CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic des tribunes

DébutPage précedente
«1  ... 2122232425262728293031  ... 3401»
Page suivanteFin
[Algerie69] [Algerie69]
MP
Niveau 10
09 mai 2009 à 00:09:11

Sa plus belle fight
“Le dimanche 16 avril 2006, on jouait à Paris contre le PSG. A mon avis c’est la première fight en France. Ce jour-là, on est allés défier les hooligans parisiens chez eux. Personne n’avait jamais osé faire ça, car, niveau baston, les Parisiens sont clairement les meilleurs. On est partis tôt le matin de Lyon à 50 dans un bus. Une fois arrivé sur Paris, j’appelle un indépendant parisien et je lui propose une fight. Le Parisien, tout excité qu’un groupe vienne enfin les défier, me répond : “OK, on arrive !” On les a attendus dans un parc à environ un kilomètre du Parc des Princes. La nuit commençait à tomber. Tout à coup, on a commencé à les entendre mais sans les voir. Ils criaient “PSG Hooligans” en tapant dans leurs mains... C’était vraiment impressionnant. On s’est alors regardés en se disant qu’ils devaient vraiment être nombreux. Et franchement on avait la trouille. Et puis on les a vus, ils étaient au moins une centaine ! Deux fois plus que nous. Un grand moment ! Mais la trouille s’est vite transformée en adrénaline. Et puis, on est allés au contact. Et ça a été très violent. Et rapide. 15 secondes à peine. Car on a vraiment dérouillé ! On a alors pris la fuite et ils nous ont poursuivis jusqu’au stade. Ce jour-là, on a montré à toute la France que les supporters lyonnais avaient des couilles.”

Lis et admires le jour où vos ultras iront faire ce qu'on a fait tu pourras parler :ok:

la_sedition la_sedition
MP
Niveau 12
09 mai 2009 à 00:09:33

Seks
Posté le 09 mai 2009 à 00:02:27 Ouais, vaut mieux que tu racontes, ça pourrait nous être utile un jour, qui sait...
Lien permanent

bah ouais pour réagir un peu plus glorieusement que moi (ya kan meme 1 des notres qui a été trainé par terre sur 5/10 metres en voiture car il avait un sac qui lachait pas et les mecs croyaient que ct la bache :rire: enfin ct pas drole sur le coup car direction hosto :rire:

Seks
Posté le 09 mai 2009 à 00:02:58 Sedition => les déplacements, vous les faîtes comment ?

ca dépend ou et l'enjeu, le plus gros de mémoire ct à monaco la réserve en cfa en 2005 en train on était 250 ird (presque tout le groupe) pour 700 toulonnais :ok: sinon c'est en bus pour la région (83, 06, 13) ou en j9 + voiture pour les plus loins :ok: hormis sainté cette année ou on a fait 1 bus car dep risqué :ok: en + ct le meme jour que sainté psg donc on a meme eu droit à l'élico pour lé sécurité :rire:

la_sedition la_sedition
MP
Niveau 12
09 mai 2009 à 00:13:33

-Supras-
Posté le 09 mai 2009 à 00:06:40 La Sedition : C'est bien ce qui me semblait vu ta CDV. ^^ RIP aux Tigris, ouais. Dommage que ce groupe se soit auto-dissout...
Lien permanent

ils étaient un peu obligés...

d'ailleurs algerie un commentaire sur la black ghetto firm ? c'était quelle autoroute deja ou vous vous etes fait depouiller votre matos ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 mai 2009 à 00:18:45

La Sedition : Bah ouais, normal. Ils étaient en conflit avec les BB85, les Indeps', les Karsud et même les LF si je m'en abuse. Donc voilà, c'est assez logique.

[Algerie69] [Algerie69]
MP
Niveau 10
09 mai 2009 à 00:19:54

On c'est pas fait depouiller notre matos on a humilié les nicois en leur dépouillant leur matos :ok:

seks seks
MP
Niveau 10
09 mai 2009 à 00:21:07

Sedition > Mais en général, bus ou voiture. Sinon, vous êtes beaucoup pour une si petite équipe. :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 mai 2009 à 00:23:21

Algerie69 : Euh, les Bad Gones s'étaient faits dépouiller par les Ghetto Firm Paris...

