je voulais dire ouai
A quoi joue t-il?
Kapo, Pauleta, Pedretti, Rothen… Si l’on croit ce qui est raconté dans la presse chaque jour, le Paris Saint-Germain serait en contact avec la crème des joueurs de notre chère Ligue1. Aurait-on gagné secrètement un passeport pour la Ligue des Champions ? Pour un club déjà bien endetté vis à vis de Canal +, qui souhaite réduire son budget ou encore conserver Ronaldinho et Heinze, il y-a de quoi s´interroger...
« Ils veulent garder Ronaldinho » annonçait Roberto Assis, frère et manager de Ronnie, en sortant d’une réunion avec Coach Vahid et Graille. Simple manœuvre pour faire monter les enchères ( tous les grands clubs européens ont un œil sur le Brésilien) ou véritable volonté ? Il est trop tôt encore pour le savoir mais on se demande bien ce qui pourrait permettre au PSG de convaincre le champion du monde de rester hormis une augmentation financière conséquente alliée à un projet sportif intéressant. En raison de l’état des finances du club c’est sur ce dernier point que le Paris Saint-Germain tente de séduire Ronaldinho.
Un grand buteur pour séduire Ronnie ?
D’après L’Equipe, lors de la réunion Vahid aurait promit à Ronnie de le placer en milieu offensif derrière deux attaquants, poste qu’il a souhaité toute la saison… sans succès. Mais cela ne suffirait sûrement pas… Ainsi, toujours selon le quotidien L’Equipe, Vahid serait rentré en contact avec le grand buteur portugais, Pauleta ! Si le montant du transfert est relativement correct, en revanche, le PSG aurait du mal à assurer au bordelais le salaire de 150.000 € nets mensuels. Le même problème s’est posé pour le Madrilène Morientes, proposé au PSG, mais dont le salaire mensuel est de 200.000 €uros…
Kapo ? Pedretti ? Essien ? Rothen ?
Dernier contacté, et pas des moindres, le meilleur passeur du championnat, Jérôme Rothen. Le Monégasque aurait eu un contact téléphonique avec Vahid tout comme le prometteur Julien Rodriguez, lui aussi joueur de la principauté. Auparavant, l’Auxerrois Kapo, le futur ex-sochalien Pedretti ou encore le Bastiais Essien ont, eux aussi, été contacté par les dirigeants du club de la capitale. Pour le moment, très peu d’informations ont filtré et aucun dossier ne semble très avancé par rapport aux autres. Inutile de ( re)commencer à rêver donc pour le moment…
http://planetepsg.com/
http://psg.fr/fr/supporters/popimage.dml?img=rennesupp2.jpg
L´avenir est à nous!
http://psg.fr/fr/supporteers/popimage.dml?img=SUPP2.jpg
En 18 ans on en voit de toutes les couleurs
tu veux de la bonne tofs une seul adresse :
http://perso.club-internet.fr/sng/PSG.html
En tous cas, félicitations aux initiateurs de ce nouveau topic, pas loin de 500 messages en 5 jours, ca commence bien : )
" Fournier entraîneur du PSG B" ( L´equipe.fr)
L´ancien international Laurent Fournier, 38 ans, a été nommé entraîneur de l´équipe réserve ( CFA) du Paris SG, en remplacement d´Antoine Kombouaré, parti diriger le RC Strasbourg.
Fournier, ancien milieu de terrain de Lyon, Saint-Etienne, Marseille, Paris, Bordeaux et Bastia, où il a terminé sa carrière de joueur en 1998, a notamment remporté la Coupe d´Europe des vainqueurs de Coupes avec le PSG, en 1996.
Entraîneur de Bastia ( L1) pour la fin de la saison 1998-99, Fournier dirigeait Pacy-sur-Eure ( CFA) depuis février dernier
Vahid Ambitieux : ça se confirme, le parisien
Le nouveau manager parisien s´est emparé à bras-le-corps des dossiers chauds du club, dont celui concernant Ronaldinho. Malgré l´absence de Coupe d´Europe et un budget en baisse, le Bosniaque se montre très ambitieux.
