Belle victoire mardi 1-0 à Istres, on assure l´essentiel...
Nous, on a gagné 4-1 à Créteil !
Foot - L1 - Lille : Audel prolonge
Johan Audel a signé une prolongation de contrat avec le Losc jusqu´en juin 2010. L´attaquant lillois était auparavant lié jusqu´en 2009 avec le club nordiste. Il était arrivé dans le Nord à l´intersaison 2004-2005 en provenance de Nice et avait été prêté à Lorient la saison passée. Il a disputé deux matches de championnat cette saison ainsi qu´un match de tour préliminaire de la Ligue des champions.
J´espere qu´on va vous bouffer ^^
On verra bien, que le meilleur gagne^^
Dans ce cas ça sera Lyon ^^
Foot - L1 - Lille : Un stade de 50 000 places
Vendredi soir, le Conseil de la communauté urbaine de Lille (LMCU) s´est entendu sur le principe d´un grand stade couvert multifonctionnel (sport, concerts, spectacles) de 50 000 places, selon les normes UEFA «cinq étoiles»... et les voeux des dirigeants du LOSC.
Néanmoins, alors que l´on pouvait penser qu´une décision ferme
interviendrait dès ce vendredi 13 octobre, les élus devront valider
définitivement le projet (et donc voter), lors du conseil du 17 novembre.
La raison ? Le recours, pour le financement de la construction du «grand
stade» de Villeneuve d´Ascq (230 millions d´Euros), à un partenariat
public-privé (PPP), ce qui est une première en France pour ce type de
dossier.
Outre appréhender totalement les implications découlant du choix d´un pareil modèle de financement, LMCU souhaite approfondir la question de la participation du club lillois. Cette semaine, le président du LOSC, Michel
Seydoux, avait évoqué un chiffre de l´ordre de 3 millions d´Euros par an sur 30 ans.
Bon, c´est pas encore sur, mais ça a l´air d´avancer
En plus il sera construit a
5 minutes a pied de chez moi , genial , en plus si il ressemble au stade de l´ajax d´amserdam , il va defoncer !! !
Il va surtout être vide
Le stadium nord de Villeneuve d´Ascq n´est que rarement plein et vous voulez un stade de 50.000 places ?
Les Lensois et Valenciennois viendront le remplir pour les derbys après débrouillez vous^^
15/10/2006
Foot - L1 : Les Lillois en colère
Une "fourchette" de Blaise Kouassi dans les yeux de Nicolas Plestan, une échauffourée de fin de match obligeant Claude Puel à tomber la veste afin de calmer tout son monde et un arbitre apparemment dépassé - de l´avis des Lillois - par les évènements tout au long de la partie, jouant plus qu´à son tour du sifflet : voilà ce que l´on retiendra surtout de la rencontre Troyes - Lille, disputée samedi soir au stade l´Aube (1-1).
Rentrés dans la nuit en avion dans le Nord de la France, les Dogues se montraient encore particulièrement sceptiques sur l´arbitrage de Monsieur Castro, ce dimanche matin, après le décrassage ensoleillé opéré au centre d´entraînement de Luchin. «Il y a eu un regroupement, des mots et carrément une agression sur Nicolas (NDLR : Plestan), explique Grégory Tafforeau. Il y a des gestes qui ne doivent pas rester impunis et l´arbitre a mis de l´huile sur le feu en nous insultant.» Le destinataire de ces mots ? Mathieu Bodmer : «L´arbitre m´a insulté sur une phase de jeu anodine. Tous ceux qui étaient alors dans la surface de réparation ont entendu. On avait d´ailleurs l´impression, tout au long de la rencontre, qu´il voulait absolument siffler, comme par exemple sur le penalty troyen. Maintenant, si on ne se prend pas la tête, je trouve ça inadmissible.»
«On ne voulait pas repartir de là-bas sans signaler tout cela sur la feuille d´arbitrage, au délégué, poursuit Tafforeau. Mais on sait que c´est peine perdue quand il s´agit de la parole des joueurs contre celle de l´arbitre. Maintenant, on ne veut pas passer pour une équipe qui se plaint. Nous étions énervés et nous avons bien analysé les choses.» Victime du mauvais et dangereux geste de Kouassi, le défenseur Nicolas Plestan souhaite, de son côté, élargir le débat, regrettant notamment l´absence générale de dialogue entre les arbitres et les joueurs ainsi que le manque de clairvoyance dans les décisions, pour un niveau d´ensemble jugé sinon faible, tout du moins trop hétérogène.
«Que les arbitres n´oublient pas que le Football peut exister sans eux, que ce sont les joueurs qui font le Football, pas eux. On peut faire un match sans arbitre, pas sans joueurs», estime l´ancien Monégasque. «On ne les voit jamais, on ne se parle pas. On les voit au coup d´envoi et c´est terminé au coup de sifflet final. Certains parlent ou font semblant de dialoguer quand ils ont le micro de Canal + mais, quand ils ne l´ont pas.», regrette Mathieu Bodmer. Bref, voilà qui ne fera rien pour améliorer l´image de l´arbitrage, décrié depuis le début de saison, et déchiré par des luttes internes. - Olivier Maillard, à Luchin
" «Que les arbitres n´oublient pas que le Football peut exister sans eux, que ce sont les joueurs qui font le Football, pas eux. On peut faire un match sans arbitre, pas sans joueurs», estime l´ancien Monégasque. "
=> il est pas un peu con lui ?
Un match sans arbitre ça devient du hard street football
Dès qu´il y aura un tacle appuyé ça partira en live comme en amateurs
Au fait, MattMoussilou, ton pseudo est pas un peut démodé? Dommage qu´y fait rien à Nice, on l´a acheté 4M€ pour un remplacent qui marque pas...
Heu, c´était un vieux pseudo...
On joue qui ce week-end?
quand est ce que l´on a un nouveau vrai stade, j´en ai marre moi
2009-2010
Le match Sochaux-Lille comptant pour la quatorzième journée du championnat sera retransmis sur Canal Plus le samedi 18 novembre à 17h15.
Au classement média après 14 journées, Marseille mène la danse avec 11 retransmissions devant Lyon 9, Lens 7 et ...Lille 6 retransmissions.
A l´occasion de son déplacement en Grèce, le LOSC va jouer son cinquantième match européen (sans compter la coupe latine des années 50), série commencée lors de la saison 2001-2002 le 8 Août 2001 à Parme, soit :
16 matchs de ligue des champions,
4 matchs de préliminaire de ligue des champions,
18 matchs de coupe de l´UEFA
12 matchs de coupe Intertoto
Pays et clubs rencontrés ...
Claude Puel a communiqué un groupe de 20 joueurs pour le déplacement à Athènes.
Il est sans changement par rapport au dernier match de championnat.
Tandis que la CFA enregistrait sa première victoire depuis quatre matchs face à Mulhouse, les 18 ans nationaux l´ont emporté dans la douleur à Avion (1 expulsé et 3 cartons jaunes) sur le score de 3-4 (1-2 à la mi-temps).
Auteur de deux passes décisives à Bollaert face l’AEK Athènes (3-1) en UEFA Champions League, l’attaquant du LOSC, Kader Keita, estime que la deuxième manche face au club grec à Athènes sera décisive dans l’optique de la qualification.
Petit retour sur le match LOSC-AEK Athènes (3-1). Kader, quels enseignements as-tu tiré de cette rencontre ?
Je pense que nous avons réussi une bonne entame. Ce n’était pas un match facile mais nous avons su être patient pour aller forcer la décision et faire pencher la balance en notre faveur. Nous avons su gérer le scénario de la rencontre jusqu’au coup de sifflet final. Tout le groupe a fourni une belle prestation pour ramener cette victoire. En première période, nous n’avons pas réussi à convertir nos occasions de but mais à force de persévérer, notre travail a fini par s’avérer payant en fin de match.
Ce rendez-vous fut une belle soirée européenne pour le LOSC…
Je pense que le suspense et l’émotion étaient au rendez-vous. Mais notre performance, on la doit également au soutien de nos supporters. Leurs encouragements nous ont aidé tout au long de la partie pour aller décrocher ce précieux succès. C’est aussi grâce à eux que nos avons réussi à nous imposer et j’en profite pour les remercier. Nous travaillons pour être performant sur le terrain mais les supporters ont une part importante dans notre succès. Pour le moment, ça se passe bien pour nous dans cette Champions League et j’espère que ça va continuer le plus longtemps possible…
Quel regard portes-tu sur ta performance au cours de ce match avec deux passes décisives à la clé ?
