CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les jeunes en équipes nationales = fail

News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
Bebert_31 Bebert_31
MP
Niveau 10
07 février 2013 à 15:57:43

Enzo: ben ça on le sait pas vraiment, Franck le montre pas forcément, mais c'est peut-être le genre de mecs à les encadrer et à les intégrer. Même Gourcuff l'avait dit une fois, personne n'intègre mieux que lui. :(

Bof Dragao ça dépend, je veux dire à l'ancienne quand on voyait le Portugal, il n'y avait pas de jeunes extraordinaires je crois dans leurs jeunes ils ont explosé sur le tard, genre Maniche, Deco, Petit, Costinha...si je dis pas de conneries, jeunes on ne devait peut-être pas leur prêter autant de considération que les Isco ou Wilshere actuels, et finalement ils ont élevé le niveau et sont devenus les pièces maîtresses du pays pour les différentes 1/2 ou finale dans la période 2004-2010 :o))

Je m'inquiète pas pour les pays qui ne montrent pas de jeunes très tôt potentiellement énormes, car finalement ils explosent sur le tard, comme un Deco, quand, à l'inverse, un Quaresma qui montrait des choses énormes n'a pas percé.

Bref, en tout cas je dis pas qu'il faut pas de jeunes, mais je dirais qu'il faut un juste milieu.

alexlilyoung alexlilyoung
MP
Niveau 8
07 février 2013 à 15:58:49

Neymar à quel âge ?

Merci

ZeldalLebohang ZeldalLebohang
MP
Niveau 10
07 février 2013 à 16:00:54

Mais bordel, arrêtez de voir les joueurs comme les médias vous les montrent !!!!!

Zlatan est loin d'être une grande gueule en dehors des terrains, Ribéry est capable de dire des choses intéressantes et est loin d'être un retardé...

Ribéry a une intelligence de jeu qui fait que sur cette saison, il est dans les tous meilleurs joueurs mondiaux derrière Messi et au niveau d'un CR, car c'est lui qui crée le danger par la réussite de ses dribbles, la justesse de son jeu... Et quand t'as amené 2 fois ton club en finale de Ligue des Champions, que ton palmarès est grand et que t'as été un des meilleurs joueurs lors d'une finale de Coupe du Monde, tu as toute la légitimité pour parler.

Enzo_Reale Enzo_Reale
MP
Niveau 10
07 février 2013 à 16:02:39

Donc parce que Ribéry connait les valeurs comme mouiller le maillot ce n'est pas un débile :question: Qui peut nier aujourd'hui que ce type l'est :question: Mais tu sais je m'en fous qu'il le soit si il aligne les bonnes prestations, ce qui me gène c'est qu'apparemment on doit miser sur l'expérience d'après l'auteur et que les trois seuls joueurs d'expérience sont Ribéry, Benzema et Evra, et là oui forcément je ris intérieurement.

Si beaucoup alignent des jeunes voir trop de jeunes dans leurs compos, c'est aussi parce que les mecs vraiment expérimentés, ont en a pas un seul.

On a une bonne génération qui arrive, mais au lieu de miser sur elle pour 2016, on va préférer donner des sélections à des mecs qu'on ne reverra pas en 2016 parce que trop moyen, et on en sera au même point.

coIdfinger coIdfinger
MP
Niveau 44
07 février 2013 à 16:03:41

exactement Bébert, ce ne sont pas forcément les stars de 20 ans qui feront les stars de 28 ans, dans 8 ans.

Enzo_Reale Enzo_Reale
MP
Niveau 10
07 février 2013 à 16:06:39

Bebert_31
Posté le 7 février 2013 à 15:57:43
Enzo: ben ça on le sait pas vraiment, Franck le montre pas forcément, mais c'est peut-être le genre de mecs à les encadrer et à les intégrer. Même Gourcuff l'avait dit une fois, personne n'intègre mieux que lui.

c'est quoi le rapport entre l'intégration et l'expérience ? Même si les mecs le trouve sympa, même si Ribéry agissait en joueur d'expérience en recadrant, les joueurs ne l'écouteraient pas. Il est crédible dans le rôle du grand joueur, pas dans celui du mec qui recadre.

coIdfinger coIdfinger
MP
Niveau 44
07 février 2013 à 16:09:03

Toute proportion gardée, Ribery est à Zidane ce que Toulalan pourrait être à Deschamps : d'un côté un talent offensif flamboyant mais au caractère nerveux, de l'autre une tour de garde centrale au tempérament réfléchi.