VAHID HALILHODZIC veut un grand PSG à Paris. Il veut les meilleurs joueurs de France, voire d´Europe. Il veut une équipe conquérante pour retrouver les sommets. En pleine campagne d´abonnement, le nouveau manager sportif parisien a tenu hier un premier discours séduisant, ambitieux et mobilisateur. Dans son esprit, le PSG doit viser le plus haut possible et s´en donner les moyens. Rien ne semble devoir le détourner de son projet. Ni l´endettement ( 230 M€) actuel du club vis-à-vis de Canal +, l´actionnaire de référence. Ni l´imposante masse salariale de la quarantaine de joueurs sous contrat qui plombe toute stratégie de recrutement. Ni surtout la volonté ferme et définitive manifestée par Ronaldinho d´exporter son talent à Manchester United. Fidèle à son personnage, Halilhodzic ne s´encombre pas de tous ces arguments. L´ancien entraîneur rennais est totalement décidé à imposer sa vision. Quitte à entamer tous les bras de fer nécessaire pour triompher. « L´affaire Ronaldinho » devrait d´entrée tester ses capacités à maintenir jusqu´au bout son projet. Pour sa prise de fonction, le Bosniaque est servi. En 1998, Charles Biétry avait été déstabilisé par l´« affaire Marco Simone ». En 2001, Luis Fernandez s´est épuisé à gérer « le cas Anelka ». Cette fois, Halilhodzic n´entend pas plier devant le clan du champion du monde brésilien. Pourtant Manchester United, le club le plus puissant financièrement sur la planète, sort l´artillerie lourde. Mercredi dernier, le président exécutif, Peter Keyon, est venu en personne soutenir Ronnie dans ce conflit. Comme par hasard, le lendemain, tous les journaux anglais affirmaient que la signature du contrat était acquise. La campagne d´intox tourne à plein. Certes, Paris a des arguments, notamment le contrat du joueur qui court jusqu´en 2006. Mais on imagine mal comment le PSG va pouvoir garder sa star contre sa propre volonté. Deuxième souci majeur : la liste des joueurs indésirables. Pas moins de quatorze footballeurs sont concernés, dont Mauricio Pochettino, capitaine cette saison. Protégé par un contrat qui lui offre 150 000 € par mois hors prime, l´international argentin n´est pas pressé de négocier. Aucun cas ne sera facile à régler. Hier matin, le conseil d´administration du PSG, réuni au Parc des Princes, a officiellement nommé Francis Graille à la présidence du club en remplacement de Laurent Perpère. Le nouveau patron du PSG soutient totalement son ami Halilhodzic. Les deux hommes sont liés dans la même aventure. Reste que bien des inconnues peuvent influer sur l´avenir proche du nouveau PSG. En premier lieu : quelle est l´implication réelle de Canal + ? Une rallonge financière semblerait avoir été acceptée par le Groupe Canal. Une version démentie par Graille. Pourtant la politique du groupe est aujourd´hui de restaurer l´image du club. L´idée est d´investir une dernière fois afin de relancer l´entreprise PSG. Graille-Halilhodzic tentent un pari sportif. Canal + tente un pari financier dans la perspective d´un désengagement ultérieur toujours possible. Si cette stratégie aboutit, le PSG sera gagnant sur tous les tableaux. Mais il ne faut pas se tromper, c´est la dernière chance du club...
" Halilhodzic ferme sur Ronaldinho" ( L´equipe.fr)
Le nouvel entraîneur du Paris-Saint-Germain, Vahid Halilhodzic, s´exprime longuement dans " L´Equipe" de vendredi sur ses ambitions. Elles sont élevées, et passent par la conservation dans l´effectif du champion du monde Ronaldinho.
L´entraîneur bosniaque déclare être venu à Paris " pour construire. Pour travailler. Pour partager. Pour gagner. Pour remporter un jour la Coupe d´Europe. Pour dire aux joueurs : Respectez le maillot que vous portez." Dans ces conditions, le départ du champion du monde brésilien Ronaldinho est pour lui exclu.
