CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [CDM] Review sur : l'Algérie

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Trophie Trophie
MP
Niveau 7
06 juin 2014 à 01:14:55

:globe: La Qualification :globe:

L'Algérie a accroché sa qualification non sans douleur. Après avoir perdu 3-2 à Ouagadougou face aux Burkinabés avec un penalty non-sifflé par l'arbitre pour les Fennecs, la Khadra obtint sa 4e qualification en phase finale de Coupe du Monde au stade Mustapha Tchaker devant des dizaines de milliers de spectateurs. Le peuple algérien est en folie, et Vahid, contre toute attente, a réussi son objectif.

:globe: Préparation amicale :globe:

La préparation amicale fut très profitable et assez surprenante si l'on juge le niveau de l'EN il y a quelques années. En 2014, on verra des Algériens déterminés sortir victorieux de leurs trois matchs amicaux. En premier face à la Slovénie (2-0, buts de Soudani et de Taider), puis contre les Arméniens (3-1, Soudani, Belkalem et Ghilas buteurs) puis finalement à quelques jours de la Coupe du Monde, face à la Roumanie (2-1 à l'arrachée grâce à des réalisations de Bentaleb et de Soudani). Cette campagne amicale permettra de révéler de nombreux joueurs au grand public, notamment les locaux Djabou (passe décisive contre la Roumanie) et Zemmamouche (gardien remarquable contre l'Arménie) ainsi que les ailiers Mahrez (révélation à Leicester cette année) et Brahimi (dribbleur de l'année en Liga).

:cd: Le groupe :cd:

Fraichement revenus de Genève, les héros de Tchaker hériteront d'un groupe H tout à fait homogène où tout est possible en compagnie des très attendus belges, des surprenants russes ainsi que des sous-estimés coréens. Vahid, qui a adapté son style au jeu européen lors des trois matchs amicaux face à des équipes européennes assez similaires à la sienne, devra faire face le 17 juin à la Belgique, le 21 contre les Russes puis terminera ses matchs de poule contre les Coréens le 25.

:gba: Les Joueurs :gba:

La séléction algérienne est composée de 3 gardiens, 7 défenseurs, 8 milieux et 5 attaquants. Dans les cages, on s'attends à voir M'Bolhi garder les filets, même si Zemmamouche risque de peut-être tenter un match s'il n'y a pas de risque. Doukha sera le gardien no.3 sans équivoque et aura bien de la chance s'il figurera sur unes des trois feuilles de match.

Au niveau des solides guerriers défensifs, on aura comme charnière centrale Bougherra - Belkalem, deux grands colosses agressifs assez bon de la tête mais peu rapides assez solides pour aider le gardien. Les latéraux probables seront Mandi - Ghoulam, même si Mostefa a fait des bons matchs en arrière droit. Ces joueurs là sont de jeunes défenseurs agiles qui ne sont malheureusement pas très bons en contre, une des caractéristiques qui ne profite pas à l'EN. Cependant, on risque de peut-être voir du changement en défense centrale avec un probable alignement de Cadamuro aux côtés de Bougherra si Belkalem ne fait pas le poids.

Au milieu, un secteur bien garni par les championnats européens, on aura la tâche assez difficile, notamment sur les côtés. À gauche jouera sans doute Soudani, meilleur joueur de son championnat et découverte du Dinamo Zagreb assez en vogue en Allemagne, et au centre, on verra sans doute Brahimi et Taider en milieux offensifs. En milieu défensif, Lacen, Bentaleb et Yebda se disputeront la place de titulaire (même si Bentaleb part favori). Sur l'aile droite, le technicien bosniaque alignera sans conteste son meneur de jeu, son artiste et maître à jouer Sofiane Feghouli, qui devra tenter de prendre en écart plus espacé avec son concurrent Riyad Mahrez. Le banc sera consitué d'une autre découverte de cette équipe nationale, en l'occurence Abdelmoumene Djabou, qui concurrencera l'ailier gauche du championnat croate Hillel Soudani.

