c´est affolant comme d´une semaine à l´autre le moral peut fluctuer ( ´tain je fais trop d´éco...)
Et cette semaine le moral est en berne, bouh... cette défaite contre Sochaux ruine un peu les espoirs de maintien même si rien n´est fini et qu´on est toujours au dessus de la ligne de flotaison comme dirait l´autre... Cependant il n´y a rien à redire sur la victoire de Sochaux, si j´étais pas pour Montpellier je dirai même que le MHSC pouvait pas espérer mieux ( en tout cas on pouvait pas espérer pire)... On peut juste avoir quelques regrets sur la barre de Doumeng et le premier but qu´on se prend, ça part d´une perte de balle conne et puis les boulettes s´enchaînent bien sûr le cul n´est pas avec nouc enfin Mézague a eu une hésitation fatale... Mais bon, on a pas eu beaucoup d´occaz pour pouvoir menacer Sochaux, qui eux ont su être réaliste...
Maintenant faut se tourner vers la suite, et ça fait peur. Jugez un peu, on va à BASTIA, on reçoit NANTES, on va à MONACO, on reçoit LYON et enfin on va à RENNES... au mieux on peut espérer gratter 6 points... et je suis vraiment trèèèss optimiste, faudrait plutôt tabler 3, 4 points. Mais le maintien ça se joue aussi avec les autres équipes du bas de tableau, faut donc aussi étudier leur calendrier! on commence par le bas...
TROYES va à Sedan, reçoit Sochaux, va à Lens, reçoit Nantes, va à Monaco: je veux pas dire mais je pense que pour Troyes c´est du tout cuit, même si c´est vrai rien n´est joué. M´enfin Sochaux ( même à l´extérieur), Lens et Monaco c´est du costaud. Avec 5 points d´avance sur eux, je ne pense pas qu´ils peuvent revenir à notre hauteur...
SEDAN reçoit Troyes, va à Nice, reçoit Bastia, va à Marseille, va à Sochaux: là c´est plus indécis, le mieux serait que le match contre Troyes se solde par un match nul... après leur calendrier n´est pas vraiment une partie de plaisir, surtout avec 3 déplacements à Nice ( qui sont bien en ce moment), à Marseille ( en espérant qu´ils se remettent) et à Sochaux. Le match à domicile contre Bastia qu´est pas au top est plus incertain... Au mieux Sedan peut récolter 7 points, mais je table plutôt sur 5, 6 points. Avec 2 points d´avance sur eux ça va être très chaud mais je pense qu´on peut les laisser derrière nous... je prie surtout...
AJACCIO reçoit Bordeaux, va au Havre, reçoit Nice, va à Lille, reçoit Strasbourg: argh, eux ils ont le calendrier le plus facile à mon avis... Avec 3 matches à domicile y´a de quoi faire même si dans le lot y´a Nice et Bordeaux... je compte sur Bordeaux pour pas merder une fois de plus là-bas, Nice sont pas mal en ce moment mais bon ça veut rien dire... Face à Strasbourg ils peuvent arracher les 3 points, les déplacements sont plus faciles pour eux, et ils jouent face à des concurrents au maintien donc ça va être intéressant à suivre... A Lille ça va être dur pour Ajaccio, par contre au Havre c´est jouable. Dur à prévoir le nombre de points pour eux, mais j´ai le mauvais pressentiment qu´ils vont nous passer devant même avec notre point d´avance...
allez je continue avec les équipes au dessus de nous ( pour le moment héhé ^^... hum, faut que j´arrête de rêver... ; ()
LILLE va à Lyon, reçoit Rennes, va à Auxerre, reçoit Ajaccio, va à Bordeaux: déjà les pour les déplacements faut pas trop qu´ils espèrent les lillois, sans être méchant je vois bien le 0 pointé... Maintenant les matches à domicile, c´est déjà plus jouable pour eux, contre Rennes la victoire est envisageable ( même si je vois plutôt match nul) et contre Ajaccio je pense qu´ils peuve choper les 3 pts... hum en bref, faut pas rêver Lille terminera devant nous, surtout avec d´office un point d´avance...
