CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic officiel MANCHESTER UNITED

DébutPage précedente
«1  ... 46034604460546064607460846094610461146124613  ... 4987»
Page suivanteFin
chipsouk chipsouk
MP
Niveau 10
23 juin 2013 à 22:05:24

CaineLawson
Posté le 23 juin 2013 à 22:03:55
Il marque de la tête.

Hmm, rapide ? C'est un pur 9 ? Il est comme Van Perfect ?

VidicNemanja VidicNemanja
MP
Niveau 10
23 juin 2013 à 22:08:29

CaineLawson
Posté le 23 juin 2013 à 22:04:58
D'ailleurs, cette saison, il a du mettre 60% de ses buts de la tête. Avec la réserve, son but à Wigan, et 4 ou 5 en sélections de jeune, et un avec les A je crois. Tête de série. Tête de classe. Bientôt la grosse tête.

Pas faux, après il a mis tellement peu de buts cette saison que c'est dur de juger. :hap:

CaineLawson CaineLawson
MP
Niveau 10
23 juin 2013 à 22:08:35

Il dribble de la tête, il fait des transversales de la tête, il mange de la tête. Le nouveau Kerlon. :)

Plus sérieusement, je ne l'ai vu que quelques fois avec Wigan et en réserve. Avec la réserve, il a joué sur un côté plusieurs fois, puisque Macheda était en pointe. Il a une bonne conduite de balle, mais il n'élimine pas tant que ça dans les 30 derniers mètres. Il fait beaucoup d'appels, et traine là où il faut. A mon avis, c'est un joueur de surface. Et surtout, je le redis, un timing impressionnant dans ses sauts.

Avec Wigan, dans le 343 de Martinez, il jouait axe-droit. Et prenait souvent l'axe. Ce n'est pas un joueur qui touche beaucoup de ballons. Et il ne les bonifie que lorsqu'il les reçoit très haut sur le terrain.

CaineLawson CaineLawson
MP
Niveau 10
23 juin 2013 à 22:09:48

Avec les jeunes du Chili, il a carburé. 14 buts en 11 matchs, donc 6 cette saison (un quadruplé en un match je crois, vers février).

Il a marqué avec toutes les sélections chiliennes, même la A. Un match, un but.

CaineLawson CaineLawson
MP
Niveau 10
23 juin 2013 à 22:10:20

dont 6 buts*

CaineLawson CaineLawson
MP
Niveau 10
23 juin 2013 à 22:12:49

Et puisque j'y suis, Powell n'a pas fait l'Euro des jeunes à cause d'une opération. Il aurait manqué les premiers matchs.

Gossip time, avec Sterling humilié sur Twitter. Il a souhaité le premier anniversaire à sa fille, sur Twitter, 7 jours trop tôt. Un papa parfait..

Jayfin Jayfin
MP
Niveau 10
23 juin 2013 à 22:14:20

J'suis le seul à penser que Rooney vaut minimum 50 millions, au lieu de 30 ?

VidicNemanja VidicNemanja
MP
Niveau 10
23 juin 2013 à 22:15:40

CaineLawson
Posté le 23 juin 2013 à 22:09:48
Avec les jeunes du Chili, il a carburé. 14 buts en 11 matchs, donc 6 cette saison (un quadruplé en un match je crois, vers février).

Il a marqué avec toutes les sélections chiliennes, même la A. Un match, un but.

Oui premier but en A face à la Serbie, de la tête encore une fois.
Et lorsqu'il jouait à la Universidad de Chile (son ancien club) il jouait souvent à droite apparemment.

CaineLawson CaineLawson
MP
Niveau 10
23 juin 2013 à 22:16:53

Pas 50. Un club comme Arsenal l'aurait vendu 40m. Gill le vendra contre 42 haricots magiques. :-)

Il doit valoir 35-40m, même si le marché des joueurs est inefficient et oligopsonistique. d'où des prix qui ne veulent absolument rien dire puisque.

CaineLawson CaineLawson
MP
Niveau 10
23 juin 2013 à 22:18:01

D'après les stats que j'ai, il a mis 17 buts en 29 matchs avec l'Universidad. S'il jouait à droite, c'est vraiment pas mal. J'aimerais savoir ce que Moyes veut pour lui.

CaineLawson CaineLawson
MP
Niveau 10
23 juin 2013 à 22:19:29

Torres, cette grande folle. Beau but. Il va revenir encore plus fort. Et finalement, il ne fait pas une si mauvaise saison.

Jayfin Jayfin
MP
Niveau 10
23 juin 2013 à 22:19:38

Vu l'influence sur le jeu qu'il a et tout ça, pour moi c'est 50 minimum.

40 sérieux c'est le prix de Lucas, de James Rodriguez, de Hulk ou Witsel... Sérieux il vaut 20 fois plus.

Porto l'aurait vendu 80. :noel:

chipsouk chipsouk
MP
Niveau 10
23 juin 2013 à 22:22:50

CaineLawson
Posté le 23 juin 2013 à 22:08:35
Il dribble de la tête, il fait des transversales de la tête, il mange de la tête. Le nouveau Kerlon.

Plus sérieusement, je ne l'ai vu que quelques fois avec Wigan et en réserve. Avec la réserve, il a joué sur un côté plusieurs fois, puisque Macheda était en pointe. Il a une bonne conduite de balle, mais il n'élimine pas tant que ça dans les 30 derniers mètres. Il fait beaucoup d'appels, et traine là où il faut. A mon avis, c'est un joueur de surface. Et surtout, je le redis, un timing impressionnant dans ses sauts.

Avec Wigan, dans le 343 de Martinez, il jouait axe-droit. Et prenait souvent l'axe. Ce n'est pas un joueur qui touche beaucoup de ballons. Et il ne les bonifie que lorsqu'il les reçoit très haut sur le terrain.

Il est pas super grand pourtant ( 1m80 ) :(
En tout cas de ce que tu me dis il promet :bave: Je go le voir sur youtube :-p

chipsouk chipsouk
MP
Niveau 10
23 juin 2013 à 22:23:25

Nemanja :d) T'as jeté un coup d’œil sur la simu ? :)

Jayfin Jayfin
MP
Niveau 10
23 juin 2013 à 22:23:38

Iniesta ses passes. :rire: :bave:

CaineLawson CaineLawson
MP
Niveau 10
23 juin 2013 à 22:32:54

Le marché des joueurs n'est pas un marché normal, où tu peux calquer ton prix sur les pratiques de la concurrence.

D'abord parce que les contrats sont innomés et tous plus tordus les uns que les autres. Il y a des clauses à faire sauter chez certains joueurs que d'autres ne connaissent pas. D'où l'inefficience, puisque toutes les infos ne sont pas connues des acheteurs (importance d'une visite médical, d'un test psychologique écrit comme le fait Van Gaal, ou d'une enquête de moralité sur le passé personnel du joueur).

Ensuite parce que l'évaluation d'un joueur, en dehors du point de vue statistique erroné(la grande différence avec le basket), se fait de façon subjective et selon les équipes. Regarde Liverpool qui paye 40m pour Carrol parce qu'il fallait d'urgence un attaquant, au dernier jour du mercato. S'il avait été acheté 15 jours plus tôt, avant que l'on sache que Suarez partirait, Newcastle aurait cédé pour 25, très sûrement.

Enfin parce que les pouvoirs financiers des clubs acheteurs ne sont pas du tout les mêmes. Aulas se plaignait sans cesse que Lille lui vende des joueurs à 10-20m (Keita, Bodmer, Bastos, Makoun). Mais c'est parce qu'il pouvait et voulait acheter. D'un point de vue microéconomoque, tu es en position de force quand l'acheteur est motivé à l'achat, ET à la consommation (le fait d'utiliser les joueurs). Tu peux alors mettre un prix élevé, le club le trouvera "normal" en interne.

Dernier point, comptablement (les clubs sont des SAOS, Sociétés Anonymes à Objet Sportif, donc doivent tenir une comptabilité rigoureuse en France par exemple, avec la DNCG), un joueur est enregistré en actif incorporel au prix de rachat du contrat. Et l'amortissement à l'année correspond à la valeur brute/le nombre d'années du contrat. Donc un joueur acheté 25m pour un contrat de 5 ans est "amorti" de 5m chaque année. L'année suivante, il ne vaut, comptablement, plus que 20m, et ainsi de suite. Tu n'as pas le droit d'enregistrer une valeur supérieure, c'est ce qu'on appelle le "principe comptable de prudence". Tu peux annuler les provisions ou en enregistrer si le joueur est blessé, etc. Mais pas le surévaluer dans tes comptes. Financièrement, c'est un autre délire puisque tout est permis, et je sais que la FIFA essaye fortement de lutter contre les démesures. Malheureusement, des clubs comme le Real, MU, Chelsea, City, le PSG, etc, rendent la tâche difficile. D'où un doute sur le fair-play financier et la menace d'une super ligue européenne à l'époque du G14 d'Aulas.

En définitive, le marché des joueurs suit une logique économique et financière au cas par cas. Et dire qu'untel vaut ça parce qu'untel autre vaut ça, c'est très compliqué, les paramètres ne sont pas les mêmes. On est tous tenté de faire ce genre de comparaison, mais c'est très compliqué parce qu'on ne connait pas la stratégie financière du club, qu'on ne connait pas toujours la stratégie sportive non plus, et qu'un joueur est un investissement humain, et non pas une main d'oeuvre.

C'était le pavé du jour.

VidicNemanja VidicNemanja
MP
Niveau 10
23 juin 2013 à 22:40:31

Ah oui ?

CaineLawson CaineLawson
MP
Niveau 10
23 juin 2013 à 22:42:29

:noel:

VidicNemanja VidicNemanja
MP
Niveau 10
23 juin 2013 à 22:45:16

C'est mon avatar qui te fait cet effet hein ?

CaineLawson CaineLawson
MP
Niveau 10
23 juin 2013 à 22:48:26

Je demande des royalties pour utilisation intempestive d'une photo de moi à des fins propagandistes. Tu me devras 5% de ce que cette image te rapporte.

Et si tu t'y prends bien, mets ça en photo perso sur Adopteunmec. :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : split
La vidéo du moment