CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Présentation] Ligue 1 2014-2015

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
0braniakTheGod 0braniakTheGod
MP
Niveau 8
27 juillet 2014 à 17:12:23

Merci :bave:
Je posterais sûrement la suite demain avec Evian. Par contre ça serait nickel si ce topic pouvait être épinglé :noel:

Chavarria[RCL] Chavarria[RCL]
MP
Niveau 9
27 juillet 2014 à 17:38:37

Par contre fait Lens en dernier car le mercato commence des demain :ok:

MP
Niveau 8
27 juillet 2014 à 19:01:07

Ouais, c'était prévu pour Lens vu leur intersaison chamboulée :noel:

Chavarria[RCL] Chavarria[RCL]
MP
Niveau 9
27 juillet 2014 à 20:56:45

Sinon tu vas dire 20e alors que c'est pas le cas :hap:

Caen va descendre :oui:

Plaw Plaw
MP
Niveau 10
27 juillet 2014 à 22:17:04

Bordeaux quatrième :hap:

ShadowOverMe ShadowOverMe
MP
Niveau 45
27 juillet 2014 à 22:21:44

Non mais autant son avis sur Bastia était basique au possible (en gros le même que 90% du FF qui n'admet pas notre niveau), autant celui sur Bordeaux flingue complètement mon intérêt pour ce topic.

Dommage y avait du travail.

Plaw Plaw
MP
Niveau 10
27 juillet 2014 à 22:23:43

Shadow :d) Attends la suite !
L'auteur est pour Bordeaux donc voilà :-)))

Dimitri-payet Dimitri-payet
MP
Niveau 10
27 juillet 2014 à 22:25:56

J'attend la suite ! :hap:

kingweah2 kingweah2
MP
Niveau 4
27 juillet 2014 à 22:30:43

Caen , Nantes et Lorient vont descendre :ok: A up .

Pezz Pezz
MP
Niveau 10
27 juillet 2014 à 22:32:31

"Redoutable buteur, il attire les convoitises de l'élite, mais désire tour d'abord s'aguerrir en Ligue 2"

désire ?! :rire: s'il pouvait jouer dans un plus grand club, il le ferait... C'est pas pour rien qu'il est à Caen à 30 ans !

Je connais très bien son frère, et je sais qu'il (Mathieu) va mouiller sa culotte d'être sur le même terrain qu'un Zlatan. Duhamel c'est l'histoire d'un mec moyen (mais opportuniste :ok: ), presque un mec lambda qui se retrouve sur un terrain de L1 !
J'espère pour lui et son club qu'il fasse une belle saison, ne serait-ce que pour entendre "Mathieu Duhamel" prononcé par des journalistes sportifs ^^ mais j'ai peur que ce soit un bide... J'espère qu'il aura les épaules!

Bref, sinon les fics sont cool ! Pas lu celle de Bastia :p) j'attend la suite !

MFT_VPX2 MFT_VPX2
MP
Niveau 43
27 juillet 2014 à 22:33:25

GG l'auteur j'attends la suite :ok:

Pompidou2 Pompidou2
MP
Niveau 10
27 juillet 2014 à 22:58:08

On attend la suite 0braniak.

je fais un peu de pub pour mon topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20-29609935-2-0-1-0-presentation-ligue-2-2014-2015.htm

AC_Milano AC_Milano
MP
Niveau 10
27 juillet 2014 à 23:03:12

Je rejoignais ton idée et ta présentation pour Bastia, jusqu'à l'arrivée d'Areola et de Brandao. 2 excellentes recrues à mon goût pour le club du SCB. Ces deux recrues vont changer beaucoup de choses au SCB, malgré tout, le départ de Khazri vont leur faire beaucoup de mal. Après, Makelele c'est tout nouveau pour lui aussi. Bref, Bastia c'est un peu à quitte ou double. Soit ils font 7-8e soit 13-14e. En tout cas une saison de plus en L1.

AC_Milano AC_Milano
MP
Niveau 10
27 juillet 2014 à 23:08:04

Bordeaux 4ème, c'est pas impossible, mais très très compliqué. J'aime beaucoup leur secteur offensifs, maintenant ils ont réellement besoin de recruter défensivement. Un bon 6 ainsi qu''un latéral gauche.
Bordeaux ne joue aucune compétition contrairement à l'ASSE ou au LOSC. Il est vrai qu'ils n'ont pas de quoi avoir peur de ces équipes. Néanmoins une équipe comme Lyon et Marseille sont largement au dessus. Ils joueront la carte de la coupe comme tous les ans. Maintenant il faut aussi que la mayonnaise prenne d'entrée avec Sagnol. En tout cas j'aimerais bien voir une belle saison des Girondins.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juillet 2014 à 23:08:41

L'avis sur Bastia je le trouve assez réaliste en fin de compte.

Je m'attend pas à voir le Sporting descendre en L2, mais un maintient plus difficile que les deux dernière saisons, alors que paradoxalement le club veut jouer plus haut, ça me paraît probable.

Encore une fois, je trouve le recrutement intelligent, voir des mecs comme Areola ou Tallo ça me plaît beaucoup, mais y'a beaucoup d’incertitudes, rien que Makélélé qui vit sa première expérience de coach.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juillet 2014 à 23:09:18

maintien *

MP
Niveau 8
28 juillet 2014 à 00:24:58

:globe: Évian Thonon Gaillard :globe:

L'an dernier :d)

14ème avec 44 points, éliminé de Coupe de France en 1/32èmes par Bastia (2-1), éliminé en 1/4 de finale de Coupe de la Ligue par Troyes (3-2).

:globe: Le mercato :

Arrivées :d) Fabien Camus (Racing Genk, prêt), Benjamin Leroy (Tours), Jesper Jueslgaard (Midtjylland), Nickie Bille Nielsen (Rosenborg)), Ali M'Madi (GFC Ajaccio, retour de prêt), Youssouf Sabaly (prêt, Paris), Dan Nistor (Pandurii Targu Jiu, retour de prêt), Adrien Thomasson (Vannes, retour de prêt).

Départs :d) Kevin Bérigaud (Montpellier), Fabrice Ehret (Nancy), Hugo Konongo (Clermont), Diaranké Fofana (CFR Cluj), Ali M'Madi (libre), Maxime Blanc (libre), Youssouf Sabaly (Paris, retour de prêt), Modou Sougou (Marseille, retour de prêt), Tulio De Melo (Lille, retour de prêt), Ilan Boccara (Ajax Amsterdam, retour de prêt), Facundo Bertoglio (Dynamo Kiev, retour de prêt), Marco Ruben (Dynamo Kiev, retour de prêt), Adrien Thomasson (GFC Ajaccio, prêt), Dan Nistor (Pandurii Targu Jiu, prêt).

:globe: La préparation :

Evian-TG 0-2 FC Sion (D1 suisse)
Evian-TG 0-3 Servette Genève (D2 suisse)
Evian-TG 2-3 Shaktar Donetsk (D1 ukrainienne)
Evian-TG 1-1 Bastia
Evian-TG 2-1 Brest (L2)

Evian Thonon Gaillard va vivre sa quatrième saison dans l'élite. Après avoir arraché son maintien in-extremis à Sochaux lors de la 38ème journée l'an passé (3-0), l'ETG redémarre donc à nouveau dans l'élite. Mais cette saison-là s'annonce tout aussi pénible que les deux précédentes pour les Hauts-Savoyards. Plusieurs départs ont été enregistrés, dont le principal : le meilleur buteur d'Evian, Kevin Berigaud (10 buts l'an passé) a quitté le club pour Montpellier. D'autre joueurs importants comme De Melo ou Sougou qui n'étaient que prêtés sont retournés dans leurs clubs d'origine. Même si Evian a recruté Camus (Genk) et Leroy (Tours), qui semblent être de bonnes recrues, il manque cruellement un attaquant de pointe pour remplacer Berigaud. En attendant une éventuelle arrivée, les dirigeants Hauts-Savoyards miseront à nouveau sur la filière de recrutement danoise avec l'arrivée de Nielsen (Rosenborg). Un danois qui semble indispensable à l'ETG est aussi Daniel Wass, qui devrait rester au club malgré de nombreuses sollicitations.

:globe: Le joueur à suivre : Nicolas Bénezet :

Arrivé l'an dernier dans le but de dynamiser l'attaque de l'ETG, Bénezet n'a l'an dernier pas confirmé les espoirs placés en lui. Le petit milieu offensif, élu meilleur joueur de Ligue 2 en 2012-2013, a longtemps semblé en dessous de ses capacités l'an dernier. Dommage pour un joueur de son talent. Milieu de petite taille (1,70 m) révélé à Nîmes, Bénezet a toutes les cartes en mains pour s'imposer dans le dispositif de Pascal Dupraz. Gâchée par des blessures, sa saison dernière (18 titularisations, 3 buts) semble laisser comme un goût d'inachevé au sein des supporters. À lui de prouver son talent pour devenir plus qu'un espoir.

Les plus :
-La présence de Daniel Wass, leader exemplaire.
-Un maintien acquis avec les tripes l'an passé qui a soudé le groupe.

Les moins :
-Beaucoup de départs.
-Toujours pas de stade digne de ce nom.

:globe: Ma prédiction pour l'an prochain :

Une fois de plus, l'ETG va jouer le maintien. Mais une fois de plus, l'ETG s'en sortira. Une fois de plus lors des dernières journées. Mais selon moi, Evian a llargement le niveau pour figurer en Ligue 1 encore lors de la saison 2015-2016. Je les vois même faire un bon parcours en Coupe, comme il y'a deux ans, avec peut-être à la clé une victoire qui récompenserait le travail des dirigeants.

Merci à tous de votre soutien, ça me fait plaisir, demain je vous présenterais Guingamp et peut être Lille :ok:

Si vous avez raté les épisodes précédents, pas de panique, les voici :

Bastia : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20-29600171-1-0-1-0-presentation-ligue-1-2014-2015.htm#message_29600171.

Bordeaux : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20-29600171-2-0-1-0-presentation-ligue-1-2014-2015.htm#message_29606089

Caen : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20-29600171-2-0-1-0-presentation-ligue-1-2014-2015.htm#message_29606891

Bonne lecture et merci de l'epinglage :fete:

Kratos838 Kratos838
MP
Niveau 43
28 juillet 2014 à 01:00:26

Merci pour ses présentations, j'aime beaucoup :o)) .

Earq Earq
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 01:09:23

Super boulot!

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juillet 2014 à 01:14:47

Ouais, le travail est bien fait. :oui:

Il manque juste une compo type, mais bon on va pas chipoter. :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment