26 Juillet 2002
MONTPELLIER H.S.C.
1
Bamogo (6è) Match amical :
F.C. METZ
1
Hassli (80è)
Les absents de ce dernier match de préparation étaient Barbosa et Colombo, contraints à une inactivité de 48 heures, Gathuessi et Blanc, en convalescence, et Bonilla. On notera également que Dzodic évoluait au poste de défenseur droit. C´est d´ailleurs sur une passe de ce dernier en début de match que Bamogo, décidemment très opportuniste en cette période de préparation, inscrit le but montpelliérain. Les messins ont égalisé en seconde mi-temps par l´intermédiaire de Hassli malgré une position de hors-jeu.
1ère mi-temps : Riou - Dzodic, Tchato, Carotti, Silvestre - Michalowski, Laigle, Bamogo, B. Robert - Mansaré, Pataca
2ème mi-temps : Riou (puis Viviani 55è) - Moullec, Tchato, Carotti, Dzodic - Rouvière, Michalowski (Pataca 70è), Fugier, Laigle - Guéi, Bamogo
finalement,un bon bilan avec 3 victoires et 3 matchs nuls,essperons ke nos joueurs seront prés le 3 aout kontre rennes !
3 victoires, 3 nuls, moi je dis que le 3 aout on va prendre 3 points sur un score de 3 à 0!
contre Troyes ?
;o))
hahatropmarrant :p
Présentation Montpellier-rennes:
Samedi 3 Août 2002 - 20 h - Stade de la Mosson
Nous voilà donc à la reprise, tant attendue, du championnat. Il s´agira pour les montpelliérains de continuer sur leur bonne série des matches amicaux, où leur défense est restée intraitable. Pour les rennais, à contrario, il faudra faire mieux que lors des essais des semaines passées.
En Bretagne, on recrute à nouveau exotique avec les arrivées du gardien espoir Tchèque... Cech, d´un milieu défensif urugayen Fleurquin, d´un défenseur argentino allemand Loeschbor, et d´un attaquant bulgare Ivanov. Espérons pour eux que ces choix s´avérèront meilleurs que ceux du passé (Turdo, Vander, Lucas, Fabiano...) mais il seront de toute manière plus économiques. Une chose est quasiment certaine, les bretons ne pourront pas faire plus mal que leurs débuts de la saison passée où ils prirent 5-0 à domicile contre les auxerrois avec un Djibrill Cissé déchaîné pour les débuts de Christian Gourcuff comme entraîneur. Son remplaçant est Philippe Bergeroo, et son arrivée s´accompagne de nombreux remaniements tactiques. Rennes joue maintenant un 3-5-2 avec 3 défenseurs (parmis Diatta, Escudé, Arribagé, Puygrenier, Le Bris, Pelé et Loechbor), 2 latéraux (Le Lan, Réveillère ou Yapi à droite, Le Lan, N´Diaye ou Sorlin à gauche), 2 milieux défensifs (Battles, Echouafni, Fleurquin, Didot, N´Diaye, Sorlin ou Diatta), un meneur de jeu (Delaye, Sorlin ou Monterrubio) et deux attaquants (entre Maoulida, Piquionne, Ivanov, Turdo, Monterrubio et Citony). Leur objectif sera bien entendu de ramener un résultat de la Mosson.
Une incertitude demeure pour Bonilla, peut-être encore un peu juste physiquement, et qui serait remplacé par Guéï sur la feuille de match. Coté blessure, S. Blanc, Abdoulaye Cissé et Gathuessi sont convalescents et se remettent doucement de leur blessures au tendon, à la cheville ou au genou. Tout le reste de l´effectif est sur le pont, y compris les joueurs qui peuvent encore partir tels Guéï, Doumeng, Paulo Sergio, Lefèvre, ou M. Rodriguez.
Les groupes possibles :
Montpellier :
Riou, Viviani - Moullec, Dzodic, Carotti, Silvestre, Tchato - Michalowski, Rouvière, Fugier, Barbosa, Bamogo, Laigle - Bonilla, Pataca, Mansaré.
Incertain : Bonilla (manque de compétition)
Possibles : B. Robert, Guéï.
Absents : S. Blanc, Ab. Cissé et Gathuessi (convalescents), Pionnier, M. Rodriguez, Mézague, Llorente, Lefèvre, Colombo, Assoumani, Paulo Sergio, Ramond, Doumeng (non retenus)
Rennes :
Cech, Durand - Loeschbor, Arribagé, Diatta, Escudé - Réveillère, Le Lan, Fleurquin, Delaye, Battles, Sorlin - Ivanov, Maoulida, Monterrubio, Piquionne.
Incertains : Réveillère et Escudé (instance de transfert), Ivanov (insuffisamment remis).
Possibles : N´Diaye, Yapi et Puygrenier.
Absents : Copa, Debec, Revel, Pelé, Le Bris, Didot, Citony, Turdo (non retenus), Echouafni (convalescent).
source : pailladin.fr.st
Barbosa ne joueras pas...
putain rennes a acheté le super gardien tcheques,trop fort ce type ca va etre un peu cho kan meme . ..
Une équipe n´est pas composée uniquement du gardien.
up!
nous sommes donc 5è au classement... la saison part bien... mais attendons la suite...
vindju!!! up!!!
depuis la première journée on arrive toujours pas à marquer! que nous arrive-t-il?
Espérons que Montpellier n´est pas parti pour faire comme la saison dernière et terminer pire attaque du championnat... Je pense (j´espère) que ce n´est qu´une question de temps et que les buts arriveront bientôt...
Et puis y´a aussi la question Mansaré! c´est un très bon dribbleur çe y´a pas de doute mais devant le but hum hum... comment dire... c´est zéro pointé quoi! C´est vrai il est peut-être un peu jeune et il ne fait pas tout le temps le bon choix à l´approche du but (arf! l´action contre Bordeaux où il passe pour Guei, il a du avoir peur qu´on le traîte de perso si il tirait direct au but...)
Bon pour le prochain match à Nice je ne suis pas très optimiste, de toutes façons c´est à la maison qu´il faudra surtout prendre les points...
J´ai peur que Bonilla nous fasse un beau Roberto Assis version 2002/03. Laissons lui le temps de faire ses preuves...
Pour ce qui est de Pataca: J´avais déjà lancé le débat sur ce topic, mais il n´avait pas tellement avancé: Vous trouvez pas qu´il y a un gros contraste entre son jeu avec la présence d´Antonio Gouveia en fin de saison 99/00, et son jeu en son absence?? Croyez vous que son départ ait joué sur son jeu???
ah puis aussi vous avez lu ce qu´a dit Nicollin sur le Midi sports de dimanche... attendez je vais chercher l´extrait...
ça y est je l´ai:
"C´es simple on a donné 3 points à Bordeaux [...] Ceux de devant c´est des "crêpes"! On va les changer... Ca va leur faire un peu de bien à ces "fromages"-là... Il y en a qui se croient internationaux. Nous ne pouvons nous en prendre qu´à nous même, c´est clair [...]"
Pour Bonilla je pense aussi qu´il faut lui laisser le temps... Faut dire qu´il n´a pas vraiment eu d´occasion franche (surtout on ne lui a pas fourni de bons ballons)... à mon avis s´il avait eu les occaz de Fodé c´était à coup sûr au fond...
En ce qui concerne Pataca, c´est possible que son son entente avec Gouveia influençait son jeu et c´est vrai qu´il marquait plus à cette époque, mais bon Gouveia n´est plus et Pataca est rarement titulaire (donc sûrement moins de confiance) es la vida...
Mansaré a du mal a finir mais les occasions qu´il a eues samedi c´est lui qui se les est crées, sans ca il n´aurait rien eu a se mettre sous la dent vu que les milieux faisaient que des passes de merde.
Fodé c´est un grand joueur, pas un buteur mais un grand joueur quand meme.
je dis pas le contraire Mansaré est un fabuleux dribbleur (d´ailleursje l´adore pour ça) mais c´est clair que devant le but c´est pas ça... il a encore du boulot à faire quoi...
et il y aencore du boulot aparemment.
comme ils disent sur cybermontpellier : "on vient on domine on perd et on se casse"
up! On y croit au maintien!!
Loool elle est pas mal celle là mathieu : )
Quoique que l´année derniere j´pouvais me la fermer pour ce qui etais du debut de saison
ouais le maintien j´y crois dur comme fer!!!
Faut avouer qu´on joue bien, si on continues à jouer comme ça, ça va marcher y´a pas de raisons!
Geoffrey Doumeng a fait un super match à Nice, j´espère qu´il sera titularisé contre Le Havre, d´ailleurs je ne comprends pas pourquoi Mézy l´a fait sortir et pourquoi il a fait rentré Paolo Sergio!!!??? Ce joueur est fini, franchement que pensez vous de lui? La seule chose qu´il sait faire c´est faire des fautes sur les défenseurs adverses!
En bref, on manque encore de réalisme... Mansaré s´est encore créé des occaz mais il n´a su cadrer ou tirer comme il le fallait...
A noter aussi qu´on a perdu contre le 1er, le 2è et le 6è du championnat donc à mon avis faut pas s´affoler...
Prochain match: MONTPELLIER - Le Havre