CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [HS] Tour de France

DébutPage précedente
«1  ... 21162117211821192120212121222123212421252126  ... 2229»
Page suivanteFin
ChiwaWay ChiwaWay
MP
Niveau 10
18 juillet 2014 à 18:11:32

Oui, Pinot a l'air de plus intéresser que Bardet mais Bardet peut être meilleur si Péraud se mettait à son service.

ElGuaje ElGuaje
MP
Niveau 18
18 juillet 2014 à 18:13:53

D'accord avec Cofidis qui sert à rien ( sérieusement, Navarro & Taramae en leader ? ).

Mais non Europcar est une équipe de merde. Alors peut être ça anime la course, et encore, mais franchement non désolé. Rolland, combien de fois il a attaqué pour finalement se faire souiller derrière ? Voeckler et ses " attaques " qui durent 3kms pour finir 87ème de l'étape. Je parle même pas de Gauthier ou Quemeneur.

Ils ont du courage et de l'envie, oui, mais au niveau tactique c'est 0.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 juillet 2014 à 18:13:55

Si VDB est prenable alors Mollema, Péraud, Van Garderen et Konig le sont aussi et alors Rolland sera top 5 oui.

silver2 silver2
MP
Niveau 10
18 juillet 2014 à 18:16:39

Non mais Europcar fait n'importe quoi sur ce tour. Ce n'est pas parce que tu te montres que tu es bon.

Par exemple quelqu'un peut m'expliquer la stratégie de prendre la tête du peloton, d'accélérer le train pour se faire lâcher et laisser Rolland seul ?

On se moque de ces équipes parce que sur ce tour c'est le néant tactique.

Ah oui, il y a aussi Reza pour les sprints qui emmène un fantôme dans ses roues...

Tu vois que les types le soir ils se creusent la tête...

mangeons mangeons
MP
Niveau 10
18 juillet 2014 à 18:17:12

Moi je te dis aps que tactiquement c'est excellent ce qu'il font. Je te dis que c'est largement la meilleur équipe française sur les 5 dernières années et c'est un fait.

Elle l'est grâce à ces attaques sans cesse, c'est une équipe qui tente et c'est en tentant qu'une équipe peut faire de grandes choses (cf : voeckler 4ème).

Par exemple Peraud ou Bardet sont des suiveurs, on le sait tous, les suiveurs sont vite oublié et ne remporte rien ( sauf cadel evans l'exception).

Europcar joue sa carte toute les étapes et c'ets beau à voir !

ElGuaje ElGuaje
MP
Niveau 18
18 juillet 2014 à 18:18:11

Ouais comme je t'ai dit, ca anime la course peut être, mais au niveau des victoires de prestige y'a quedal. Donc on s'en souviendra pas de cette équipe, à part les fanboy de Voeckler

LeoDubois LeoDubois
MP
Niveau 9
18 juillet 2014 à 18:18:26

Pinot prétentieux ? :(

Si Avoir de l'ambition c'est etre prétentieux :sarcastic:

ChrisCopeland ChrisCopeland
MP
Niveau 8
18 juillet 2014 à 18:19:38

Nan Europcar c'est des tocards
Je me souviens de l'année dernière où Rolland joue la victoire d'étape mais courrant n'importe comment, s'était fait souiller par Rui Costa
Et c'est souvent comme ça pour Voeckler et lui

mangeons mangeons
MP
Niveau 10
18 juillet 2014 à 18:20:45

silver2 Voir le profil de silver2
Posté via mobile le 18 juillet 2014 à 18:16:39 Avertir un administrateur
Non mais Europcar fait n'importe quoi sur ce tour. Ce n'est pas parce que tu te montres que tu es bon.

Par exemple quelqu'un peut m'expliquer la stratégie de prendre la tête du peloton, d'accélérer le train pour se faire lâcher et laisser Rolland seul ?

On se moque de ces équipes parce que sur ce tour c'est le néant tactique.

:d) raisons de la prise du peloton :
- montrer le maillot
- replacer Pierre Rolland
- accélérer pour faire souffrir des leaders à la peine comme Rui Costa, Kwiatovski ...
- arahsiro en tête du peloton dans le dernier col (pub et promo au japon)

Dit moi en quoi c'était une erreur tactique ?
Ils ont fait rouler Bryan Coquard, Reza, le guadeloupéen, pichot même aps 10km au total soit 2km par tête ...

BetaRayBill BetaRayBill
MP
Niveau 44
18 juillet 2014 à 18:22:36

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20-8640275-2132-0-1-0-0.htm#message_29478897
| Ecrit par « Zekovic », 18 juillet 2014 à 18:10:12
| « Faudrait que Pinot et Bardet rejoignent de grosses équipes »

Pinot oui, mais AG2R c'est une très bonne équipe qui place souvent des coureurs dans les tops 10 des grands tours.

