collectif fonctionne bien. Je suis à la fin de la chaîne et je suis là pour les mettre au fond.»
Heynckes : «Il a l'instinct du buteur»
Avec Stuttgart (2003-2009), Mario Gomez a fini par être très prolifique. La différence, outre le fait d'être un peu mieux entouré, ce sont les espaces, plus réduits avec le Bayern, qui, de par sa domination, doit être imaginatif face à des défenses regroupées. «J'essaie de trouver d'autres trajectoires, explique-t-il. Mon entente avec les autres joueurs est également importante. On sait généralement ce que font les autres, ça aide.» Son entraîneur Jupp Heynckes ne tarit pas d'éloges sur le phénomène : «Mario n'a pas seulement des chiffres impressionnants en C1, il les a aussi en Bundesliga. Il est fait pour marquer. Il a l'instinct du buteur, il est très agile. Tous les centres qui lui sont adressés contribuent à améliorer toutes ses stats. Ce qu'il fait est exceptionnel et il essaie sans cesse de s'améliorer.»
Il ne se compare pas Messi
En Ligue des champions, Mario Gomez dispute actuellement le titre de meilleur buteur à Lionel Messi, à qui on ne cesse de le comparer Outre-Rhin. «On ne peut pas me comparer à Messi, ce n'est pas justifié, a aussitôt rétorqué Gomez lundi. Lui, c'est le meilleur joueur de tous les temps. Mais ça me stimule.» Humble et réaliste, l'international allemand sait que leurs qualités sont diamétralement opposées. Messi est petit et rapide comme l'éclair, Gomez est un géant qui excelle dans la surface, notamment grâce à son jeu de tête. «Il y a pire que d'être comparé à Lionel Messi, mais c'est un joueur différent, a ajouté le Munichois. Notre point commun, c'est de vouloir faire gagner notre équipe. Je ne rentre pas en compétition avec lui, j'essaie de faire le meilleur, et après on voit ce que ça donne au bout. Il n'y a pas de duel Messi-Gomez. Il y a bien plus en jeu pour nos équipes respectives.» Le Bayern et le FC Barcelone peuvent d'ailleurs se retrouver en finale, le 19 mai, à l'Allianz-Arena.
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Gomez-buteur-a-gage/274541
Il est parfois non-chalant, il fait parfois la tête quand il ne joue pas, mais en interview il est toujours simple et humble.
Giroud ne viendra pas au Bayern
Invité du « Club Liza » lundi soir sur RTL, Uli Hoeness a indiqué que le Bayern Munich n'avait pas l'intention de recruter cet été Oliver Giroud (25 ans), lié à Montpellier jusqu'en juin 2014. «C'est un joueur qui m'a fait forte impression lors d'Allemagne-France (1-2 le 29 février), mais son profil est trop similaire à celui de Mario Gomez. Nous recherchons plutôt un attaquant qui puisse être associé à Gomez», a expliqué le président du conseil de surveillance du Bayern, qui a confié que son club s'intéressait de près au buteur péruvien Claudio Pizarro (Werder Brême). A noter également que la signature pour quatre ans du défenseur brésilien de Mönchengladbach Dante Bonfim, pour 4,6 millions d´euros, devrait être officialisée dans les prochains jours.
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Giroud-ne-viendra-pas-au-bayern/274703
Pour écouter Hoeness sur le Club Liza en entier :
http://www.rtl.fr/actualites/sport/football/article/le-club-liza-s-installe-a-munich-om-avec-uli-hoeness-et-daniel-van-buyten-7746193279
Ce soir la même équipe qu'au match d'il y a une semaine et turn over contre Augsburg ?
Probablement. Mais attention à Augsburg qui est très en forme.
Ayant parié 40€ pour ce soir je crains plus pour ce soir que pour votre match du Week End
C'est pas le genre du Bayern de galvaudé un match à domicile. Donc à ce niveau là c'est rassurant. Heynckes a dit qu'il ne prendrai pas en compte les joueurs qui ont déjà un jaune pour faire sa compo, malheureusement..
On verra ce soir
La compo du Bayern Munich ce soir : Neuer - Lahm, J. Boateng, Badstuber, Alaba - Luiz Gustavo, Kroos - Tymoschchuk, Müller, Ribéry - Olic.
Robben et Gomez sur le banc, le turn over continue, tant mieux.
Même si le milieu 0 créativité Tymo - Gustavo me laisse sceptique.
milan barca en francais http://quedufootball.blogspot.fr/p/lien-1.html
je regarde le match chez des amis et j'ai peur car à chaque fois que je regarde un match chez eux l'équipe que je supporte perd ou se fait éliminer
La malédiction est rompu alors.
Match sur un rythme de sénateur, quand ça accélérait c'était occase de but.
Un gros Ribéry, Kroos, Neuer, Lahm, et presque tous le monde enfaite. Sans forcer.
Et pas de jaune pris, tous sera remis à 0 pour les demi contre le Real.
ouais j'ai conjuré le sort
l'apport de tymo offensivement m'a impressioné de même que le mental d'olic
en tout cas une belle demi final s'annonce
Gomez jusqu en 2016 c est fait
Ouais. En même temps lui et le Bayern ne voulaient que ça.
Interview de Jancker, très sympa :
http://www.sofoot.com/jancker-l-om-n-avait-pas-une-chance-de-passer-155431.html
http://pt.uclratings.uefa.com/Player/TeamOfWeek/
Alaba, Ribéry et Olic dans l'équipe de la semaine.
je m'en souvenais plus de janker, pourtant je me rappelle bien Effenberg et de Link