" L´ambition est de construire une équipe compétitive tout de suite, tout en tenant compte de la réalité économique, déclare Halilhodzic. ( ...) Dans le cas de Ronaldinho, je m´engage et c´est un engagement total. Je ne suis pas venu pour vendre les meilleurs joueurs du PSG, mais pour construire la meilleure équipe possible ! Dans ce domaine, croyez-moi, j´ai le soutien total de MM. Graille et Méheut ! En clair, je ne suis pas devenu le manager-entraîneur du PSG pour me séparer de Ronaldinho et de Heinze ! ".
L´ancien joueur du PSG ( 1986-1987) assure ne pas craindre de bras de fer avec le joueur et ses conseils. " Je suis déterminé ! Et s´il doit y avoir des pressions, ou même des menaces, je le serai encore plus ! ( ...). Ronaldinho souhaite partir, ou son entourage le souhaite ? Mais comment va-t-il faire avec les trois ans de contrat qu´il lui reste ? ". Vahid Halilhodzic inclut dans la fermeté de ses propos le défenseur argentin Gabriel Heinze, très sollicité. " Je suis venu pour bâtir autour d´eux, de Déhu et de quelques autres, voilà. Et même si l´on recevait d´énormes propositions, je ne veux pas qu´ils partent, ni mon président d´ailleurs. Ils ne sont pas à vendre, c´est tout."
" Coach Vahid" confirme par ailleurs qu´il compte faire du Brésilien un meneur axial, libéré des consignes tactiques qui ont paru l´inhiber cette saison. Et aussi un meneur d´hommes exemplaire. " Je l´ai rencontré une heure, il y a quelques jours. Je crois pouvoir dire qu´il s´est passé entre nous des choses positives. ( ...) Pour qu´il réalise ses objectifs, je lui ai promis beaucoup de travail. Et de la souffrance. À lui et à tous les autres joueurs. ( ...) Lui, c´est un artiste, un génie du football. Mais il appartient à une équipe. Si son comportement est différent de celui de ses camarades, il ne peut pas être dans le groupe. ( ...) Ronnie doit être le dépositaire des valeurs du groupe. Autant que les entraîneurs, par exemple.".
Les desseins du staff parisien en matière de recrutement se heurtent pourtant à la colossale masse salariale du club. L´effectif actuel, les retours de prêt et les recrues souhaitées par Halilhodzic formeraient un groupe de plus de quarante joueurs, inévitablement séparé en deux selon l´ex-Lillois. Il a placé sur le marché des transferts plusieurs des cadres de Luis Fernandez. Son souhait est de les voir partir avant la reprise de l´entraînement, fixée au 27 juin. Llacer, Paulo Cesar, Hugo Leal, Aloisio, Cardetti, Domi, Edouard Cissé, Reinaldo, Alioune Touré, Laurent Leroy, Alnoudji mais aussi Pochettino, Benachour ou Andre Luiz, sont aujourd´hui déclarés indésirables.
PSG : le programme de reprise
25 juin : reprise du staff au Camp des loges
27 juin : reprise pour les joueurs
4-19 juillet : stage à Aix-les-Bains
11 juillet : Servette Genève - Paris SG ( amical)
15 juillet : Bastia - PSG ( amical à Aix)
18 juillet : PSG - Cracovie ( à Saint-Jean-la-Maurienne)
23 juillet : PSG - Dinamo Bucarest
26 juillet : PSG - FC Porto
2 août : reprise du championnat de L1
Le championnat il reprends le 2 août
up
Il y aura des élus et des exclus
SI L´ON SUIT BIEN les intentions de Vahid Halilhodzic, et à condition de lui accorder un crédit absolu, alors le PSG disposera d´une belle équipe la saison prochaine. Une équipe capable, comme il l´a d´ailleurs déclaré, de jouer les premiers rôles. Sa détermination à vouloir conserver Ronaldinho et Heinze est admirable. Ces deux joueurs rêvent, aujourd´hui, d´un ailleurs. Halilhodzic leur promet de la sueur et un rôle de cadre à Paris. A leurs côtés, comme l´assurance d´un avenir radieux, il veut ce qu´il y a de mieux sur le marché français : Pauleta est une de ses priorités. Le buteur portugais exige un salaire net mensuel d´environ 200 000 E. Chiche ? L´entraîneur bosniaque n´a peur de rien, surtout pas de la surenchère. Les attaquants du FC Porto, Derlei et Helder Postiga sont également sur sa liste. Côté gauche, Halilhodzic a l´Auxerrois Kapo dans le viseur. L´international de l´AJA ne déparerait pas dans ce onze de départ. Prudent, Halilhodzic a pris le temps de discuter avec le Monégasque Jérôme Rothen. Au cas où... Dans le même esprit, Benoît Pedretti a été contacté pour renforcer l´entre-jeu et anticiper la fin de contrat de Frédéric Déhu. En défense centrale, le jeune espoir monégasque Julien Rodriguez, libre, est un candidat très honorable aux yeux de Vahid. Avec Letizi, Potillon, Fiorèse et Jérôme Leroy, l´ensemble a de la gueule et pourrait favoriser le lancement de la campagne d´abonnement... Evidemment, tout cela relève encore du virtuel mais s´inscrit dans un projet à la fois ambitieux et sans concession. Car Halilhodzic est aussi déterminé à retenir Ronaldinho qu´il est décidé à se séparer d´un nombre important d´éléments. Selon nos informations, au moins treize joueurs ne font pas ou plus partie de ses plans. Parmi eux, André Luiz ( fin de contrat en 2007), Aloisio ( 2006), Paulo Cesar ( 2007), Domi ( 2006), Pochettino ( 2004), Cardetti ( 2006), Leal ( 2006), Touré ( 2004), Diawara ( 2004), Benachour ( 2005), Laurent Leroy ( 2006), Edouard Cissé ( 2006), et Reinaldo ( 2008), l´attaquant brésilien prêté par le PSG, à São Paulo, et qui doit venir en France à la mi-juin. Tous ne partiront pas. Mais ceux qui seront encore là à la reprise, le 27 juin, doivent s´attendre à intégrer un groupe bis sans aucun espoir de retour en équipe première.
===> tout sa me parait bien irréel . .....
Le club a-t-il retrouvé du crédit ?
DEBUT AVRIL, Canal + communiquait largement sur l´endettement du PSG, estimé à près de 230 ME. La crise était là. Il était question d´un budget 2003-2004 en baisse de 30 %, de coupes claires et d´assainissement des finances du club. Deux mois plus tard, on n´entend plus se plaindre l´actionnaire majoritaire. Et s´il est toujours question d´économies, le PSG ne semble plus dépourvu.
« Personne n´a parlé de rallonge »
Ainsi, il propose à Ronaldinho une importante revalorisation de son salaire, en fait de même avec Heinze et affiche ses ambitions en prenant contact avec des joueurs tels que Pauleta, Kapo ou Pedretti. Pour réussir ce pari, Canal + aurait-il fait un geste ? « Non, personne n´a parlé de rallonge, assure Francis Graille, le successeur de Perpère. Dans un marché qui s´effondre, le PSG reste une valeur sûre. Notre budget est en baisse mais on répartit nos richesses autrement. Il y a des effets très simples comme l´externalisation de certains services, et on fait des efforts sur tous les postes. » Il suffisait d´y penser.
Football / PSG « Si c´était facile, Vahid ne serait pas là »
VAHID HALILHODZIC, manager sportif du PSG
Quel est votre premier constat de la situation du PSG ?
Vahid Halilhodzic.
Il y a du monde au PSG : 38 ou 40 joueurs. Le chantier est énorme à tous les niveaux. Au camp des Loges et au Parc des Princes, il y a 285 personnes en tout. C´est beaucoup. L´aspect économique est important, il y aura réduction du personnel.
Quel est l´effectif idéal pour vous ?
Vingt-deux joueurs et trois gardiens de but. Je veux ensuite puiser du côté du centre de formation. Le reste du groupe professionnel sera placé sur la liste des transferts. Ces joueurs-là sont déjà au courant. Ils ne partiront pas à Aix-les-Bains en stage avec nous, le 4 juillet prochain.
