CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Olympique de Marseille

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
«1  ... 47494750475147524753475447554756475747584759  ... 4980»
Page suivanteFin
OMassalia OMassalia
MP
Niveau 10
28 mai 2009 à 16:14:09

:o))

Iniesta perso je prendrais :bave: :coeur:

OMassalia OMassalia
MP
Niveau 10
28 mai 2009 à 16:18:26

lefoudelaf1
Posté le 28 mai 2009 à 12:47:29 Ben Arfa est meilleur que Valbuena rien à dire la dessus sauf que Ben Arfa manque d'envie c'est un problème mental qu'il a

+1
C'est ce que Gerets a dit aussi hier :ok:

ChooTManou ChooTManou
MP
Niveau 10
28 mai 2009 à 16:26:50

MARSEILLE / MAMADOU NIANG :
« DES DÉCISIONS DÉFAVORABLES »
© panoramic MARSEILLE / MAMADOU NIANG : « Des décisions défavorables »
Christian RODAT
De notre correspondant à Marseille

jeudi 28 mai 2009 - 15h52
S'il rappelle que les Marseillais doivent se concentrer sur leur match contre Rennes avant de penser à celui de Bordeaux contre Caen, Mamadou Niang regrette quelques décisions arbitrales défavorables à l'OM. Mais assure qu'en cas de victoire, les Bordelais auront mérité leur titre.

Vous apprêtez-vous à disputer le match le plus important de votre carrière ?
Si on gagne ce match difficile contre Rennes et si Bordeaux fait une contre-performance à Caen, ça peut effectivement être le match le plus important de ma carrière. On vit une fin de saison palpitante, elle aurait pu l'être encore plus si on avait gagné contre Lyon. Malheureusement, on a perdu et on n'a plus notre destin entre nos mains. Maintenant il faut jouer ce match à fond et espérer que Bordeaux fasse un faux pas. Avant de s'occuper de ce que fait Bordeaux, il faut battre Rennes. On connaît la qualité athlétique et technique de cette équipe avec Pagis, Leroy… Il faudra faire attention, ça va vite en contre. A l'aller, c'était un match fou. Personne ne s'attendait à voir un match comme ça. Ça doit être l'un des plus beaux de cette saison. On va essayer de ne pas se faire avoir comme à l'aller, de jouer plus solide. Il faudra être bien pour prendre les trois points. Ce serait terrible si Bordeaux perdait et si nous n'arrivions pas à gagner. Il faut tout faire pour éviter ça.

Dans quel état d'esprit êtes-vous ?
Physiquement et mentalement, je suis bien. Pour l'instant, j'essaye de ne pas trop me prendre la tête, je ne veux pas penser que à ce que va faire Bordeaux. Je ne sais pas pour les autres mais moi, personnellement, j'arrive à me concentrer sur ce qu'on a à faire et je sais qu'on va tout faire pour gagner ce match

Etes-vous d'accord avec José Anigo, qui dit que la pression a quitté le groupe ?
Je ne sais pas si c'est dû à cette défaite contre Lyon mais aujourd'hui le groupe vit bien, ça se passe très bien à l'entraînement, on est dans la bonne humeur. On n'a plus notre destin entre nos mains mais maintenant c'est à Bordeaux de jouer et de gagner ce match, c'est à nous de jouer et de gagner ce match aussi mais quoi qu'il arrive on sera content de notre saison. Mais je n'ai pas particulièrement senti une grosse pression lors des matchs précédents. On ne se prend pas trop la tête. Pour nous, la deuxième place ne sera pas un échec au vu de notre saison, au vu de certaines contre-performances qu'on a pu faire et de certaines décisions un peu bizarres. Si on arrive à rester deuxièmes à trois points de Bordeaux en fin de saison, on aura fait une bonne saison. Bordeaux aura mérité son titre en enchaînant douze victoires de suite, ce qui est rare. Mais Caen peut gagner parce que sur un match tout est possible.

Est-ce des erreurs d'arbitrages dont vous voulez parler ?
Bien sûr. Je n'ai pas l'habitude de me plaindre, tout le monde a le droit de faire des erreurs mais je pense que certaines décisions nous ont été vraiment défavorables. Je pense à Bordeaux, au match contre Lorient. Même si on a perdu 3 à 2, le troisième but que je marque alors qu'on menait deux à zéro aurait totalement changé le match. Je suis deux mètres derrière le dernier défenseur. Au Mans, je pense que la balle est rentrée. Contre Nancy, on a la chance que cette décision ne nous porte pas préjudice mais je me demande comment l'arbitre assistant peut signaler le hors-jeu. Même moi qui ne suis pas arbitre je n'aurais jamais signalé le hors-jeu. C'est plein de choses comme ça qui ne nous ont pas trop aidé cette saison.

« C'est à moi à m'adapter le plus vite possible »

Allez-vous vous tenir informé du résultat de Bordeaux pendant le match contre Rennes ?
Je ne sais pas ce que les autres feront mais moi, déjà contre Nancy, je ne me souciais pas du résultat de Bordeaux contre Monaco. Il fallait déjà gagner à Nancy avant de regarder ce que faisait Bordeaux. Samedi, je ne sais pas ce que fera le staff mais moi je ne me tiendrai pas au courant. Bien sûr si Bordeaux est mené au score, ça change tout mais si je me concentre sur Bordeaux et que je ne joue pas mon match…Je préfère me concentrer sur mon match, gagner mon match et après je verrai ce que Bordeaux a fait.

Les trois joueurs suspendus (Valbuena, Brandao et Cana) vont-ils manquer à l'équipe ?
Ça ne change rien. On a eu beaucoup d'absents cette saison, des blessés, des suspendus. A chaque fois, on a changé de système et à chaque fois on a su s'adapter, notamment à l'extérieur. C'est vrai que là ça va être un match à domicile, mais je pense que les joueurs qui vont jouer vont faire leur job. Je ne me fais pas du tout de souci par rapport à ça.

Vous allez jouer devant, est-ce que ça change beaucoup de choses dans votre jeu ?
Ça change beaucoup de choses. La façon de jouer n'est pas la même, les efforts ne sont pas les mêmes, mais c'est à moi à m'adapter le plus vite possible. Mais depuis un mois, je suis bien. Je ressens moins la douleur à mon pied, je peux m'exprimer totalement et ça se voit.

Est-ce que ça sera votre dernier match au Vélodrome ?
Je ne sais pas. Tout peut aller très vite dans le football. Je vais discuter avec les dirigeants, avec le nouvel entraîneur. Pleins de choses peuvent influer, mais le discours avec l'entraîneur est primordial. Je n'ai pas encore discuté avec Deschamps, j'attends. On m'a dit qu'il voulait me garder mais j'attends de parler face à face avec l'homme pour savoir ce qu'il veut vraiment. Personnellement, aujourd'hui, je ne sais pas encore ce que je veux exactement. Je ne me suis pas fixé une date pour arrêter mon avenir mais je pense que je voudrais savoir deux ou trois semaines après le dernier match de la saison.

« Tous fiers d'avoir bossé avec Gerets »

Souleymane Diawara vous chambre-t-il toujours ?
On s'appelle. Ce n'est pas méchant, il est premier alors il se la raconte un peu. Depuis deux semaines, il me chante la chanson de Benzema.

Evitez-vous de sortir pour ne pas ressentir la pression des supporters ?
Eviter de sortir ? Ça fait quatre ans que j'évite de sortir. Je ne ressens aucune pression. Je pense que tout le monde doit attendre ce match avec impatience du côté de Marseille. Tout le monde doit parler de ça mais moi je suis tranquille avec ma famille. J'habite assez loin de Marseille, je suis fainéant et c'est dans ma nature. Quand je rentre chez moi, je suis fatigué, je fais ma sieste et après j'ai la flemme de sortir.

Y a-t-il une grosse attente des supporters de la part des supporters qui viennent à la Commanderie ?
Il y a une grosse attente ici. Dès qu'il fait beau, il y a du monde à la Commanderie, ça ne change pas trop mais il faut faire abstraction de tout ça. Il faut se concentrer sur ce qu'on a à faire. Je pense que ces contre-performances à domicile sont aussi dues au public parce qu'on a plus souvent joué avec le cœur qu'avec la tête au Vélodrome. C'est ce qui nous a coûté beaucoup de points cette saison. Si au lieu d'être parti à l'abordage pour gagner on avait su se contenter d'un point, on serait à côté de Bordeaux

Eric Gerets est-il nostalgique ?
Non, le coach est le même. Son travail est le même mais c'est vrai que nous, on sent un peu cette nostalgie. On sait qu'on vit nos derniers moments avec lui, ça nous rend assez triste de le perdre parce que c'est quelqu'un d'extraordinaire. C'est un super coach. On est tous fiers d'avoir bossé avec lui, même si ça a été court. On est tous heureux d'être passés entre ses mains, il va énormément nous manquer.

Allez-vous lui offrir un cadeau ?
Comme cadeau, on aurait aimé lui offrir le titre de champion mais tout peut arriver encore. Si par chance ou par bonheur on y arrive, ce serait le plus beau cadeau qu'on pourrait lui offrir.

OMassalia OMassalia
MP
Niveau 10
28 mai 2009 à 16:31:20

Deschamps va lui parler et il va rester :ange:

TenefyxXx TenefyxXx
MP
Niveau 9
28 mai 2009 à 16:38:50

Je sens que ShooTManou va inaugurer ma fonction Ignorer quand je l'aurai. :content:

Mandandieu Mandandieu
MP
Niveau 10
28 mai 2009 à 16:39:59

:rire: :o))

OMassalia OMassalia
MP
Niveau 10
28 mai 2009 à 18:20:51

Téné :o))

Choot et ses pavés :sarcastic: :o))

Magica_Juve Magica_Juve
MP
Niveau 10
28 mai 2009 à 18:33:42

Plus OMassalia :snif:

MassiIia MassiIia
MP
Niveau 9
28 mai 2009 à 19:17:57

En tout cas une chose est pratiquement sur...

Deschamps a donné pour consigne de ne pas reconduire Civelli, pas forcement une mauvaise chose si ont recrute un gros derriere :oui:

ChooTManou ChooTManou
MP
Niveau 10
28 mai 2009 à 19:24:40
  1. TenefyxXx Voir le profil de TenefyxXx
  2. Posté le 28 mai 2009 à 16:38:50 Avertir un modérateur
  3. Je sens que ShooTManou va inaugurer ma fonction Ignorer quand je l'aurai. :content:

:d) Tu connais pas Jv.fox ? t'as pas firefox dans ton pays en bois ? :noel:

ThomYorke ThomYorke
MP
Niveau 10
28 mai 2009 à 19:27:08

Si Camoranesi viens, je me tire une balle (métaphorique bien sûr ...)

The_Prophecy The_Prophecy
MP
Niveau 6
28 mai 2009 à 19:28:44

Scoop est mort, vive scoop

MonkeyD_Luffy MonkeyD_Luffy
MP
Niveau 8
28 mai 2009 à 19:30:13

ThomYorke
Posté le 28 mai 2009 à 19:27:08 Si Camoranesi viens, je me tire une balle (métaphorique bien sûr ...)

Bah je pense que c quand meme plus fort que Zenden dans le jeu, car si il vient c'est un peu pour joué le role de Zenden en plus il doit avoir le meme salaire...

Le depart de Cissé et Zenden et Givet sont indispensable pour avoir un bonne equipe la saison prochaine, ont ne peut se permettre d'avoir des remplacent a trés gros salaire

ThomYorke ThomYorke
MP
Niveau 10
28 mai 2009 à 19:31:33

Il aurait beau être le meilleur joueur de la planète je n'en voudrais pas ... C'est LE joueur que j'aime le moins sur la planète foot. Encore pire qu'Hilton, Drogba etc.

MP
Niveau 8
28 mai 2009 à 19:34:35

Non je ne reviendrais pas sur le debat Drogba avec vous jeune homme :(

Par contre Camoranesi je ne le connait point donc je ne peux m'exprimé dessus

Gre-No-Li Gre-No-Li
MP
Niveau 10
28 mai 2009 à 19:38:32

Camoranesi :rire2:
Jamais il ne viendra... Mais c'est vraiment un super joueur, et il a la classe. :cool: :o))
Techniquement c'est fort... Bon il est un peu cramé mais c'est toujours mieux qu'un Ben Arfa.
Moi Camo, je ne dis pas non.
Mais après faut arrêter de voir tous les joueurs de la Juve aller à l'OM sous prétexte que Deschamps les a eu un an. :o))

MP
Niveau 8
28 mai 2009 à 19:39:16

:rire2:

Boumsong :bave:

The_Prophecy The_Prophecy
MP
Niveau 6
28 mai 2009 à 19:40:52

Scoop je t'ai ajouté sur msn (si ton adresse du blint test est la bonne) :o))

ThomYorke ThomYorke
MP
Niveau 10
28 mai 2009 à 19:41:00

Non je ne reviendrais pas sur le debat Drogba avec vous jeune homme :(

Depuis son retour, il a prouvé à chaque gros match que je suis loin d'avoir tort ...

-robsondesouza- -robsondesouza-
MP
Niveau 10
28 mai 2009 à 19:41:18

l'équipe de cette année avec naldo + fanni ça suffit - givet zenden mears cissé

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : split
La vidéo du moment