On a assisté à un match agréable, engagé, pas attentiste, cest bien. On a perdu mais on a pas à rougir, un nul n´aurait pas été immérité.
Arrêtez de cracher sur Trézéguet, son style tout le monde le connaît, il n´est pas adapté contre une équipe comme l´Argentine. Et il faut pas le mettre avec Henry, mais David n´y est pour rien, que je sache.
Il faut redensifier notre milieu, genre enlever un défensif pour mettre un offensif, ou faire un 4-5-1.
Sagnol, le meilleur encore une fois.
Un non-match de Ribéry.
Abidal bon, mais je voudrais voir Evra, juste pour tester.
La défense centrale OK, surtout Escudé, mais Squilacci n´a pas été mauvais, quoique moins sollicité.
Makélélé, il serait temps de laisser sa place aux jeunes.
Vieira, bon et bon capitaine, je trouve.
Malouda, ça a été, mais il a manqué de percussion et d´initiative.
Henry, pas de soucis.
A mon avis, on manque de joueurs techniques, du coup on voi un équipe poussive qui retombe dans ses travers d´avant CdM: physiquement imposante, talentueuse, mais sans accélérations et trop attentiste.
Donc, vivement Bodmer et Gourcuff en A.
Et désolé, je reviens là-dessus, mais pourquoi on ne change pas notre système tactique selon nos adversaires ? un 4-4-2 contre les argentins, c´est nul, tu fous Trézéguet en pointe tout seul, tout le monde est heureux même Wenger, avec des milieux plus techniques (voir ci-dessus) et voilà. Comme si en EdF y a des cadres immuables et on y touche pas. Une équipe comme nos institutions. Ca marche alors que ça pourrait exceller.
je suis bien content que la france ait perdu.Ca fera les pieds a domenech
mais quelle idée de faire jouer trezeguet contre une equipe pareil! parcequ´il est d´origine argentine?
trezeguet est tres bon, mais c´est un joueur de pointe! tout seul devant quoi
et hier il n´avait aucune chance de toucher le ballon!
Un joueur grand et fort physiquement comme bodmer aurait été efficace! il aurait pu decrocher des frappes de mules en plus!
Pirès n´aurait pas été en trop lui non plus.Il sait garder le ballon....
Ribery je ne l´ai pas trouvé top.Il ne s´est pas appliqué dans ces frappes.... en petite forme
malouda bof je ne l´ai pas reconnu
Henry ça peut aller mais on l´a deja vu mieu que ça
makelele ça va
viera tres bon , et surtout quelque bonnes percés offensives
anelka je l´ai trouvé bien dangereux
et gouvou plutot bon
A ceux qui disent escudé bon match, apres le but peut etre.... mais pas avant....
on aurait pas du avoir ce but.Les defenseurs ont foiré sur ce coup là
tant pis
j´espere qu´un jour domenech alignera les bons
Govou pardon
08/02/2007
Foot- Bleus : Domenech :«On ne siffle pas Cissé»
Raymond Domenech a une nouvelle fois fermement condamné les sifflets entendus mercredi soir au Stade de France lors de l´entrée en jeu de Djibril Cissé.
«Quand on est supporter de l´équipe de France, on ne siffle pas Djibril Cissé, car si on l´attaque, on attaque toute l´équipe, a expliqué le sélectionneur de l´équipe de France. Le siffler c´est une faute. Ceux qui font ça n´ont rien à faire en tribune. Ou alors, qu´ils mettent le maillot de l´Argentine sur eux.» «J´en avais discuté avec lui, il s´y attendait, a poursuivi le technicien. Il lui est arrivé un truc qui l´a touché, ce n´est pas un tueur, il a lui-même été blessé gravement. C´est lourd d´être sifflé. Mais des imbéciles, il y en a partout.»
Foot - Bleus : Domenech critique le calendrier
Injuste et aberrant. Raymond Domenech est revenu jeudi sur le calendrier des prochains mois de l´équipe de France et notamment le mois de juin chargé qui verra les Bleus disputer deux matches en éliminatoires de l´Euro, après la fin des principaux Championnats européens.
«C´est dramatique pour remotiver les joueurs, a commenté le sélectionneur. Certains auront peut-être gagné la Ligue des champions ou leur championnat, auront eu trois ou quatre jours de fête et nous, on va leur dire "ne partez pas, vous venez avec nous, on se re-prépare et on repart en stage".»
Le calendrier des Bleus ayant été tiré au sort, l´équipe de France recevra deux fois, l´Ukraine le 2 juin, puis la Géorgie le 6 juin. «C´est complètement aberrant ! C´est un problème d´équité, a-t-il insisté. Je trouve cela injuste que l´on soit obligé de jouer à cette période, alors que nous sommes en vacances. Et quand on leur demande de jouer en janvier, ils (les équipes des pays d´Europe de l´Est, ndlr) ne veulent pas (car c´est l´intersaison dans certains championnats de ces pays).»
La Page des Bleus
http://www.lequipe.fr/Football/HOME_EDF.html
Foot - Bleus : Thuram pessimiste pour l´Euro
Lilian Thuram, le défenseur international français de Barcelone et détenteur du record de sélection sous le maillot Bleu (126), a déclaré mercredi sur Canal + qu´il ne pensait pas encore à l´Euro 2008.
«Je dois avouer que j´ai 35 ans, et l´Euro c´est très loin, a reconnu Thuram. Et d´ailleurs en ce moment je ne joue pas beaucoup à Barcelone. Si ça continue, j´aurai du mal à aller jusqu´à l´Euro. Quand vous ne jouez pas beaucoup, c´est difficile de rester au très haut niveau, et il y a des jeunes très performants. S´ils répondent présent, il est tout à fait normal de dire à Lilian Thuram : ton temps est passé on ne compte plus sur toi. Quand vous n´êtes plus à la hauteur, il faut laisser votre place, ce n´est pas compliqué. Il ne faut pas s´accrocher» conclut Thuram.
lilian part pas
Ouais, ca serait une grosse perte pour le football français.
Et si il annonce sa retraite, j´irais au stade pour lui donner l´ovation qu´il mérite !
Bon, ben prochain match la Géorgie ?
Sans surprises, j´espère, faudrait faire tourner..
Si d´ici là le PSG n´est plus qualifié en UEFA et/ou en CDF, pourquoi pas Landreau ? Ou Janot ? Pelé ?
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Landreau ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Sagnol ¤¤¤¤ Mexes ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Gallas ¤¤ Evra ¤¤¤
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Vieira ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Bodmer ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
¤¤ Ribery ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Malouda ¤
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Saha/Anelka ¤¤¤Henry ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
l´équipe de france 2005/2006 et celle de 2007 je ne l´aime pas...
la france a beau avoir été loin en 2006 je ne la trouve pas top.
Il n´y a pas certains automatismes, et elle est trop irreguliere....
peut etre à cause du selectionneur?
peut etre
personnelement, je mettrais Frey
Sagnol, mexes, gallas , evra pas de problèmes
viere ok
Bodmer carrement
makelele sur le banc
ribery est trop irregulier
Malouda ok mais ça depend des jours
je ferais jouer Pires 1 mitemps et demi ou alors en joker
Le duo Anelka Henry est tres interressant
Anelka est tres à l´aise ballon au pied
je dirais que ce duo est parfait
mais il manque un petit qqchose qui fais de la france la meilleur equipe
Je crois qu´il est tant de remonter ce topic pour parler un peu de la sélection sans avoir à faire 40.000 topics (je rêve un peu mais bon ^^)
T´a raison Landreau ^^
15/03/2007 - Foot - Bleus
4 nouveaux dans la liste des 23
Raymond Domenech a puisé dans le vivier des Espoirs pour constituer sa liste de 23 joueurs convoqués pour le match de qualifications pour l´Euro-2008 contre la Lituanie, le 24 mars à Kaunas, et la rencontre amicale contre l´Autriche le 28 mars au Stade de France. Confronté aux forfaits de quatre de ses joueurs cadres, le sélectionneur a donné leur chance à quatre petits nouveaux.
Si la défense ne change pas, c´est au niveau du milieu de terrain que le sélectionneur des Bleus a procédé à quelques bouleversements. Au poste de milieu défensif, Abou Diaby, le joueur d´Arsenal âgé de 20 ans, et Lassana Diarra, le milieu de Chelsea de 22 ans, prennent du grade en l´absence de Patrick Viera (claquage à la jambe droite). La présence des deux minots peut surprendre. En effet, aucun des deux ne s´est réellement imposé dans son club. Cette saison, Diaby n´a joué que deux matches de Premier League sous le maillot des Gunners. Diarra n´a guère fait mieux avec les Blues de José Mourinho : seulement neuf rencontres disputées, dont trois en Ligue des champions. En l´absence de Franck Ribéry (fracture du métatarse droit), la sélection de Samir Nasri, le milieu offensif de l´Olympique de Marseille, était déjà plus attendue.
En attaque, le sélectionneur, privé de Thierry Henry et de Luis Saha, blessés, a également innové. Frédéric Piquionne apparaît pour la première fois dans le groupe France. L´Antillais est passé, en quelques semaines, du cauchemar au rêve. Après avoir vécu un mercato agité où il était entré en conflit ouvert avec Saint-Etienne, le joueur prêté à Monaco est récompensé pour son efficacité. Il a déjà trouvé le chemin des filets à neuf reprises depuis le début de la saison. Toujours aux avant-postes, Domenech a voulu faire dans l´inédit en se passant volontairement des services de David Trézéguet, le buteur de la Juventus Turin, auteur d´une prestation médiocre face à l´Argentine en février (0-1). Cette absence profite à Karim Benzema, qui se voit offrir une nouvelle chance d´honorer sa première sélection. Appelé pour jouer face à la Grèce le 15 novembre dernier (1-0), le jeune attaquant lyonnais avait dû déclarer forfait en raison d´une déchirure à une cuisse.
LA SELECTION
Gardiens : Grégory Coupet (Lyon), Mickaël Landreau (Paris-SG)
Défenseurs : Eric Abidal (Lyon), François Clerc (Lyon), Julien Escudé (FC Séville/ESP), William Gallas (Arsenal/ANG), Philippe Mexès (AS Rome/ITA), Willy Sagnol (Bayern Munich/ALL), Sébastien Squillaci (Lyon), Lilian Thuram (FC Barcelone/ESP)
Milieux : Abou Diaby (Arsenal/ANG), Lassana Diarra (Chelsea/ANG), Claude Makelele (Chelsea/ANG), Rio Mavuba (Bordeaux), Samir Nasri (Marseille), Jérémy Toulalan (Lyon)
Attaquants : Nicolas Anelka (Bolton/ANG), Karim Benzema (Lyon), Djibril Cissé (Marseille), Sidney Govou (Lyon), Florent Malouda (Lyon), Frédéric Piquionne (Monaco), Sylvain Wiltord (Lyon)
à votre avis ce sera quoi la compo de départ ? y aura-t-il les vieux dès le départ comme d´hab´ ou des nouveaux pour le coup d´envoi ? et qui sera en pointe à la place de Henry ?
Attaquants: Karim Benzema (Lyon), Frédéric Piquionne (Monaco), Sidney Govou (Lyon), Florent Malouda (Lyon), Djibril Cissé (Marseille), Sylvain Wiltord (Lyon), Nicolas Anelka (Bolton)
-> Qu´est-ce qu´on va faire...Anelka à la rigueur. malouda est milieu il me semble.
* Posté le 15 mars 2007 à 19:01:46 avertir modérateur
* à votre avis ce sera quoi la compo de départ ? y aura-t-il les vieux dès le départ comme d´hab´ ou des nouveaux pour le coup d´envoi ? et qui sera en pointe à la place de Henry ?
=> Je pense que ça sera ça:
Coupet;
Sagnol, Gallas, Thuram[Mexès], Abidal;
Makélélé, Toulalan;
Govou, Maloude;
Anelka, Cissé [ ]
Plus je vois les choix du connard domenech...plus je me réjouis de ne plus soutenir son équipe...
---------coupet----------
sagnol squillacci mexes gallas
------------Makelele-------------
--------toulalan---diaby----------
nasri------------------------malouda
------------anelka-------------------
par contre je ne sais pas du tout si les 2 nouveaux de arsenal et chelsea sont milieu offensif ou defensif !
Ils sont milieux défensifs.
Si Domenech met l´équipe B-C^^ ça donne :
+++++++++++++++++++ Landreau ++++++++++++++++++++++
++ Clerc + Squillaci +++++ Mexes ++++++++ Escudé ++
+++++++++++ Diarra ++++++++ Diaby +++++++++++++++++
++++ Benzema +++++++++++++++++++++ Nasri ++++++++++
++++++++++++++++ Anelka ++ Piquionne ++++++++++++++
Pas mal..
Je trouve que c´est une bonne chose de faire confiance aux jeunes, vu l´absence de quelques cadres ^^
Je suis contre Piquionne en EDF