Vous envisagez de faire deux groupes, comme à Marseille ?
Oui. Travailler avec 30 personnes, c´est impossible. Il y a trop de mécontents, la situation est tendue. Je ne travaillerai qu´avec les joueurs sur qui je compte pleinement.
Avez-vous déjà discuté avec des joueurs ?
Un joueur est venu discuter avec moi. Il est reparti ravi de travailler avec moi. Vous savez, on dit que Vahid se prend pour Dieu. Cette image me colle bêtement à la peau. Je serais quelqu´un de dur ? Mais l´exigence est une qualité.
« Le retard, c´est l´irrespect »
Justement, à Paris, vous allez être encore davantage exposé...
Je connais Paris. Je ne fais rien pour passer aux « Guignols de l´info ». Des gens sont très contents d´y passer. Moi, non. Je ne les regardais pas avant de venir à Paris. Je ne vais pas commencer aujourd´hui.
Quand on vous présente comme un dictateur, ça vous blesse ?
Oui. Bien sûr, il faut une discipline. Tout à l´heure, nous avions rendez-vous à 8 h 30. Vous étiez là. Ça c´est professionnel. Le retard, c´est l´irrespect. Si je suis là, pourquoi vous ne seriez pas là ? Les embouteillages ? Il fallait anticiper. Dans le football, la notion de temps est importante. Une seconde avant ou après, tu gagnes ou tu perds. Les joueurs connaissent leurs droits, ils ont aussi des devoirs.
Vous aviez renvoyé deux joueurs rennais parce qu´ils avaient joué à la PlayStation avant un match. Peut-on fonctionner ainsi à Paris ?
La PlayStation durant trois heures, c´est comme quarante-cinq minutes sur un terrain : épuisant physiquement. Une étude scientifique japonaise le prouve d´ailleurs. A Paris non plus, personne ne se moquera de moi. On n´a pas le droit de ternir l´image d´un club.
« Si on n´admet pas les règles du groupe, on joue au tennis ou au golf »
Et si Ronaldinho invite une amie lors d´une mise au vert...
Je ne le permettrai pas. Le respect est la base de tout. Ronaldinho est un génie du football, le monde l´admire. Nous avons discuté pendant une heure. Des choses positives sont passées. Je lui ai dit qu´il devait être exemplaire. Ensuite, il aura le respect de ses partenaires, de ses adversaires et du public. Si on n´admet pas les règles du groupe, on joue au tennis ou au golf. Ronaldinho doit être dépositaire de la valeur du groupe.
Sera-t-il votre capitaine ?
La réflexion n´est pas encore faite sur ce sujet.
Que pensez-vous des installations du camp des Loges ?
Je suis triste. Ça manque terriblement de place. Je dois voir la municipalité de Saint-Germain-en-Laye pour faire avancer le dossier. Il n´est pas évident d´avoir les vestiaires si loin des terrains. Le club est divisé : le siège est loin du camp. Il faut arriver à créer une seule entité. J´ai des idées.
Pour vous, la notion de vestiaire est importante. Expliquez-nous...
Le vestiaire est le coeur d´une équipe. C´est un endroit sacré. Si un joueur entre dans le vestiaire avec plaisir, le pari est gagné à 50 %. Il faut régler les problèmes en famille. S´il y a des espions, il y a risque de déstabilisation.
Le PSG fait beaucoup parler en France. Ça ne va pas être facile de tout contrôler...
Si c´était facile, Vahid ne serait pas là. Je sais, j´ai gagné des emmerdements. Trop de gens parlent au PSG. Paris, c´est Paris... Je suis fier de relever le challenge. Je suis conscient des difficultés et de mes responsabilités.
Pourrez-vous être le même homme à Paris qu´à Lille ou à Rennes ?
Je reste partout le même. J´ai toujours eu du succès. Pourquoi changer ? Devrais-je apprendre à parler pour ne rien dire ? Peut-être. Mais si je me rase en me disant que je suis un faux cul, je le vivrai mal. La langue de bois, je ne peux pas. Je dis toujours ce que je pense.
