CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : ® Paris Saint-Germain ©

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 4960»
Page suivanteFin
Batho Batho
MP
Niveau 10
05 juin 2003 à 12:44:39

la prime de 15 millions d´euros, j´suppose que c en lisant " voici" que t´as appris ça...

mcbacri mcbacri
MP
Niveau 10
05 juin 2003 à 14:17:31

Je pense que Graille joue à ce petit jeu pour faire monter les enchères...mais bon, ça démarre un peu violent comme présidence.

Link_PSG Link_PSG
MP
Niveau 10
05 juin 2003 à 14:40:21

05/06/2003
Chat Francis Graille ( 2/2)

« Actif, discret, motivé et abordable ! »

Voici la suite du long entretien interactif qu’a accordé mercredi soir Francis Graille aux internautes de PSG.fr. L’avenir de Ronaldinho et Heinze, ses relations avec les supporters, les bruits de vestiaires concernant les transferts, son projet sportif pour le club. Bref, autant de questions et de sujets pertinents auxquels le nouveau Président du PSG a répondu sans détours.

Kamikaze -. Que penses-tu de la discipline imposée par Vahid Halilhodzic, toi qui l´as connu à Lille ?
Francis Graille : « Plus que de discipline, je parlerais des valeurs qui sont défendues par Vahid : celles du travail, de la solidarité. Des vertus de franchise qui font qu´un joueur fait plus partie d´un groupe, et que c´est le groupe qui est mis en valeur. J´aimerai que ces valeurs se retrouvent avec les celles du PSG. »

Flolo -. J´aurais aimé connaître votre opinion concernant l´affaire de Monaco, les possibles raisons de cette mauvaise gestion, et savoir si quelque part les joueurs ne sont pas trop payés ?
Francis Graille : « Il est très difficile et assez délicat de juger les raisons d´un échec économique. Le salaire des joueurs ne peut sans doute pas seulement être à l´origine d´une telle dérive. C´est sans doute, comme dans d´autres affaires économiques, la fin d´une bulle spéculative qui fait qu´aujourd´hui plusieurs clubs se trouvent en difficulté. »

Oleg rom -. On annonce que Barthez vous aurait été proposé. Qu´en est-il ? Quelle est la situation en ce qui concerne les gardiens ?
Francis Graille : « Barthez ne nous a jamais été proposé et n´a jamais été évoqué dans une transaction. Il y a deux gardiens qui s´entendent très bien au PSG et qui ont l´air de donner toute satisfaction à Vahid. Je ne crois pas qu´il soit question de les changer. »

Mikypsgsco -. Quand pensez vous aménager le camp des Loges ?
Francis Graille : « Il est trop tôt pour évoquer les aménagements nécessaires au camp des Loges. Un état précis doit être fait dans les jours prochains, il sera alors temps d´évoquer les travaux à effectuer. »

Moluic -. Souhaitez vous faire revenir d´anciens joueurs du PSG comme Rai ou Guérin pour faire partie de l´équipe dirigeante afin de faire revivre l´esprit du club ?
Francis Graille : « Sans donner de scoop, on peut néanmoins dire que plusieurs anciens joueurs qui pourraient s´appeler Susic, Roche, Fournier... pourraient intégrer le staff du PSG. On peut aussi dire que Pierre Reynaud pourrait intégrer le staff. »

« Canal+ ne lâchera pas le club »

Ben -. M Graille, pouvez vous nous dire quel « style » de Président comptez-vous être... Plutôt discret comme l´était votre prédécesseur, ou imposant et souvent en avant comme un certain Jean-Michel Aulas ?
Francis Graille : « Je serai comme je suis d´habitude. Actif, discret, motivé, abordable... »

Auteuil -. Quels joueurs cités dans la presse ( Pedretti, Pauleta, Drogba) pensez-vous sincèrement recruter, sachant que ces joueurs veulent jouer la Ligue des champions ?
Francis Graille : « Nous sommes dans une forte concurrence et je ne peux dévoiler les noms que vous citez comme certains. Mais je suis à peu près sûr que l´un d´entre eux jouera l´année prochaine au PSG. »

Ludo95 -. On parle beaucoup d´Heinze ( l´irremplaçable) et de Ronaldinho ( la star) au rayon transferts, mais qu´en est-t-il des Déhu, Fiorèse, Cardetti, Leal, Andre Luiz et Leroy ?
Francis Graille : « Aujourd´hui, il n´y a pas de liste de transfert car cela serait manquer de respect à des joueurs qui jouent, toujours sous contrat avec nous. Frédéric Déhu et Fiorèse entre autres, seront présents à la reprise le 27 juin. »

Mad\\\ house -. Quid du soutien du Canal + dans l´avenir ?
Francis Graille : « Comme je vous le disais toute à l´heure, Canal + est sans doute l´un des meilleurs actionnaires engagés dans le football aujourd´hui. Je me suis personnellement engagé quand j´ai eu l´assurance que Canal+ ne lâcherait pas le club. »

Carpediem80 -. Seriez vous intéressé par Arteta ?
Francis Graille : « Mikel, après son passage au PSG, a réalisé une excellente saison aux Rangers. Je ne crois pas qu´il soit aujourd´hui sur le marché des transferts même si je sais que c´est un excellent joueur qui a laissé un excellent souvenir à Paris. »

Falco911 -. Avez vous déjà établi quelques contacts avec les diverses associations de supporters ?
Francis Graille : « Je suis très attaché à l´entretien de bonnes relations avec les supporters. J´ai accepté aujourd´hui de répondre à ce chat par respect pour les supporters. Je suis très sensible au soutien qu´apportent les associations au Parc des Princes et en déplacement. Je suis pour un Parc des Princes festif, et tout cela n´est possible qu´avec l´aide des associations. C´est donc avec grand plaisir que je rencontrerai les associations et que je dialoguerai avec elles. Un dialogue que j´espère poursuivre toute la saison. »

Tchittchat -. Avez-vous tout simplement déjà été licencié dans un club de foot?
Francis Graille : « J´ai joué en troisième division. J´étais stoppeur et on m´avait collé une réputation d´être un garçon plutôt physique. Correct mais viril ! »

« C´est aussi grâce à vous que
nous pouvons garder Gabi ou Ronnie »

Ludo95 -. Bonjour Monsieur Graille, comment allez-vous ? Pas trop stressé par la Presse environnante du PSG ?
Francis Graille : « Bonjour Ludo, ça va bien merci et vous ? Le stress et la presse font partie du package quand on prend la présidence d´un club de football. Je savais ce à quoi je m´attendais. »

Pipax -. Président, comment pouvez-vous retenir Heinze ?
Francis Graille : « J´aimerais que, comme pour tous ceux qui n´ont pas conquis un titre ou une coupe à Paris, Gabi partage avec nous ce bonheur. Et c´est pour cela que je crois qu´il restera avec nous l´année prochaine. »

Franck Chili -. Que peut-on proposer à un attaquant de renom lorsque l´on n´est pas européen ?
Francis Graille : « De marquer beaucoup de buts et de viser des titres. Il est aussi toujours très valorisant de jouer à Paris dans un stade où le public et les supporters sont toujours derrière vous. Je sais qu´aucun joueur n´est insensible à l´ambiance qui règne au Parc des Princes. C´est aussi grâce à vous que nous pouvons attirer et garder des garçons comme Gabi ou Ronnie. »

Aurelien39 -. Que pensez-vous de « l´affaire Fiorèse » ?
Francis Graille : « J´aurai aimé que la Commission d´éthique se réunisse pour juger si Mexès n´a pas simulé samedi au Stade de France, et s’il était également dans l´esprit que Guy Roux traverse le terrain pour faire annuler un but il y a 10 jours à Auxerre. L´éthique doit être respectée mais doit s´appliquer à tous, et dans tous les cas de figure. »

Sylvain08 -. Les nuits doivent être courtes en ce moment non ?
Francis Graille : « Oui. »

Ben -. Monsieur Graille, comment se fait-il que le prix de l´abonnement augmente autant pour la saison prochaine alors que le club ne disputera aucune compétition européenne ?
Francis Graille : « A ma connaissance, et bien que ces tarifs aient été mis en place par mon prédécesseur, il n´y a pas eu d´augmentations des tarifs sur les abonnements. Au contraire, ceux qui se sont réabonnés avant le 30 mai ont même bénéficié d´une réduction supplémentaire. »

Ronni78490 -. Pensez-vous que le PSG peut jouer un rôle sur la scène européenne d´ici deux ou trois ans ?
Francis Graille : « Il n´est pas question que Paris reste dans le ventre mou du Championnat de France de L1. J´ai des ambitions pour le PSG et Vahid avec moi. Je ne souhaite pas faire de fausses promesses, j´espère que vous nous jugerez sur les actes."

" Merci aux nombreux internautes qui se sont connectés ce soir. C´est la preuve que le PSG a toujours autant d´intérêt pour vous. Pardon pour ceux à qui je n´ai pu répondre, mais il y avait trop de questions. Je sais que vous serez derrière nous tout au long de la saison et j´espère que nous serons à la hauteur des ambitions que vous avez pour notre club. Je vous donne d’ores et déjà rendez-vous à la rentrée pour un nouveau chat sur PSG.fr. »

Link_PSG Link_PSG
MP
Niveau 10
05 juin 2003 à 14:46:58

Pipax -. Président, comment pouvez-vous retenir Heinze ?
Francis Graille : « J´aimerais que, comme pour tous ceux qui n´ont pas conquis un titre ou une coupe à Paris, Gabi partage avec nous ce bonheur. Et c´est pour cela que je crois qu´il restera avec nous l´année prochaine. »

GABI à PARIS!

test2000 test2000
MP
Niveau 19
05 juin 2003 à 15:27:17

en signant a paris ronaldinho a peut etre accepté un petit salaire ( environ 600 000 frs hors prime) mais a touché le gros lot en prime de signature, montant de 100 millions de francs soit environ 15 millions d´euros... desolé le reve ronnie a ça face caché

DienamaX DienamaX
MP
Niveau 10
05 juin 2003 à 16:20:50

et tu crois tout ce que dis la presse ( boum)

Batho Posté le 05 juin 2003 à 12:44:39
la prime de 15 millions d´euros, j´suppose que c en lisant " voici" que t´as appris ça...
====> lol

Batho Batho
MP
Niveau 10
05 juin 2003 à 16:27:17

Test2000, arrète de te la jouer facon messie révélateur de news, ca fait depuis une pige qu´on a tous compris que ronnie se casserrait.

Pour l´histoire des droits d´image, ça reste complexe, avec sportfive, filiale de c+, et tout le bordel...

DienamaX DienamaX
MP
Niveau 10
05 juin 2003 à 16:29:01

Perpère dénonce le " professionalisme déguisé" de l´arbitrage
Dans un entretien publié dans Le Monde, Laurent Perpère se montre très dur envers l´arbitrage français et en particulier envers Michel Vautrot " qui a monté la crise de l´arbitrage". " La DTNA est une escroquerie. ( ...) Les primes des arbitres ont augmenté de 30 à 40%: c´est du professionnalisme déguisé. ( ...) C´est un système mafieux.". Et l´ex-patron du PSG de poursuivre, évoquant l´épisode de l´intrusion de Guy Roux sur la pelouse lors d´Auxerre-PSG: " Je me dis que les arbitres sont vendus. Il était clair que tout le monde voulait qu´Auxerre gagne la Coupe de France."

====> vener le perpere ! !!!!

Link_PSG Link_PSG
MP
Niveau 10
05 juin 2003 à 16:32:59

Tout à fait d´accord!

DienamaX DienamaX
MP
Niveau 10
05 juin 2003 à 16:35:19

http://www.lemonde.fr/article/0,5987,3242--322831-,00.html

====> oh putain y sort la kalashnikov ! !!!!
: -O

Batho Batho
MP
Niveau 10
05 juin 2003 à 16:35:38

moi j´trouve ca parano mais bon, c pas tout a fait faux...
maintenant c pas a perpère de donner des lecons.

Link_PSG Link_PSG
MP
Niveau 10
05 juin 2003 à 16:36:59

pas mal

Batho Batho
MP
Niveau 10
05 juin 2003 à 16:37:55

la kalash, c pour l´an prochain avec coach " rambo" vahid^^

http://membres.lycos.fr/viriatorix/images/books_6/kalash.jpg

DienamaX DienamaX
MP
Niveau 10
05 juin 2003 à 16:38:18

sa depend pour les arbitre il a pas tout a fait tord ! !! c un systeme bordelique , leur statut n´est pas clair . ......

Link_PSG Link_PSG
MP
Niveau 10
05 juin 2003 à 16:39:02

bientôt 400 messages!

DienamaX DienamaX
MP
Niveau 10
05 juin 2003 à 16:39:16

Vahid a andre luiz :

si toi pas bien joué nous couper jambes a toi et ta famille ^^

Batho Batho
MP
Niveau 10
05 juin 2003 à 16:39:48

et tes burnes en bonus^^

DienamaX DienamaX
MP
Niveau 10
05 juin 2003 à 16:43:53

vahid a ronnie :

Moi couper cheveux a toi a la hache si toi pas vouloir rester . ......et limer dents a toi si tû reste ^^

DienamaX DienamaX
MP
Niveau 10
05 juin 2003 à 16:44:43

399 , jvou laisse le 400´ . ...
; -)

Link_PSG Link_PSG
MP
Niveau 10
05 juin 2003 à 16:44:49

pour ronnie on verra bien..

DébutPage précedente