Le mériter je sais pas trop. Une victoire pour Epinal n'aurait pas été volée.
Buaillon et Mimoun à la place de Serginho et El Hamzaoui ?
Jpense qu'on se rapproche du 11 définitif, ya encore quelques ajustements, mais :
Donc ya que deux postes où ça se discute : Buaillon/Serginho en arrière gauche et Mimoun/El Hamzaoui en 10. Mais pas facile de juger deux joueurs qui ont pas fait une seule minute pour l'instant. Ya Batista aussi qui peut jouer en 10 et qui avait pas été trop mauvais en début de saison mais je préfère tenter un jeune une fois que l'équipe tourne bien, là c'est trop risqué, restons sur un simple duel Mimoun/Bilel.
Oui faudra voir ce que Mimoun est capable d'apporter. Ainsi que ce que Buaillon quand il reviendra, car actuellement Serginho n'a pas de concurrence ( Soaré, Fofana voilà quoi...)
C’est sans Wilfried Kanga et Youssoufou Niakaté que Laurent Fournier s’envolera demain pour les Pyrénées-Atlantiques. Diminués par des pépins physiques, les deux joueurs à vocation offensive resteront sur les bancs de l’infirmerie en compagnie de Jason Buaillon. Leur absence sera compensée numériquement par les retours de Steeve Furtado et Sidi Fofana.
Le groupe convoqué par Laurent Fournier pour affronter Pau :
Gardiens : Kerboriou, Lejeune
Défenseurs : Di Bartolomeo, Fofana, Furtado, Mbow, Puygrenier, Ringayen
Milieux : El Hamzaoui, Gassama, Mandouki, Mimoun, Paul
Attaquants : Sainte-Luce, Sackho, Touré
Choix : Baptista, Belkouche, Benaniba, Keïta, Loriot, Nlaté, Serginho, Soaré
Infirmerie : Buaillon (cuisse), Niakaté (cuisse), Kanga (pied)
Groupe intéressant. Serginho écarté, Niakaté et Kanga blessés ce qui oblige à un petit chamboulement.
On devrait logiquement avoir Sackho en pointe accompagné sur son aile par Sainte-Luce. En revanche sur l'autre aile : Touré/Mimoun/Furtado. Je mise Touré même si je le trouve pas bon.
Ensuite l'écart de Serginho : Est-ce que Fofana va jouer à gauche ou alors fera-t-il basculer Ringayen à gauche comme en prépa pour mettre Furtado ou M'Bow à droite. Et qui jouera en 10 Mimoun ou Casperaoui ?
Bref beaucoup de suspens.
Ouais le groupe est chamboulé, il va y avoir du changement dans le 11 de départ.
C'est qui de base, l'arrière gauche de la réserve ? Keita ? Ça n'aurait pas été plus judicieux de le prendre lui à la place de Fofana ?
Bon sinon ça reste Pau, faut prendre absolument les 3 points si le club a toujours pour objectif la montée.
Keita jouait en réserve l'an dernier. Là il est porté disparu.
A l'image de Zagadou l'an dernier.
Et actuellement en réserve le poste de DG en réserve est relativement instable, un coup Fofana ( qui jouait central quand Soaré ou Belkouche étaient présents en pro ) , mais depuis leur retour en DH il semble occuper le côté Gauche en concurrence avec Leroux ( qui était doublure de Furtado à droite l'an dernier . )
D'ailleurs je remarque que la réserve semble avoir perdu en plus de Baba Sylla, Sidibé qui avait l'air plutôt bon. Etrange. ( Et je l'avais dans FM dans ma carrière en Hongrie. )
Article intéressant sur Mimoun.
NATIONAL. Le champion olympique du marathon en 1956 était son grand-oncle, l'ex-coach emblématique Michel Le Milinaire est son grand-père, mais Martin Mimoun, le nouveau milieu de Créteil, veut tracer sa propre voie.
« Moi, je suis très loin de tout ça. Je veux faire ma carrière en traçant mon propre chemin. » Quand on fait référence à ses aïeux célèbres, la réponse fuse d'emblée. Le nouveau milieu offensif de Créteil, Martin Mimoun (24 ans), dans le groupe ce soir à Pau, n'y peut rien, la question s'impose. Et la réponse tout autant. Il est bien le petit-neveu du champion olympique de marathon en 1956 décédé en 2013. « C'est le grand-oncle de mon père ( NDLR : Noureddine, ancien joueur de D 3 à Laval, Vannes, Beauvais, Compiègne), explique-t-il. Il l'a vu une fois, mais moi, jamais. J'ai quand même fait des recherches sur lui, je connais sa carrière. De lui, j'ai peut-être pris son endurance... »
Et son grand-père n'est autre que Michel Le Milinaire, emblématique entraîneur de Laval durant près de vingt-cinq ans (1968-1992) qui a marqué le football français des années 1980. « Il me donnait des conseils quand il me voyait jouer à Laval », poursuit le rapide milieu passé par l'INF Clairefontaine et le PSG, où il a été sacré champion de France des moins de 19 ans en 2010. « De ma génération, on est plus de dix à avoir signé professionnels ensuite. Areola, Kebano, Bahebeck, Landre... Mais c'était le début du projet qatarien, j'ai vite senti que ça allait être compliqué de percer pour les jeunes. »
En progrès grâce au championnat... slovène
Durant ses six années lavalloises, entrecoupées d'un prêt à Quevilly, Mimoun a peu à peu gagné du temps de jeu. Il a pourtant repoussé la prolongation de contrat proposée en juin 2015. « Je ne sentais pas une grande confiance de la part du coach et des dirigeants », estime-t-il.
Malgré plusieurs contacts en France, au Portugal ou en Algérie, il rejoint l'Olimpija Ljubljana, en Slovénie. « Ce n'était pas un choix par défaut mais une décision mûrement réfléchie avec ma famille, ma femme et mon agent (NDLR : Frank Welfringer). J'ai privilégié l'aspect sportif, alors que j'aurais pu gagner beaucoup plus d'argent ailleurs. » Par rapport à Laval, son salaire, net d'impôts, a néanmoins été multiplié par quatre. « Les gens pensent que le niveau du championnat slovène est bas, mais c'est faux. Les grosses équipes ont le niveau d'un bas de tableau de Ligue 1. Dans mon parcours, ça restera comme une bonne expérience. Je n'ai jamais regretté mon choix. On a été sacrés champions... Et c'est quand même mieux de jouer le tour préliminaire de la Ligue des champions que le maintien en Ligue 2 avec Laval. »
Après l'élimination face au FK AS Trencin (3-4, 3-2), le champion de Slovaquie, fin juillet, Mimoun a cependant préféré résilier son contrat de deux ans. « Sur le terrain, tout se passait bien. J'ai perfectionné mon anglais et la vie était agréable. J'allais souvent en Autriche, à Venise ou Trieste. Mais ça manquait de sérénité dans le travail. En un an, j'ai connu quatre entraîneurs et deux directeurs sportifs. En plus, le Slovène est froid, il a du mal à accueillir. Ça devenait difficile pour ma femme qui n'avait pas de vie sociale. Je me suis dit qu'il valait mieux revenir dans le circuit français. Quand on joue dans un club parisien, on a davantage de visibilité. »
Après un essai de quelques jours, il a vite convaincu Laurent Fournier. « C'est un entraîneur qui va m'aider à progresser, conclut-il. Mais je ne suis pas le même joueur que quand j'ai quitté Laval. La Slovénie m'a fait progresser à tous les niveaux. »
FEUILLE DE MATCH
Ce vendredi (20 heures), stade Colonel-de-Fornel.
Arbitre : M. Gaillouste.
PAU : Koné - Martin, Oswald (cap.), Malaga, Lubrano - Maisonneuve, Pereira Lage - Sanchez, Gbizié, Soni - Rivas. Entr. : Vignes.
CRÉTEIL : Kerboriou - Ringayen, Puygrenier, Di Bartolomeo (cap.), Mbow, Fofana - Paul, Mandouki, El Hamzaoui - Sainte-Luce, Sackho. Entr. : Fournier.
Donc d'après Le Parisien, ça part sur un 5-3-2 et avec un banc : Lejeune, Furtado, Gassama, Mimoun, Touré.
Wah sacrée tactique de la part de Fournier, 3-4-3 sur la page officiel du club.
Touré seul en pointe soutenu par Mimoun et El Hamzaoui, Fofana couloir gauche ça va être spécial.
Gros banc par contre, ya moyen d'avoir des solutions : Sackho, Sainte-Luce, Furtado et Gassama. Tous potentiellement des titulaires.
Mais c'est quoi cette compo sortie de nulle part ? Qu'est-ce que branle Touré titulaire ?
Étonnante comme compo
BORDEL LE COMMENTATEUR QUI NOUS ANNONCE PUYGRENIER ET DIBARTOLOMEO EN ATTAQUE
J'ai envie de chialer quand je vois ces bras cassés.
Qu'est ce qu'ils sont nuls
Bordel, c'est vraiment pas possible.
Ringayen est à la rue, et hormis entre Mbow Puygrenier et DiBarto on a pas enchainé 3 passes. Mimoun quasi invisible, Touré nul.
Ah bah il sort Ringayen pour Furtado.
BUT DE MBOW. OUI!!!
Bon aller 11 contre 10 on gagne
11 contre 9...