la_sedition la_sedition
MP
Niveau 12
09 mai 2009 à 00:25:19

-Supras-
Posté le 09 mai 2009 à 00:18:45 La Sedition : Bah ouais, normal. Ils étaient en conflit avec les BB85, les Indeps', les Karsud et même les LF si je m'en abuse. Donc voilà, c'est assez logique.
Lien permanent

non pas les lutece
boulogne jdis pas vu yavait dja eu des embrouilles dans le passé et que ca restait chacun dans sa tribune mais c'est les collabo de karsud kont tout fait peter les mecs offraient meme des places aux indeps pour venir casser du tigris en toute impunité....

mais les tigris ont quand meme quelque victoire à leur actif sur les indeps.. menfin tant mieux on a récuperé tout leur matos :-d

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 mai 2009 à 00:27:06

La Sedition : J'avais vu sur différents forums d'ultras que les LF étaient eux aussi impliqués. Et les gars savaient ce qu'ils disaient. Donc, bizarre... J'avais moi aussi un doute là-dessus. ^^

la_sedition la_sedition
MP
Niveau 12
09 mai 2009 à 00:31:00

bah ca devait etre des sympathisants alors ? car jsuis en contact avec un mec de l'irish clan et lui ma clairement dit qu'ils soutenaient les tigris mais sen vouloir prendre part :-( d'ailleurs seuls les supras et les atks ont manifestés leur soutien suite à la dissolution des tm, c'est vrai.

mais bon c'était ya 3 ans et depuis bocoup de chose ont changés

la_sedition la_sedition
MP
Niveau 12
09 mai 2009 à 00:33:26

bon moi jvé o dodo bonne nuit à tout le monde !!

:bye: o fait vous avez un pseudo sur mouvement ultra ? vous postez ? moi j'ai un pseudo mais j'ait du poster qu'une petite dizaine de fois

amitié ultra' à tous :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 mai 2009 à 00:38:44

Bonne nuit à toi La Sedition et merci de m'avoir éclairé. ^^

Non, je n'ai pas de pseudo sur MU, mais je lis pas mal dessus. ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 mai 2009 à 00:56:57

Putain, c'est qui cette balance de merde ? Tu le connais le mec ? Parce qu'on dirait de la vengeance...

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 mai 2009 à 01:10:27

Grave. Le mec, c'est un haineux. J'l'ai jamais vu sur le Forum Football en plus, je pense que c'est Algerie69 qui lui a demandé de créer ce topic... J'me trompe peut-être mais c'est bizarre.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 mai 2009 à 01:15:51

De rien, c'est normal, t'inquiète.

On ne peut pas parler avec lui, il veut avoir raison. La meilleure solution c'est de s'expliquer avec le Modérateur du Forum.

Ouais j'pense que c'est un de ses potes. C'est quand même étrange qu'un mec qu'on voit jamais demande un bann' d'un forum dont il ne pointe jamais le bout de son nez. Ou alors c'est un pseudo secondaire...

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 mai 2009 à 01:20:23

Ouais, j'ai vu... Franchement, expliques toi avec le Modo de ce Forum. Parce que là, tu réussiras pas à t'en tirer. Heureusement que l'Admin' est feignant. :(

takamura_san takamura_san
MP
Niveau 10
09 mai 2009 à 02:20:18

pourquoi sans arret se branler sur les grecs ? ok c'est chaud, ok c'est dangereux mais à part 5/6 clubs on connait quoi, il reste quoi ?

on a rien à leur envier, hormis le crakage de fumigne, les stefs les ont fait descendre de leur piedetals ya pas si longtemps :ok: après jsuis d'accord que ce qu'ils ont fait la bas, en france yavait que eux pour le faire mais bon

je trouve que le puf n'a rienn a envier aux étrangers à part à l'italie et dans un degré moindre l'allemagne

comme les pays de l'est, ok ca tape fort, mais les 3/4 ont connus la guerre.. quoi de plus étonnant ? et pareil, à part les clubs principaux ca laisse vite à desirer

Alors là je suis pas du tout d'accord avec toi. C'est pas une question de se branler sur eux. Moi j'aime les grosses ambiances et force est de constater que c'est là bas que tu peux en trouver. Et en Grèce à peu près tous les clubs ont des supporter dignes de ce nom et les plus grands clubs ont des supporter vraiment fantastiques. Que ce soit au niveau des crakages des chants ou des corégraphies. C'est pas pour rien que certaines portent le nom de Grecques justement :ok:
Après c'est sur que sur le terrain le football Grec c'est pas le plus renommé d'Europe donc c'est normal qu'on connaisse pas toutes les équipes.
Pour ce qui est de Saint Etienne Olympiakos t'as résumé assez bien la situation les Stef les ont mit à l'amende ça c'est sur mais ça s'explique par l'effet de surprise. Jamais les mecs de la Gate 7 ne pouvaient imaginer que les Stef allaient former un cortège comme ça. D'ailleurs pour le match retour les verts ont pas du tout cherché l'embrouille parce que les types qui étaient venu du Pyrée et de Belgrade n'étaient certainement pas venu pour assister à un match de foot. Conclusion ce que les Grecs ont fait total respect il y a pas à dire,nous Parisiens ont a été mit à l'amende par les mecs de l'AEK, maintenant jamais ils ne pourront le refaire ça c'est certain la prochaine fois que Sainté rejouera en Grèce ils seront attendu de pieds ferme.

Maintenant pour ce qui est de l'Italie c'est un peu mon modèle et même le modèle du puf. On est pas à leur niveau mais ils subissent de plus en plus la répression et sont bien plus diabolisé que nous.
Pour ce qui est des Allemands je trouve qu'on absolument rien à leur envier au contraire même. J'ai un pote qui a assisté à un match à Berlin et là bas supporterisme = concert de rap. Et à deux trois exceptions près Nurremberg Breme (que je trouve faible) le reste c'est pas bien folichon.

Voilà maintenant pour ce qui est des pays de l'est on peut difficilement mettre tout le monde dans le même panier. T'as des pays ou à part les deux trois grands clubs ou l'ambiance est magnifique le reste ne vaut rien les stades sont vides et tout. Mais en Pologne par exemple je crois qu'il y a à peu près 200 groupes de Hooligan pur jus bref dans la Pologne de nos jours ca tape 10 fois plus que dans l'angleterre d'avant le Heyzel alors c'est pas rien lol :o))

Pour Algérie 69.
Juste une question pour savoir si t'es vraiment un vraie :)
Dis moi simplement ce que vont faire les Indépendants Lyonnais ce soir. Car ce samedi n'est pas un jour comme les autres si t'es un vraie tu sais surement ce qu'il y a. Et bien sur je veux les détails.
Si tu sais pas ... :o))

takamura_san takamura_san
MP
Niveau 10
09 mai 2009 à 02:20:48

Chaud le pavé :rire:
allé bonne nuit les petits et Algérie 69 j'attends ta réponse :o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 mai 2009 à 02:53:34

Entièrement d'accord avec Takamura, sauf pour la comparaison entre la France et l'Allemagne. Je m'expliquerais après.

Alors oui, on ne se branle pas sur la Grèce, mais on a le droit de kiffer les ambiances bouillantes. Force est de constater que c'est là-bas et dans la plupart des pays de l'Est où les crackages sont les plus présents.

Pour les Allemands, Takamura, je ne te rejoins pas totalement. Je pense que c'est à peu près égale. Tout dépend des clubs après. Y'a quand même Shalcke, le Borussia, Nuremberg, l'Eintratch Francfort, Hambourg et d'autres...
En France, Paris, Saint-é, Nice (même s'ils ont un stade petit), Marseille (à l'extérieur seulement parce que à domicile c'pas terrible), pis après c'est pas top. Disons que niveau tifos et crackages, je pense qu'on les fume. Mais après ils ont pas mal de puissance sur les chants. C'est à peu près équivalent. Sinon ils ont un avantage sur nous sur la modernité de leurs stades. Rien à dire là-dessus. Bon bah voilà, si t'es pas d'accord avec moi, dis moi pourquoi. ^^

Pour les hooligans en Pologne, j'en ai entendu vaguement parler mais je ne connais rien de ce pays, malheureusement. Je me renseignerais pour en savoir plus. Apparemment ils ont aussi une ambiance chaude, d'après ce que j'ai lu sur MU. ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 mai 2009 à 03:14:28

Je me suis renseigné sur le mouvement en Pologne. J'ai donc été sur un forum très fiable. J'ai pris le post d'un mec qui avait l'air de s'y connaître, j'pense pas qu'il ne ment :

"Bon je vais plus parler de tout ce qui est ultra et animation de tribunes plutot que Hools car ca me branche pas trop (si je veux me taper j'ai qu'a sortir dans mon quartier, pas la peine de me casser les couilles à faire 1000 bornes pour me faire rembarrer par les keufs )