Quelle est l´ambition de cette année ?
Elle ne dépend pas que de moi. Bertrand Méheut, le président de Canal +, m´a demandé de changer l´image. Le PSG ne peut se permettre une autre saison médiocre. Nous devons bâtir une équipe pour jouer les premiers rôles. Mais est-ce que le président va me permettre d´avoir les joueurs que je veux pour la première fois de ma carrière ?
Peut-on faire le point sur les futures arrivées ?
Je veux quatre ou cinq joueurs. Je ne dis pas de noms sinon les prix vont doubler. Il faut également baisser la masse salariale de 30 %. A l´heure actuelle, il n´y a rien de fait.
« Moi, ma promesse, c´est du travail et de la souffrance »
Ronaldinho et Heinze seront-ils toujours parisiens ?
Mon engagement est total sur ces deux joueurs. J´ai le soutien de mon président, Francis Graille, et de mon actionnaire. J´ai proposé à ces deux joueurs de prolonger. Ronaldinho et son entourage souhaitent partir. Il y a un contrat de trois ans. Je ne vois pas comment je peux changer d´avis sur ce cas. Je vais même construire mon équipe autour d´eux. Ronaldinho ne peut pas quitter Paris par la petite porte.
Même si Manchester United sort un chèque fabuleux ?
Même en cas d´énorme proposition, comme Paris n´en a jamais eu, on ne rencontrera personne ! Paris a terminé 11 e avec Ronaldinho et Heinze. S´ils partent, on va se battre pour le maintien, non ? Je l´ai fait une fois. Plus jamais je ne recommencerai !
Ne craignez-vous pas que l´affaire Ronaldinho pollue votre début de saison ?
Il y aura des pressions mais je suis déterminé ( NDLR : il répète le mot trois fois). Plus il y a de menaces, plus c´est pourri, plus je suis déterminé. Ces gens ne me connaissent pas. Des promesses ont été données ? Pas par moi ! Moi, ma promesse, c´est du travail et de la souffrance.
Vous vous alignez sur Manchester pour Ronaldinho, sur la Juventus pour Heinze. Vous cherchez un avant-centre du type Pauleta. Canal + a donc remis de l´argent dans les caisses...
Vous connaissez bien la maison... Et puis on peut essayer de vendre des joueurs.
Vous cherchez aussi un milieu de terrain. L´idéal serait Pedretti ?
Ou Vieira, ou Makelele. Pourquoi pas ? Il faut avoir de l´ambition. Paris, c´est un grand club ! Une telle métropole doit avoir de grands joueurs. Ces dernières années, le spectacle a manqué cruellement.
Combien de temps durera votre état de grâce ?
Nous allons connaître une saison difficile. Les gens doivent s´y préparer. Mais nous sommes pleins d´ambition. Je ne veux voir personne à 99 % mais à 101 %. Le football m´a tout donné. Je ne veux pas faire de démagogie. Aujourd´hui, le maillot du PSG nourrit ma famille et moi. Je n´oublie jamais ça. Mes joueurs ne l´oublieront pas non plus.
Laurent Fournier, 38 ans, succède à Antoine Kombouaré au poste d´entraîneur de la CFA du PSG. Vahid Halilhodzic a rencontré l´ancien parisien hier matin et lui a proposé un contrat de deux ans ( plus un). Fournier dirigeait depuis six mois l´équipe de Pacy-sur-Eure ( CFA).
====> qd vahid pas content , couper langue a tout le monde ^^
IL NE RESTE PLUS que deux jours de vacances à Ronaldinho. Dimanche soir, le champion du monde retrouvera ses partenaires de la sélection brésilienne à Rio de Janeiro pour le début du rassemblement de la Coupe des Confédérations. En attendant, il tente de profiter au maximum de ses dernières heures de détente dans sa nouvelle maison de Porto Alegre. Barbecue entre amis, parties de billard, musique et quelques exercices physiques agrémentent ses journées.