BetaRayBill BetaRayBill
MP
Niveau 44
18 juillet 2014 à 18:24:16

Et c'est surtout la seule qui peut jouer sérieusement les trois tours avec un effectif conséquent en qualité/quantité.

LeoDubois LeoDubois
MP
Niveau 9
18 juillet 2014 à 18:24:25

Pinot n'est pas forcément dans une mauvais équipe c'est juste que le seul grimpeur avec lui c'est jeanesson qui n'a pas l'air en grande forme sinon il y'a ellissonde geniez ... qui peuvent l'aider en montagne

BetaRayBill BetaRayBill
MP
Niveau 44
18 juillet 2014 à 18:28:14

FDJ est surtout incapable de faire le choix entre équipe pour grimpeurs ou équipe pour sprinteurs, du coup ils font 50/50 et çà avantage personne.

mangeons mangeons
MP
Niveau 10
18 juillet 2014 à 18:32:50

Europcar :d) 2011 :d) Maillot jaune 10jours + victoire d'étape Rolland + 10ème place au général Rolland + maillot Blanc.
2012 :d) 8ème du général Rolland + victoire d'étape rolland + Maillot à pois.
2013 :d) Rolland lâche le général et jour le maillot à pois, malheureusement lros des 2 dernières étapes il le perds au profit de ... Quintana ...

Pendant ce temps AG2r c'est
:d) 2011 :d) 9ème peraud
:d) 2012 :d) rien
:d) 2013 :d) victoire Riblon

Oui cette année l'équipe Ag2r est au dessus mais il ne faut néanmoins pas oublié le recepicé de l'équipe Europcar. vous avez surement grandit avec le Tour 2013 et 2014 ou bien zappé les Tour 2011/2012 pour avoir un tel jugement sur l'équipe europcar.

Les mecs qui traitent de tix et qui n'y connaise rien, j'ai envie de les étrangler.

mangeons mangeons
MP
Niveau 10
18 juillet 2014 à 18:41:00

+4ème au général voeckler en 2011 ...
+ 2 victoires de voeckler en 2012 ...

A un moment si on y connait rien, on insulte pas.

ElGuaje ElGuaje
MP
Niveau 18
18 juillet 2014 à 18:49:09

AG2R est une équipe bien plus homogène, Europcar tu as cité les " exploits " de 2 coureurs isolés qui sont un peu au dessus, mais sinon ..

D'ailleurs le maillot à pois de Voeckler, rire, Kessiakof et Sorensen comme principaux adversaires, on a vu mieux. Et pour moi un top 10 ne vaut pas grand chose, un top 5 la oui ça parle plus.

ElGuaje ElGuaje
MP
Niveau 18
18 juillet 2014 à 18:52:20

D'ailleurs tu as pris que les résultats sur le TdF la, si on prend les résultats sur les classiques + Giro / Vuelta, AG2R est au dessus, c'est indéniable.

mangeons mangeons
MP
Niveau 10
18 juillet 2014 à 18:54:43

Un peu au dessus, c'est une blague j'espère ? Voeckler a soulevé la France entière en 2011 et même en 2012.
Pareil pour Rolland qui est rentré dans l'histoire en déposant un Contador dopé sur l'Alpes d'huez, à la pédéale, je dit bien à la pédale, pas le mec qui prends 10min dans une échappée et qui tente de résister au peloton, on en reparlera même dans 50ans.

---> "D'ailleurs le maillot à pois de Voeckler, rire, Kessiakof et Sorensen comme principaux adversaires, on a vu mieux. Et pour moi un top 10 ne vaut pas grand chose, un top 5 la oui ça parle plus. "
:d) Ah parce que pour toi une 4ème place n'est pas un top 5 ?

mangeons mangeons
MP
Niveau 10
18 juillet 2014 à 18:56:09

On parle du TDF là, le reste europcar n'a pas le budget pour disputer ni les coureurs ...

On demande à une éuqipe française d'être eprformante sur le TDF avant toute les autres courses. C'est là qu'un français peut marquer l'histoire.

steppingstone2 steppingstone2
MP
Niveau 10
18 juillet 2014 à 18:58:15

D'ailleurs tu as pris que les résultats sur le TdF la, si on prend les résultats sur les classiques + Giro / Vuelta, AG2R est au dessus, c'est indéniable.

:d) Turgot est 2ème de Paris-Roubaix en 2012, Voeckler 4ème de Liège. Soit les 2 grands monuments d'avril. +5ème de l'Amstel pour Voeckler et victoire sur la Brabançonne.

Europcar n'a raté qu'une seule saison, 2013. Et l'équipe est en train de relever la tête.

Surtout que tactiquement, ce n'est pas mauvais jusqu'ici... Ils ne visent pas les victoires d'étapes pour le moment hormis Voeckler qui n'a plus le niveau. Ils font front derrière Rolland en attendant/espérant qu'il sera arrivé à point dans les Pyrénées. L'étape des Vosges était intelligente par exemple.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment