Enzo: ben ça on le sait pas vraiment, Franck le montre pas forcément, mais c'est peut-être le genre de mecs à les encadrer et à les intégrer. Même Gourcuff l'avait dit une fois, personne n'intègre mieux que lui.
Bof Dragao ça dépend, je veux dire à l'ancienne quand on voyait le Portugal, il n'y avait pas de jeunes extraordinaires je crois dans leurs jeunes ils ont explosé sur le tard, genre Maniche, Deco, Petit, Costinha...si je dis pas de conneries, jeunes on ne devait peut-être pas leur prêter autant de considération que les Isco ou Wilshere actuels, et finalement ils ont élevé le niveau et sont devenus les pièces maîtresses du pays pour les différentes 1/2 ou finale dans la période 2004-2010
Je m'inquiète pas pour les pays qui ne montrent pas de jeunes très tôt potentiellement énormes, car finalement ils explosent sur le tard, comme un Deco, quand, à l'inverse, un Quaresma qui montrait des choses énormes n'a pas percé.
Bref, en tout cas je dis pas qu'il faut pas de jeunes, mais je dirais qu'il faut un juste milieu.
Neymar à quel âge ?
Merci
Mais bordel, arrêtez de voir les joueurs comme les médias vous les montrent !!!!!
Zlatan est loin d'être une grande gueule en dehors des terrains, Ribéry est capable de dire des choses intéressantes et est loin d'être un retardé...
Ribéry a une intelligence de jeu qui fait que sur cette saison, il est dans les tous meilleurs joueurs mondiaux derrière Messi et au niveau d'un CR, car c'est lui qui crée le danger par la réussite de ses dribbles, la justesse de son jeu... Et quand t'as amené 2 fois ton club en finale de Ligue des Champions, que ton palmarès est grand et que t'as été un des meilleurs joueurs lors d'une finale de Coupe du Monde, tu as toute la légitimité pour parler.
Donc parce que Ribéry connait les valeurs comme mouiller le maillot ce n'est pas un débile Qui peut nier aujourd'hui que ce type l'est Mais tu sais je m'en fous qu'il le soit si il aligne les bonnes prestations, ce qui me gène c'est qu'apparemment on doit miser sur l'expérience d'après l'auteur et que les trois seuls joueurs d'expérience sont Ribéry, Benzema et Evra, et là oui forcément je ris intérieurement.
Si beaucoup alignent des jeunes voir trop de jeunes dans leurs compos, c'est aussi parce que les mecs vraiment expérimentés, ont en a pas un seul.
On a une bonne génération qui arrive, mais au lieu de miser sur elle pour 2016, on va préférer donner des sélections à des mecs qu'on ne reverra pas en 2016 parce que trop moyen, et on en sera au même point.
exactement Bébert, ce ne sont pas forcément les stars de 20 ans qui feront les stars de 28 ans, dans 8 ans.
Bebert_31
Posté le 7 février 2013 à 15:57:43
Enzo: ben ça on le sait pas vraiment, Franck le montre pas forcément, mais c'est peut-être le genre de mecs à les encadrer et à les intégrer. Même Gourcuff l'avait dit une fois, personne n'intègre mieux que lui.
c'est quoi le rapport entre l'intégration et l'expérience ? Même si les mecs le trouve sympa, même si Ribéry agissait en joueur d'expérience en recadrant, les joueurs ne l'écouteraient pas. Il est crédible dans le rôle du grand joueur, pas dans celui du mec qui recadre.
Toute proportion gardée, Ribery est à Zidane ce que Toulalan pourrait être à Deschamps : d'un côté un talent offensif flamboyant mais au caractère nerveux, de l'autre une tour de garde centrale au tempérament réfléchi.
Mais on demande pas à nos joueurs d'avoir Bac +5, Ribéry est un joueur capable de transmettre l'expérience comme Evra (qui a disputé 4 finales de Ligue des Champions, le bonhomme), je vois pas le problème.
T'as aucun footeux de 2006 qui est vraiment une lumière, si tu y regardes bien, d'ailleurs.
En quoi ils ne l'écouteraient pas ? Justement un mec qui sait intégrer les autres, c'est très important, c'est là que tu vois l'importance qu'il a au sein d'une équipe, t'en es le leader.
Je vois pas pour quelle raison ils ne l'écouteraient pas
Il est plus âgé, plus mûre, c'est un ancien et c'est un pilier.
Ecoute, si depuis plusieurs années, le capitaine, c'est Lloris, c'est que y a pas besoin d'une figure forte pour les cadrer.
Pas besoin ou pas d'autres choix ?
Le jour où tu verras Zidane réunir les joueurs en cercle après un but concédé comme l'avait fait Zidane contre la Croatie, tu m'appelles cold.
Thuram, Vieira, Zidane, peut être pas des lumières, mais infiniment plus respectés et respectablse que les 3 dont on parle. Eux ils alignaient les très bonnes prestations tout en étant irréprochable dans leur comportement (même si Zidane pouvait pété un plomb de temps à autres), et derrière tu avais des mecs comme Barthez, Sagnol, pas seulement Lloris.
Ribéry réunir*
respectables*
ZeldalLebohang
Posté le 7 février 2013 à 16:11:45
Ecoute, si depuis plusieurs années, le capitaine, c'est Lloris, c'est que y a pas besoin d'une figure forte pour les cadrer.
bah faut savoir, moi je croyais qu'il fallait des joueurs d'expérience (cf premier post)
L'Allemagne ils ont un joueur d'expérience à chaque ligne de poste.
Défense : Lahm 28 ans
Milieu : Schweinsteiger 27 ans
Attaque : Klose 33 ans (je crois) ou Gomez 26 ans, Podolski 28 ans .
Je pense que cela suffit après ils leur manque le mental.
coldfinger a entièrement raison !
L'Allemagne à chaque fois à su aligner expérience et jeunesse.
En 2002, tu as les Kahn, Thomas Linke, Hamann ou Jens Jeremies.
En 2006, ce sont Ballack, Lehmann, Schneider...
Chaque génération à son ancien, son boss, Kahn/Ballack par le passé étaient les leaders, les grandes gueules.
Ce que Lahm et Bastian sont aujourd'hui.
Ce que seront Khedira ou Hummels dans le futur.
C'est la clé de la réussite.
Et Lahm, Schweinsteiger et Podolski, ils ont été insérés quand? Assez jeunes.
La vérité, c'est que pour aller au bout, faut une équipe équilibrée, compétitive avec un minimum d'expérience et un top player capable de porter l'équipe.
En 2002 j'ai regardé la composition le seul jeune c'est Metzelder.
un mot : Allemagne
Bebert tous les portugais sont inquiets pour l'avenir de la sélection donc bon.
Faut pas croire qu'on va avoir pleins de joueurs qui vont exploser d'un coup comme ça.