« Où est la moralité ? Où est l´éthique ? »
Durant tous ces instants, il a paru bien éloigné de son actualité parisienne si agitée. Les coups de téléphone quotidiens de son frère Roberto Assis l´ont forcément ramené à son actualité parisienne et aux discours intransigeants de Vahid Halilhodzic. Le joueur sent un piège se refermer sur lui. Lui dit avoir cru aux promesses du PSG et de Canal + de lui laisser reprendre sa liberté au bout de deux ans et verrait mal une telle trahison. « L´entraîneur est tout simplement en train d´écarter le joueur du PSG, glisse un proche. Comment peut-il envisager de rester dans un tel climat de méfiance ? Où est la moralité ? Où est l´éthique ? » Francis Graille, lui, s´étonne de toutes ces manifestations d´humeur. « La seule porte que nous ouvrons au joueur est financière, précise-t-il. Nous discutons avec lui pour savoir comment nous arranger. C´est notre seule piste. » Le club n´a par ailleurs reçu aucune offre ferme pour son champion du monde, même pas de Manchester United. En réalité, tout devrait se jouer au lendemain des élections à la présidence du FC Barcelone le 15 juin. L´un des candidats, Joan Laporta, a entamé les négociations avec le club anglais pour recruter David Beckham. Une seule chose est certaine : Ronaldinho retrouvera bientôt le camp des Loges. Le 12 juin, pour le premier entraînement... du Brésil.
==> et il va rester . .......foutaise ? ?
En Bosnie, au temps de la guerre
VAHID HALILHODZIC a connu la guerre en Bosnie, il y a neuf ans. « J´ai perdu en une journée tout mon travail de vingt ans », explique-t-il. Tous ses biens immobiliers ont été détruits, sa famille a souffert. « Tout ce que j´ai fait durant cette guerre est mon énorme fierté. J´ai aidé mes compatriotes. J´ai mis ma vie en danger. Je me demande comment je suis sorti vivant de cette guerre. » Cet épisode dramatique de son existence nourrit toutes les biographies de Vahid Halilhodzic. Parfois, il est même raconté que l´homme s´est battu, arme au poing. Avec recul et humour, le nouveau manager sportif du PSG raconte son unique blessure par balle : « Un soir, à Mostar, j´ai entendu une fusillade près de ma maison. Je suis allé voir le rond-point où se déroulait l´action. D´un côté, il y avait les soldats de l´armée fédérale, un commando spécial, qui venait faire de la provocation. De l´autre, il y avait des voitures de police. J´étais au milieu de la fusillade. Derrière des platanes de 200 ans d´âge, des soldats me pointaient avec des fusils. Il y avait une sale odeur de poudre. Moi, je me retourne vers eux et je leur lance : Mais, merde, que foutez-vous là, fascistes ? Un barbu sort de derrière un platane. Il me dit : N´approche pas ! Et me menace : Encore un pas et t´es mort. Je suis retourné chez moi. Ma femme et mes enfants pleuraient. Lors de la fusillade, les balles ont touché ma maison. Un responsable du contre-espionnage m´avait donné un pistolet pour me défendre. Je l´ai pris et je l´ai rangé dans ma ceinture, dans mon dos. Je suis ressorti pour juger de la situation et je me suis accroupi derrière un muret. J´ai voulu reprendre mon arme et le coup est parti. La balle a traversé les reins pour sortir derrière une cuisse. La seule et dernière fois que j´ai tiré de ma vie, c´est sur moi, dans mon cul. »
" La PlayStation durant trois heures, c´est comme quarante-cinq minutes sur un terrain : épuisant physiquement. Une étude scientifique japonaise le prouve d´ailleurs"
=>Comme je l´ai dit sur CM4, il est cultive le Vahid ^^
" La PlayStation durant trois heures, c´est comme quarante-cinq minutes sur un terrain : épuisant physiquement. Une étude scientifique japonaise le prouve d´ailleurs"
=> bah merde je fais du foot sans le savoir ^^
les stage a jerez c fini . ..............ah nostalgie ^^