Sagan
Greipel comme je l'avais dis
Sagan vs Demarre
Greipel, le vrai maillot vert
Maillot vert = vainqueur du classement par points, pas meilleur sprinteur.
Pourquoi vrai maillot vert? C'est le meilleur sprinter brut mais le maillot vert c'est plus que ça, d'autant qu'il avait une équipe pour l'amener
Je dis ça pour taquiner mais je trouve que ça fait tâche que deux années de suite, le maillot vert n'a pas gagné d'étape.
Comme je dis Greipel a un train pour l'amener tout droit vers la victoire quand Sagan doit se battre seul pour chercher les places (et il y arrive très bien il a du faire quoi, 4/5 fois deuxième?). Greipel est assurément le meilleur sprinter du monde mais Sagan est tellement meilleur cycliste et plus couillu que ça me fait bien plaisir qu'il obtienne sa quatrième tunique.
Salut ! Je suis le TDF depuis 1997 précisément et je souhaitais vous faire partager mon petit classement que j'ai fait et qui classe les meilleurs cyclistes luttant pour le maillot jaune depuis 1997 (cela veut dire qu'un Pantani ayant également performé avant aura peu de points malheureusement). J'ai omis les déclassements pour dopage étant donné le flou autour de ça. Ça donne donc :
1] Lance Armstrong
2] Jan Ullrich
3] Alberto Contador
4] Cadel Evans
5] Carlos Sastre
6] Vincenzo Nibali et Christopher Froome
8] Andy Schleck
9] Joseba Beloki, Ivan Basso et Alejandro Valverde
12] Haimar Zubeldia et Andreas Klöden
14] Denis Menchov
15] Francisco Mancebo et Franck Schleck
17] Marco Pantani, Levi Lepheimer et Naïro Quintana
20] Richard Virenque, Fernando Escartin, Samuel Sanchez et Bradley Wiggins
24] Santiago Botero et Alexandre Vinokourov
26] Christophe Moreau et Jurgen van den Broeck
28] Abraham Olano, Igor Gonzalez de Galdeano, Oscar Pereiro, Floyd Landis et Tejay van Garderen
33] José Azevedo, Joachim Rodriguez et Jean-Christophe Péraud
36] Roman Kreuziger, Robert Gesink et Bauke Mollema
Voilà !
Nibali devant Schleck...
d'accord...
Il faut dire que Schleck a eu une carrière éphémère.
Up
Ouai mais mettre Nibali l'escroc dans les premieres places de ce classement
qui plus est aux cotés de Froome c'est nul je trouve
sinon d'accord pour le reste
Sastre devant Froome?
Nibali l'escroquerie alors qu'il a gagné 3 t grands tours. Serieusement ?
Sinon je comprends pas comment tu peux mettre Evans 4eme.
Et j'aurai mit Contador devant Ulrich.
Mancebo devant Quintana.:rire:
Sastre et Evans ont été très réguliers même s'ils n'ont remporté le tour qu'une fois.
Quintana est également amené à monter, il a amplement le talent pour devenir l'un des meilleurs de l'histoire.
Pas d'accord pour Contador devant Ullrich, c'est les performances folles d'Armstrong qui ont fait oublier à quel point Ullrich était énorme également.
Le 26 juillet 2015 à 19:50:34 Tim_McGee a écrit :
Comme je dis Greipel a un train pour l'amener tout droit vers la victoire quand Sagan doit se battre seul pour chercher les places (et il y arrive très bien il a du faire quoi, 4/5 fois deuxième?). Greipel est assurément le meilleur sprinter du monde mais Sagan est tellement meilleur cycliste et plus couillu que ça me fait bien plaisir qu'il obtienne sa quatrième tunique.
Greipel est loin d'avoir le train d'un Kittel ou d'un Cavendish époque HTC. Regarde les 4 victoires de Greipel, ok il est bien remonté et replacé par son équipe au kilomètre mais ensuite il se débrouille seul, Henderson ne l'a pas une seule fois emmené (avant d'abandonner) et Debuscherre n'a jamais rempli cette tâche non plus. Aujourd'hui il n'est même pas bien placé par ses équipiers, se débrouille pour remonter et gagne. Non; Greipel est au-dessus de tout le monde (sauf Kittel manque de "duel") actuellement, avec ou sans train. Que Sagan soit plus complet c'est autre chose, mais Sagan devrait commencer à penser à compléter son palmarès (notamment dans les Classiques) plutôt que ses aptitudes, qui sont indéniables encore une fois.
Classement du Tour De France lors des étapes de montagne ...
Assez logique comme classement, mais on voit que Nairo n'est pas si au dessus que ce qu'on veut nous faire croire de Froome, 47s.