Bah oui ce soir !
Sinon :
Une mascarade de plus
Par Pierre Ménès | Pierrot le foot – il y a 42 minutes
Mail
hatem-ben-arfa
Les terribles sanctions sont tombées : Samir Nasri prend trois matchs ferme, Jérémy Ménez un seul, et les deux autres (Hatem Ben Arfa et Yann M'Vila) un petit coup de règle sur les doigts. Wow ! Tout ça pour ça. Déjà, la date était plutôt mal choisie. A quelques heures de la cérémonie d'ouverture des J.O, autant dire que tout le monde s'en fout. Quant aux décisions prises par la commission de discipline, elles étaient prévisibles.
Déjà, Noël Le Graët avait annoncé la couleur en expliquant que les statuts ne permettaient pas de faire grand chose. Alors il a préféré geler les primes de tout le monde, y compris celles de Lloris, Debuchy, Cabaye ou de l'entraîneur des gardiens bref, des mecs qui ont tout donné pour les Bleus sur le terrain et qui se sont montrés irréprochables en dehors. Belle conception de la justice…
Comme il fallait bien qu'il se passe quelque chose, le père et l'agent de Ben Arfa se sont chargés de faire le spectacle en en venant aux mains de façon grotesque juste devant le siège de la Fédé ! Hallucinant...
Je ne suis pas adepte de la sanction à tout crin, je me contenterai donc de noter que Nasri est - heureusement - le plus lourdement sanctionné. Mais ce qui me gêne, c'est qu'on le sanctionne parce qu'il a insulté un journaliste en zone mixte. Mais ça, on s'en fout ! Même chose pour Ménez, à qui on reproche d'avoir gueulé sur l'arbitre mais qui avait déjà été sanctionné pour ça puisqu'il avait pris un carton jaune sur le coup.
A des années-lumières...
Bref, une fois de plus on passe à côté du vrai problème. Et le vrai problème pour moi, il est sur le terrain. Il est dans l'attitude de Nasri au retour des vestiaires face à la Suède ou lors des 36 minutes passées sur le terrain face à l'Espagne, alors que le score était de 0-1. Ca, ça me dérange beaucoup plus que le fait qu'il se mette les doigts dans le nez devant des journalistes. Dès lors, la sanction perd tout intérêt.
Même topo concernant Ménez. Il va manquer le match amical face à l'Uruguay le 15 août ? Terrifiant ! La seule chose qu'on puisse espérer, c'est que ça les fasse réfléchir un peu. Surtout Nasri, qui va avoir le temps de se demander s'il n'aurait pas un problème de relations aux autres après le précédent de 2008, avec une autre génération. Après, Didier Deschamps fera ses choix et il jugera si ces jeunes joueurs dont le talent est indéniable méritent d'être sélectionnés pour leur attitude sur le terrain.
Maintenant il faut arrêter avec les banderoles démagogiques comme celle déployée au Mans. L'image des Bleus dans l'opinion publique est très fortement atteinte. Trop sans doute, les médias ayant un peu forcé sur l'emphase en rapportant les événements. Maintenant je n'attends même plus des Bleus qu'ils gagnent. S'ils justifient leur sélection par leur comportement et leur implication sur le terrain, ça me suffira. En attendant mieux.
Quant aux joueurs incriminés, désormais c'est à eux de voir ce qu'ils veulent faire de leur carrière en Bleu. Parce que même si ça ne se passe pas trop mal dans leur club respectif, au niveau international Nasri, Ménez, Ben Arfa, M'Vila et même Benzema ont encore tout à prouver. Pour le moment, ils sont à des années-lumières de ceux qui les ont précédés sous ce maillot de l'équipe de France.
J'ai ri Jallet à la fin du zap.
Menez un match... C'est abusé quand même.
Ce zapping
Menez qui chambre Bisevac "casquette à l'envers aiiiiiight"
sangoku_5102 Voir le profil de sangoku_5102 [Citer]
Posté le 27 juillet 2012 à 19:18:57 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Bah oui ce soir !
Et ça va? T'assumes ton langage de demeuré?
J'aime bien
Et puis visiblement tu l'as compris mon langage
Menez suspendu pour un Matche juste pour avoir fermé la geule de l'autre con de Loris fédération de merde
Non mais "soir ce" ça fait vachement pété.
DieuNene: euh non, c'est surtout pour avoir insulté l'arbitre qu'il a été sanctionné. Dans les autres pays on aurait dédramatisé en faisant pas semblant que c'est un fait exceptionnel qui n'arrive jamais dasn le foot pro, mais en France on obéit à la dictature des beaufs du pays.
C'est dégueulasse, les arbitres se font tout le temps insulter mais quand c'est Menez le parisien faut sanctionner ?
non mais c'est juste pour faire plaisir au français qui réclam des sanctions. c'est des soumis
Exact, c'est madame Michu qui ne connait rien au foot qui a vu les images en direct et qui a été choquée, donc il faut punir ce jeune voyou. Ca aurait été un Marseillais, ça aurait été pareil pour la sanction (quoi que la crête a du aussi peser dans la balance).
Salut, a la boutique du Parc ils ont les maillots Home et AWAY en taille M ? !