Finalement, dans un secteur offensif assez animé, on ne retrouvera qu'une seule place de titulaire que les deux goleadors Slimani et Ghilas se disputeront (Djebbour déjà considéré hors-course). Slimani, 25 ans et fraîchement recueilli du championnat local par le Sporting Lisbonne, est un joueur prometteur très agile de la tête mais avec un placement trop offensif. Ghilas, quant à lui, a toutes les caractéristiques techniques d'un renard des surfaces. Seul bémol, sa finition, qui a fait des miracles en Liga Sagres mais qui décoit en séléction.

:mac: Pronostics :mac:

Les prédictions du groupe voient une Belgique triompher en pole-position en compagnie de la Russie en seconde position, et vice-versa, voyant plutôt l'Algérie décevante récemment en compétitions internationales importantes (ndlr : Coupe du Monde 2010 et Coupe d'Afrique des Nations 2013) finir à une modique troisième place, avec des défaites face aux cadors européens puis une mince victoire (sinon match nul) face à la Corée du Sud. Néanmoins, quelques anciens grands joueurs connaissant l'habileté du technicien Halilhodzic voient plutôt l'Algérie sortir bonne deuxième du dernier groupe de cette édition. Mon pronostic défiera tous les autres, mais vous comprendrez que je suis algérien.

Lors du premier match face aux Belges, je crois personnellement à une surprise côté algérien, avec une victoire à la 82 (ndlr : Algérie 2-1 Allemagne) à l'arrachée 1-0 ; je vous explique. Les Fennecs ont comme tactique principale les débordements sur les côtés qui précedent des centres longs et rapides à mi-hauteur ou assez haut. La Belgique est particulièrement affaiblie sur les côtés (les latéraux sont relativement lents comparativement à des joueurs grands et agiles comme Soudani, Brahimi ou Feghouli) ce qui favorise complètement la tactique algérienne. De plus, les Belges partent favoris dans ce match et pensent sérieusement que l'Algérie est un adversaire du niveau luxembourgeois qui n'est qu'une étape facile vers la Grande Coupe et auront donc le moral doux. L'entraîneur belge, particulièrement arrogant, laissera quelques titulaires se conserver pour le match face à la Russie pour laisser reposer des titulaires importants (Vertonghen, Mirallas), mais pas des joueurs clés (Hazard, Kompany, Courtois) et prendra donc le match à la légère. Connaissant les Fennecs, motivés et meilleurs contre les grosses équipes, ils marqueront un but en première mi-temps et feront un pressing encore un peu avant de passer dans une tactique défensive (passage probable du 4-2-3-1 au 5-4-1) afin de conserver le ballon. Ils sortiront victorieux 1-0.

Devant les Russes, surprenants jusqu'a maintenant, ils s'inclineront sur la marge de 2-0 ou 2-1. Pour les Fennecs, le moral drainé n'est pas bon, et ils prendront un coup dur lors du match contre la Russie. Le mur latéral solide et la charnière centrale d'armoire à glaces posera problème aux algériens, qui marquent la grande majorité de leurs buts sur centre ou sur corner. De plus, l'entraineur de la Russie (qui joue en contre, tactique la plus favorable contre l'Algérie) n'est personne d'autre que Fabio Capello, entraîneur de l'Angleterre en 2010, qui a regretté son laisser-aller contre les Fennecs, tactique qui lui a permis de perdre deux points qu'il aurait pu facilement gagné contre un effectif comme celui qui a pris un point contre une des meilleures équipes du monde. Ce technicien italien connait les grandes lacunes de notre défense et sait qu'il faut craindre des joueurs comme M'Bolhi, Lacen, Bougherra et d'autres qui étaient présents lors de la dernière phase finale. Les Algériens ne feront pas le poids et prendront deux buts de suite entre la 60e et la 75e minute.

Lors du dernier match, ils voudront s'assurer une première qualification en deuxième tour dans leur histoire contre les Coréens. Ce match là terminera par une belle victoire 3-1, ni plus ni moins, avec plusieurs buts en centre. Dans le programme de phase de poule, Soudani surprendra tout le monde, lui qui joue dans un championnat assez reculé, en marquant un doublé contre la Corée et démontrant l'étendue de son talent balle au pied face à la Belgique. Le bilan du groupe ressemblera donc à ca et contre toute attente, la Belgique finira troisième du groupe avec un bon quatre points :

:pacg: Groupe H après 3 matchs :pacd:

Russie ─ 7 pts
Algerie ─ 6 pts
Belgique ─ 4 pts
Corée du Sud ─ 0 pts

:globe: Huitièmes de finale :globe:

Lors du deuxième tour, l'Algérie se retrouvera contre les Allemands (les Portugais ne termineront sans doute pas premiers) mais perdra face à la Dream Team allemande qui récoltera les honneurs sur la marge de 3 buts à 1. Pourquoi une victoire comme celle-ci ? Car l'effectif algérien est composé de nombreux jeunes joueurs qui ne savent pas tolérer le stress à un moment aussi crucial dans la compétition (plusieurs des cadres algériens ont moins de 23 ans) et que les Allemands sont extrêmement bien préparés et qu'ils n'hésiteront pas à aligner les meilleurs joueurs possibles sur le terrain. Cependant, le fait que l'aile défensive gauche soit totalement libérée (Schmelzer blessé est forfait pour la Coupe du Monde) pour une place à un joueur de bien moins bonne qualité profitera légèrement à l'EN, qui en profitera pour marquer d'une tête plongeante de Slimani avec un centre millimétré de Soudani. Cependant, ce but viendra tard dans le match (dernières minutes du match) et beaucoup trop tard.

:d) Merci d'avoir lu cette analyse (si vous avez eu le courage de lire...) et si vous avez une critique, n'hésitez pas à me la dire ! :) :g)

euvaver euvaver
MP
Niveau 10
06 juin 2014 à 01:16:13

encore un topic sur l'algerie et sa cote de 1500 dans les sites de pari :bravo:

pas_du_tout pas_du_tout
MP
Niveau 9
06 juin 2014 à 01:16:54

mon prono

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/23/1401980358-123.jpg

Trophie Trophie
MP
Niveau 7
06 juin 2014 à 01:17:50

Je me doutais bien que les messages comme ca allaient arriver :hap:

Tes fameux sites de paris donnent autant de chance au Brésil qu'à l'Argentine de gagner la CDM :ok:

Et je n'ai jamais parlé d'une victoire en CDM, juste d'une qualif en 1/8 :ok:

Trophie Trophie
MP
Niveau 7
06 juin 2014 à 01:19:03

pas_du_tout :d) T'exageres un peu + l'Allemagne finira sans doute premiere de leur groupe car le Portugal avec Ronaldo qui nest pas a 100% :(

euvaver euvaver
MP
Niveau 10
06 juin 2014 à 01:19:54

Serieux l'Algerie va probalement faire comme en 2010 ... il faut partir pessimiste avec ce type d'equipe qui ne fait presque rien a chaque CAN alors pour la coupe du monde j'en parle meme pas !!!

euvaver euvaver
MP
Niveau 10
06 juin 2014 à 01:21:44

Mais bon ce serait drôle d'avoir une équipe inattendue qui gagne la coupe du monde :noel: comme la grece durant l'euro 2004 :rire2:

Trophie Trophie
MP
Niveau 7
06 juin 2014 à 01:22:06

euvaver :d) Je comprends ton pronostic, mais lors de la derniere Coupe du Monde nous avions un Saadane qui coach actuellement le Yémen :ok: Et l'effectif était bien moins entendu que ca :ok: Plusieurs joueurs ont joués leur premier match important à vie lors de cette CDM (M'Bolhi, Boudebouz) :ok:

