y a aussi rasmussen, leipheimer
jsuis trop deg sans basso le tour perd de son importance pour moi!
sinon Cunego sera un peu juste je pense!
Favoris
_Azevedo [ESP]
_Landis [USA]
_Cunego [ITA]
_Di Luca [ITA]
_Vinokourov [KZN]
_Valverde [ESP]
_Savoldelli [ITA]
_Klöden [ALL]
_Rassmussen [DNK]
_Leipheimer [USA]
LE TOUR DÉCAPITÉ
Après Jan Ullrich et Oscar Sevilla, écartés par leur équipe T-Mobile, c´est au tour d´Ivan Basso et de Francisco Mancebo de se faire suspendre vendredi par CSC et AG2R. Ils ne participeront pas à la 93e édition du Tour de France, qui s´élance samedi de Strasbourg. Tous sont soupçonnés de dopage après le démantèlement en mai d´un réseau espagnol d´autotransfusions.
Rattrapés par les soupçons
L´Italien Ivan Basso, l´Allemand Jan Ullrich, les Espagnols Oscar Sevilla et Francisco Mancebo devaient participer à partir de samedi à la 93e édition du Tour de France, qui s´élance de Strasbourg. Mais tous ces grands noms du cyclisme mondial ont été rattrapés par les soupçons de dopage qui pèsent sur leurs épaules depuis le démantèlement, en Espagne, d´un réseau d´autotransfusions en mai dernier. Le directeur sportif de la formation T-Mobile, le Belge Rudy Pevenage, fait également les frais de l´enquête de la justice espagnole, et ne participera pas à l´édition 2006 de la Grande Boucle.
«En raison des documents que nous a fournis la direction du Tour, nous considérons qu´il est impossible de continuer à travailler avec ces trois personnes», a estimé Christian Frommert, le porte-parole de T-Mobile, faisant référence à l´éviction d´Ullrich, Sevilla, et Pevenage. Le code éthique signé par les équipes stipule qu´elles doivent retirer préventivement tout coureur impliqué dans une procédure judiciaire liée au dopage. Ce sont pourtant bien les organisateurs de la petite reine qui ont annoncé la suspension de Basso et Mancebo, avant que leurs équipes respectives (CSC et AG2R) ne s´alignent sur la décision de la direction de course.
Le peloton s´élancera sans vainqueur
Avec l´éviction d´Ullrich, c´est le seul vainqueur de la Grande Boucle (en 1997) engagé cette année qui disparaît du peloton. L´Allemand faisait partie des grands favoris de l´édition 2006, tout comme l´Italien Ivan Basso de la CSC, vainqueur du Giro en mai dernier.
L´ancien champion Bernard Hinault, qui travaille maintenant dans l´organisation de la compétition dans le domaine des relations publiques, estime que «15 à 20 personnes» pourraient être interdites de Tour. «Le dopage n´est pas généralisé [dans le cyclisme], et sur 400 ou 500 coureurs professionnels, il y en a 50 qui sont dans cette opération» a déclaré sur l´antenne d´RTL le quintuple vainqueur de la Grande Boucle. «J´attends qu´on fasse le ménage. Ces gens-là ne sont pas désirables dans le Tour de France, même les favoris, il n´y a pas de passe-droit» a-t-il conclu.
j´imagine même pas le nombre de coureurs dopés qui vont faire ce tour de france...
de toute façon les dopés mouriront à 60 ans donc ont sera qui c´était dopé
Le départ est à Strasbourg pour une fois qu´il se passe quelque chose ! J´y serais mais apres j´en aurai rien à f*** , il n´y rien de plus ennuyeux que le tour
moi il ne passe pas près de chez moi et l´année prochaine non plus
j´adorerais qqu´il y ai un contre la montre qui passe dans mon village
Mr Prudhomme
le tour c´est génial et ça commence aujourd´hui
JOUR J
oui et Vino ne fera pas le tour finalement
Le parcours
http://www.lequipe.fr/CycCyclisme/parcours_tdf_2006.swf
Les équipes
http://www.lequipe.fr/Cyclisme/CyclismeTableauBordTDF_2006.html
Aujourd´hui France 2: 14h35, Eurosport: 15h > Prologue à Strasbourg de 7 km
ouais en fait le gagnant des alpes sera le vainqueur du tour
cancellara
Quand est-ce que ça commence?
c´est à quelle heure le départ
Pas forcemment, si le coureur sortant des alpes avec le maillot jaune est mauvais en clm il peut perdre son maillot avant Paris.
Valverde reste mon favori surtout que Vino n´est plus là, Casar premier français car Moreau est toujours aussi lent et irrégulier en montagne
Des Rasmussen, Azevedo, DiLuca, Cunego sont pas assez bons ou encore trop tendres pour s´imposer, Popovych de Discovery sera plus à surveiller qu´Azevedo.
Courty regarde 4 messages plus haut
moi je verais bien un grand coup des coureurs français (sans forcement gagner le tour)
Simoni prend le départ ou pas ?
regarde la Body
http://www.lequipe.fr/Cyclisme/CyclismeTableauBordTDF_2006.html
Oui Simoni sera là mais il n´aura pas l´aide de Piepoli qui a fait un boulot énorme pour lui sur le Giro