CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Topic des Suisses !

DébutPage précedente
«1  ... 673674675676677678679680681682683  ... 1434»
Page suivanteFin
bouboul bouboul
MP
Niveau 10
01 août 2013 à 13:16:41

Non, s'il répond, je vais laisser couler. Mon but n'est pas non plus de faire chier. Je me rends bien compte de la chance que nous avons d'avoir la RTS, qui nous octroie des privilèges que n'ont pas les français par exemple.

bouboul bouboul
MP
Niveau 10
01 août 2013 à 13:17:22

Fait chier, je ne pourrai pas voir les matchs ce soir. Premier août oblige.

ParkChan-Wook ParkChan-Wook
MP
Niveau 10
01 août 2013 à 13:17:37

Un peu rien à voir mais j'aime assez bien Yannick Parratt.

Ce soir, ça va pêter ! :bave:

Slovan Liberec - FC Zürich :fete:

BK Häcken - FC Thoune :fete:

+ le 1er Aout.

bouboul bouboul
MP
Niveau 10
01 août 2013 à 13:18:40

Quoi? Depuis quand tu supportes ses "mouuuuuaaaaaiiiiis... pas sûr que m. Ovrebo ait vu juste sur ce HJ"

Ronasson Ronasson
MP
Niveau 6
01 août 2013 à 13:30:00

Si tu n'as pas encore envoyé:

Tu as aussi oublié le point à Yannick Parratt :hap:
...des réponses coincéeS...
Si jamais c'est Yves Débonnaire et Alexandre Comisetti (et perso j'aurais mis surtout Léonard Thurre, lui est vraiment bien. Enfin c'est que mon avis)

:ok:

ParkChan-Wook ParkChan-Wook
MP
Niveau 10
01 août 2013 à 13:38:40

bouboul Voir le profil de bouboul
Posté le 1er août 2013 à 13:18:40 Avertir un administrateur
Quoi? Depuis quand tu supportes ses "mouuuuuaaaaaiiiiis...

Oui pardon. C'est vrai qu'en fait...

bouboul bouboul
MP
Niveau 10
01 août 2013 à 13:53:55

Oui Léonard Thurre je voulais le mettre, mais je ne trouvais plus son nom. Le meilleur à mon goût.

bouboul bouboul
MP
Niveau 10
01 août 2013 à 13:54:07

Je vais envoyer maintenant.

bouboul bouboul
MP
Niveau 10
01 août 2013 à 14:10:48

Message envoyé. Je vous remercie pour votre collaboration. :merci:

bouboul bouboul
MP
Niveau 10
01 août 2013 à 14:15:51

La version finale donc. Désolé pour le quadruple poste.

"Mes mails sont drôles et vous m'invitez à réitérer mon initiative. À votre guise. En tant que chrétien invétéré, le bien-être de mon prochain, aussi mécréant soit-il - ma main à couper que vous êtes un laïcard de plus dans le milieu du journalisme - a toujours été le vecteur de ma conduite vertueuse et samaritaine. C'est pourquoi vous répondre me procure une joie immense, en espérant noyer les studios de la RTS dans un torrent lacrymal de rires inaltérables.

A l'origine de mes réjouissances, se trouve une autre cause que celle énoncée ci-dessus. En effet, le portrait que vous esquissez de moi avec brio sur la base de seulement quelques lignes est non seulement dans le vrai (aucune ironie là dedans, je reconnais être d'une arrogance crasse) mais il indique également très bien que j'ai dû toucher une corde sensible - probablement votre petit ego de journaleux presque aussi démesuré que le mien - tant vous avez pris soin de vous livrez à une analyse de mon être avec minutie et parcimonie. J’espère, pingre que je suis (l'une de mes rares qualités que vous n'avez pas relevées), du plus profond de moi-même, que vos honoraires de psychanalystes du dimanche sont abordables.

Et finalement, je décèle dans votre réponse à notre échange épistolaire, les mêmes lacunes dans le raisonnement logique que chez vos petits camarades du journalisme sportif à la RTS. Ou alors vous êtes simplement passé maître dans l’exercice de l’éristique dialectique, tant vous simplifiez mon propos, lui faisant dire ce qu’il n’a jamais dit par une ironie d’une subtilité sans égal. Eric Revillard disait à propos de cette dernière : « L'ironie est d'une laideur morale repoussante, elle est une forme de lâcheté qui se donne pour subtile ». Toutefois, à votre plus grand malheur, le petit manuel de défense contre les sophistes enragés que Schopenhauer a eu la générosité de nous transmettre, n’est autre que mon livre de chevet. Et croyez-moi, j’ai inscrit votre nom à l’encre de Chine sur toutes les pages de cet ouvrage, pour ne jamais oublier l’affront ignoble et satanique que vous fîtes à la rigueur intellectuelle aristotélicienne.
Car toute la perversion de votre réponse se trouve dans sa prétention à démonter mon discours et démontrer l’authenticité factuelle du vôtre, et cela en seulement 4 lignes. Le passage de votre mail où votre ego s’élève au sommet de ce qu’il croit être le promontoire d’une grande victoire, en me rappelant le résultat de la procédure de recours à la commission de discipline, n’est en aucun cas une contradiction de ma révolte initiale.