MP
Niveau 10
07 février 2013 à 16:09:58

Mais on demande pas à nos joueurs d'avoir Bac +5, Ribéry est un joueur capable de transmettre l'expérience comme Evra (qui a disputé 4 finales de Ligue des Champions, le bonhomme), je vois pas le problème.

T'as aucun footeux de 2006 qui est vraiment une lumière, si tu y regardes bien, d'ailleurs.

Bebert_31 Bebert_31
MP
Niveau 10
07 février 2013 à 16:10:14

En quoi ils ne l'écouteraient pas ? Justement un mec qui sait intégrer les autres, c'est très important, c'est là que tu vois l'importance qu'il a au sein d'une équipe, t'en es le leader.

Je vois pas pour quelle raison ils ne l'écouteraient pas :doute:

Il est plus âgé, plus mûre, c'est un ancien et c'est un pilier.

MP
Niveau 10
07 février 2013 à 16:11:45

Ecoute, si depuis plusieurs années, le capitaine, c'est Lloris, c'est que y a pas besoin d'une figure forte pour les cadrer.

coIdfinger coIdfinger
MP
Niveau 44
07 février 2013 à 16:15:07

Pas besoin ou pas d'autres choix ?

Enzo_Reale Enzo_Reale
MP
Niveau 10
07 février 2013 à 16:16:37

Le jour où tu verras Zidane réunir les joueurs en cercle après un but concédé comme l'avait fait Zidane contre la Croatie, tu m'appelles cold.

Thuram, Vieira, Zidane, peut être pas des lumières, mais infiniment plus respectés et respectablse que les 3 dont on parle. Eux ils alignaient les très bonnes prestations tout en étant irréprochable dans leur comportement (même si Zidane pouvait pété un plomb de temps à autres), et derrière tu avais des mecs comme Barthez, Sagnol, pas seulement Lloris.

Enzo_Reale Enzo_Reale
MP
Niveau 10
07 février 2013 à 16:18:29

Ribéry réunir*

respectables*

ZeldalLebohang
Posté le 7 février 2013 à 16:11:45
Ecoute, si depuis plusieurs années, le capitaine, c'est Lloris, c'est que y a pas besoin d'une figure forte pour les cadrer.

bah faut savoir, moi je croyais qu'il fallait des joueurs d'expérience (cf premier post) :sarcastic:

seigneur_revan seigneur_revan
MP
Niveau 9
07 février 2013 à 16:19:00

L'Allemagne ils ont un joueur d'expérience à chaque ligne de poste.

Défense : Lahm 28 ans
Milieu : Schweinsteiger 27 ans
Attaque : Klose 33 ans (je crois) ou Gomez 26 ans, Podolski 28 ans .

Je pense que cela suffit après ils leur manque le mental.

LegendeChezNous LegendeChezNous
MP
Niveau 7
07 février 2013 à 16:23:54

coldfinger a entièrement raison ! :content:

Bebert_31 Bebert_31
MP
Niveau 10
07 février 2013 à 16:25:44

L'Allemagne à chaque fois à su aligner expérience et jeunesse.

En 2002, tu as les Kahn, Thomas Linke, Hamann ou Jens Jeremies.

En 2006, ce sont Ballack, Lehmann, Schneider...

Chaque génération à son ancien, son boss, Kahn/Ballack par le passé étaient les leaders, les grandes gueules.

Ce que Lahm et Bastian sont aujourd'hui.

Ce que seront Khedira ou Hummels dans le futur.

C'est la clé de la réussite.

MP
Niveau 10
07 février 2013 à 16:26:17

Et Lahm, Schweinsteiger et Podolski, ils ont été insérés quand? Assez jeunes.

La vérité, c'est que pour aller au bout, faut une équipe équilibrée, compétitive avec un minimum d'expérience et un top player capable de porter l'équipe.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 février 2013 à 16:26:48

En 2002 j'ai regardé la composition le seul jeune c'est Metzelder.

TomTomz TomTomz
MP
Niveau 5
07 février 2013 à 16:27:57

un mot : Allemagne :hap:

DragaoTuga DragaoTuga
MP
Niveau 10
07 février 2013 à 16:28:00

Bebert tous les portugais sont inquiets pour l'avenir de la sélection donc bon.
Faut pas croire qu'on va avoir pleins de joueurs qui vont exploser d'un coup comme ça. :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment