Gillet - Ciman - Van Buyten - Simons n'ont plus rien à faire en équipe nationale
Lukaku a encore énormément de progrès à faire, si il va à Chelsea/Réal ou autre il va faire un méga top gros bide
Et faut arrêter de mettre Vertonghen arrière gauche putin, il fait rien de bien la
Lukaku tout de même passeur décisif.
Ça va être chaud pour les Belges de se qualifier pour l'Euro 2012 je pense
Oui mais tout ce qu'il a loupé quand même Il fait ça dans un club du top, il se fait descendre
Il est pas bien cette année, il a du mal
http://www.rtbf.be/sport/chroniques/chronique_quelle-equipe-contre-l-autriche?id=5595403#audios
L'avis de Rodrigo qui est bien d'accord avec nous concernant Vertonghen. Dommage qu'il ne fait que constater que Simmons et Lukaku sont apprécié de Leekens et ne les remet pas en question tout comme le système de jeu d'ailleurs.
Sinon, de nouveau d'accord avec lui, j'ai bien aimé Witsel et Ciman hier
Ciman on a quand même vu qu'il est vachement limite hein... Quand à Lukaku à chaque tirs il avait 2 joueurs sur lui, vraiment easy de cadrer
Ciman a rien laissé passé défensivement mais ok, il doit progresser offensivement même si avec des gars comme Hazard, Chadli, Legear, Dembele,... c'est plutôt le rôle défensif des back qui m'intéresse perso.
Pour Lukaku, bah écoute c'est normal qu'on le tienne. S'il arrive pas à se défaire du marquage... Mais même il a un bon ballon en première mi temps qu'il ne cadre même pas alors qu'il avait de l'espace (sur une déviation de la tête de Chadli). Et de toute façon, c'est pas nouveau. Lukaku c'est 2 buts en 8 matches en équipe nationale. Et les 2 buts contre la Russie, un cadeau du gardien si tu t'en souviens et un vrai beau but mais contre une défense un peu à la ramasse avec tous les joueurs russe qui étaient en vacance depuis 2 semaines. Sinon c'est que dalle contre la Croatie, Bulgarie, Allemagne, Turquie, Kazakhstan, Finlande x2,...
Enfin un attaquant de pointe qui ne marque pas, juste non quoi Pas dans ce rôle là en tout cas.
4-4-2 à refaire moi je dis
Dembele en pointe avec Lukaku ça le soulagerait.
J'espere qu'on s'en sortira en Autriche
Et quelqu'un sait pourquoi VDB n'est plus repris en nationale ?
Je crois me souvenir qu'il gerait en Back droit , vu que Ciman j'adhere pas trop ...
Et vertonghen ok il est pas génial mais bon comme on a dit si pas lui , qui ?
Car VDB n'est toujours pas titulaire avec Genk mais il va probablement revenir petit à petit.
Sinon back gauche il y a toujours Poco, Van Damme, Deschacht (mais blessé pour le moment), Vermaelen (blessé aussi),...
1er choix Vermaelen de ce qu'il a déjà montré puis je préfèrerais voire un Pocognoli à Vertonghen en tout cas. Au moins tester, car là...
Vermaelen arrière gauche ? Non merci, ce sera comme Vertonghen
Faut mettre Kompany-Vermaelen dans l'axe de la défense et devant eux, Fellaini - Vertonghen Ils sont juste énorme ces joueurs
---------------------Proto----------------------
---------Kompany----Vermaelen---------
Aldereideld-----------------Van Damme
------------Fellaini-----Defour--------------
Hazard-------------------------------Chadli
-------------Dembele------------------------
---------------------Lukaku-------------------
pour vous
Non, Vermaelen a fait de très bon match au back gauche (sous Advocaat si je me souviens bien). En tout cas il y est bien meilleur que Vertonghen. Et si on vire Van Buyten, on a aucune chance sur phase arrêtée contre l'Autriche. On s'est déjà prit 2 buts sur corner à l'aller sans lui...
Et Alderweireld à droit
Je suis pas convaincu non plus que Dembele-Lukaku fonctionne, c'est le même profil : 2 joueurs puissant qui peuvent concerver un ballon mais il faudrait plutot un renard des surface pour mettre le ballon au fond à la place d'un des 2.
Au fait c'était même carrément contre l'Allemagne que Vermaelen avait complètement muselé Muller au back gauche. Alors qu'on ne me compare pas Vertonghen et Vermaelen en tant que back gauche quoi
Vermaelen back gauche, c'est "bon". Vermaelen dans l'axe, c'est excellent Van Buyten était la hier et pourtant, de nombreux duels de la tête ont été perdu. Et c'était "que" la Finlande en face.
Sinon, pareil, je ne suis pas fan de Dembélé/Lukaku. Pour moi cela doit être Vossen/Dembélé ou Vossen/Lukaku. Mais j'ai toujours des doutes sur Vossen concernant son talent.
Le duo Lukaku/Dembélé pourrait fonctionner si Lukaku reste toujours dans l'axe et ne va pas toujours se décaler sur un côté.
Pourquoi pas Ogunjimi-Dembele? 3 buts en 2 matches pour le coco quand même
Ca se défend Vermaelen dans l'axe bien sur mais qui mettre à gauche alors? Poco? Van Damme?
Il a marqué contre le Kazakhstan non ?
Et face à l'Autriche c'était bon, j'avoue. Mais c'est un peu comme Vossen, j'aimerais bien voir sur le long terme.
M'oè, Vandamme ou Pocognolie, ça pourrait le faire je parie.
Ouais, contre le Kazakhstan, ce que ton pote Lukaku n'a pas réussi à faire il a juste marqué dans les 2 matches où il a joué.
Ah non c'est pas ton pote, j't'ai confondu avec un autre fanboy de Lukaku
tiens au fait il deviens quoi Joharno ?
De ce que je sais, il fait quasi plus de vidéo sur le foot. Beaucoup de trucs qui ont l'air bizarre et que j'ai pas regardé