Pour rappeler ce qui vous était reproché, à vous et votre équipe, voici un récapitulatif succinct :
1) 1) Vos consultants ont nié un principe fondamental de base en accusant l’intégrité morale de l’arbitre, qui est la présomption d’innocence. Mon problème n’était pas tant de savoir si le carton rouge était mérité ou pas, mais de poser l’innocence de l’arbitre comme un état de fait, amovible uniquement par la convocation de preuves suffisantes. La délibération de la commission de discipline statue d’une erreur de l’arbitre et non d’une omission du principe de neutralité. Donc vous êtes dans le faux, en croyant me contredire par l’invocation d’un jugement qui ne s’oppose pas à mes dires.
2) 2) La sélection de vos intervenant lors du soir du match et dans Sport Dimanche, nie le principe de représentation plurielle des opinions. Nous avons entendu le même son de cloche sortant de toutes les bouches. Pourquoi ne pas s’être penché sur l’avis du principal intéressé, l’arbitre M. Hänni, ou un autre, en mesure de prendre sa défense.
3) 3) La finalité objective de cette action incluant Stocker et Chakhsi aurait dû déboucher sur une exclusion des deux joueurs. Stocker pour les raisons que l’on sait, Chakhsi pour son tacle sur Stocker, qui n’a pas été sanctionné mais qui est d’une évidence rare. Inutile de brandir la commission de discipline comme la réponse à cela, puisque, de par son fonctionnement, elle ne revient pas sur ce genre de décision.
Autrement dit, là où vos consultants voyaient un arbitrage à deux vitesses en faveur de Bâle sur le seul échantillon de ce match, je vois plutôt (toujours sur le seul échantillon de ce match), un Bâle à qui l’on a oublié d’accorder un deuxième penalty évident après une faute sur Stocker en première mi-temps, puis qui a vu gracier un joueur adverse qui méritait pourtant une expulsion suite à un tacle fautif et dangereux.

Bref, comme vous le releviez si bien vous-même dans votre réponse, vos manquements sont considérables, et je me fais une joie de les souligner.
Au passage, je vais me permettre de passer en revue les quelques intervenants de votre équipe, qui ont un don particulier pour se rendre (cochez la réponse à choix) antipathique/énervant/inutile/étrange.

- Stéphane Henchoz aka monsieur Jacques Santini je parle avec le débit d’un robinet d’eau potable en Somalie.
- Bernard Challandes aka le complotiste râleur, convaincu que le corps arbitral contrôle la banque Rotschild, a infiltré la franc-maçonnerie, et les parlements de toutes les puissances militaires mondiales, dans le but de dominer la Super League, comme aucun despote ne l’avait fait auparavant.
- Yannick Paratte aka je commence à me faire vieux.
- Christophe Cerf aka je cherche les meilleures tournures de phrases possibles qui virent au ridicule aka je parle de Challenge League et de hockey durant Bayern – Barça.
- Pascale Blattner aka je connais rien au football, du coup je répète ce que les autres disent.

Bref, voilà qui est dit. Je me dois tout de même de relever qu’en opposition, j’apprécie beaucoup le travail d’autres salariés ou consultants de l’équipe sport, notamment Yves Débonnaire, Pascal Droz, Claude Ryf, Alexandre Comisetti, Léonard Thurre et quelques autres. Je trouve simplement dommage que les matchs soient trop souvent plus audibles en coupant les commentaires. « Si ce que tu as à dire de plus beau que le silence, alors tais-toi». Je vous félicite également pour le ton acerbe et politiquement incorrect de votre mail, qui ajoute une touche d’air frais dans le paysage des réponses coincée du cul que je reçois habituellement.

Signé : un chrétien qui vous veut du bien.

ParkChan-Wook ParkChan-Wook
MP
Niveau 10
01 août 2013 à 14:29:51

Sinon vous avez quoi contre Massimo Lorenzi ? (su vous avez quelque chose contre lui.)

Paratte, il est un peu chiant mais sans plus.

bouboul bouboul
MP
Niveau 10
01 août 2013 à 14:34:58

Je n'ai rien contre Lorenzi. Au contraire, son mail me fait le respecter.
C'est juste qu'en tant que rédacteur en chef, c'est lui qui m'a répondu, et qu'il fallait bien que je l'attaque un petit peu.

ParkChan-Wook ParkChan-Wook
MP
Niveau 10
01 août 2013 à 14:42:30

Ouais pas toi mais il me semblait sentir un peu d'animosité envers Lorenzi par d'autres forumeurs.

En passant, Steven Zuber a l'air de faire son petit bonhomme de chemin en Russie. Je matterais un de ses match prochainement mais il joue à chaque fois en tout cas.

bouboul bouboul
MP
Niveau 10
01 août 2013 à 14:55:55

J'ai demandé sur le topic du championnat russe, et il est très moyen pour le moment. Maintenant, on se doutait bien qu'il lui faudrait s'adapter.

bouboul bouboul
MP
Niveau 10
01 août 2013 à 14:58:59
ParkChan-Wook ParkChan-Wook
MP
Niveau 10
01 août 2013 à 15:04:29

Ouais je pense bien que ça doit pas être facile au début, ne serait-ce que le climat, la langue, la nouvelle équipe et un cadre plus pro qu'à GC mais attendons de voir. Je suis sur qu'il saura s'imposer. Dès qu'il aura mis un petit but pour se mettre en confiance.

ParkChan-Wook ParkChan-Wook
MP
Niveau 10
01 août 2013 à 20:07:05

Déjà 1-0 pour Thoune.

Miam miam les bons petits points UEFA :bave:

ParkChan-Wook ParkChan-Wook
MP
Niveau 10
01 août 2013 à 20:21:06

Et 1-0 pour Zürich !

MikiTyson MikiTyson
MP
Niveau 10
02 août 2013 à 00:26:21

Thoune a gagné, Zurich a perdu et un petit suisse a fait ses débuts avec l'Udinese ( Silvan Widmer )

Schwitz Schwitz
MP
Niveau 10
02 août 2013 à 00:30:35

Toi aussi tu reviens des célébrations? :p)

Chaud Zurich, ils se sont bien chiés dessus en fin de match :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment