Bah 100.
Et le brésilien, comme le québécois?
N'abusons pas non plus, quand tu maitriseras le portugais tu comprendras que non.
Pas au niveau du québecois je déconnais
Mais quand j'entends des commentateurs portugais, et des brésiliens, c'est facile de faire la différence, la façon de parler n'est pas la même.
Enfin bon, me deixa aprender por favor
tu te sera niquer pour rien
Je reviens du Portugal y'a même pas 10 post en plus qu'avant
Il va falloir le retour de NNB pour faire un peu vivre son topic
Ps : Sporting 0-0 Beira-Mar
Rofl, le Sporting attire vraiment la loose là.
Sporting 2-3 Maritimo em Alvalade
Porto 5 - 2 UD Leiria
Tout le monde !
Je reviens de vacances et que vois-je ? Ce topic bide encore plus de ce que je pensais.
Bon je vais essayer de redonner de l'élan au topic.
Récapitulatif
1ère journée
Uniao Leiria 1-2 Académica Coimbra
Vitoria Guimaraes 0-1 FC Porto
Vitoria Setubal 2-1 Paços Ferreira
Feirense 0-0 Nacional
Maritimo 0-0 Beira-Mar
Sporting CP 1-1 Olhanense
Rio Ave 0-0 SC Braga
Gil Vicente 2-2 SL Benfica ( j'y étais )
2ème journée
Nacional 1-4 Vitoria Guimaraes
Olhanense 2-2 Vitoria Setubal
SC Braga 2-0 Maritimo
Beira-Mar 0-0 Sporting CP
Paços Ferreira 2-1 Uniao Leiria
Académica Coimbra 1-0 Rio Ave
SL Benfica 3-1 Feirense
FC Porto 3-1 Gil Vicente
3ème journée
Uniao Leiria 2-5 FC Porto
Nacional 0-2 SL Benfica
Vitoria Setubal 0-1 SC Braga
Sporting CP 2-3 Maritimo
Feirense 0-0 Paços Ferreira
Vitoria Guimaraes 0-3 Beira-Mar
Rio Ave 0-1 Olhanense
Gil Vicente 2-0 Académica Coimbra
Classement
1/ FC Porto 9 pts
2/ SL Benfica 7 pts
3/ SC Braga 7 pts
4/ Académica Coimbra 6 pts
5/ Beira-Mar 5 pts
6/ Olhanense 5 pts
7/ Paços Ferreira 4 pts
8/ Gil Vicente 4 pts
9/ Maritimo 4 pts
10/ Vitoria Setubal 4 pts
11/ Vitoria Guimaraes 3 pts
12/ Sporting CP 2 pts
13/ Feirense 2 pts
14/ Nacional 1 pt
15/ Rio Ave 1 pt
16/ Uniao Leiria 0 pt
Le meilleur buteur est Hulk avec 3 buts.
Au niveau des entraineurs, il y a déja eu une petite valse, l'entraineur de Guimaraes et de Leiria ont été viré. L'entraineur de Paços Ferreira a quitté son poste pour entrainer Guimaraes.
La Une des journaux aujourd'hui, que ce soit A Bola, O Jogo ou Record, c'est Luisao qui est a l'honneur après avoir renouveler son contrat jusqu'en 2016.
http://www.abola.pt/wset/wfotosdia/pagina.html
http://www.ojogo.pt/index.asp
http://www.record.xl.pt/storage/ng9F12D2E9-5E49-4155-AAEA-05F8A4D81A71.jpg
En ce qui concerne la 4ème journée, elle commence ce soir avec Porto - Setubal a 21h15 a suivre sur Ma Chaine Sport.
Demain, c'est a Lisbonne de jouer, avec Paços Ferreira - Sporting ( Paços Ferreira est LA bete noire par excellence de Sporting ) et Benfica - Guimaraes.
Dimanche aura lieu Maritimo - Rio Ave, Braga - Gil Vicente ( Derby ), Olhanense - Feirense, Beira-Mar - Uniao Leiria.
Lundi, Académica Coimbra - Nacional cloturera la 4ème journée.
"( Paços Ferreira est LA bete noire par excellence de Sporting )"
Ahah c'est bien vrai, et d'ailleurs j'ajoute ça : http://www.youtube.com/watch?v=xUdG2ZQdTmo
Heureusement que Lito a été viré de Leiria
NNB j'essayait de faire vivre ton topic en plus mais j'étais le seul
Lito ? C'était Pedro Caixinha.
Ouais j'ai vu ça. , mais bon c'est pas grave, si je vois que ce topic devient un monologue a moi-meme, j'arretes.
Euh... Oui Caixinha
En ce qui concerne les clubs Portugais dans les compétitions européennes, en Ligue Europa, Nacional s'est fait éliminé par Birmingham 3-0, et Guimaraes par l'Atlético Madrid 6-0.
Braga en éliminant les Young Boys de Berne par 2-2 ( buts extérieurs ) se retrouve dans le groupe H avec Club Brugge, Maribor et Birmingham.
Sporting est dans le groupe D avec Vaslui, Zurich et Lazio.
En Ligue des Champions, après avoir éliminé Trabzonspor 3-1 et Twente 5-3, Benfica se retrouve dans le groupe C avec Manchester United, Bale et Otelul Galati.
Porto retrouve dans son groupe G l'Apoel Nicosie, le Zénit Saint-Petersbourg et le Shaktar Donetsk.
Ca va faire du bien à JJ un bon match contre Manchester surtout pour Nani qui va s"amuser avec Emerson
Emerson
Ok c'est vrai que pour l'instant il a fait de bons matchs, et que pour le championnat portugais et certains matchs de Ligue des Champions ça peut passer.
Mais contre Porto, Manchester, voire meme Sporting ou Braga, faire peur qu'il soit trop tendre, beaucoup trop tendre.
Jorge Jesus qui préfère inscrire 9564 milieux de terrains étrangers et laisser de coté Capdevila pour la Ligue des Champions.
Jorge Jesus en conference de presse aujourd'hui : " Capdevila fait parti de l'équipe, il est mon deuxième choix car il est arrivé en retard par rapport a Emerson. Malheureusement, il joue dans un poste ou soit tu es titulaire, soit tu regardes le match dans la tribune, je ne peux pas me permettre de le convoqué pour un match pour me retrouver en manque de joueurs dans un autre poste. Capdevila jouera quand Emerson ne pourra pas. "
C'est ce qui va se passer contre Guimaraes demain une fois de plus, Capdevila n'a pas été appelé.
Maintenant j'ai une question...si Emerson se trouve blessé ou expulsé en plein match, qui pour jouer en arrière gauche ? Il n'y a aucun arrière gauche de métier ni meme de bricolage dans l'effectif a part Emerson et Capdevila.
La réponse ? JJ
" Malheureusement, il joue dans un poste ou soit tu es titulaire, soit tu regardes le match dans la tribune, je ne peux pas me permettre de le convoqué pour un match pour me retrouver en manque de joueurs dans un autre poste. Capdevila jouera quand Emerson ne pourra pas. "
Moi je dirais: " Ah ouais ? Alors " porquê " tu convoquais toujours César Peixoto et tu le faisais toujours rentrer ? Meme si c'était quasiment jamais a la place de Fabio Coentrao... )
En plus c'est même pas un benfiquista
Cet entraîneur est c*n, il fait du mauvais coaching, selon moi il devrait déja recruter une doublure en DC par ce que Jardel ça va deux secondes quoi mais si Garay se re-blesse pour la C1 face à Rooney, Chicharito, Welbeck, Nani, Young ça ne suffira jamais.
Et un buteur digne de ce nom à bas prix, pas forcément pour mettre Cardozo sur le banc mais au moins pour lui mettre un peu de pression
Moi je trouve que c'est un très bon entraineur, mais qui devient con juste parce que y'a Porto a coté ( comme Mourinho au Real ).
Si après Jardel, il y aussi Miguel Vitor, et sinon, on a Javi Garcia qui peut jouer central, Matic en milieu défensif peut très bien faire le meme boulot que Javi.
Cardozo pour l'instant connait un super début de saison, la pression il a commencé a la sentir quand Jesus a décidé de jouer en 4-2-3-1 en mettant Saviola en pointe. Maintenant c'est Saviola qui est sur le banc et Cardozo plante des buts importants, et meme en sélection ça va mieux pour lui, il a marqué trois buts en deux matchs.
Nelson Oliveira pour pallié Cardozo et Rodrigo pour pallié Saviola, notre attaque est bien fournie je pense.
Mais c'est du gâchis de faire jouer Javi DC quand on peut l'utiliser en 6.
Offensivement je trouve que Saviola n'est pas un 9, Saviola est un 9.5 mais le 4-4-2 de Benfica en 2010, je pense qu'il peut être retrouvé si Cardozo reçoit un peu de pression et comme ça Saviola pourra retrouver son vrai niveau, ce qui lui manquait en ce début de saison c'était le buteur.
Mais avec Witsel et Aimar il faudrait mettre Witsel à droite et Nolito à gauche en attendant que le melon de Gaitan se dégonfle. La ça ferait vraiment effectif Ligue des Champions.