Bon en ce qui concerne un éventuel historique du mouv' comme vous dites en pologne, j'éviterais. Les groupes structurés font peu à peu leur apparition, masi ca reste toujours assez bordélique niveau organisationnel. Faut savoir que la tendance générale niveau m"ntalité est très hétéroclite, à savoir une variante de la mentalité "FAN" british à la sauce polonaise teintée de mentalité italienne pour ce qui est tifos etc... Je compare souvent la situation en pologne à ce qui se passe par exemple à Verone. Tout d'abord, il y a un truc essentiel à savoir..... c'est qu'il y a peu ou quasiment PAS DE GROUPES ULTRA comme on peut l'entendre en France. Il y en a pas mal en formation mais rien de très gros. Je vais prendre l'exemple du Legia que je connais le mieux (la famille, les amis d'enfance ...). Les fans/ultras du legia sont considérés généralement comme les 2es du pays apres ceux du lech poznan ( on reviendra sur une "hierarchie" des "tifoserias" polonaises par la suite ).
Donc au Legia, une culture supporter de longue date. Club populaire de Varsovie, qui a connu de belels années de gloire durant les années 70-80 (c'etait le club militaire donc pour transférer un joueur pas plus simple: on lui faisait faire son service au Legia ). Une culture supproters Fans, des Hools réputés en Pologne mais RAS niveau tifo ou autre. Bref, un stade ou tu vas avec ta bande de potes, ou les mecs de tel ou tel quartier se retrouvent ensemble en tribune. Quelquefois des torches mais rien de plus. Avec la chute du rideau de fer, certains ont dû voir des matches à l'étranger (notamment en vacances ) et ca leur a tapé dans l'oeil... Apparition des premières bâches donc, des "fans clubs de quartier"... Le premier groupe ultra structuré a être apparu s'apelle " cyberf@ni" bref des potes du net qui je pense ont kiffé sur l'italie ou autre pays et ont voulu implanter un mouv à l'italienne. Donc un début de structuration. Pour faire des tifos, des quêtes sont organisées en tribune, je sais pas s'il y a un mode de cartage comme chez nous (je demanderai à l'occasion). Ce que j'ai trouvé interréssant, c'est qu'il y a peu un vote a été organisé pour choisir un modele de voile à peindre. Donc une "démocratie" qui forme un contraste relatif avec ce qu'on peut voir en France (ou seules quelques personnes haut placées d'un groupe decident de l'anim), question de mentalité certainement. Bonne entente avec les divers petits groupes/bandes de potes qui ramenent leur bache au stade, qui se reconnaissent dans le taf fourni par les autres mecs (dont l'activité prinicpale consiste à organiser des tifos). Qd aux hools, un respect mutuel existe.... Unis par la même passion, par les mêmes couleurs, pas de guéguerres intra-supps comme on peut voir ailleurs en Europe. Il éxiste également des baches "communes" qui apaprtiennent à tt le monde en gros (je sai aps qui s'en occupe) des grandes bâches donc comem par exemple " le grand duché de varsovie" ou autre... Parfois eles sont bachées...... parfois pas... pas d'endroit fixe pour bâcher (sauf pr les grandes baches communes donc)"

C'est long à lire mais si vous voulez en apprendre plus sur la Pologne, vous êtes servis. ^^ Donc en résumé, peu de groupes Ultras, beaucoup d'hooliganisme, quelques torches par-ci par-là et pas mal de tifos.
Pour les fights, j'ai repris un autre post :

"D'après mes renseignements, il s'agit là des 'free fights'. Ces dernières sont clairment 'réglementées'...Etat des troupes avant l'affrontement, selon l'âge, les capacités etc....
Bien évidemment pas d'armes....Généralement un groupe torse-nus et l'autre pas....de temps en temps on voit aussi des brasards à la place.
Il est hors de question pour un gars de venir s'imposer dans ces 'free fights', il doit recevoir l'aval d'un plus vieux, qui sera en quelque sorte son parrain...."

On voit que les bastons sont organisés, qu'il y a des règles comme ailleurs mais qu'elles ne sont pas les mêmes. Notamment celle où certains se mettent torse-nu et d'autres pas.

Voilà voilà. ^^ Je sais que c'est long mais bon. ^^
Désolé du double post au passage.

DébutPage précedente
«1  ... 2122232425262728293031  ... 3401»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment