Pourquoi Rabe n´a pas joué, pour compléter le trio magique ?
21/03/2004
Foot - L1 - Monaco : Bernardi au repos complet
Le milieu de terrain de Monaco Lucas Bernardi, victime d´un «traumatisme thoracique et d´une entorse cervicale», lors du match samedi contre Sochaux ( 1-1), devra «respecter un repos complet de 48 heures», a indiqué dimanche le service médicale monégasque.
Touché au thorax et aux cervicales samedi soir, à la 88e minute de la rencontre contre Sochaux, le milieu de terrain argentin de l´équipe monégasque avait été, dès sa blessure, transporté à l´hôpital Princesse-Grace pour y passer des examens.
Si Bernardi partira bien mardi prochain à Madrid avec le groupe, une décision sera prise au dernier moment quant à sa participation au quart de finale aller de Ligue des champions, à Madrid face au Real.
23/03/2004
Foot - C1 : Raul opérationnel contre Monaco
L´attaquant international espagnol du Real Madrid, Raul, en délicatesse avec sa cuisse droite, a passé mardi un test positif et est apte à jouer mercredi face à Monaco en quart de finale aller de la Ligue des champions.
Raul pourrait être associé en attaque à Ronaldo, le buteur brésilien du Real Madrid blessé depuis le 5 mars à la cuisse gauche, dont l´entraîneur Carlos Queiroz a annoncé qu´il était prêt à jouer.
buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Squilacci !
R.Madrid 0-1 AS Monaco
25/03/2004
Foot - L1 : Evra indisponible dix jours
Le défenseur latéral gauche de l´AS Monaco Patrice Evra, blessé à une cheville mercredi contre le Real Madrid, sera indisponible une dizaine de jours. Touché en fin de rencontre sur une action avec le Portugais Luis Figo et remplacé par El-Fakiri lors de la défaite ( 4-2) en quart de finale aller de la Ligue des champions, Evra a passé une échographie jeudi qui a révélé une entorse de la cheville droite.
salut je supporte monaco depuis deja 5 ou 6 an et j´ai deus question a poser
- est ce que morientes prolonge le pres avec monaco la anné prochaine
- est ce que nonda va jouer la fin de saison
BBBBBBBBBBBBUUUUUUUUUUUUTTTTTTTTTTTTTTT de Dado Prso ! !!!!
[0-1]
mauvaise nouvelle : squillaci est sorti sur blessure
c´est fini, victoire douloureuse mais les 3 points sont la
Shabani Nonda a reçu l´autorisation de son staff médical pour reprendre la compétition. L´attaquant de l´AS Monaco, blessé aux ligaments croisés depuis août dernier lors du math aller de Ligue 1 face au PSG, pourrait être utilisé par Didier Deschamps vendredi à l´occasion de la rencontre face à Ajaccio, comptant pour la 31e journée.
ca serait cooool
et qq minutes contre le real pour qualifier monaco ! !
05/04/2004
Foot - C1 : 15% de chances pour Monaco
L´AS Monaco n´a plus, statistiquement, que 15% de chances d´accéder aux demi-finales de la Ligue des champions après sa défaite à Madrid ( 2-4). Ce chiffre est obtenu à partir des résultats enregistrés dans les coupes européennes depuis 1980-81.
Ce chiffre remonte à 33% à l´examen des précédents offerts par la seule Ligue des champions. De fait, la situation ne s´est présentée qu´à trois reprises en C1 depuis 24 ans. Deux fois, cet avantage a suffi. La seule exception est à mettre au crédit... du Real Madrid, vainqueur 2-0 chez lui en 1986-87 après avoir été battu 4-2 par l´Etoile Rouge de Belgrade à l´aller.
Au cours des dix dernières saisons, trois équipes ont réussi à effacer un 4-2 sur les treize cas recensés dans les trois coupes d´Europe. L´une d´entre elles est le Paris-SG, vainqueur du Galatasaray 4-0 au retour en Coupe des coupes en 1996-97 après avoir s´être incliné ( 4-2).
Arsenal, auteur d´un nul 1-1 à Chelsea, a 76% de chances de passer selon les mêmes critères.
Foot - Morientes : «Pas de revanche personnelle»
Fernando Morientes déclare que la qualification monégasque contre le Real Madrid n´est en aucune sorte une revanche personnelle envers le club qui lui a fait passer une saison dernière très difficile.
« Votre sentiment doit être mitigé puisque vous éliminez l´équipe avec laquelle il vous reste deux années de contrat?
C´est vrai que le chemin m´a fait rencontrer et battre des amis. Mais je ne veux pas trop penser à leur déception et préfère profiter de la qualification monégasque. Je suis professionnel et joue cette saison pour Monaco. Alors je déguste. Pour moi, ces derniers jours ont été très bénéfiques ( Il a retrouvé la sélection espagnole la semaine dernière, ndlr). Mais attention, il ne faut pas voir cela comme une revanche personnelle envers le Real Madrid.
Votre chemin va désormais croiser celui de Chelsea...
Chelsea a battu Arsenal, c´est aussi une surprise. C´est ce qui est magnifique dans le foot. On est en demi-finale -c´est un cadeau- et on va la jouer en continuant à rêver. Pas à pas, on franchit les étapes et pourquoi ne pas vivre quelque chose de fabuleux en fin de saison? Avoir battu le Real est déjà quelque chose de grand. L´équipe a fait tout son possible. Le travail a été spectaculaire. On était une équipe de Lilliputiens. Mais il faut toujours avoir du respect pour ce type d´équipes.
Une fois de plus vos buts ont fait la différence?
Je suis très content que mon but inscrit au retour ait aidé à la qualification. Je suis aussi ravi de devenir le meilleur buteur de la compétition ( avec 7 buts, ndlr). Mais pour moi, la vraie clé de notre qualification se situe à Madrid, lorsque j´ai marqué le but du 4-2. A 4-1, il aurait été impossible de pouvoir se qualifier. »
( AVEC AFP)
mon coeur a moi aussi est rouge et blanc
ALLER MONACO
Fier d´etre supporter Monegasque.
ALLER MONACO!!!
. ..
on a battu le grand real oui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! on est en demi
Meme si je tien pour LYON je ne peux que minchiner
Un investisseur à Monaco ?
Le Prince Albert de Monaco a annoncé mercredi qu´un nouvel investisseur allait entrer «dans les prochains jours» dans le capital de l´AS Monaco, demi-finaliste de la Ligue des champions, afin de pérenniser le club actuellement «dans l´attente d´une situation claire.»
«Le plan n´est pas encore écrit, mais il devrait comprendre les investisseurs actuels ( Monaco Football Investissement qui détient 34% des parts du club), plus un nouvel investisseur. Des certitudes devraient être données dans les jours à venir», a-t-il expliqué. «Je ne peux encore rien dévoiler. Mais cela se présente très bien et devrait vite se décanter, a-t-il poursuivi en précisant que l´association doit rester majoritaire.»
«Le club de Monaco est, d´une certaine façon, familial et fait partie du patrimoine de la Principauté. Il serait délicat de le voir passer sous une responsabilité extérieure. Les Monégasques ne le comprendraient pas», a encore dit le prince. Endetté à auteur de plus de 53 millions d´euros, Monaco a vécu une saison 2003-04 «négative financièrement», a souligné le Prince Albert. «Cet été, on voulait garder tout le monde. On l´a fait. Cette année, l´idée est la même. Certes, dans l´état actuel, on est obligé d´étudier une offre intéressante. Mais cela ne signifie pas forcément des départs. On n´est pas suicidaire. On ne dilapidera pas l´effectif. La vente d´un joueur ne sera que forcée», a-t-il affirmé.
Dans le même temps, il a aussi annoncé vouloir faire confiance à Didier Deschamps pour la saison prochaine «s´il adhère au projet qu´on lui présentera, sinon, on ne le retiendra pas, dit-il. Je ne pense pas qu´il faille s´en séparer. C´est un meneur. Il lui fallait appréhender son rôle et devenir bon stratège. Aujourd´hui, il prouve. Il a des résultats et aucun problème relationnel.» Enfin, le prince n´envisage pas de se séparer du président du club, Pierre Svara, sous contrat jusqu´en juin 2004.
«L´équipe dirigeante est moins expérimentée ( que la précédente), à l´image de Pierre Svara, amoureux du football mais pas encore suffisamment aguerri dans son rôle de dirigeant. Soumis à la pression, il apprend sur le tas, exposé à faire des maladresses. Mais il lui faut continuer, apprendre son métier. Pour l´instant, il n´est pas envisagé de s´en séparer», a conclu le Prince Albert. Monaco passera le 15 avril devant la Direction nationale de contrôle de gestion ( DNCG) de la Ligue du football professionnel ( LFP), quelques jours après la tenue de son conseil d´adminstration qui doit entériner l´arrivée du nouvel investisseur.
09/04 13:57 - Foot, Ligue 1
Deschamps souhaite rester à Monaco
Didier Deschamps, annoncé un peu partout en fin de saison ( Juventus, Real) pourrait bien rester sur le Rocher. Après le souhait exprimé par le Prince Albert de conserver son entraîneur, le champion du monde annonce ce vendredi ses ambitions.
Le Prince Albert avait annoncé jeudi l’arrivée d’un nouvel investisseur dans le capital du club, et avait confirmé qu’il souhaitait que Deschamps reste «s´il adhère au projet qu´on lui présentera». L’entraîneur de l’équipe monégasque confirme ce vendredi son envie de rester, à condition que le challenge proposé soit d’envergure : «J´attends que Monaco définisse sa politique de club, qui, je l´espère, me permettra de mener à bien un projet sportif ambitieux à moyens ou courts termes». L’annonce de l’investisseur devrait intervenir dans les prochains jours. On y verra alors beaucoup plus clair sur l’avenir du club.
< <<<< on verra dans quelques jours . mais s´il reste il aura eu je pense certaines garanties sutr les possibilites de faire venir de grands joueurs a monaco . .
il ne restera pas pour rien
asm c les meilleur