Benoit Cheyrou > Fellaini.
Non plus sérieusement, Fellaini c'est pas mal, mais bon, 32 millions c'est très cher payé quand même.
Ma critique ne va pas envers Young/Welbeck, mais envers Moyes qui les titularises.
Ces deux joueurs font trop d'erreurs de "jeunesses". Ils doivent acquérir de l'expérience, soit en réserve, soit comme l'évoquait quelqu'un via un prêt, soit en rentrant en court de match.
Désolé mais à l'heure actuel, ils ne méritent pas encore d'être titulaires. Welbeck, explosera certainement en 2eme partie de saison, voir dès la prochaine saison, car il s'améliore rapidement.
Et le fait de mettre une concurrence à leur poste ne peut que les motiver.
Januzaj, par exemple, aurait mérité sa chance. Si il confirme ce qu'il a montré en match de préparation, ça serait un énorme plus pour l'équipe.
Si tu mets Young en réserve, cela veut dire que tu as un nouveau Bébé, tu connais son age au moins?
+1 Milmoo.
Et je suis d'accord avec les autres sinon, il ne mérite pas le traitement que vous lui infligez ( genre il est sur le forum ). L'appeller Welbouze ou Welbide pendant le match après qu'il ait raté l'immanquable, a la limite, ok (bon, ca m'arrive aussi, rarement ), mais comme ca, a froid, en lui souhaitant de se faire virer, je trouve pas ca juste. Je suis pas fan du joueur, mais ca reste un bon footballer, et il est encore jeune, il peut progresser.
Il a déjà 28 ans le Young non ?
J'ai tellement de truc à dire sur Welbeck et Cleverley
Il est plus tout jeune Young hein.
Ah ouai 28ans Young, je le voyait beaucoup plus jeune.
Cleverley, le problème c'est qu'il a pas ce petit plus qui fait qu'on va se dire qu'il peut faire basculer un match. C'est vraiment le joueur qui fait ce qu'on lui dit de faire, et ... c'est tout.
Bon déjà on a supprimé Cleverley de l'équipe type. Pas que ce soit un mauvais joueur, il est juste trop jeune/bête pour le moment pour espérer une place de titulaire.
Maintenant sur le papier l'équipe type est magique :
De Gea
Rafael - Ferdinand - Vidic - Evra
Carrick - Fellaini
Kagawa - Rooney - Nani
Van Persie
Le problème c'est qu'on est a priori pas prêt de voir cette ligne de MO, avec Valencia sans doute à la place de Kagawa (car pas sûr que ce dernier soit amené à jouer à droite un jour de toute façon, Rooney on ne sait pas trop de quoi son futur sera fait, Nani non plus).
C'est magnifique sur le papier surtout que ça ferait un joli banc mais bon est-ce que ça fonctionnerait un jour sur un terrain ... Autre histoire.
J'approuve ta composition..
Mais défensivement faut voir si sa prendrai pas l'eau..
Valencia titulaire a droite c'est sur et certain (et tant mieux).
Petrucci parti au Roayl Antwerp (pas sûr de l'orthographe, mais c'est de la deuxième division belge). Pas ce qu'il y a de mieux pour lui. La Série B, ca aurait été bien.
Vous avez la liste des inscrits en Champion's League ? Fletcher y est ?
C'est demain pour MU je crois
Ok. Parce que je viens d'apprendre ce qui est arrivé à Niang au Milan.
Article to which SportWitness are referring to: http://enentredicho.wordpress.com/2013/09/03/que-ha-pasado-con-ander-herrera/
“What a mess”. Those were the words quickly doing the rounds on Twitter last night when news trickled through that the deal for Ander Herrera was called off. Newly appointed Manchester United CEO Edward Woodward was blamed thousands of times for multiple things, but one word came up more than once: “incompetent”. It's hard not to agree with the accusations, but a question everyone wants answered is “what actually happened?”.
First of all, it's worth nothing that the “three wise men” spotted walking in and out of the LFP (Liga de Fútbol Profesional) headquarters were not impostors, but a group of Bilbao lawyers who had dealt with Athletic Bilbao (especially in the Javi Martinez transfer) before.
Other than talks of the deal breaking down over the release clause, it appears there was an obstacle that even Bayern Munich struggled to overcome when they attempted to sign Javi Martinez.
Lartaun de Arizmendi, a journalist for Cadena COPE (the radio station who first broke the news that Manchester United were interested in Ander Herrera), has revealed in a post on his personal blog that, irregardless of the reported clause, the Herrera deal was near impossible to complete and that Bayern Munich needed external help to force through the Javi Martinez transfer.
He says that after much reflection on the Javi Martinez case, Athletic Bilbao came to realise that the player depositing the cheque on Bayern Munich's behalf (even if Athletic were against the move) wasn't enough to make the deal 100% go through. Once they had discovered this detail, Athletic used it to their advantage and told Bayern Munich that for a unilateral deal like this one to go through, the club has to agree to receive the fee in their bank account.
