C'est clair que la situation en Allemagne est encore pire que chez nous ces pauvres Allemands, ils sont obligés de vendre leur rein pour aller au stade
Bien sûr que non , d'autant plus qu'on voit bien mieux les matchs à la tv qu'au Stade
La classe moyenne allemande est moins payée que la grecque
Et tu crois que tous les allemands qui vont au stade touchent +6000€ par mois? tu veux qu'on demande aux supporters du Dynamo Dresde?
Califop2 Voir le profil de Califop2
Posté le 31 juillet 2013 à 16:49:07 Avertir un administrateur
Bien sûr que non , d'autant plus qu'on voit bien mieux les matchs à la tv qu'au Stade
Les abos à Paris, "à partir de 925 euros"
Demandons à ces supporters combien ils font de Km pour venir au stade et combien ça leur coute ?
aller 20 € ? Moi je dois payer 10 fois plus
Il ne faut surtout pas écouter les types qui se prennent pour des ultras et qui véhiculent le message des groupes de supporters à savoir "t'es un footix si tu vas pas au stade".
Cette idée à forte demeure propagandiste est tout à fait acceptable lorsqu'elle vient des groupes de supporters eux-même, puis la vente de place est leur gagne-pain.
En revanche, lorsque cela vient de quidam, ça n'a aucun sens, vu que ces personnes sont manipulées par les groupes de supporters. D'ailleurs la plupart de ses personnes seraient incapable de te citer le nom de plus de 5 joueurs des équipes qu'ils "supportent" parce que oui, eux si ils vont au stade c'est pas pour le foot, c'est pour "l'ambiance".
En gros tu es sans doute beaucoup plus supporters depuis ton canapé que la majorité des types qui se revendiquent ultras ou membre d'une association.
J'approuve totalement le 3ème paragraphe
| Ecrit par « Streetwear », 31 juillet 2013 à 16:51:07
| « Les abos à Paris, "à partir de 925 euros"
|
|
| »
Quand même mais bon c'est le parc J'y retournerais cette année
Lien du com l'équipe ?
Personnellement je ne me considère pas comme un ultra pour commencer, et je sais pas sur quoi tu te bases pour dire que la majorité des ultras ne connaissent pas les joueurs de leur équipe.
Je crois qu'en tant que supporter canapé tu n'as absolument rien compris à leur milieu. Un ultra aime son club et le supporte autant qu'il peut, j'vois pas en quoi ambiance > foot dans ce cas
"En gros tu es sans doute beaucoup plus supporters depuis ton canapé que la majorité des types qui se revendiquent ultras ou membre d'une association."
Ah donc les mecs qui pour certains font 50-100 bornes pour voir leur équipe au sein de leur association sont des footix d'après-toi? D'accord...
Mais bien sûr les mecs qui vont au stade régulièrement connaissent moins les joueurs de leur équipe que les mecs qui "supportent" leur club depuis leur canapé
T'en a d'autres des comme ça ?
Le mec supporte Liverpool il doit habiter à Angoulême la
Sur internet c'est facile de faire le beau gosse qui supporte une DH, la réalité est souvent tout autre.
Si t'habites à moins de 100km de ton équipe et que tu n'y as jamais mis les pieds avant ta majorité, alors on peut parler de footix.
Après, il y a des raisons qui font qu'on ne peut pas toujours être assidu. Mais au moins, quand t'y vas, tu sors tes tripes et fais en sorte à ne plus avoir beaucoup de voix à la fin du match.
Perso, j'ai jamais eu vraiment beaucoup de pognon et mes potes n'ont jamais été footeux. Comme par hasard, le seul moment où j'étais à l'aise niveau pognon, c'est à partir du plan Leproux. Le seum de ma vie.
Prends pas ton cas pour une généralité Tim. Je supporte le Mans, je l'assume et je continuerais à aller les encourager même en DH, où ironiquement ils sont actuellement.
Je crois qu'on a pas la même définition du supporteurisme, c'est bien dommage. Encore une fois merci aux Allemands de montrer que le footixisme ne progresse pas partout.
http://www.faszination-fankurve.de/index.php?folder=sites/fussball&site=fotos&id=21933&verein=Borussia+Dortmund+II&page=1
2000 supporters qui font 100km pour aller voir jouer la réseve. Evidemment c'est pas en "supportant" Liverpool depuis le fin fond de la Creuse qu'on verra ça un jour ici.
Manque de bol pour toi, je ne suis pas un "supporter canapé" comme tu dis, et j'ai déjà été abonné au sein d'une association, je sais de quoi je parle.
Les ultras n'ont rien à voir avec le football, le foot pour eux, c'est un prétexte pour faire de la politique, et des concours de "qui a la plus grosse", c'est tout.
Après, je ne généralise pas, mais la plupart n'y vont pas pour le football.
La question que je me pose est comment peux-tu parler du milieu ultra en ayant été membre d'une association de supporters de LIVERPOOL, ANGLETERRE?
Si tu parles des ultras de l'OM pour définir les ultras comme des décérébrés politisés qui s'en branlent de leur club et qui ne pensent qu'à faire du biff, merci de ne pas généraliser. Je suis pas un ultra je le répète, mais j'aimerais qu'on aie un peu plus de respect pour ceux qui essayent de faire vivre nos stades. Merci aussi de dissocier ultra et hooligan.
-------------------------------------------------
[cavese] | 31 juillet 2013 à 17:01:08
Il fait partie des pseudos supporters de Liverpool, faut le laisser. C'est un pauvre type égaré.
Je suis sur il connait pas 2 phrases du YNWA
-------------------------------------------------
Oula tu sais pas à quoi tu t'exposes.
Connaitre YNWA par coeur c'est la moindre des choses pour se dire supporter de Liverpool.
Pourquoi il me prend à parti l'autre? T'es sur les nerfs parce qu'on t'a cerné en une seconde? J'en ai rien à foutre que t'aille au stade ou pas, que tu sois ultra que tu supportes Le Mans, l'OL ou le FC Bourac, je parle en général, et force est de constater que sur internet on peut faire croire ce qu'on veut. Maintenant si tu supportes une DH grand bien t'en fasse, venez juste pas casser les couilles aux gens qui font différemment.