Comme je l’ai toujours dit, je pense d’abord au collectif. Et lorsque je suis sur mon côté droit, mon rôle est de donner des balles de but à mes partenaires. Et si ça marche, tant mieux pour moi mais surtout pour l’équipe. A moi de servir les attaquants dans les meilleures conditions. Ces trois points sont très importants mais c’est le résultat du travail de tout un groupe et pas seulement celui de Kader Keita. Je suis content pour le moment mais il faut continuer ainsi car le chemin est encore long…
Quelle est ton opinion sur cette équipe de l’AEK Athènes ?
Je pense que c’est une bonne équipe, capable de poser le jeu et d’aller vite vers l’avant. Ils nous ont posé pas mal de difficultés. Le niveau de la Champions League est complètement différent de ce qu’ils peuvent rencontrer dans leur championnat mais ils auront leur mot à dire au match retour. Rien n’est encore fini et nous devrons aller chercher une victoire ou un match nul en Grèce lors de la deuxième manche de cette double confrontation. Tout va se jouer là-bas.
Quels sont les joueurs qui sont le plus dangereux dans cette équipe selon toi ?
Je me souviens plus particulièrement du capitaine, Liberopoulos, leur avant centre qui est un très bon joueur. Leur but est passé par lui d’abord et il a une bonne protection de balle. Il faudra à nouveau s’en méfier lors de cette deuxième manche.
La victoire sera-t-elle difficile à aller chercher en Grèce pour le LOSC ?
Pour ramener un résultat positif, il faudra vraiment être concentré d’un bout à l’autre de la partie. A nous d’être sérieux car ce match s’annonce décisif dans l’optique d’une possible qualification. Il faut se mettre en tête qu’on doit ramener une victoire de ce déplacement, au pire un match nul. C’est un rendez-vous très important car je pense que c’est là-bas que la situation va se décanter dans notre groupe. Si tout se passe bien pour nous en Grèce, on aura toutes les chances de pouvoir espérer se qualifier, à condition de bien négocier ensuite le rendez-vous à domicile face à Anderlecht.
Comment va jouer cette équipe d’Athènes lors cette deuxième manche en Grèce ?
Je pense qu’ils vont beaucoup attaquer car ils sont dans l’obligation de faire un bon résultat face au LOSC pour espérer quelque chose. Ils voudront aussi réussir une belle prestation à domicile devant leurs supporters. Mais nous devrons jouer notre jeu comme d’habitude et en contre, on peut espérer débloquer la situation car on a des joueurs rapides, capables de se projeter rapidement dans le camp adverse. Il ne faudra surtout pas changer notre jeu et ne pas se recroqueviller en étant trop défensif.
Penses-tu que l’accueil de l’Olympic Stadium vous mettra une pression supplémentaire sur les épaules ?
Non. Nous sommes déjà habitués à des chaudes ambiances. Ce n’est pas mon souci majeur car ce qui m’importe demeure ce qui se passe sur le terrain. Je fais abstraction de ce qui peut se passer autour. A nous d’aborder le match sans se soucier des évènements extérieurs. Nous sommes là pour jouer et nous avons déjà réussi de bonnes performances en déplacement dans ce genre d’ambiance que ce soit en championnat ou en Champions League. Comme par exemple à Anderlecht avec un public très chaud et proche du terrain…
Comment envisages-tu la suite de la compétition pour le LOSC ?
Après le match à Athènes, on verra si la qualification pour les huitièmes de finale de cette Champions League est possible. Je pense que c’est sur ce match que tout va se jouer. Si ça se passe bien, on aura selon moi 90% de chance de se qualifier, à condition, je le répète, de faire un bon résultat ensuite face à Anderlecht. Ensuite, tout peut arriver…
Chaud la défaite à Athènes faut qu´on gagne contre Valenciennes
up