Trophie Trophie
MP
Niveau 7
06 juin 2014 à 01:26:25

Merci de l'epingl', cest tres apprécié :bave:

Takeshin Takeshin
MP
Niveau 79
06 juin 2014 à 01:30:11

"De plus, les Belges partent favoris dans ce match et pensent sérieusement que l'Algérie est un adversaire du niveau luxembourgeois qui n'est qu'une étape facile vers la Grande Coupe et auront donc le moral doux. L'entraîneur belge, particulièrement arrogant, laissera quelques titulaires se conserver pour le match face à la Russie pour laisser reposer des titulaires importants (Vertonghen, Mirallas), mais pas des joueurs clés (Hazard, Kompany, Courtois) et prendra donc le match à la légère"

Bordel :rire: :rire: :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 juin 2014 à 01:31:45

Je pense qu'on peut le dire officiellement : ceci est le premier topic objectif sur l'Algérie qui a pu être fait sur ce forum depuis sa création.

Félicitations :oui:

Trophie Trophie
MP
Niveau 7
06 juin 2014 à 01:33:24

Takeshin :d) Il a clairement dit aux médias que pour lui, la Russie et la Belgique passeront sans doute au second tour :ok: .

Old_Bracelet :d) Sarcasme ou bien ? :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 juin 2014 à 01:34:42

Non pas du tout, 99,99% des topics créés comportant le mot "algérie" dans le titre sont des topics débiles

Trophie Trophie
MP
Niveau 7
06 juin 2014 à 01:35:14

Merci alors :)

Takeshin Takeshin
MP
Niveau 79
06 juin 2014 à 01:40:34

"Il a clairement dit aux médias que pour lui, la Russie et la Belgique passeront sans doute au second tour :ok: ."

On parle de Wilmots, le mec qui est furieux quand son équipe atomise le Luxembourg 5-1, le même Luxembourg qui va chercher un match nul en Italie. Compte pas sur lui pour penser qu'un adversaire en Coupe du Monde est un adversaire facile.

Tu bandes peut-être sur un parcours pareil, mais ça n'est JAMAIS le scénario le plus probable pour le groupe H. Le scénario le plus probable, c'est la Russie et la Belgique qui se battent pour la première place et les deux autres équipes qui tentent d'arracher des points par-ci par-là. J'aurais bien pronostiqué la Corée en deuxième surprise du groupe, mais ils sont pas en forme, tandis que l'Algérie a l'air un peu mieux. Personne n'exclut une surprise, certes, mais si tout le monde pronostique un duo européen en huitièmes, c'est qu'il y a une raison.

Trophie Trophie
MP
Niveau 7
06 juin 2014 à 01:45:07

L'Algérie de 1982 a surpris tout le monde face aux Allemands :ok:

Cette equipe etait une équipe très homogène constituée de nombreux joueurs locaux, comme l'EN en 2014 et comme je l'ai dit, la Belgique a des latéraux assez lents contrairement à des joueurs dribbleurs, agiles et rapides comme Brahimi, Djabou, Feghouli ou Soudnai :ok:

Kostadinov_1993 Kostadinov_1993
MP
Niveau 10
06 juin 2014 à 01:50:12

J'aime bien l'Algérie perso, j'espère les voir passer :ok:

Trophie Trophie
MP
Niveau 7
06 juin 2014 à 01:50:51

Moi aussi, mais j'ai peur qu'une dégelée face à l'Allemagne soit trop dure :hap:

Castries Castries
MP
Niveau 10
06 juin 2014 à 01:55:13

Si on passe en huitièmes on aura gagné notre coupe du monde. Allez les verts, je serai à Alger pour les 3 matchs de poule. :coeur:

Belgiciste Belgiciste
MP
Niveau 10
06 juin 2014 à 01:57:20

L'Algérie de 82 était archi dopée.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment