La suite
- Là, encore une fois, Martino se débrouille bien, les autres joueurs prennent leur responsabilité (malgré une défaite anecdotique à Amsterdam suivi d'une défaite en fin match à Bilbao qui montrera par la suite que ce n'était pas n'importe quel adversaire) et explosent les compteurs, le Real est distancé, nous sommes en décembre et on parle d'une Liga à deux.
- La nouvelle année débute bien, mais on perd quelques points, le choc contre l'Atléti sera un score nul. Petit à petit les joueurs accusent le coup et passent un début d'année compliqué. Ce qui est une tradition chez nous car la préparation, mais le Real en profite, et les doutes s'installent (ce qui est compréhensible), jusqu'à ce fameux match à l'Anoeta. Beaucoup s'étaient plaints du turn over (sauf TS comme par hasard) et on aurait payé ce surplus de rotation à San Sebastian. Mais aujourd'hui nous sommes bien contents d'avoir tous nos cadres au top au niveau physique et mental.
- Le coup de grâce c'est à Valladolid. Alors là la Liga était perdue, tout était finie. Mais cette équipe a une fois de plus surpris, et à 1 mois et demi de la fin de saison, un triplé est encore possible.
Et là je n'ai parlé que du volet sportif. C'est déjà énorme. Une équipe qui ne peut pas être régulière sur les efforts (cf le post d'Ayoub que je mets en lien au début de mon post), qui n'est pas renouvelée avec un entraineur arrivé dans un contexte particulier. Dans n'importe quel club actuel, je dis bien n'importe lequel, une telle situation mènerait ce club à la perte et à une énorme crise. On rajoute les quelques blessures qu'on a pu avoir, un joueur traumatisé (Bartra), un jeune qui fait déjà office d'élément important dans le noyau dur jusque janvier (Sergi Roberto), une attaque à refaire dans l'animation... Mais c'est énorme. Et de la part de Martino et de la part des joueurs.
Maintenant je rajoute l'ingrédient le plus pimenté, tout ce qui se passe autour du club depuis janvier. L'affaire Neymar, la démission de Rosell, le cas Messi, le cas Puyol, le cas Valdes, la sanction de la FIFA... Oser critiquer cette équipe après ce qu'ils font alors qu'il y a un ouragan autour du Camp Nou qui rôde depuis janvier, c'est limite être un e***** sans avoir de la reconnaissance. Là aussi, pareil, n'importe club actuel/crise et toussa. Le Barça en prend plein la gueule en ce moment, au niveau de son image, de son éthique, mais les joueurs donnent l'impression de passer au dessus de ça.
Nous sommes en avril, et on va jouer un quart de finale de Champion's League. Une finale de Copa dans 1 semaine, et six matchs de Liga pour gagner un titre face à deux clubs qui ont une faim de loup en terme de titres. Une faim de loup, depuis 2008 on a laissé que des miettes, quelques copas et un seul championnat. La Champion's ? Nous sommes la seule équipe du pays à la gagner depuis le dernier sacre du Real en 2002. Au Real ils se grattent, ça doit les rendre fou, à l'Atlético la dernière Liga remonte à une époque où l'amateur de sopalin était dans le ventre de maman. Niveau faim et envie, c'est pire que Tedd face à Lithium, Korty devant une maternelle ou emco devant une 3 Monts.
Pour ceux qui n'ont pas encore compris c'est maintenant qu'il faut ouvrir les yeux. Nous sommes en avril, et cette équipe, cette ossature (qui rafle tout depuis 2008 et qui est régulière depuis 2008 que ce soit au niveau des résultats, de l'exigence du haut niveau, de la qualité sur le terrain, des efforts consentis) est encore présente. Nous sommes en avril, et nous voyons ces joueurs encore fournir des efforts, aller presser, défendre (Iniesta revient à son meilleur niveau ça comprend son travail défensif), Xavi être encore au top à son âge et son vécu, des mecs qui ont encore faims. Mais ce n'est plus extraordinaire, c'est irréel ce qu'ils font. Gagner autant de titres et être toujours aussi impliqué ? Être heureux lors d'un but marqué ou une victoire comme si c'était la première ? On ne peut pas les blâmer, on ne peut pas. Ils ont déjà tout donner (pour vous faire une idée, revoyez des images qui datent de 2011 seulement, regardez les visages des joueurs, même celui d'un Alexis Sanchez qui n'a pas tout gagner, regardez le coup de vieux qu'ils ont pris c'est impressionnant) et aujourd'hui ils essaient encore de tout donner. Ils arrivent à retourner une situation en championnat qui était quasi perdue, mettent à l'amende la meilleure équipe d'Angleterre avec Liverpool, rivalisent avec l'Atlético, malgré les blessures importantes, mais p**** c'est trop. Et il faudrait encore se plaindre ? Mais c'est inhumain ce qu'ils font !
