Je met une pièce que tu vois Toulouse descendre , je le sens gros comme une maison
On verra bien
L'auteur tu devrais faire un topic pour chaque club, ce serait plus pratique
En même temps , quand on est bordelais et qu'on voit Bordeaux 4ème , on peut que imaginer Nantes et Toulouse descendre
Mr_OM Pour une question d'épinglage c'est plus simple de tout faire ici
Belle idée ce topic.
Mais niveau lisibilité c'est quand même pas top
Ce qui serait bien à rajouter, ca serait de faire un onze type pour chaque équipe avec Football User ou de façon toute simple sur le topic.
Magic J'y avais pas pensé mais je l'ai ajouté à partir de Guingamp
Ok, autant pour moi je l'avais pas vu.
L'auteur, tu m'as l'air un peu trop optimiste sur Guingamp. C'est toujours difficile d'enchainer la 2ème saison en L1, il faut confirmer c'est toujours le plus difficile. A double tranchant selon moi attention.
Progression dans le classement final par rapport à l'année dernière, ou bien le maintien à l'arrache voir L2.
AC_Milano Guingamp fait un très bon mercato, être 12ème est largement faisable. Après faut voir si la mayonnaise prend et si ils arrivent à pouvoir jouer sur plusieurs tableaux
Celui sur Lille arrive dans pas longtemps
Toulove si l'auteur dit que Toulouse va descendre, je crois que j'upperai ce topic en temps voulu et peut-être même le soir d'un derby
Lille Olympique Sporting Club
L'an passé : 3ème de Ligue 1 avec 71 points, éliminé en 1/4 de Coupe de France par Rennes (2-0), éliminé en 1/16èmes de Coupe de la Ligue par Auxerre (1-0).
Le mercato :
Arrivées Sébastien Corchia (Sochaux), Alexandre Oukidja (Mouscron), Marcos Lopes (Manchester City, prêt), Divock Origi (Liverpool, prêt), Gianni Bruno (Bastia, retour de prêt), Abdoulaye Diaby (Mouscron, retour de prêt)
Départs Divock Origi (Liverpool), Julian Michel (libre), Anice Badri (libre), Abdoulaye Diaby (Mouscron, prêt), Julien Jeanvier (Mouscron, prêt), Nicolas Perez (Mouscron, prêt), Sébastien Penacchio (Mouscron, prêt), Thibaud Peyre (Mouscron, prêt), John Jairo Ruiz (Ostende, prêt)
La préparation :
Lille 0-1 Vysocina Jihlava (D1 tchèque)
Lille 1-2 Courtrai (D1 belge)
Lille 0-1 Zénith Saint Petersburg
Lille 2-0 Maccabi Haïfa
Surprenant troisième de la dernière Ligue 1 derrière le PSG et Monaco, Lille veut continuer sur cette spirale positive qui l'a faite retrouver la Ligue des Champions. Une compétition à laquelle le LOSC participera mercredi face au Grasshopper Zürich dans le cadre du troisième tour préliminaire. Un match déjà très important pour l'équipe de René Girard, qui entend bien vouloir jouer un rôle dans cette Coupe aux grandes oreilles. L'effectif n'a pas beaucoup bougé : seul Sébastien Corchia est arrivé de Sochaux au poste de latéral droit. Au niveau des départs, Divock Origi, une des révélations du Mondial, a signé à Liverpool contre 13 M€, mais restera dans le Nord une année de plus. Quelques rumeurs de transfert par ci par là, mais rien de bien sérieux. Kalou, annoncé partant, est à l'heure actuelle toujours lillois mais partira en cas d'offre satisfaisante. Marko Basa notamment serait pisté par Besiktas, selon quelques rumeurs, mais Lille essaie de le peolonger. Quelques joueurs, comme Gianni Bruno, sont priés d'aller faire leurs valises loin du Nord. Avant d'entamer la nouvelle saison, c'est la sérénité qui gagne donc chez les Dogues, qui vont néanmoins tout faire pour accrocher une fois de plus le haut de tableau.
Le joueur à suivre : Sébastien Corchia :
Après de multiples péripéties, et un transfert avorté au tout dernier moment en janvier dernier, Corchia est enfin lillois. Le latéral droit arrive de Sochaux pour un peu plus de 2 M€, et entend bien rester sur la deuxième partie de saison effectuée l'an passé. Sous les ordres d'Hervé Renard, l'ex-manceau a explosé, et a été un des grands artisans de la folle remontée des Lionceaux.
L'équipe type probable :
Enyeama
Corchia - Kjaer - Basa - Beria
Balmont - Mavuba - Gueye
Martin
Kalou - Roux
Les points forts :
-L'arrivée de Corchia
-La dynamique de la saison passée est encore là
Les points faibles :
-Un exploit qui semble difficile à rééditer
-Un calendrier qui sera surchargé avec la Coupe d'Europe
Mes prédictions pour l'an prochain :
L'an prochain, Lille disputera 4 compétitions. Selon moi, ils se déferont aisément du Grasshopper mais tomberont sur un adversaire plus coriace ensuite et ne passeront pas. L'équipe se retrouvera alors en Europa League, et atteindra sûrement les huitièmes de finale. Malheureusement, en championnat l'équipe fera comme il y a deux ans et aura du mal à concilier championnat et coupe d'Europe. Selon moi toujours, ils finiront entre la 4ème et la 6ème place, qui sera la première non européenne. En contre partie, je vois Lille se qualifier tout de même en Europa League puisque selon moi ils iront loin dans une des deux coupes nationales, voire peut-être en remporter une.
___________________
Voilà pour ce nouvel épisode de présentations, bonne lecture et n'oubliez pas de dire ce que vous en pensez en commentant
Merci beaucoup à Ed-the-Chacal qui m'a bien aidé là-dessus
Si vous avez raté le début et les analyses des clubs précédents, ne vous inquiétez pas, tout est ci-dessous :
Enfin, n'oubliez pas d'aller voir le topic de présentations de la Ligue 2 (fait par Pompidou2), si vous aimez celui-ci vous l'adorerez
Cool ce topic
Bons pavés
Merci à vous deux
Le prochain club ce sera ?
Lorient
Demain matin
Bien merci pour la pub
N'oubliez pas : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20-29609935-5-0-1-0-presentation-ligue-2-2014-2015.htm