allez monaco!!!
Shabani Nonda voit le bout du tunnel. Six mois après sa grave blessure face au PSG, le buteur congolais de l’AS MONACO FC a repris l’entraînement collectif avec le groupe. Un grand soulagement pour le meilleur buteur du dernier championnat.
Verra-t-on Shabani jouer avec Fernando Morientes avant la fin de la saison ? En tout cas, le Congolais a repris samedi l’entraînement collectif avec le groupe, le Docteur Buracchi l’ayant mis à la disposition de Didier Deschamps. Un véritable aboutissement pour Shaba qui, depuis près de 4 mois, avait débuté sa rééducation. Malgré tout, il ne veut prendre aucun risque. En effet, il ne prévoit pas son retour sur les terrains avant un mois et demi.
Foot - C1 : La Real Sociedad super motivée
Le Français Reynald Denoueix a affirmé lundi à Lyon que son équipe «était motivée à 100% pour obtenir la qualification», mardi sur le terrain de Lyon en match retour des 8es de finale de la Ligue des Champions.
«C´est l´essence même des sportifs que de croire que l´on peut toujours remonter des situations difficiles», a-t-il souligné lors de la traditionnelle conférence de presse d´avant-match. «La question ne doit pas se poser», a-t-il dit.
«Tout le monde rêve de figurer parmi les huit meilleurs clubs. C´est tellement fort d´autant que l´on a pas souvent l´occasion d´y parvenir. Il y a donc tout pour être motivé à 100%», a ajouté Denoueix.
«En Coupe, sur un match, tout peut arriver, des événements imprévisibles à l´image du but concédé à l´aller ou encore les deux encaissés contre leur camp vendredi par Ajaccio ( battu 4-0 par Lyon) et s´il y a une surprise, elle nous sera forcément favorable car aujourd´hui, c´est l´OL qui est favori», a estimé l´entraîneur de la Real Sociedad.
De son côté, le défenseur français, Lionel Potillon, remplaçant à l´aller, a rappelé que Lyon «restait très performant à Gerland mais que la Real était convaincue de pouvoir gagner». Au match aller, il y a deux semaines, l´Olympique lyonnais s´était imposé au stade Anoeta de Saint-Sébastian par 1 à 0, un but inscrit contre son camp par le défenseur Gabriel Schuerrer.
Foot - C1 : Les Monégasques sur le pont
C´est à Biot, la retraite classique avant chaque réception en Coupe d´Europe, que Monaco s´est préparé lundi pour affronter le Lokomotiv Moscou. A l´aller, les Monésgasques s´étaient inclinés ( 2-1) à Moscou.
Didier Deschamps a emmené 19 joueurs, les 16 victorieux de Guingamp ( 3-1) en Championnat vendredi, accompagnés de Jim Ablancourt, Marco Ramos et le troisième gardien André Biancarelli.
De leurs côtés Ludovic Giuly ( fracture de métatarse), Sébastien Squillaci ( claquage), Shabani Nonda ( reprise) et Dayo Oshadogan ( genou) sont restés à La Turbie pour suivre leur programme personnalisé.
A Biot, le travail a été basé sur des jeux auxquels tout le monde a participé. Seul Lucas Bernardi ( adducteur) et Fernando Morientes ( béquille) avaient été ménagés les jours précédents. Mardi, les Monégasque s´entraîneront au stade Louis II à 18h30.
et mercredi ils s´amuseront au Stade Louis II a 20h45
Du moins je l´espere
09/03/2004
Foot - C1 : Moscou sans Khokhlov
Pour affronter Monaco mercredi soir en huitièmes de finale retour de la Ligue des champions, le Lokomotiv Moscou sera privé de son milieu de terrain Dmitri Khokhlov, blessé au dos lors d´une séance d´entraînement.
Pas encore rétablis, Ruslan Pimenov et Maksim Buznikin ne figurent pas dans le groupe qui jouera au stade Louis II. En revanche, Dmitri Sennikov, victime d´une fracture du nez au match aller, est retenu.