Et le mérite de Martino dans tout ça ? Bah c'est d'avoir su être pragmatique tout au long de la saison. Faire un pacte avec Xavi, tu te reposes et tu ne bronches pas si je te met sur le banc, mais je te garantie le terrain pour les grands matchs et tu seras au top. Xavi est au top.
Gérer le cas Neymar en lui donnant une certaine liberté, tout en ne lui donnant pas une importance plus grande que celle qu'il doit avoir. Tout comme gérer le cas Messi (je crois réellement à cette information qui dit qu'il n'avait besoin que de dix jours et que Martino a demandé à ce qu'il se refasse une santé en Argentine) et le valoriser tout en le laissant sur le terrain depuis son retour. Le cas Iniesta et Cesc, avec Xavi, une distribution du temps de jeu équitable et même quand Cesc a baissé un peu il lui accorde encore sa confiance. Il ne le lâche pas parce qu'il fait un travail ingrat que les deux autres ne font pas. La concurrence saine entre Pedro et Sanchez, mais là je donne aussi du mérite aux deux joueurs qui acceptent leur sort et mettent leur mécontentement de côté. Le cas Bartra, bonne gestion là aussi. Et puis le jeu, il y a plus de contres, plus de jeu direct, une réelle intention de casser la routine de la saison passée, le marquage individuel dans les CPA par exemple, il y a eu beaucoup d'efforts. Beaucoup de travail.
Et puis ce turn over, très subtilement établi et qui permet aujourd'hui d'avoir des joueurs au top physiquement. Depuis quand ce n'est pas arrivé ça ? Depuis 2010. En 2010 on avait fini la saison en boulet de canon (malgré l'élimination en demi) et seul Iniesta manquait à l'appel. En 2011 on puise dans les réserves, le titre gagné à l'avance permet aux joueurs de se refaire une santé pour la finale. 2012 on paye quelque part les efforts consentis la saison d'avant et la saison en cours. 2013 on apprend que la préparation a été mauvaise.
Mais cette année tout est ok, et encore le pragmatisme de Tata, qui sort une compo jugones parce qu'il sait que ça peut être dangereux sur 90 minutes de laisser un milieu à trois. J'avais évoqué la théorie des joueurs qui l'ont lâchés après la défaite à Valladolid, je pense que cette théorie est encore plausible mais j'ai comme l'impression que Martino se plie aux volontés du vestiaire pour tenter de garder encore la main. Et comme tactiquement on peut expliquer cette composition là, c'est gagnant-gagnant.
Tele-Santatruc là?
Il connait rien au ballon ce mec
Personne n'est à blâmer dans l'équipe, et je réitère ce que je dis, ce qu'ils font jusqu'à aujourd'hui relève de l'exceptionnel. Ce qui donne encore plus de crédit à leur titre de meilleure équipe de l'Histoire. L'autre argument c'est la réaction qui a autour de cette équipe. Tout le monde trouve ça normal que nous sommes encore en lice dans les trois compétitions. Des consultants aux émissions spécialisées, en passant par les gens de la profession, c'est normal, la banalisation de l'extraordinaire quoi. Il n'y a rien d'exceptionnel à être encore présent en avril après tout ce que je viens d'énumérer, c'est logique. Le Barça en fin de course, avec un novice européen à sa tête, des affaires extra-sportives qui pleuvent, qui se retrouve en position de gagner un triplé c'est un pléonasme quoi. Comme la base du foot qui est de "mouiller le maillot" et de s'impliquer, la base du football c'est que le Barça soit encore cité parmi les favoris dans les trois compétitions qu'il joue. Peu importe ce qui se passe chez eux, peu importe le contexte, "oui c'est normal, je ne vois pas pourquoi ça te surprend toi ?".
Et encore, là je vous explique pourquoi on ne doit pas les descendre si on perd mercredi ou en fin de saison. Mais imaginez que l'on passe en demi (on a pas Valdes/Piqué mais de leur côté Arda et Diego Costa sont très incertains), les demi seront plus ouvertes que jamais. Quand Guardiola dit l'autre jour "il ne faut pas écarter le Barça" je ne crois pas que ce soit un compliment langue de bois pour satisfaire son ancien club. Alors mercredi à 22h40 j'espère vous ressortir l'une des mes TS phrases : "n'importe qui, n'importe quand".
C'est tout simplement inhumain ce qui se passe, rendez-vous compte. C'est inhumain parce que cette équipe repousse l'évidence que tout le monde (même nous et c'est logique) prévoit : la fin de cycle.
La première fois que j'ai entendu ce terme, c'était le lendemain de la finale de Champion's League 2011, Fred Hermel dans Punto Pelota, il est formel : Fin de Ciclo. En 2011. Il se pavane l'année d'après parce que le Real gagne le titre, il est encore formel quand le Bayern nous écrase (rendez-vous compte là aussi de l'exigence demandée : on se fait humilié en C1 mais on gagne un championnat dès décembre, et avec 100 points au compteur, c'est quasi passé inaperçu ça), et cette année où est la fin de cycle ? Il n'est pas le seul, tout le monde, madrilènes, pro barça, neutre, tout le monde prévoyait la catastrophe. Au moins depuis le départ de Guardiola. Parce que c'est normal que de penser que cette équipe ne peut pas refaire une saison de folie avec la même ossature qui fatigue. Mais cette équipe a encore une fois balayée tout ce qui était normal !
Nous sommes encore présent et avec un niveau de jeu très relevé. Même Mr White passerait pour un amateur face à cette équipe, qui repousse la mort tant annoncée. Et malgré les différents obstacles qui s'abattent sur l'équipe (les polémiques + la blessure grave de Valdes), ils prennent tout ça, l'absorbent et en font une motivation supplémentaire pour aller au bout. Tout ce qui va contre eux ça leur donne un large sourire du genre "eh les mecs, on a trouvé une raison de se motiver pour aller chercher des titres, Valdes s'est flingué le genou ! Champagne !" La vraie fin de cycle, elle est proche, elle est inévitable. Mais je crois que cette équipe a décidé d'écrire sa fin de cycle. Elle décide de quand ça va se finir et comment ça va se finir.
Peu importe la fin, une saison victorieuse ou une saison blanche, soyez sûr que cette équipe mourra debout, la tête haute, fidèle à sa philosophie, fidèle à ses principes, digne.
The style we believe.
"Tyson, Freeman, Frazier, Ali"
Ya un intru je crois
En plus il raconte de la merde le fin de ciclo de Hermel date de décembre 2009 pas 2011
On dirait que ce post a été écrit spécialement pour Trolleone
Ok les mecs qui ne savent même pas analysé un match , j'avais oublié le niveau intellectuel de ce topic
Moi j'ai lu
Tiens Trolleone c'est pour ton bien :
http://www.autisme-france.fr/577_p_25358/depistage.html
Crazykongs
Posté le 8 avril 2014 à 17:46:07
Tiens Trolleone c'est pour ton bien :
http://www.autisme-france.fr/577_p_25358/depistage.html
Le rapport
http://forum.fcbarcelonaclan.com/viewtopic.php?f=112&t=13310&start=20#p841765
Quel dieu ce type, j'ai l'impression que tout ce qu'il dit est vrai.
http://instagram.com/p/mhuBlQOHwL/
oh bordel
Alves
iniesdieu j'ai la one dans quelques jour on se fera des matchs ?
ahah tiens ajoute moi
razioxy
Qui fait un montage avec la nouvelle surface du real Madrid après Ronaldo en dehors c'est au tour de la main de schmelzer, elle fait deux mètre de plus environ
Dortmund
Le Real
Reus faut l’acheter cet été ce con