LE HAVRE va à Auxerre, reçoit Ajaccio, va à Bordeaux, reçoit Lens, reçoit Nice: deux déplacements c´est bien pour eux, mais là aussi le 0 pointé se fait sentir... A domicile ça va être dur surtout avec Lens et Nice, en plus le moral est pas au top en ce moment au Havre... Le match contre Ajaccio va être capital, le nul serait le mieux... Pff dur à dire, je pense qu´il y a une possibilité de les accrocher, mais avec 2 points de retard ça relèverai du domaine du miracle de les dépasser...
RENNES reçoit Nice, va à Lille, reçoit Strasbourg, va à Paris, reçoit Montpellier: là aussi un calendrier largement gérable pour des rennais qui ont 2 points d´avance sur nous et qui avec leur victoire au Havre doit avoir le moral au beau fixe... Les déplacements sont plutôt chauds, même si à Lille y´a de quoi faire et qu´à Paris tout est possible ( surtout vu les hauts et les bas de ce club), m´enfin c´est pas là que les rennais auront à chercher les principaux points... car leurs matches à domicile sont ´achement jouables, face à Nice y´a de la manoeuvre, face à Strasbourg y´a un max de marge, enfin le match final face à Montpellier est tout autant jouable... Si le maintien se joue sur ce match Montpellier va sûrement se donner à fond, mais je pense que Rennes aura sauvé sa tête avant ce match, si c´est le cas peut-être ce nous sera profitable? Par contre si Rennes n´est pas encore sauvé, faut pas espérer la victoire. En gros à mon avis faut pas chercher du côté de Rennes pour espérer le maintien...
Voilà si on fait les comptes je vois Montpellier descendre en L2 à la fin de la saison... en gros ça ferait un truc comme ça:
14- Rennes
15- Lille
16- Le Havre
17- Ajaccio
18- Montpellier
19- Sedan
20- Troyes
Si j´ai du faux je veux bien me trimballer avec le bonnet d´âne sur la tête pendant un mois... ^^
Tiens, on va arbitrer la relégation, on joue trois clubs en lutte pour le maintien, interessant.
Et vous allez aussi arbitrer la Coupe de France ! ( je ressors la phrase que t´as sorti quand j´ai dit que Paris allait arbitrer la lutte pour le titre ^^ )
Aucune imagination ce Nico, obligé de ressortir les phrases des autres ^^
Nan mais ta phrase était tellement...poétique ^^
oh merci si t´as tout lu Ampy ^^
en effet Bordeaux va en partie abitrer le maintien, j´espère qu´il l´abitrera en notre faveur...
De notre part on pourra arbitrer le titre entre Lyon et Monaco... enfin ça ne me réjouit pas tant que ça...
Yedo > J´ai pas tout lu, juste quelques lignes, mais ca m´a fait penser qu´on jouait trois candidats au maintien ; )
Désolé ^^
Nico ( j´allais oublier de te répondre^^) > Je sais, je suis un grand poète ^^
Ma phrase la plus poétique : manger un clown ^^
oh, boah c´est pas grave Ampy... aussi ça m´étonnait ^^
Moi j´ai tout lu yedo ! ^^
J´ai le droit à un bon point ? ^^
Allez, j´ai fait l´effort de le lire ^^
dois-je vraiment te croire? ^^
bon allez je suis généreux je t´accorde un smarty ( ça s´écrit comme ça au singulier non? ; ))... ça faisait longtemps qu´on les avait pas sorti j´espère qu´ils sont pas trop périmés... ^^
Haaa merci ! ^^
Ils sont sortis en cas de victoire de Montpellier, autrement dit : ils sont périmés ^^
[Mode Denisot on] Désolé [Mode Denisot off] ^^
ah merci Ampy... mais je t´oblige pas, je ne tiens à ce que de sales vdp viennent salir mon image et me faisant passer pour un tyran...
Et puis bon ça va pas t´apporter grand chose, m´enfin je dis ça mais quand tu liras ce msg t´auras déjà tout lu héhé... ^^
J´ai pas tout compris à ton dernier message ^^
hé Ampy, stp notre dernière victoire remonte à pas longtemps, une semaine à tout cassé... faut pas abuser non plus ^^
Yedo qui réponds avec quelques messages de décalage ^^
Lol Nico, c´est ce que j´allais dire ^^