L´ancien attaquant de Marseille Dmitri Sychev, non qualifié pour les rencontres de Ligue des champions, a toutefois tenu à accompagner ses coéquipiers en Principauté.
Prso tate un^pénalty
Loscov, le capitaine russe vient de se faire expulsé
Ils sont pitoyables pour l´instant là, j´espère que Deschamps va pêter une bonne gueulante à la mi-temps.
verez ce con d´adebayor il est trop mové
ça me fait trop plaisir pour prso après son penalties manquer il sens serait voulu a mort
encore un match enorme de bernardi et morientes qui confirme son retour au plus haut niveau par contre l´absence de guily se fait sentir car Prso a droite c´est pas tres bon et adebayor devant non plus mais il n´a que 19 ou 20 ans
adebayor 21ans
ADEBAYOR
Emmanuel
Poste : Attaquant
Numéro : 24
Date de naissance : 26/02/84
Lieu de naissance : Lomé ( Togo)
Taille : 1.90 m
Poids : 75.5 Kgs
Nationalité : Togolaise
source : http://www.asm-foot.mc
il a donc 20 ans
et sinon en quarts on joue le real
mon prono :
REAL-ASM : 1-1
ASM-REAL : 1-0
12/03/2004
Foot - C1 : Deschamps : «Rien à perdre»
«Voilà deux gros matches en perspective, a affirmé Didier Deschamps l´entraîneur de l´AS Monaco, après avoir pris connaissance du tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions qui a réuni le club de la Principauté avec le Real Madrid. On rencontre la meilleure équipe possible, celle qui a dominé l´Europe ces dernières années. On n´aura rien à perdre. Sur le papier, il n´y a pas photo. Mais on va jouer le coup à fond et on verra bien. De toute façon, les sept autres équipes espéraient toutes tomber sur Monaco. Il y aura la vérité du terrain et une possibilité, même infime, de passer. Pour cela, il faudra une grosse part de chance et de la réussite. On devra être à 100% et eux, en deçà. Ce sera surtout, pour les joueurs, l´occasion d´emmagasiner de l´expérience. Pour Fernando Morientes, ce sera spécial et émotionnellement très fort. Quant à Zidane, il est décisif, il donne le tempo. S´il n´y avait que lui, on pourrait mettre un dispositif en place, mais il n´est pas seul. A Madrid, le danger vient de partout. Mais cela ne m´empêchera pas de dormir.»
«On n´a jamais pensé que nous tomberions contre le Real Madrid en quarts de finale, a déclaré Pierre Svara le président de l´AS Monaco. C´est une très, très grande fierté de rencontrer des joueurs extraordinaires et un club mythique. On ne pouvait pas avoir mieux.»
Carlos Queiroz, l’entraîneur du Real Madrid estime dans le quotidien espagnol Marca à 50 % les chances de qualification de son équipe contre Monaco.
Si Monaco ne voit pas d’un très bon œil le tirage au sort qui lui a désigné comme adversaire le Real Madrid en quart de finale, qu’il se rassure, le real n’est pas très rassuré non plus. Visiblement, la claque infligée au Deportivo la Corogne par Monaco en poule de la ligue des champions ( victoire des Monégasques 8-3) n’est pas passée inaperçue en Espagne. Et Carlos Queiroz n’a rien oublié : « une équipe qui est capable de mettre huit buts au Deportivo ne peut pas avoir de points faibles. Monaco fait partie des meilleures équipes d’Europe. Ce sera du 50-50 et je pense que ce match sera difficile pour les deux équipes ». Voilà qui devrait faire plaisir à l’équipe de la Principauté.
MAis merde, vont marquer ces cons de monégasques ? J´ai une réput´ à tenir moi
Manco 0-1 Chateauroux
Algérino et Teddy Bertin ont fait un beau match ^^