Je sens bien un podium Nibali / Valverde / Van Garderen
Vu que les deux français sont moins bons en chrono oui tu peux que le sentir
Zekovic Voir le profil de Zekovic
Posté le 18 juillet 2014 à 17:33:47 Avertir un administrateur
Je sens bien un podium Nibali / Valverde / Van Garderen
effectivement, faut que van garderen tienne car lui est capable de mettre 2-3 minutes a toute le monde dans le chrono
Moi je dis que c'est Tony Martin qui va remporter le chrono. #PriseDeRisque
Bardet "j'en ai marre de suivre jvais attaquer " https://fr.sports.yahoo.com/news/tour-france-bardet-maintenant-attaquer-184510353--spt.html
il peut remercier van garderen
Rolland est de mieux en mieux, ça sent bon pour les Pyrénées.
Van Garderen dans les pyrénnées aura du mal, des pentes trop pentues pour lui.
Aujourd'hui et demain c'est des cols roulant qui conviennent parfaitement à Van Garderen ...
steppingstone2 Voir le profil de steppingstone2
Posté le 18 juillet 2014 à 17:44:06 Avertir un administrateur
Rolland est de mieux en mieux, ça sent bon pour les Pyrénées.
Il sort du Giro donc justement en 3e semaine il sera cuit.
Putain combien de fois il faudra répéter aux tix que Rolland ne fera rien sur ce Tour (peut-être une victoire d'étape) et c'est bien normal.
Je suis les saisons cyclistes depuis 15 piges. on repassera pour le "tix".
Il y a deux façons de doubler Giro/Tour: Continuer à garder la forme en juin et tout miser sur le première semaine; ou se relâcher, commencer un niveau en dessous et finir comme une bombe. Simoni ou Cunego l'avaient fait.
Et sans oublier Basso en 2005 évidemment. C'est le meilleur exemple.
Ce genre de col est trop roulant pour Bardet
Sauf qu'on voit bien dans l'attitude de Rolland qu'il vise une étape prestigieuse plutôt que le général. Donc dire "oui dans les Pyrénées il pourra se replacer au général et entrer dans le top 10". Non je ne pense vraiment pas, sinon il forcera mon admiration.
j'ai rien compris a la strategie des europcars aujord'hui?
Pourquoi il roulait a un moment?
Depuis quand Europcar a une stratégie ?
Je comprends pas la hype Bardet. Le vrai espoir français c'est pinot, il est plus jeune et il a déjà fait un top 10 sur deux grand tour. De plus en CLM Pinot a progressé et dans les descentes aussi, en montagne après Nibali c'est le meilleur du tour
bon les enseignements de la journée:
Nibali:Intouchable.
Valverde:En bonne forme si il ne s'essoufle pas je le vois pas sortir du podium.
Porte:Comme d'habitude il à eu sa journée sans il peux rentrer dans les 10 avec un clm.
Pinot:En forme mais un peux trop juste
Bardet:inferieur à Pinot en Montagne.Il sera pas maillot blanc.
TGV:si il prend pas chère dans les pentes hard il sera sur le podium le meilleur en clm du top 10.
Rudisha: Vu la façon qu'il a eu de s'accrocher, pas certain. Il est 13ème au général, son échappée des Vosges était un excellent coup.
La victoire d'étape sera sûrement sa priorité, mais le top 10 est largement envisageable lorsque l'on voit les difficultés que connaissent un Rui Costa, un VdB, et surtout un Kwiatowski.
Les gens préfèrent peut-être Bardet parce qu'il est plus sympathique et moins prétentieux ?
Il est de Brioude Bardet, donc pas trés loin de chez moi .. Normal que je l'encourage
steppingstone2 Voir le profil de steppingstone2
Posté le 18 juillet 2014 à 17:49:05 Avertir un administrateur
Je suis les saisons cyclistes depuis 15 piges. on repassera pour le "tix".
Il y a deux façons de doubler Giro/Tour: Continuer à garder la forme en juin et tout miser sur le première semaine; ou se relâcher, commencer un niveau en dessous et finir comme une bombe. Simoni ou Cunego l'avaient fait.
laisse tomber, ici tas des gens qui savent pas sortir d'arguments ... Je déteste ces gens qui essai de rabaisser toujours l'équipe Europcar (alors que c'est la plus entreprenante parmis les équipes françaises, à toujours tenter des coups de force en équipe) et surtout Pierrot qui dans le giro 2014 est devenu le chouchou du public italien toujours à l'attaque, impressionnant. Tu demandes à des italiens fan de cyclisme, il pense clairement que Rolland peut faire un top 3 dans n'importe quel grand tour. Sur le Giro, il était toujours à l'attaque et ne s'est jamais économisé, malgré cela, il est à 1min30 du top 10 du TDF ...
S'il courait avec son niveau du giro, Rolland s'était top 3 sur ce TDF ... Mais être aussi eprformant sur 2 TOur c'est impossible.
Aujourd'hui Rolland est en bonne posture après 1 mois d'arrêt et une 1ère semaine difficile (à l'image de son giro) il commence à retrouver des sensations sur des cols qu'il apprécie (long avec des pentes de 7-8%).
Pour lui jouer l'étape c'est impossible. S'il rentre dans une échappée, personne ne voudra collaboré, il faudrait qu'il amène avec lui 3-4 coéquipiers comme il l'avait fait en 1ère semaine. C'est difficile à mettre en place. Rolland ne peut jouer que le général quasiment.