If Bilbao refuse to receive the money, and there was no obligation for them to do so, the will of the paying club (Bayern Munich) and the player (Javi Martinez) counted for nothing. In order to force the deal to go through, Munich contacted the Financial Council in Bilbao to tell them that this offer was being refused. The Financial Council, who would benefit from this deal going through, pressured Athletic Bilbao in accepting the money by telling them that if they did not do so, they would be required to immediately pay all the debts they owed the Financial Council and would not receive anymore help from them in the future.
It is only after this happened that Athletic Bilbao accepted the offer for Javi Martinez and have the money placed in their bank account.
Returning to the Herrera deal, it appears that there was never any panic on Athletic Bilbao's side and it was reported many times that they were confident the deal would not go through. If what Lartaun de Arizmendi has written is true, Bilbao knew that Manchester United would never have the time to get the Financial Council on their side in time for a similar process to happen.
If Bilbao refused to accept the money in their bank account, this would explain why the three Laffer lawyers were turned away at the LFP headquarters yesterday evening.
Edward Woodward (or whoever was in charge of the deal) was not aware of the loophole exploited by Bayern Munich and why would they be? Athletic Bilbao will have clearly done their best to keep it a secret in order to hold on to their best players.
As we all know, Juventus had to wait an extra year to get Fernando Llorente on a free because they hit a stumbling block similar to the one Manchester United crashed into late last night. Again, if what Lartaun writes is correct (and logically, it seems to be), Juventus would not have known of the Javi Martinez loophole and Bilbao stubbornly refused to accept the money.
Lartaun writes at the bottom of his post: “This is what I have managed to find on the Ander Herrera/MUFC deal. Now, it is up to you to draw your own conclusions as appropriate”.
We will, Lartaun, we will. If what you say is true, perhaps Manchester United are not the only ones to blame for this deal falling through.
http://www.youtube.com/watch?v=pA6xkLOh5K4
http://www.theguardian.com/football/2013/sep/03/ander-herrera-manchester-united
Un peu de lecture si le cas Herrera vous intéresse.
Ca forge un début de défense pour Woodward, mais dans ce cas, ça soulève une question déjà présente : comment fonctionne la cellule de recrutement ? Un dossier à la fois ? On dirait. Parce que, si intérêt envers Herrera il y avait, et compte tenu de la connaissance que n'avait pas la Juve mais qu'avait United, il fallait s'y prendre au moins un peu plus tôt pour espérer entrevoir un bout de fin d'affaire.
Les procédés de Bilbao me choquent. A quoi sert une clause libératoire si elle ne libère pas le joueur de ses engagements contractuels ? C'est juste une clause d'estimation du prix. J'y connais pas grand chose en droit de plus que des bases, et à priori quedal en droit espagnol, mais dans ce cas, c'est quoi exactement la nature et l'opposabilité d'une telle clause ?!
Puis faire intervenir un autre acteur pour mettre la pression sur le club, ça implique un délai supplémentaire, des coûts en plus, de l'investissement, etc. Je savais que Bilbao était très dur (Amorebieta, Llorente, Martinez), mais pas à ce point.
Le mot "incompétent" pour Woodward, c'est fort quand même. Le recrutement est du domaine du sportif, et il n'y était pas plus impliqué que ça pendant 8 ans (où il a plutôt bien oeuvré dans l'ombre de Gill, non ?). Et ce n'est qu'une partie du travail d'un directeur exécutif. Il a encore le temps de se révéler excellent sur les autres responsabilités de son poste (mais je reste finalement sceptique sur le pouvoir qu'il peut contrebalancer aux Glazer).
En tout cas, très intéressant.
http://www.theguardian.com/football/blog/2013/sep/03/manchester-united-david-moyes-transfer-window
Si ça t'as plu, voilà un autre article sur United, Woodward, Moyes, les Glazer, la politique du club et une potentielle enquête interne sur les problèmes de l'été.
Je lis ça demain matin, merci beaucoup.
http://i.dailymail.co.uk/i/pix/2013/08/15/article-0-1B4C3738000005DC-148_634x485.jpg
Allez, bonne nuit sur cette belle image.
Les joueurs qui puent la merde : Giggs, Cleverley, Young, Welbeck, Smalling, Evans.
L'équipe type DOIT être ça :
De Gea
Rafael-Vidic-Ferdinand/Jones-Evra
Fellaini-Carrick
Nani-Kagawa-Rooney
RvP
On fait rentrer en cours de match Chicharito, Zaha et Valencia et puis voilà on a une bonne équipe.
La question qu'on pourra se poser, c'est de savoir si donner encore plus de responsabilité à Woodward était une bonne chose. Il est excellent dans son domaine, il a ramené beaucoup de sponsoring, il n'y a pas de doute là-dessus mais ce n'était pas vraiment l'adjoint de Gill, c'était celui de Joel Glazer. Pas sûr qu'il ait tant que ça travaillé avec David sur la partie gestion du club de foot.
Il a gagné une belle promotion parce qu'il a bien fait son boulot mais je me demande si les glazer ont tout pris en compte avant de le nommer(en admettant que Gill n'ait pas eu son mot à dire sur son successeur).